Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Offre spéciale semaine de l'électrique chez Nissan

+2
seb.maccagnoni
matnat
6 participants

Aller en bas

Offre spéciale semaine de l'électrique chez Nissan Empty Offre spéciale semaine de l'électrique chez Nissan

Message par matnat Mar 26 Jan 2016 - 8:43

Pour toute commande passée entre le 1er et le 8 février d'une Leaf, la fourniture et la pose d'une Wallbox 32A et de son câble mode 3 offertes pour une recharge à domicile en moins de 5 heures (soit 1 788 € TTC).

Il me reste deux ans de contrat avec ma Zoe pour 15 000 km/an, un Scénic diesel de 11 ans avec au compteur 203 000 km. J'ai parcouru seulement 5 500 km avec celui-ci sur 2015.
Est-ce que certains d'entre vous roulent avec 2 véhicules électriques ?
Cela vous semble-t-il intéressant dans mon cas ?
Avec Nissan il y a jusqu'à 4 semaines de location offertes pour les long trajets occasionnels (idéal pour les vacances).
Est-ce que je peux éventuellement diminuer mon forfait kilométrique de ma Zoe sachant que pour la Leaf, les forfaits kilométriques démarrent à partir de 12 500 km/an .
Ça demande réflexion. Merci pour vos avis.
matnat
matnat

Messages : 144
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Offre spéciale semaine de l'électrique chez Nissan Empty Re: Offre spéciale semaine de l'électrique chez Nissan

Message par seb.maccagnoni Mar 26 Jan 2016 - 9:56

Salut,

Pour notre part on a acheté une ZOE en août 2014 et la batterie est louée à hauteur de 17 500 km/an, on a déjà roulé 28 000 km.

On a envisagé une LLD sur une Nissan Leaf 24 kW modèle Acenta avec 12 500 km/an pour un coût d'environ 150 € par mois (offre IKEA Family), en remplacement d'un Scenic dCi 120 qui a 11 ans et bientôt 203 000 km au compteur. Wink
Sur 2016, si on ne change pas l'usage de nos voitures, le Scenic aura roulé 1 000 km.

Dans notre cas, même en prenant la LEAF à la place de la ZOE et en laissant cette dernière au garage au maximum, ça nous permettrait de réduire le contrat de la ZOE à 12 500 km/an, on y gagnerait donc 15 € par mois + les économies liées au Scenic.
Mais vu qu'on a énormément réduit notre usage des voitures (on est passés d'environ 25 000 km/an à environ 10 000 km/an), cela n'est carrément pas intéressant pour nous.

Dans ton cas, je pense qu'il serait financièrement + intéressant de garder le Scenic (comme pour nous), mais il y a le confort indéniable de l'électrique : à toi de voir si ça vaut le coup.

Mais ça dépend aussi de ton usage des voitures : combien de kilomètres fais-tu avec la ZOE ? Si tu es en dépassement de kilomètres sur la ZOE, ça peut éventuellement être financièrement intéressant de prendre la LEAF, oui...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Offre spéciale semaine de l'électrique chez Nissan Empty Re: Offre spéciale semaine de l'électrique chez Nissan

Message par matnat Mar 26 Jan 2016 - 17:15

Je fais environ 22 000 km/an avec : 15 000 km pour la Zoe et pas loin de 6 000 km/an pour mon Scénic.
Là, j'insiste sur le fait que Nissan offre la Wallbox ! 1 800 euros ; ce n'est pas rien ! Mais je devrai changer la puissance du compteur (étant en 6 kVA + Green-Up)
Est-ce que je peux continuer à rouler avec mon Scénic diesel (risque qu'il s'encrasse, mais pas de frais à prévoir pour l'instant) ?
matnat
matnat

Messages : 144
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Offre spéciale semaine de l'électrique chez Nissan Empty Re: Offre spéciale semaine de l'électrique chez Nissan

Message par seb.maccagnoni Mar 26 Jan 2016 - 17:22

1800euros ; ce n'ai pas rien

Après, il faut encore voir si c'est utile pour toi, hein. S'il s'agit de craquer pour une voiture uniquement parce qu'il y a une offre sur l'installation d'une wallbox à 1800 € (alors qu'il existe des wallbox très bien à partir de 600 €), je te le déconseille. La LEAF sur 36 mois (hors offre Ikea), ça revient quand même à un total de plus de 6 000 €...

Si tu pouvais réduire ta ZOE à 12 500 km/an, tu pourrais faire grosso modo 11 000 km avec chaque voiture. Mais si j'ai bien compris, ta ZOE est en location aussi ? Si c'est bien le cas, alors tu ne peux pas réduire le kilométrage et tu ne peux donc pas compenser la Nissan par une réduction du coût de la ZOE.
Cela étant dit, 5 000 km par an ça commence à peser dans la balance : tu peux commencer à te dire que ça vaut le coup d'opter pour + de confort. Je le répète, ma réflexion à moi se base sur une utilisation du Scenic de maximum 1 000 km par an (et probablement plus proche de 500 km) : je ne suis pas prêt à mettre 150 € par mois pour gagner en confort 10 km par semaine...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Offre spéciale semaine de l'électrique chez Nissan Empty Re: Offre spéciale semaine de l'électrique chez Nissan

Message par Pixel Mar 26 Jan 2016 - 20:37

seb.maccagnoni a écrit:Si tu pouvais réduire ta ZOE à 12 500 km/an, tu pourrais faire grosso modo 11 000 km avec chaque voiture. Mais si j'ai bien compris, ta ZOE est en location aussi ? Si c'est bien le cas, alors tu ne peux pas réduire le kilométrage
On peut réduire le kilométrage jusqu'à 12 500 km/an aussi bien pour la Zoé en location que pour sa batterie.
Ce qui n'est pas possible, c'est passer de l'offre Flex (12 500 km/an ou plus) à l'offre de 5 000 km/an.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33913
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Offre spéciale semaine de l'électrique chez Nissan Empty Re: Offre spéciale semaine de l'électrique chez Nissan

Message par seb.maccagnoni Mar 26 Jan 2016 - 20:38

On peut réduire le kilométrage jusqu'à 12 500 km/an aussi bien pour la Zoé en location que pour sa batterie

Ah, je pensais que les kilométrages en location étaient immuables...
Donc c'est une bonne nouvelle Smile

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Offre spéciale semaine de l'électrique chez Nissan Empty Re: Offre spéciale semaine de l'électrique chez Nissan

Message par Pixel Mar 26 Jan 2016 - 22:20

Ah je ne sait pas si la règle est différente pour l'occasion !!!
Je ne vois pas pourquoi ça le serait mais bon.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33913
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Offre spéciale semaine de l'électrique chez Nissan Empty Re: Offre spéciale semaine de l'électrique chez Nissan

Message par alainrvt Mer 27 Jan 2016 - 8:50

C'est aussi valable pour l'occasion. Il est possible de descendre en-dessous des 12 500 km, à condition de produire un dossier "béton" à DIAC (perte d'emploi, décès, etc.)
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Offre spéciale semaine de l'électrique chez Nissan Empty Re: Offre spéciale semaine de l'électrique chez Nissan

Message par MAC974 Mer 27 Jan 2016 - 12:51

What a Face décès ?
Quand on meurt on peut baisser le kilométrage en Zoé ? Ciel ! Quelle largesse de la part de la DIAC Razz
MAC974
MAC974

Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 53
Localisation : Saint Benoît - Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Offre spéciale semaine de l'électrique chez Nissan Empty Re: Offre spéciale semaine de l'électrique chez Nissan

Message par Bigfoot Mer 27 Jan 2016 - 13:35

Ils t'autorisent un aller simple pour le Paradis, l'Enfer ou ... Le crématorium
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Offre spéciale semaine de l'électrique chez Nissan Empty Re: Offre spéciale semaine de l'électrique chez Nissan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum