Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Super bonus 2016

+7
fabien333
alainrvt
scarred
Bigfoot
nikos59
TomC
Chassaure
11 participants

Aller en bas

Super bonus 2016 Empty Super bonus 2016

Message par Chassaure Lun 4 Jan 2016 - 11:26

Je roule actuellement avec un diesel de 14 ans. Je souhaiterai passer à Zoé le plus tôt possible.
J'ai lu sur "développement durable.gouv.fr" qu'à compter du 1 janvier 2016, le super bonus était accordé pour le remplacement d'un diesel de plus de 10 ans. Renseignement pris ce matin auprès de mon concessionnaire Renault, le décret d'application n'est pas publié. Avez vous des renseignements à ce sujet ?
Chassaure
Chassaure

Messages : 14
Date d'inscription : 04/01/2016
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Super bonus 2016 Empty Re: Super bonus 2016

Message par TomC Lun 4 Jan 2016 - 12:39

http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=4A4CBAD63A9ABFE6AAE8E0B16DCFADA4.tpdila22v_2?cidTexte=JORFTEXT000031742165&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000031742150

"Au 2° de l'article D. 251-3, la date : « 1er janvier 2001 » est remplacée par la date : « 1er janvier 2006 »."
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Super bonus 2016 Empty Rdeception

Message par Chassaure Lun 4 Jan 2016 - 17:47

Merci a Tom pour ce raccourci.
Je me suis rendu il y a moins d'une heure chez mon concessionnaire Renault, munis du précieux document. Ce dernier n'a reçu aucune consigne de la marque, il faut donc attendre.
Il m'a aussi signifié que Renault ne reconduisait pas la LLD pour ZOÉ en 2016. Dommage car cette option me convenait tout à fait. Embarassed
Chassaure
Chassaure

Messages : 14
Date d'inscription : 04/01/2016
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Super bonus 2016 Empty Re: Super bonus 2016

Message par nikos59 Lun 4 Jan 2016 - 20:44

Ah bah mince si effectivement il n'y a plus de LLD ce sera ballot.
Je vais tout de même demander à mon contact chez Renault.
Si c'est ça je prédis une chute des immat en 2016.
c'est dommage quand même.

nikos59

Messages : 13
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Super bonus 2016 Empty Re: Super bonus 2016

Message par Bigfoot Lun 4 Jan 2016 - 21:33

Si c'est ça c'est qu'il commencent à flipper d'avoir pléthore d'occasion dures à revendre ( oui Denon je t'entends "en plus avec la location de batterie" Wink )
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Super bonus 2016 Empty Re: Super bonus 2016

Message par scarred Lun 4 Jan 2016 - 22:09

Les gens ne captent rien, les VE d'occasions tels Zoé devrait partir comme des petits pains, ma fille en CM2 a eu un cours sur un port industriel, le pétrole, les marchandises, les matières premières ... quand je lui ai dit que la société de consommation, loisir et confort qu'elle connait actuellement était le résultat de ce pétrole, et qu'il n'était pas infini, elle m'a dit 'ha bon' et alors pourquoi tout le monde n'a pas une zoé comme nous ? Et oui les instituteurs se limite à l'arbre qui cache la forêt, alors que nous devrions déjà être en transition des énergies fossiles. Tout ça pour dire que notre niveau de vie découle de ce pétrole qui est la base de la société moderne - tout le monde sur ce forum le sait - si les cerveaux ne comprennent pas qu'il faut déjà anticiper à minima sa sortie (du pétrole) via les voitures en premier lieu ; ce n'est pas demain la veille que l'on sortira grandit de ce siècle charnière. Car si les gens se foutent de l'écologie ; au moins ils devraient comprendre que sortir du pétrole en commençant déjà par le VE leur ouvrira des perspectives pour essayer de maintenir un niveau de vie confortable et acceptable pour leurs enfants grâce à cette transition énergétique qui est inéluctable.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super bonus 2016 Empty Re: Super bonus 2016

Message par alainrvt Mar 5 Jan 2016 - 8:36

Attention aux fausses info : la LLD est maintenue et il n'a jamais été question de l'abandonner, je viens d'avoir l'info du patron de RCI banque RENAULT ( c'est quand même lui l'instigateur des projets ! Wink . D'ailleurs d'autres moyens de financements sont et seront à la disposition des clients anciens et futurs : on vous en dira plus après le 20 janvier.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Super bonus 2016 Empty Espoir

Message par Chassaure Mar 5 Jan 2016 - 9:34

Merci à Alainrvt, cette info me redonne de l'espoir. Je vais suivre ça de près et au besoin, changer de concessionnaire. Very Happy
Chassaure
Chassaure

Messages : 14
Date d'inscription : 04/01/2016
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Super bonus 2016 Empty Re: Super bonus 2016

Message par fabien333 Mar 5 Jan 2016 - 9:39

Scarred tu a oublié de parler du cout d'un véhicule neuf....Quand tu sais que la moyenne d'age pour un 1er achat d'un vehicule neuf est autour de 55 ans, tu comprend que la transition va prendre bcp de temps.

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Super bonus 2016 Empty Re: Super bonus 2016

Message par alainrvt Mar 5 Jan 2016 - 10:15

D'où tiens tu cette info fabien ?
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Super bonus 2016 Empty Re: Super bonus 2016

Message par alainrvt Mar 5 Jan 2016 - 10:26

Oui, en effet le constat d'augmentation de l'âge chez les cinquantenaires est effective, je n'avais plus suivi; c'est logique dans un sens , mais curieux dans un autre, les séniors n'ayant plus la possibilité d'être sur le marché !
Maintenant, il faut voir une chose, la voiture n'est plus l'objet principal : ça revient trop cher, ça date d'une vingtaine d'années déjà. Perso je n'achetais que des voitures de l'année avec 10000 kms au compteur maxi ou de très bonnes occases à 50000 kms, c'était dans l'air du temps. Ce qui faisait retarder l'achat, c'est le fait que dès sortie de la concession le véhicule perdait 30% de sa valeur de reprise ! Pour la ZOE, au début on n'avait pas le choix.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Super bonus 2016 Empty Re: Super bonus 2016

Message par scarred Mar 5 Jan 2016 - 12:00

fabien333 a écrit:Scarred tu a oublié de parler du cout d'un véhicule neuf....Quand tu sais que la moyenne d'age pour un 1er achat d'un vehicule neuf est autour de 55 ans, tu comprend que la transition va prendre bcp de temps.

Je parlais bien des véhicules d'occasions en répondant au post précédent, où une Zoé à 10000 euros est accessible sans blême d'éventuel souci batterie grâce à la location.
Beaucoup de foyer ont un budget de 10000 euros pour acquérir un véhicule et pour certains la Zoé leur conviendrait.
En 2016 sans bonus, superbonus tu peux rouler en VE tel une Zoé pour un investissement qui n'est pas rédhibitoire .


Dernière édition par scarred le Mar 5 Jan 2016 - 12:18, édité 1 fois
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super bonus 2016 Empty Re: Super bonus 2016

Message par seb.maccagnoni Mar 5 Jan 2016 - 12:02

En 2016 sans bonus, superbonus tu peux rouler en VE tel une Zoé pour un investissement qui n'est pas rédhibitoire

D'autant plus qu'il est toujours possible de revendre le véhicule précédent...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Super bonus 2016 Empty Re: Super bonus 2016

Message par fabien333 Mar 5 Jan 2016 - 12:24

Pour le neuf l'age c'est 55 ans ! http://www.lefigaro.fr/conso/2015/11/12/05007-20151112ARTFIG00173-en-france-on-s-achete-une-voiture-neuve-apres-55-ans.php


fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Super bonus 2016 Empty Re: Super bonus 2016

Message par alainrvt Mar 5 Jan 2016 - 14:13

Tout à fait scarred, en extrapolant pour les locataires comme moi, une occase à 10000 euros est encore intéressante dans certaine situation: j'explique : si on prend le prix réel de la ZOE : 32000 euros avec sa batterie, que tu as loué ta voiture sur 4 ans avec le contrat 12500 km ( la grande majorité des contrats) donc : 179 euros x 48 = 8592 euros + 2200 euros d'apport = 10792 + 79 x 48 = 3792, la ZOE revient brut à 14584 euros, on la rachète au prix de 10000 euros ( a priori ça devrait être possible) avec 50000 km et reprise d'un contrat de location (obligatoire de la batterie) + 3792 euros sur 4 ans = 14584 + 13792 = 28376 euros au lieu de ...64000 euros sur 8 ans, avec toujours la garantie d'un échange batterie et d'une assistance.......elle est pas belle la vie ! cheers
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Super bonus 2016 Empty Re: Super bonus 2016

Message par Léonard Mar 5 Jan 2016 - 15:17

alainrvt a écrit:Oui, en effet le constat d'augmentation de l'âge chez les cinquantenaires est effective, je n'avais plus suivi; c'est logique dans un sens , mais curieux dans un autre, les séniors n'ayant plus la possibilité d'être sur le marché !
Maintenant, il faut voir une chose, la voiture n'est plus l'objet principal : ça revient trop cher, ça date d'une vingtaine d'années déjà. Perso je n'achetais que des voitures de l'année avec 10000 kms au compteur maxi ou de très bonnes occases à 50000 kms, c'était dans l'air du temps. Ce qui faisait retarder l'achat, c'est le fait que dès sortie de la concession le véhicule perdait 30% de sa valeur de reprise ! Pour la ZOE, au début on n'avait pas le choix.

En fait, ce n'est pas curieux car il faut les moyens pour acheter une voiture neuve ... quoique et je m'en expliquerais plus tard.

Actuellement, les français qui gagnent le plus d'argent ce sont ceux de la classe d'âge 50-65 ans. Sauf ceux qui sont au chômage, et là, les chances de retrouver un emploi sont quasi-nulles. De plus, souvent les enfants ont quitté le foyer et madame travaille. Sans compter que dans bien des cas, la maison est payée. Ils atteignent donc assez facilement les 4000-5000 € mensuels par foyer fiscal. Ce qui indique aussi pourquoi ils sont les plus courtisés par la pub.

Mais, si on parle des plus jeunes ... Je constate auprès de plusieurs de mes jeunes collègues, même ceux qui en ont les moyens (les jeunes cadres), une séparation entre 2 tendances principales. D'un coté ceux qui vous acheter une voiture neuve. Leurs moyens étant limités, c'est souvent une petite voiture. De l'autre ceux qui veulent montrer leur réussite sociale à leur famille et à leurs amis, ceux-là optent pour une voiture d'occase. Pas n'importe quelle voiture, prioritairement des BMW ou des Mercedès. Pour pouvoir parader et montrer que maintenant, ils travaillent à EDF et qu'ils gagnent relativement bien leurs vies.

Quand on leur fait des remarques, ils expliquent qu'en fait, ce n'est pas le véhicule de prestige qu'ils ont choisi, mais qu'il leur fallait un véhicule de qualité pour faire des kilomètres. Car souvent, ils enchainent les allers-retours dans les périodes de repos ou les week-ends entre l'Alsace et la région d'où ils sont originaires. Ce qui est étonnant, c'est qu'après avoir rencontré et épousé une alsacienne et qu'ils s'installent, ils reviennent vers des véhicules plus standards. Puisque les préoccupations ont changées, il faut véhiculer 2 adultes, plus un ou deux enfants avec le barda nécessaire. On en voit même qui achètent, à ce moment-là des Dacia....

En fait, il y a une certaine pression de la publicité. Les pubs à la télé valorisent une certaine image des voitures. Elles servent de marqueur social et on vante la vitesse, la puissance, la liberté, ... Donc, pas mal de gens désirent une grosse voiture et peu importe s'ils doivent prendre une vieille grosse voiture...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Super bonus 2016 Empty Re: Super bonus 2016

Message par Teirhy Mar 5 Jan 2016 - 16:56

+1
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Super bonus 2016 Empty Re: Super bonus 2016

Message par LaurentB Mer 6 Jan 2016 - 12:50

+1, belle analyse.

Perso, j'ai des voitures neuves... depuis qu'il y a des bonus écologiques. Cela a commencé pour moi avec le GPL (- 2000 euros si je me souviens bien), dès 2010, pour continuer avec la Zoé en 2014.
Et oui je confirme, la Dacia Sandero Blackline GPL pour faire des km avec la famille et le barda et la Zoé pour tout le reste du temps.

Pour revenir au sujet, actuellement j'ai mon beau-frère/belle soeur qui sont intéressés par la Zoé, car ils ont un diesel de 10 ans. Du coup je leur ai donné le lien de ce fil, car on ne savait rien sur le date de parution du décret.

J'espère maintenant que le commercial Renault va assurer pour leur faire une offre LLD correcte (location 3 ans / 15 000 km/an).
Fin 2015, il leur avait fait une offre sans même préciser le bonus à déduire (au moins 6300 à l'époque), ce qui faisait un premier loyer hallucinant à plus de 8000 euros.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Super bonus 2016 Empty Super bonus 2016

Message par Chassaure Ven 8 Jan 2016 - 17:22

Ayé,
La nouvelle proposition de Renault vient de tomber: LLD 129 €/mois sur 37 mois, tout compris pour 5000 km/an. Cette proposition est en ligne sur le net depuis 4 jours mais mon concessionnaire n'est pas encore au courant. N'y aurait-il pas un problème de communication chez Renault ?
La semaine prochaine je vais lui apporter tous les documents nécessaires, à moins que d'ici là il m'appelle comme cela était convenu.
Enfin avec un peu de chance, je vais bientôt faire partie de la communauté.
Je vous tiens au courant.
Chassaure
Chassaure

Messages : 14
Date d'inscription : 04/01/2016
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Super bonus 2016 Empty Re: Super bonus 2016

Message par seb.maccagnoni Ven 8 Jan 2016 - 17:27


seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Super bonus 2016 Empty Re: Super bonus 2016

Message par Chassaure Jeu 14 Jan 2016 - 11:00

Ca y est,
J'ai passé commande de ma Zoe hier après midi.
Life, blanche sans aucune option. Confirmation que la LLD n'est plus possible, nous avons donc loué la Zoe en LOA au même tarif que LLD (129 € tout compris) sur 37 mois (5000 km\an). Pour cela j'ai du faire avec un concessionnaire distant de 80 km de chez moi, car mon concessionnaire, pour l'instant refuse la location de Zoe (LLD ou LOA). Il paraît que chaque concessionnaire peut ou non proposer ce service.
Nous devons maintenant assurer ce véhicule - la question soulevée par le vendeur : pensez bien à assurer la voiture ET LA BATERIE (nous pensions que l'une était partie intégrante de l'autre) - comment avez vous assuré vos Zoé?
Chassaure
Chassaure

Messages : 14
Date d'inscription : 04/01/2016
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Super bonus 2016 Empty Re: Super bonus 2016

Message par seb.maccagnoni Jeu 14 Jan 2016 - 11:07

comment avez vous assuré vos Zoé?

Il y a pas mal de discussions à ce propos. En effet, la batterie doit être assurée.

Maintenant, il y a eu une évolution de mon côté car j'ai eu confirmation de la part qu'Eurofil (qui était réputé ne pas assurer la batterie) que la batterie est assurée pour les dommages liés à des accidents comme n'importe quel élément de la voiture. Ce que les assureurs refusent d'assurer, c'est les problèmes électriques spécifiques à la batterie ; personnellement je trouve ça normal...

J'ai eu cette confirmation après plusieurs appels téléphoniques afin de bien préciser ce sujet.

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Super bonus 2016 Empty Re: Super bonus 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum