Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Présentation Norbert

2 participants

Aller en bas

Présentation Norbert Empty Présentation Norbert

Message par lenimois Ven 18 Mai 2012 - 17:43

Bonjour à tous les membres de ce forum Renault ZE
Comme beaucoup de personnes , je m'intéresse au futur qui je pense passera par la voiture électrique. Mon travail ne nécessitant pas de long trajet tous les jours, et possédant un garage avec une alimentation électrique; tout concours pour envisager rapidement l'achat de ce genre de véhicule . Mais de nombreuses interrogations subsistent et c'est pour celà que je m'inscrit sur ce forum. Je ne suis pas un écolo pur et dur ; mais je me dois de penser à l'avenir de nos enfants. J'ai essayé la Renault Twizzy , j'ai trouvé ça très amusant et même agréable . Mais elle ne correspondant pas a mes besoins. Alors pourquoi pas la Zoe ? J'en ai assez à chaque plein d'essence de devoir me soulager de 90 euros avec mon véhicule actuel, mais sur le plan purement financier je n'ai pas trouvé avec la Zoe une réponse positive , j'aimerai que vous me prouviez le contraire.


lenimois

Messages : 3
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 65
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Norbert Empty Re: Présentation Norbert

Message par aurel Ven 18 Mai 2012 - 18:28

lenimois a écrit:Bonjour à tous les membres de ce forum Renault ZE. J'en ai assez à chaque plein d'essence de devoir me soulager de 90 euros avec mon véhicule actuel, mais sur le plan purement financier je n'ai pas trouvé avec la Zoe une réponse positive , j'aimerai que vous me prouviez le contraire.


Bonjour leminois, si je comprend bien, pour toi la zoé peut-être une voiture dont tu as envie, mais que ce ne serrai pas raisonnable pour ton budget.
Aujourd'hui tout les forfaits pour la location de batterie ne sont pas publiés. Le seul publié est 79€/mois pour 12500km/an pour une durée minimale de 36mois. Comme pour fluence et kangoo, il en aura surement d'autre. Il faudra attendre que Renault les publie tous pour pouvoir comparer.

Mais aujourd'hui on peut comparer la Fluence dci avec la Fluence ZE (au même prix d'achat). Je ne te fait pas part des calculs, mais voila ce que je peut te dire:
si tu parcours 10000km/an la Fluence ZE te reviendra un peut plus cher
si tu parcours 15000km/an la fluence ZE l’opération est neutre
si tu parcours 20000km/an la Fluence ZE est beaucoup moins cher.
Cela s'explique part le fait que la fluence ZE ne coûte pas 2X plus cher pour parcourir 2X plus de parcours (prix location + électricité), contrairement au diesel.

PS: cela ne prend pas en compte le fait que le prix du gasoil n'est pas stable, qu'il y a certaine compagnie d'assurances qui font une ristourne pour les véhicule électrique et que Renault annonce un entretien régulier en baisse de 20 à 30%.

aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum