louer son VE entre particuliers

louer son VE entre particuliers

Message par manuhtdoubs le Mar 8 Jan 2019 - 10:20

bonjour,

Un petit post pour échanger si certains d'entre vous ont déjà 'loué' leur véhicule électrique entre particuliers via des plateformes comme Drivy ou autres...

En ce moment, j'ai une Zoé qu'on utilise beaucoup et un VT qui ne roule presque plus sauf ponctuellement pour de grands trajets, pour trimballer des gros trucs ou quand ponctuellement je ne peux pas aller en vélo (élec) au travail. Pour la plupart des déplacements inférieurs à 300 km, on utilise la Zoé à fond, chargée à raz bord entre 2 jumelles, une poussette double, etc, etc.
Du coup, j'ai commencé à mettre en location mon VT sur Drivy car il me coûte quand même de l'argent pour ne pas beaucoup rouler. Et ça commence à marcher un peu.

Mon idée, à terme, est de m'en séparer (une fois qu'il sera au bout de sa vie) et de craquer pour une tesla M3 : ça serait quand même plus confortable pour les voyages chargés et puis.... ça fait envie (et aussi je me suis promis de ne plus racheter de VT). Je me pose la question, pour mieux la rentabiliser, vu qu'on ne va pas rouler beaucoup et que ma femme préférera la Zoé pour rouler en ville, de la mettre en location sur Drivy. Il doit y avoir moyen de facilement se faire un bon complément pour payer une partie du coût de la voiture.

Est-ce que certains l'ont déjà fait ? Ou imaginé le faire ?

J'hésite un peu car, autant ça ne me gêne pas trop de louer une voiture ancienne qui ne craint plus grand chose, autant louer une voiture récente, il y a sans doute plus de risque... (et pas envie non plus de passer ma vie à faire des réparations sur la carrosserie.)
+ le risque de louer à des gens qui n'y connaissent rien en électrique et vont se trouver en panne de batterie car ils auront mal géré...

À vous...

manuhtdoubs

Revenir en haut Aller en bas

Re: louer son VE entre particuliers

Message par amiral_sub le Mar 8 Jan 2019 - 10:54

l'énorme avantage c'est que contrairement aux VT la mécanique ne peut pas souffrir : le mec pourra faire des démarrages canons à froid, tu n'en paieras pas les pots cassés. Par contre louer une model 3 signifiera probablement une usure des pneus assez rapide...

Dernière édition par amiral_sub le Mar 8 Jan 2019 - 12:12, édité 1 fois
amiral_sub
amiral_sub

Message par Micou le Mar 8 Jan 2019 - 11:22

J’avais vu une vidéo d’une femme aux USA qui loue sa Model 3 une partie du mois. Cela lui paie entièrement son emprunt pour la voiture avec une quinzaine de jours de location dans le mois il me semble. Il faudrait retrouver la vidéo.

Ça peut vraiment valoir le coup. Si ça diminue pas mal ce que tu dois payer chaque mois, ta voiture roulera plus (donc perdra plus de valeur) mais elle te coûtera aussi moins cher, donc tu t’y retrouveras. Et il y a moyen d’attirer du monde avec une Model 3 en location.
Micou
Micou

Message par manuhtdoubs le Mar 8 Jan 2019 - 13:53

Micou a écrit: Et il y a moyen d’attirer du monde avec une Model 3 en location.

Oui je me disais qu'il y avait peut être une bonne carte a jouer prochainement car certains seront sans doute intéressés pour 'tester' en vrai la voiture en la louant quelques jours...

manuhtdoubs

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé