Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Louer un VE pour 3 semaines ?

+5
Sevvad
Teirhy
Bug Danny
MrDiez44
MAC974
9 participants

Aller en bas

Louer un VE pour 3 semaines ? Empty Louer un VE pour 3 semaines ?

Message par MAC974 Lun 25 Jan 2016 - 10:32

Bonjour collègues !

Mes billets d'avion sont pris pour venir passer 3 bonnes semaines de vacances en métropole : du 31/05 au 22/06 - Roissy CDG.

Après moult lectures des aventuriers du forum, je me suis dit qu'une idée sympa serait de passer mes vacances en roulant en Zoé (ou autre VE ? Mais...)
Depuis au moins 2 semaines, je tente de trouver une solution viable, mais plus j'avance et plus ça s'assombrit.

Mon trajet en points de villégiature principaux : Paris - VET - *(Argentan - Tours -) Foix - Nîmes - Toulon - Lyon - * Paris. Entre parenthèses déplaçable aux positions des étoiles.

Les difficultés (actuelles) :
> la voiture électrique. J'ai une préférence pour la Zoé car je la connais et c'est flexible au niveau recharges. On n'est qu'à 2 donc suffisant au niveau dimensions.
J'oublie l'achat en détaxe (TT) car trop compliqué avec la location batteries. Et sur Renault Eurodrive, ils n'en louent pas.
Renault Rent en propose mais que jusqu'au 20/05 24/05 ... j'ai écrit pour savoir pourquoi mais pas encore de réponse.
Il y a aussi d'autres loueurs de VE, mais les prix sont exorbitants.
Enfin, j'ai jeté un œil à OUICAR sur lequel il y a quelques ZOé et autres VE... mais pas sur Paris ou pas dispo pour toute la période.

> les recharges. Au début, je me suis dit qu'avec toutes les bornes, ce serait assez facile en prenant le temps... mais il y a aussi le moyen d'accès à ces bornes. Si j'ai tout bien compris, il y a de plus en plus de réseaux avec chacun son moyen d'accès : carte pour la plupart.
Quant au coût, je suis prêt à envisager le même budget que pour un VT, mais pas plus. Actuellement, ma référence VT en location serait une Golf DSG (ou similaire !) + 2e conducteur + gazole pour environ 1.000 €. C'est pas si cher vu le trajet et le véhicule.

Dans tous les cas, je serai au VET Cool et prêt à échanger avec les uns ou les autres au gré de mes trajets pendant ces vacances... mais je suppose que la plupart va bosser à ces dates Razz

Vos suggestions et conseils sont les bienvenus Wink


Dernière édition par MAC974 le Lun 25 Jan 2016 - 12:04, édité 1 fois
MAC974
MAC974

Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 53
Localisation : Saint Benoît - Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Louer un VE pour 3 semaines ? Empty Re: Louer un VE pour 3 semaines ?

Message par MrDiez44 Lun 25 Jan 2016 - 11:03

Il semble que la meilleure autonomie soit pour la Kia Soul, ça peut être pratique, vu que tu comptes faire de la route !
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Louer un VE pour 3 semaines ? Empty Re: Louer un VE pour 3 semaines ?

Message par MAC974 Lun 25 Jan 2016 - 11:32

Oui, mais faut en trouver un !
Et il y a la flexibilité de recharge de la Zoé qui permet de moins se prendre la tête... à vous de me confirmer ce point d'ailleurs.

Je viens de faire une demande pour une Zoé sur Boulogne sur Drivy...
MAC974
MAC974

Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 53
Localisation : Saint Benoît - Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Louer un VE pour 3 semaines ? Empty Re: Louer un VE pour 3 semaines ?

Message par Bug Danny Lun 25 Jan 2016 - 12:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Louer un VE pour 3 semaines ? Empty Re: Louer un VE pour 3 semaines ?

Message par MAC974 Lun 25 Jan 2016 - 12:07

Merci Bug, mais comme j'ai écrit, il n'est pas possible de réserver à partir du 24/05... quelle que soit la Renault.

J'ai fait une simulation en changeant les dates et je serais dans les 800 €.
Sauf qu'après, c'est la jungle des bornes de recharge qui me fait encore plus peur que ma jungle tropicale !!!
Quelles cartes faut-il avoir pour faire mon trajet ? Combien ça coûte ? Où et combien de temps pour obtenir ces cartes ?
Bref, y'a du boulot... mais y'a le temps... et vous êtes là ! Razz
MAC974
MAC974

Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 53
Localisation : Saint Benoît - Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Louer un VE pour 3 semaines ? Empty Re: Louer un VE pour 3 semaines ?

Message par Teirhy Lun 25 Jan 2016 - 19:12

Carte kiwhi pass.  24€/an.  Quelques jours pour la recevoir..

Regardes sur des sites comme sixt il me semble qu ils louent des Bmw i3 (890€ pour 3semaines)
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Louer un VE pour 3 semaines ? Empty Re: Louer un VE pour 3 semaines ?

Message par Sevvad Lun 25 Jan 2016 - 19:22

Pour les dates ça doit être parce que tu ne dois pas pouvoir réserver plus de 4 mois avant. Réessaie dans plusieurs jours pour voir si la date change...

Sevvad

Messages : 105
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 51
Localisation : Gréasque (13)

Revenir en haut Aller en bas

Louer un VE pour 3 semaines ? Empty Re: Louer un VE pour 3 semaines ?

Message par MrDiez44 Lun 25 Jan 2016 - 20:40

Teirhy a écrit:Carte kiwhi pass.  24€/an.  Quelques jours pour la recevoir..

Regardes sur des sites comme sixt il me semble qu ils louent des Bmw i3 (890€ pour 3 semaines)
Lol moi je lui propose le VE qui va le plus loin (donc ton kia soul), et toi tu le renvoies sur celui qui va le moins loin!!! Razz Evil or Very Mad Laughing


Sevvad a écrit:Pour les dates ça doit être parce que tu ne dois pas pouvoir réserver plus de 4 mois avant. Réessaie dans plusieurs jours pour voir si la date change...
+1 c'est même pratiquement sûr et certain!

Le bon plan aussi c'est la réduction qui est proposée 9 fois sur 10 avec le billet d'avion, c'est tout con mais 5% c'est toujours ça de pris (ou de prix Razz )
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Louer un VE pour 3 semaines ? Empty Re: Louer un VE pour 3 semaines ?

Message par Pascal85 Lun 25 Jan 2016 - 21:07

Salut MAC974

Pour la VEndée et le VET il te faudra la carte qui donne accès à un petit paradis métropolitain (10 euros pour des recharges illimitées en 2016), plus de 70 bornes publiques.
En 2017 on sera interopéré (ça fait mal ?)
Carte à commander sur notre site Internet du SyDEV. Délai retour 10 jours en ce moment on est en période de renouvellement des cartes.
A bientôt en VEndée !
Pascal

_________________
Un nouveau Vendée Énergie Tour 2019, alors tous en Vendée en juin 2019 !
Membre de l'ACOZE (Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission)
Pascal85
Pascal85

Messages : 1102
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 65
Localisation : La Roche sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

Louer un VE pour 3 semaines ? Empty Re: Louer un VE pour 3 semaines ?

Message par mazorka Lun 25 Jan 2016 - 21:26

Envoies un MP à JJP, il a déjà fait le tour de France en ZOE de location, il devrait pouvoir te renseigner aussi sur les badges indispensables même s'il est surtout passé par les 22 kW Renault.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Louer un VE pour 3 semaines ? Empty Re: Louer un VE pour 3 semaines ?

Message par Teirhy Mar 26 Jan 2016 - 0:13

MrDiez44 a écrit:
Lol moi je lui propose le VE qui va le plus loin (donc ton kia soul), et toi tu le renvoies sur celui qui va le moins loin!!! Razz Evil or Very Mad Laughing
Bin oui mais c'est le seul Ve que j'ai trouvé en location d'une telle durée :/

Pour le trajet jusqu'au VET je pourrai même me proposer vu que je suis à 9km de CDG, mais juin c'est loin et je ne sais pas si je partirai de chez moi.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Louer un VE pour 3 semaines ? Empty Re: Louer un VE pour 3 semaines ?

Message par MAC974 Mar 26 Jan 2016 - 5:14

Cool, on avance !
Pour les 4 mois de calendrier, je m'en doutais. Merci pour l'info.

> I3 chez Sixt... j'avais regardé mais pas moyen de réserver.
J'ai trouvé le problème : elle n'est dispo (sous réserve de confirmation !) que dans certaines agences, et pas à l'aéroport CDG.
Comme je reste 3 jours sur Paris, je peux la prendre le 02/06 au lieu du 31/05 sur une agence de Paris intra-muros : 783 € avec 5000 km et conducteur supp.
C'est dans le cadre. Maintenant, la I3, je connais pas... faut voir !

> badges : OK pour la Kiwhi et la SyDEV... + bornes concessionnaires.
Une fois le badge acheté, il n'y a plus rien à payer à la borne ?

@ Teirhy : merci pour ta proposition de transport, mais après le VET, je fais comment pour continuer mes vacances ? Tu me loues ta Soul ?!

@ MrDiez44 : les réductions, je ferai le tri lorsque j'aurai toutes les possibilités en main. Il y a la compagnie aérienne, mais aussi la carte VISA Premier (chez AVIS)... et j'en trouverai peut-être d'autres !

Après, reste la question du véhicule : je m'étais basé sur la même réflexion que pour l'achat de ma Zoé. Elle est la plus flexible en termes de recharges.
Si j'ai une I3, puis-je charger à toutes les bornes ? Et au moins aux principales.
Si en plus elle a une moins bonne autonomie What a Face
Ma vision est très lointaine (!) vu qu'ici c'est soit du AC 22 kW, soit la prise maison.

Je creuse les nouvelles données.
MAC974
MAC974

Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 53
Localisation : Saint Benoît - Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Louer un VE pour 3 semaines ? Empty Re: Louer un VE pour 3 semaines ?

Message par MrDiez44 Mar 26 Jan 2016 - 7:33

La plus flexible au niveau des charges est unique à l'heure actuelle, il n'y a que la Zoé, en plus tu as beaucoup de risquechance d'avoir la R240 qui, certes, perd la charge 43 kW, mais les températures, censées être favorable en juin, te permettrons les 200 km/charge avec l'expérience que tu as maintenant.

Pour les badges, Sodetrel Mobilité est devenu intéressant car le Corri-Door se met en place de plus en plus rapidement. Il te suffira de demander le paiement par CB et non le prélèvement et tu ne paieras qu'un seul mois ! Regarde les tarifs sur leur site.

Au niveau du prix des charges, les DBT Nissan continuent d'être gratuites il me semble, mais les bornes publiques deviennent souvent payantes de quelques euros.

Après tu peux regarder les badges des départements que tu va traverser, mais ça fait de la paperasse... Je te conseille de suivre le déploiement du Coori-Door ces prochains mois et d'agir en fonction.
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Louer un VE pour 3 semaines ? Empty Re: Louer un VE pour 3 semaines ?

Message par Pascal85 Mar 26 Jan 2016 - 8:15

Pour le SyDEV 10 euros forfaitaire pour 2016 rien d'autre à payer en VEndée.

_________________
Un nouveau Vendée Énergie Tour 2019, alors tous en Vendée en juin 2019 !
Membre de l'ACOZE (Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission)
Pascal85
Pascal85

Messages : 1102
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 65
Localisation : La Roche sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

Louer un VE pour 3 semaines ? Empty Re: Louer un VE pour 3 semaines ?

Message par Teirhy Mar 26 Jan 2016 - 9:17

MAC974 a écrit:@ Teirhy : merci pour ta proposition de transport, mais après le VET, je fais comment pour continuer mes vacances ? Tu me loues ta soul ?!
C'est vrai qu'après réflexion, la i3 n'est peut-être pas un bon choix vu le manque de bornes CCS, et rouler au rex, bof...
Donc la Zoé reste la plus flexible et je n'ai trouvé ni soul ni Leaf en loc...
Je passerai voir Renault à côté de chez moi pour poser la question d'une telle location.

Et non je ne peux pas te louer mon soul. Razz
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Louer un VE pour 3 semaines ? Empty Re: Louer un VE pour 3 semaines ?

Message par alainrvt Mar 26 Jan 2016 - 10:26

Pas tout à fait juste pour la BMW i3, elle a un peu moins d'autonomie que la ZOE : OUI (en été : 160 km), mais le REX peut justement être une solution de dépannage : on n'est pas obligé de vider le réservoir, maintenant les BMW France sont équipées de la T2 avec possibilité de charge sur 32A limitée à 7kW ( 1h = 40 km), pour le DC 50kW, la combo S n'est pas généralisée sur une borne classique et ça c'est vrai, c'est dommage mais pas insurmontable !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Louer un VE pour 3 semaines ? Empty Re: Louer un VE pour 3 semaines ?

Message par MAC974 Mar 26 Jan 2016 - 14:22

Je garde la I3 de SIXT sous le coude mais je pense que ça ne va pas le faire.
Personnellement, j'aimerais bien découvrir un autre véhicule électrique pour comparer sur la distance... mais ma passagère (et probable conductrice aussi) risque de ne pas aimer si on doit encore plus saucissonner le trajet et attendre que Mme I3 charge en 7 kW. Evil or Very Mad À moins qu'ils ne soient en mesure de me confirmer la présence du câble CCS...
Et le tarif est raisonnable pour un véhicule plus haut de gamme que Zoé.

Je reste encore à un choix prioritaire Zoé avec les 2 pistes actuelles : Renault Rent (calendrier pas encore dispo et pas de réponse à ma demande) et Drivy pour une Zoé en Ile de France (j'attends une éventuelle réponse).

Dans tous les cas je suis sous les 800 € de loc. Coût de recharge en sus.

Pour le stress des bornes, il y en aura forcément un, malgré le développement.
Je viens de passer un moment à essayer de comprendre...
# Corri-door = SODETREL = abonnement 2/5/10 €/mois (sans engagement jusqu'au 1er mars) + paiement > réseau peu développé pour mon voyage. Utile ?
Si je prends la carte avant le 1er mars en formule à 5 €/mois, je peux résilier en juillet et je cumule entre mars et juin des heures de recharge... ça peut le faire pour 25 €.
# Kiwhi = ?holdings&Co? = abonnement 24 €/an (gratuit via RenaultZE)+ gratuit/payant > réseau mutualisé (Auchan, Nissan, IKEA,..). Celle-là, il faut l'avoir ! J'ai pas encore compris quelles bornes sont payantes...
Sydev = Vendée = 10€ + gratuit > réseau local utile pour le VET... à avoir pour encourager le dynamisme vendéen !

...à suivre car mes yeux riboulent à force de lire sur l'écran ! Shocked


Dernière édition par MAC974 le Mer 27 Jan 2016 - 4:49, édité 2 fois
MAC974
MAC974

Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 53
Localisation : Saint Benoît - Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Louer un VE pour 3 semaines ? Empty Re: Louer un VE pour 3 semaines ?

Message par HGP Mar 26 Jan 2016 - 14:40

Pourquoi ne pas louer une hybride rechargeable (je pense à la Golf GTE ou à la Chevrolet Volt mais il y en as d'autre...). De plus grâce à ZOE j'ai découvert que l'on avait le droit à -25% chez AVIS pour une location. Cela peut être intéressant non ?
HGP
HGP

Messages : 300
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 31
Localisation : Rhône (69) & Val-de-Marne (94)

Revenir en haut Aller en bas

Louer un VE pour 3 semaines ? Empty Re: Louer un VE pour 3 semaines ?

Message par MAC974 Mar 26 Jan 2016 - 15:51

Chez AVIS je n'ai pas vu d'hybride rechargeable avec les réductions.

D'ailleurs, j'ai testé les réductions et constaté qu'il y a la même réduction avec la carte VISA Premier qu'avec Renault ZE.
Sur mon choix 'non VE', une Golf DSG, cela représente 15% (au lieu des 25% annoncés).
MAC974
MAC974

Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 53
Localisation : Saint Benoît - Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Louer un VE pour 3 semaines ? Empty Re: Louer un VE pour 3 semaines ?

Message par MAC974 Jeu 28 Jan 2016 - 11:04

Hum ! Ça sent bon la Zoé pour les vacances. cheers
Je viens de recevoir un mail d'un garage du 95 via Renault Rent avec un devis à 769 € pour les 23 jours de mon séjour en kilométrage illimité et 2e conducteur...
Faut que je lise les petites lignes !

Je continue à creuser et vous tiens au courant.
MAC974
MAC974

Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 53
Localisation : Saint Benoît - Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Louer un VE pour 3 semaines ? Empty Re: Louer un VE pour 3 semaines ?

Message par MAC974 Mar 8 Mar 2016 - 6:59

Quelques news...
La ZOE est finalement réservée chez Renault Pantin via Renault Rent pour la modique somme de 600 € (sans les 140 € de rachat de franchise CDW car VISA Premier prend en charge).
Petite astuce, il faut prendre le 'forfait mois' car c'est moins cher que 3 semaines Evil or Very Mad

Sous peu, je vous soumets mon trajet, étape par étape, pour avis.
MAC974
MAC974

Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 53
Localisation : Saint Benoît - Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Louer un VE pour 3 semaines ? Empty Re: Louer un VE pour 3 semaines ?

Message par Teirhy Mar 8 Mar 2016 - 10:00

Je vais faire de même (soumette mon trajet, pas louer une Zoé Very Happy) on pourra comparer.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Louer un VE pour 3 semaines ? Empty Re: Louer un VE pour 3 semaines ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum