Hyundai Ioniq
+16
CROLLES
Jakdenon
giancoucou
jch
Ocni
Mario
JEFF85
scarred
Bug Danny
MatElec
Pixel
Cameleon
Bigfoot
alainrvt
Teirhy
Foly-vi
20 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Hyundai :: Ioniq
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Hyundai Ioniq
28kWh mais particulièrement efficiente, sur autoroute à 130 je parie qu'elle va plus loin qu'une zoe 40 et en ville elle fait peut-être aussi bien qu'une tms 60 un peu usée
mais oui, vivement la prochaine batterie et surtout une finition et un équipement digne de ce nom, (c'est vraiment nul de la part de hyundai de restreindre autant la version électrique en france comparé aux hybrides)
je ne changerai pas mon soul, mais les 20mn que j'ai passé à son volant m'ont paru bien trop courtes.
mais oui, vivement la prochaine batterie et surtout une finition et un équipement digne de ce nom, (c'est vraiment nul de la part de hyundai de restreindre autant la version électrique en france comparé aux hybrides)
je ne changerai pas mon soul, mais les 20mn que j'ai passé à son volant m'ont paru bien trop courtes.
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Re: Hyundai Ioniq
scarred a écrit:elle semble sympa après faut peser les avantages et inconvénients, celui de la charge rapide surtout en 2017 sans réseau de combo.
A Grenoble, il y a sodetrel qui en a déployé en ville, elles sont aussi sur les autoroutes. Il y a aussi la CNR qui en a déployé tout au long du Rhône. Par contre, les syndicats d'énergie de l'Isère et environnants déploient des 22 kW type 2 uniquement.
Si la ioniq charge qu'à 7 kW en AC, çà va pas coller.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Hyundai Ioniq
si elle fait du 180 Wh/km en stabilisé à 130 km/h, elle dépasse Zoé 40.
Mais bon rouler en S en ville c'est comme rouler en Zoé sur autoroute, ce n'est pas leur domaine de prédilection.
Mais bon rouler en S en ville c'est comme rouler en Zoé sur autoroute, ce n'est pas leur domaine de prédilection.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Hyundai Ioniq
jch a écrit:A Grenoble, il y a sodetrel qui en a déployé en ville, elles sont aussi sur les autoroutes. Il y a aussi la CNR qui en a déployé tout au long du Rhône.scarred a écrit:elle semble sympa après faut peser les avantages et inconvénients, celui de la charge rapide surtout en 2017 sans réseau de combo.
Si tu fais l'effort de te projeter dans 2/3 ans, où l'offre de VE démultipliée fera que d'ici là beaucoup (un certain nombre) auront franchi le pas surtout avec les VE 300 km.
La différence se fera sur l'offre de charge surtout pour celui qui ne voudra qu'un seul véhicule ou qui voudra partir en WE ou vacances avec son VE à plus grosse autonomie, sans contraintes ni aucun risque.
Actuellement tu n'as que Tesla qui permet cela, et dans le choix du VE, ça penchera énormément dans la balance, pour un budget proche 30 à 35 k€.
Si avant 2020 tu as un réseau dense de combo/AC/DC à la manière de SUC Tesla, il y aura une vrai concurrence ; sinon ça va encore traîner les pieds ...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Hyundai Ioniq
Elle est certes particulièrement efficiente, mais ça m’étonnerait qu'elle consomme 30 % de moins qu'une Zoé sur autoroute 15% serait déjà pas mal, donc je pense que la Zoé va plus loin même dans ses conditions.
Mais la leaf est sans doute un peu moins bien équipée et surtout a bien moins d'autonomie 250 contre 280.
Je pense que toutes les VE qui ont une autonomie approchante ou supérieure sont bien plus chère, sauf peut être la Zoé, encore faudrait-il connaitre son prix batterie comprise.
Une leaf 30 Acenta c'est 27 900 € prix catalogue, ce qui est déjà pas si mal placé. Certes on peut négocier, j'avais eu une proposition à - 15% debut 2016 avec l'offre IKEA, et certainement qu'aujourd'hui on peut avoir au moins autant ce qui la met moins chère qu'une Ioniq.scarred a écrit:mea culpa
26 k€ superbe affaire pour une 28 kWh, je suis sceptique.
Mais la leaf est sans doute un peu moins bien équipée et surtout a bien moins d'autonomie 250 contre 280.
Je pense que toutes les VE qui ont une autonomie approchante ou supérieure sont bien plus chère, sauf peut être la Zoé, encore faudrait-il connaitre son prix batterie comprise.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Hyundai Ioniq
351 km en ioniq ???
https://www.youtube.com/watch?v=OW56pVtWPJo
https://www.youtube.com/watch?v=OW56pVtWPJo
Mido- Messages : 308
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Annecy
Re: Hyundai Ioniq
Attention , ce n'est pas donné à tout le monde de le faire. Déjà , il était sur une autoroute urbaine chargée en roulant à la vitesse de 60 km/h. Ensuite ce devait un de mes amis Jedi qui ont compris le piège de la régénération. (Lisez les commentaires qui défilent vite en haut de l'écran.)
Avec la Zoé je peux faire 230 km l'été sur route départementale à 70 km/h. Donc en tournant sur le périphérique Parisien sans rien récupérer , les 250 km sont faisables. 250/NEDC = 1,2
Si on prend le NEDC de la Ioniq et qu'on le multiplie par 1,2 on obtient 336 km. Vu le SCx bien meilleur , les 351 km sont donc logique.
Bref , un "anticipateur" n'aurait aucun problème à confortablement dépasser les 300 km à 70 km/h.
(Imaginez la Ioniq avec 41 kWh sous les fesses)
Avec la Zoé je peux faire 230 km l'été sur route départementale à 70 km/h. Donc en tournant sur le périphérique Parisien sans rien récupérer , les 250 km sont faisables. 250/NEDC = 1,2
Si on prend le NEDC de la Ioniq et qu'on le multiplie par 1,2 on obtient 336 km. Vu le SCx bien meilleur , les 351 km sont donc logique.
Bref , un "anticipateur" n'aurait aucun problème à confortablement dépasser les 300 km à 70 km/h.
(Imaginez la Ioniq avec 41 kWh sous les fesses)
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Hyundai Ioniq
Foly-vi a écrit:(Imaginez la Ioniq avec 41 kWh sous les fesses)
ou même 60 ! C'est ce qui lui manque.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Hyundai Ioniq
Je viens de récupérer la voiture a la concession ! Rechargée a 90% et 152km affiché! Pour info température de -7 ce matin a 10h30
giancoucou- Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans
Re: Hyundai Ioniq
Le problème c'est qu'en l’état actuel de la technologie des batteries ça ne doit pas rentrer, il faut choisir entre grosse batterie et bon sCX (voiture basse), pour l'instant on ne peut pas avoir les deux (ou alors tu sacrifies le coffre), et c'est d'autant plus vrai que la voiture est petite.jch a écrit:Foly-vi a écrit:(Imaginez la Ioniq avec 41 kWh sous les fesses)
ou même 60 ! C'est ce qui lui manque.
Ceci dit je pense qu'ils ont fait le bon compromis. (compromis qui n'est pas possible sur une citadine, comme la Zoé)
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Hyundai Ioniq
Mido a écrit:351 km en ioniq ???
https://www.youtube.com/watch?v=OW56pVtWPJo
Grosso modo dans des conditions proches, je fais 270km avec le Soul, ce qui est déjà pas mal, mais vraiment cette ioniq m'impressionne.
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Hyundai Ioniq
scarred a écrit:elle consommait combien ?
24kWh/100 a 165 km/h GPS (171 compteur) stabilisé sur plat, avec un léger vent 3/4 avant.
45 mn plus tôt, le Soul a 145 km/h dépassait les 30kWh/100 sur ce même trajet.
A 130 stabilisé en Soul je suis à 27kWh/100 et je me souviens même plus à combien était la ioniq à 130, autour des 21kWh/100 il me semble.
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Hyundai Ioniq
Qui c'est qui va voir son autonomie porter à 300km réel ? C'est qui qui ?
https://www.breezcar.com/actualites/article/hyundai-ioniq-version-electrique-nouvelle-autonomie-2018
https://www.breezcar.com/actualites/article/hyundai-ioniq-version-electrique-nouvelle-autonomie-2018
max7824- Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 30
Re: Hyundai Ioniq
C’est encore au conditionnel mais ça se précise, et comme je l’ai estimé dans un message il y a quelques semaines, ça confirmerait un 45 kWh environ.
Déjà qu’elle est difficile à obtenir, les délais vont encore se rallonger.
Déjà qu’elle est difficile à obtenir, les délais vont encore se rallonger.
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Hyundai Ioniq
Article qui date un peu (14 novembre 2016, depuis rien de nouveau) et qui ne cite pas sa source, donc rien de nouveau et toujours rien d'officiel.
Chez Hyundai/Kia on parle beaucoup du Kona du Miro et même du Stonic, mais silence radio sur la Ioniq, donc a mon avis elle passera après.
Chez Hyundai/Kia on parle beaucoup du Kona du Miro et même du Stonic, mais silence radio sur la Ioniq, donc a mon avis elle passera après.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Hyundai Ioniq
Le miro il est pour moi !
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Hyundai Ioniq
J’ai mis en fond sur ma TV le Youtube Live de Bjorn :
Ioniq VS Ampera sur 1000 km
Bjorn Nyland (Ioniq) ==> https://www.youtube.com/watch?v=5KsXBlgjVTQ
Pawel (Ampera-e) https://www.youtube.com/watch?v=qNRIHZfFC7Q
Carte ==> http://glympse.com/!Teslabjorn
Ioniq VS Ampera sur 1000 km
Bjorn Nyland (Ioniq) ==> https://www.youtube.com/watch?v=5KsXBlgjVTQ
Pawel (Ampera-e) https://www.youtube.com/watch?v=qNRIHZfFC7Q
Carte ==> http://glympse.com/!Teslabjorn
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Hyundai Ioniq
Ils sont sur la fin c’est hyper serré !
La Ampera a du faire une dernière charge et la Ioniq est légèrement devant mais doit encore faire une petite charge
La Ampera a du faire une dernière charge et la Ioniq est légèrement devant mais doit encore faire une petite charge
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Hyundai Ioniq
Ce qui est dingue c'est que ce soit hyper serré. À ce niveau là, si la Ioniq arrive après avec peu d'écart, c'est carrément une situation qui force le respect.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Hyundai Ioniq
La Ioniq suit l’ampera-e à l’agonie
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Hyundai Ioniq
Ils doivent s’arreter j’ai du mal à suivre, je crois que l’Ampera est à sec
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Hyundai Ioniq
Panne d’énergie de l’Ampera-e à 20 km de l’arrivée et arrêtée à 50 mètres de la sortie d’autoroute. Ils se sont dépannés en tractant et la police s’en est mêlée
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Hyundai Ioniq
Petit test :
50 km au régulateur à 130 km/h compteur ( 125 chrono ) pas de vent, altitude départ et arrivée identique, apparemment pas de vent :
17,1 kWh/100
50 km au régulateur à 130 km/h compteur ( 125 chrono ) pas de vent, altitude départ et arrivée identique, apparemment pas de vent :
17,1 kWh/100
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Hyundai Ioniq
hello,
Tu peux me préciser la portion d'autoroute, dans quel sens, combien de personnes ? myevtrip rend environ 22 kWh/100 ( green race par défaut 23 kWh/100 ), c'est loin du compte. Peut-être des petits Coréens qui pédalent dans un compartiment caché du moteur ?
Tu peux me préciser la portion d'autoroute, dans quel sens, combien de personnes ? myevtrip rend environ 22 kWh/100 ( green race par défaut 23 kWh/100 ), c'est loin du compte. Peut-être des petits Coréens qui pédalent dans un compartiment caché du moteur ?
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» La fonction Auto Hold de la Hyundai Ioniq
» Manuel de la Hyundai Ioniq Electrique
» Essais Hyundai Ioniq électrique
» La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
» Hyundai augmente sa production de Ioniq électriques
» Manuel de la Hyundai Ioniq Electrique
» Essais Hyundai Ioniq électrique
» La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
» Hyundai augmente sa production de Ioniq électriques
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Hyundai :: Ioniq
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|