Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Petit calcul financier

3 participants

Aller en bas

Petit calcul financier Empty Petit calcul financier

Message par lenimois Ven 18 Mai 2012 - 18:23

J'ai comparé deux véhicules de tailles et de prix identiques .Mon analyse est purement financière . La Zoé de Renault (15700 euros) et la Ford Fiesta équipé du moteur diesel 70 cv trend (15800 euros).
J'en suis arrivé aux conclusions suivantes : Zoé prix de revient pour 100 kms : location batterie = 7.58 euros ( 79 euros par mois pour 12500kms par an) .Consommation électrique = 1.30 euro (conso : 14.5 kwh à 0.09 euros le kwh ) soit au total : 8.88 euros aux 100 kms
Ford fiesta conso = 6 litres , prix gasoil 1.41 euros soit 8.46 les 100 kms . Si on regarde l'aspect purement financier ( a ce jour ) ce n'est pas si idyllique que çà, c'est même négatif à cause du prix des locations de batteries.
On se doit de comparer également le côté écologique , mais cela suffira t'il ? Que vont faire les concurrents tel que Ford l'année prochaine qui prépare également une voiture 100 % électrique,(vont ils louer eux aussi les batteries ? ) mais aussi une hybride rechargeable qui sera peut être la solution d'avenir , car celà répond à tous les styles d'utilisations ( autonomie pour petits ou longs trajets quotidiens) et le prix de ces véhicules baisseront rapidement. Je n'oublie pas que la Zoe est fabriqué en France et cela est très important à mes yeux. J'aimerais avoir tort , alors donnez moi vos arguments financiers ( les autres je les connais ; émissions CO2 etc... ) , merci.



lenimois

Messages : 3
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 65
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Petit calcul financier Empty Pourquoi ne voir toujours que l'argent ?

Message par Invité Ven 18 Mai 2012 - 19:00

Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir Lenimois et beinvenue sur le forum.

Je suis en désaccord avec ton analyse. Je pense que rouler électrique n'est pas un choix judicieux sui on veut faire des économies. Je pense que rouler électrique c'est rouler de façon zen sans à coups et sans bruit ni odeur et c'est surtout se déplacer sans augmenter le nombre d'enfants asthmatique sur son passage.
Voilà. Pourquoi toujours prendre des décisions en regard de l'argent ?
Alors je te ocnseille sur le plan financier de prendre les transports en commun et le train pour les longs trajets. Voilà là c'est moins cher au kilomètre. Fait le calcul tu verras.

Voilà mon avis. Une fois de plus il faut se retirer de l'esprit aujourd'hui que rouler électrique est le moins cher. Cela serale cas avec un litre de gasoil à 3 euros. Mais pas avant.
Le choix est purement humanitaire et écologique à mon avis et non pas financier et c'est tant mieux.

A bientôt.

Benoist

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit calcul financier Empty Re: Petit calcul financier

Message par Clio_IV Ven 18 Mai 2012 - 19:33

.


Dernière édition par georges17 le Dim 5 Mai 2013 - 22:42, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit calcul financier Empty il faut nuancer

Message par aurel Ven 18 Mai 2012 - 19:54

Sur un point de vue purement comptable Lenimois n'a pas tout à fait tort, mais que pour un petit rouleur (voire mon post chez "présentation de norbert"). Pour ceux là je leur conseil la peugeot Ion ou la leaf.
En revanche plus on roule beaucoup en électrique plus celle-ci est rentable. SI, SI, j'ai bien dit l'électrique plus rentable que le diesel (le point pivot se situe vers 14000km sur la Fluence ze).
Un gros rouleur, perdra moins d'argent en électrique pour peut que ces trajets ne font pas plus de 150km en une seul fois (cela n’empêche pas d'en faire 350km dans la journée).

Point de vue plaisir de conduite c'est speedster-91 qui n'a pas tout à fait tort. J'ai essayé la Fluence ZE et le confort&plaisir de la conduire est là (on passe en 1ère classe).

Se que je conseil donc à lenimois (car nous ne savons pas combien de km il va parcourir sur un an), c'est d'attendre la sortie de Zoé pour l'essayer, et faire ces calculs une fois la grille tarifaire complète dévoilé par Renault.

Pour conclure, d'un point de vue purement comptable la Sandero est plus rentable que la Fiesta mais laquelle est la plus vendu? (réponse: Fiesta)
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Petit calcul financier Empty Re: Petit calcul financier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum