-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Zoé a sa dashcam

+55
Trixel78
ZoeDan91
Ark
Jean-Yves.Coupdepouce
R2D2
zoe17
mos89
PaRadis
JefRusel
Cro-magnon
RD150
dedeju34
Syl30
Tea.Pot
valyno
UbaUba
Do_Lefebvre
ddrmax
Feneck91
cece74
max7824
Thierry77
COAXIAL
TomC
Zizoe
tonnerre33
crazyfrog
pchelatruite
bob
Gîte du Val d'Andé
Kytrix
ro-ger
Marc_2_Cgy
misterden
Fred.Leudon
Pixel
MatElec
HGP
pascal11
aurel
Alpha du Centaure
Teirhy
Foly-vi
fabien333
PAXKAL64
jch
juanmarco
giancoucou
Léonard
Zébulon
brissou
Bigfoot
cassiopee86
H simpson
LaurentB
59 participants

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

dashcam - Zoé a sa dashcam - Page 3 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par LaurentB Lun 16 Mai 2016, 21:53

Pour la fois d'avant j'avais sermonné mon épouse. Donc, une fois la fuyarde rattrapée, il a bien été établi.
Quand j'ai vu qu'il y avait des histoires, hop direct à la Macif. L'expert passe demain.

LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

dashcam - Zoé a sa dashcam - Page 3 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par LaurentB Sam 21 Mai 2016, 10:17

Bon, j'ai craqué :

dashcam - Zoé a sa dashcam - Page 3 2016-010

On verra bien, comme ça vient d'Europe, c'est un peu plus cher mais le délai de livraison est assez court.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

dashcam - Zoé a sa dashcam - Page 3 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par jch Jeu 09 Juin 2016, 10:06

Pour la mettre à la date et l'heure, créer un fichier TIMERSET.txt
dans ce fichier écrire aaaammjjhhmmssY soit 20160609100600Y à cet instant
placer ce fichier à la racine de la carte SD, éteignez la et rallumez la, elle doit prendre en compte la date et heure que vous avez noté dans le fichier.
Vous pouvez laisser le ficher sur la carte SD, çà ne pose pas de soucis aux démarrages suivants

Pour la mettre en dashcam:on appuie une fois sur le bouton on / off .. ca allume la diode en bleue on appuie ensuite longuement sur le bouton « mode » cela fait clignoter la diode quelques instants avant qu’elle s’éteigne et çà met donc la caméra en mode enregistrement en résolution 720 .
Inconvénient: elle ne démarre pas systématiquement l'enregistrement malgré la led éteinte.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

dashcam - Zoé a sa dashcam - Page 3 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par LaurentB Jeu 09 Juin 2016, 10:53

Merci pour ces infos, je suis preneur.

J'ai reçu ma SQ8 très rapidement mais... elle ne fonctionne pas  Sad . Quelque-soit l'opération tentée, elle allume sa LED rouge. Je suis loin d'être le seul, il y a beaucoup de vidéos sur le sujet. La conclusion : rien à faire, caméra HS.

Après moultes échanges avec le vendeur, tentatives de sa part de noyer le poisson, j'ai menacé de mettre eBay dans la boucle et de leur laisser une évaluation pourrie  Twisted Evil . Là, comme par miracle, une autre SQ8 est partie, en échange du prix du port.
Je l'attends d'un jour à l'autre.

Mais effectivement, je crois que je ne pourrai lui faire confiance pour un rôle de Dashcam.
Rien n'est moins sûr que l'enregistrement aura fonctionné le jour où on aura besoin des images...
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

dashcam - Zoé a sa dashcam - Page 3 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par jch Jeu 09 Juin 2016, 11:03

sur les deux, j'en ai une qui fonctionne bien, l'autre est toujours très aléatoire. Problème aussi de format vidéo non supporté. C'est un truc ludique, faut pas espérer avoir 100% de chances que le moment venu l'enregistrement soit lancé et lisible.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

dashcam - Zoé a sa dashcam - Page 3 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par LaurentB Jeu 09 Juin 2016, 11:21

Le point fort de ma Dashcam actuelle, avec ses 2 objectifs sur le rétro intérieur, est la vue avant et de côté.
Il reste donc à couvrir la vue arrière, sans traverser tout l'habitacle, en filmant idéalement depuis la plage arrière.

A cette fin, je tente de reconditionner le vieux Moto E (XT1022) de mon épouse pour tenir le rôle de caméra arrière :

  • Passage de Android 5.1 à Android 6.0.1 via Cyanogenmod 13
  • Installation minimale (pico) des applications Google pour avoir le Play Store, sans Bloatware ou toute autre application inutile à mon dessein
  • Installation de DailyRoads Voyager comme logiciel de Dashcam, qui peut fonctionner écran éteint
  • Installation de Tasker pour contrôler finement le démarrage de DailyRoads Voyager sur mouvement du véhicule en cas de choc en stationnement
  • désactivation de toutes les ondes (WiFi, Touffe bleue, pas de carte SIM) et des synchronisations Android (mais conservation du signal GPS, DailyRoads Voyager peut l'utiliser)
  • carte SD 32 Go classe 10, fusionnée à la mémoire du système (qui n'était que de 4 Go), Android 6 permettant cette astuce

Au final on obtient, sans nouvel investissement, une bête de course, tant en autonomie batterie, que durée d'enregistrement vidéo et en souplesse de programmation Very Happy .

Il me manque :

  • un câble USB assez long pour aller de la prise allume cigare à l'arrière du véhicule. Sachant qu'avec une charge complète du smartphone, je pense pouvoir tenir sur l'ensemble des trajets de la semaine.
  • un bon endroit où fixer (discrètement) le smartphone. Je pensais peut-être à l'appui-tête, en montant celui-ci, en calant ensuite le smartphone contre les 2 tiges en métal, pour en redescendant l'appui-tête pour bloquer le tout.

Je m'interroge aussi sur la tenue de la batterie du smartphone à la chaleur. Si l'habitacle monte à 60°, en stationnement, il ne faudrait pas que celle-ci se déforme ou pire explose  bom ...
Mais disons que c'est le même problème pour tout appareil à batterie, Dashcam 'officielles' comprises.

Voilà, ce bricolage est tout frais, reste à tester et mettre en place rabbit .


Dernière édition par LaurentB le Mer 20 Juil 2016, 18:57, édité 1 fois
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

dashcam - Zoé a sa dashcam - Page 3 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par Teirhy Jeu 09 Juin 2016, 13:17

je pense que je vais faire comme toi avec deux s3, je m'occupe de ça dès que j'ai un moment.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

dashcam - Zoé a sa dashcam - Page 3 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par pascal11 Jeu 09 Juin 2016, 16:13

LaurentB a écrit:Je m'interroge aussi sur la tenue de la batterie du smartphone à la chaleur. Si l'habitacle monte à 60°, en stationnement, il ne faudrait pas que celle-ci se déforme ou pire explose  bom ...

Dans le cas de stationement il faudra de toute façon prévoir de "démonter" le matériel pour éviter d'attirer les emprunteurs à long terme!

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

dashcam - Zoé a sa dashcam - Page 3 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par LaurentB Jeu 09 Juin 2016, 21:28

Pas faux, ce serait vraiment idiot de se faire abîmer la voiture pour un vieux smartphone Rolling Eyes .
Donc contrainte supplémentaire : qu'il soit hyper bien camouflé ou qu'il s'enlève facilement.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

dashcam - Zoé a sa dashcam - Page 3 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par jch Jeu 09 Juin 2016, 21:34

je prendra une photo demain de mes caméras vues de l'extérieure, je trouve que c'est discret

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

dashcam - Zoé a sa dashcam - Page 3 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par juanmarco Ven 10 Juin 2016, 00:01

J'ai acheté un truc en Silicon qui est simplement posé sur la planche de bord. Il colle bien sans le moindre produit,il faut juste zero poussière. Le vieux tel est juste posé sur le champ. Enlevé en 3 seconde. Prix 9€. Je m'en sers aussi pour poser mon chargeur solaire à plat.
juanmarco
juanmarco

Messages : 90
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Hérault 34

Revenir en haut Aller en bas

dashcam - Zoé a sa dashcam - Page 3 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par pascal11 Ven 10 Juin 2016, 07:59

Et tu charges la ZOE en combien de temps avec ton chargeur solaire Cool

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

dashcam - Zoé a sa dashcam - Page 3 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par LaurentB Ven 10 Juin 2016, 10:49

Tu as une photo juanmarco de ton truc siliconé Wink ?
Je me rends compte qu'il va falloir que j'utilise plutôt un support en hauteur...

J'ai fait un test ce matin en emmenant les enfants à l'école :

(vous remarquez, je me gare en fond de parking pour éviter les coups de portière  Rolling Eyes ...)

Le Moto E était coincé sous l'appui-tête, côté passager droit, sans alimentation USB. Dans ce cas c'est mon petit scénario Tasker, qui met la vidéo en route, sur détection de chocs. Avec les routes bosselées de la commune, pas de problèmes, ça fonctionne parfaitement.

Donc premièrement, problème de centrage horizontal, facile à corriger.
Ensuite, problème de centrage vertical : on voit la plage arrière, de plus l'essuie-glace est dans le champ de vision. Là pas d'autre contournement que d'accrocher le smartphone plus haut.

Bilan :

  • partie logicielle ok, DailyRoads Voyager et Tasker au top
  • partie matérielle satisfaisante, pour une smartphone bas de gamme la vidéo est plutôt bonne
  • emplacement : à revoir


=> je me remets au travail  bounce .
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

dashcam - Zoé a sa dashcam - Page 3 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par HGP Ven 10 Juin 2016, 11:47

Salut Laurent !
Ca à l'air de fonctionner parfaitement.
Quand tu auras fini, pourrais-tu mettre une photo du montage ?
J'ai un Galaxy S2 a réutiliser :p
HGP
HGP

Messages : 300
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 31
Localisation : Rhône (69) & Val-de-Marne (94)

Revenir en haut Aller en bas

dashcam - Zoé a sa dashcam - Page 3 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par LaurentB Ven 10 Juin 2016, 17:31

Hello Smile  !

Voici le résultat de mon travail du jour  What a Face .

J'ai trouvé acheté chez Leclerc, pour 7 euros, un support basique.
L'un de ses côtés est coulissant, permettant de s'adapter au smartphone. De plus il possède un axe monté sur une boule, autorisant une orientation dans tous les sens .


dashcam - Zoé a sa dashcam - Page 3 110

 

dashcam - Zoé a sa dashcam - Page 3 210
 
 
L'appui-tête, quand on le retire (il faut basculer la banquette pour cela) comporte déjà un trou.
Il est parfait pour y insérer une cheville de type Crocovix (marque Redhead, que j'avais acheté chez Castorama).

Pour mon support 'Leclerc', ce trou est un peu trop éloigné du bord scratch . Car l’appui-tête étant un peu incliné vers l'arrière, il faut pouvoir faire pivoter le support vers le haut pour compenser et ne pas filmer la plage arrière.
J’ai donc dû refaire un trou plus proche et presque horizontal. On amorce le trou avec un objet pointu et ensuite la cheville autoforante fait le reste.
Je vous rassure, le trou est minuscule, il est masqué lorsqu’on replace l’appui-tête dans sa position basse.

dashcam - Zoé a sa dashcam - Page 3 3b10


Une fois tout remis en place, bien placer le smartphone pour que son port USB soit côté portière, le câble USB se fera ainsi discret.
Si les boutons se trouvent en bas, DailyRoads Voyager va filmer à l’envers. Dans les paramètres du logiciel, menu Camera, il y a une option Inverser l’orientation du mode paysage.  

dashcam - Zoé a sa dashcam - Page 3 410


De l’extérieur, comme les vitres sont teintées, on ne remarque pas vraiment le smartphone.

dashcam - Zoé a sa dashcam - Page 3 510


Il me reste à acheter un câble USB A - micro USB B de 4 à 5 mètres (par exemple celui-ci) et le faire cheminer dans les garnitures depuis le prise allume cigare. En attendant, le smartphone peut vivre sur sa batterie.
Je referai une vidéo du résultat lorsque j’aurai un peu de temps.

Si ça intéresse du monde, et toujours avec du temps, je ferai un petit tuto, tant pour le paramétrage de DailyRoads Voyager que pour l’installation matérielle.

Tchô  rabbit !


Dernière édition par LaurentB le Dim 12 Juin 2016, 16:05, édité 1 fois
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

dashcam - Zoé a sa dashcam - Page 3 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par LaurentB Sam 11 Juin 2016, 12:50

Bonjour,

Voici le résultat en images du montage décrit ci-dessus :


YouTube dégrade un peu la qualité de l'image, mais l'original est tout à fait bon.

Pas mal, non, niveau cadrage Smile ?
J'ai privilégié un léger angle pour filmer le côté gauche de la voiture, car c'est pas là (normalement) que l'on se fait doubler.
Admirez au passage l'accélération de Zoé dans une montée à 10%, vers 1'30 Cool.

Il reste à améliorer un poil la stabilité et je serai content.
Dans DailyRoads Voyager, il y a une option Privilégier la stabilité, je vais la tenter et voir ce que cela donne.
Je peux également, via le trou existant sous l'appui-tête, fixer une tige qui permettra de soutenir le smartphone.

Voilà voilà, j'aime quand un plan se déroule sans accrocs What a Face .
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

dashcam - Zoé a sa dashcam - Page 3 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par LaurentB Lun 13 Juin 2016, 13:49

Pour éviter le bricolage de l'appui-tête, vous pouvez également opter pour ce type de dispositif :

dashcam - Zoé a sa dashcam - Page 3 61uujt10
Par exemple => ici <=.

Le trou prévu pour s’adapter au guidon d'un vélo doit également convenir pour se fixer sur la tige de l'appui-tête.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

dashcam - Zoé a sa dashcam - Page 3 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par LaurentB Dim 19 Juin 2016, 16:28

Voilà, un deuxième véhicule, ma Dacia GPL, équipé :

dashcam - Zoé a sa dashcam - Page 3 Dacia10

J'attends d'avoir plusieurs jours de recul, mais je crois bien que je vais pouvoir me passer d'un support.
En coinçant le téléphone sous l'appui-tête, avec le soutien du câble USB sur le montant, ça tient parfaitement et dans le bon angle.

Donc pour résumer:

  • Moto E dans la Zoé
  • Moto G dans la Dacia

Quand il fera un meilleur temps Rolling Eyes je vous ferai des images, franchement ça rend bien.

Si vous tentez l'expérience, attention à une chose : commandez bien un câble USB de 5 mètres.
Dans la Zoé, il reste juste 30-40 cm de rab  albino. Et top du top, prenez la côté mini-USB coudé, ça fera mieux fini.
dashcam - Zoé a sa dashcam - Page 3 Cable-10
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

dashcam - Zoé a sa dashcam - Page 3 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par jch Mer 13 Juil 2016, 16:37

comment çà fonctionne? en permanence ou le téléphone démarre à chaque fois?
pour ce qui du déclenchement à la vibration, j'habite au bord d'une route qui sert d'itinéraire poids lourds et çà risque de filmer très souvent.
Je vais bien trouver un ou 2 téléphones qui dorment au fond d'un tiroir.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

dashcam - Zoé a sa dashcam - Page 3 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par LaurentB Mer 13 Juil 2016, 17:49

Salut jch,

Oui le smartphone est allumé en permanence, mais grâce à Android 6 consomme très peu en mode veille.
Il se réveille si secousse ou si alimentation via port USB. A ce moment là seulement il filme.

Alors je te rassure, la sensibilité des secousses se règle dans Tasker. D'ailleurs, si on ne veut pas de ce mode secousse, Tasker ne sert plus à rien.

DailyRoads Voyager implémente en natif une option qui permet de démarrer l'enregistrement sur alimentation USB et de le stopper en l'absence de cette alimentation. L'enregistrement se fait écran éteint, ce qui limite la consommation.

Selon ton smartphone et l'ampérage de ton adaptateur allume cigare, l'alimentation USB peut suffire à recharger la batterie. L'apport sera supérieur à la consommation de la caméra.
Par contre si tu laisses ton véhicule 4 à 5 jours sans l'utiliser, il te faudra peut-être recharger ton smartphone en dehors du véhicule ou alors penser à éteindre celui-ci.

Globalement, ça marche bien. 
Un exemple de ce qui a été filmé hier depuis mon second véhicule, avec un vieux Motorola :

LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

dashcam - Zoé a sa dashcam - Page 3 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par jch Ven 15 Juil 2016, 08:14

Les SQ8 enregistrent quand elles veulent, c'est très aléatoire. Je vais les virer de la voiture. Je récupèrerai les cartes SD de 32 Go, l'achat n'aura pas été très coûteux.
Il y a moyen de les réutiliser pour autre chose dans mon cas.

Je vais commander ceci:
http://www.ebay.com/itm/121995104365



Elle a l'avantage d'être non démontable, avoir 2 caméras, pas de batterie (mais des condensateurs), le GPS inclus.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

dashcam - Zoé a sa dashcam - Page 3 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par MatElec Ven 15 Juil 2016, 11:41

jch a écrit:Je vais commander ceci:
http://www.ebay.com/itm/121995104365
Merci pour l'info, mais le lien ne fonctionne pas sur mon ordi... timeout : ce doit être le wifi des vacances
MatElec
MatElec

Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

dashcam - Zoé a sa dashcam - Page 3 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par jch Ven 15 Juil 2016, 13:04

Je viens de cliquer dessus, ouverture directe d'ebay sur la bonne page.

http://www.ebay.com réessayes sur ce lien.

Sinon cherche B40S plus, il y a plusieurs choix. L'un propose une alimentation 12V->5V, l'autre le GPS, l'autre les 2. C'est ce qui explique les différences de prix.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

dashcam - Zoé a sa dashcam - Page 3 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par LaurentB Sam 13 Aoû 2016, 19:48

Concernant le câble USB que j'ai cité plus haut, ce n'est pas le bon plan  Mad .

Mes smartphones 'Dashcam' sont totalement déchargés au bout d'environ 1 semaine. Au début je pensais à un bug dans mes scénarii Tasker, conduisant à une décharge trop importante. Hé puis non, la vérité est ailleurs.

J'ai utilisé l'application Ampere pour démasquer le coupable.

En sortie de prise allume cigare, avec un câble de 50cm, le smartphone reçoit environ 1100mA.
Au bout de mon câble de 5m, qui chemine jusqu'à l'arrière de la voiture, branché sur la même prise, j'ai seulement 120mA.
La vidéo consomme environ 320mA. Donc la batterie se décharge petit à petit.

Comment choisir un câble de 5m n'entraînant pas cette perte d'un rapport de 1 à 10  scratch ?...
Si vous avez des idées... Je vais chercher également de mon côté.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

dashcam - Zoé a sa dashcam - Page 3 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par Pixel Sam 13 Aoû 2016, 22:15

Les fils d'alimentation de ton câble USB doivent être trop fins.
Dans ce genre de câble, c'est souvent du 0,22 mm².
Un tel câble de 5 m de long (10 m aller-retour) te donne une chute de tension de l'ordre de 1 V pour un courant de 1 A.
Si ton chargeur allume-cigare donne du 5 V régulé, et si le smartphone tire 1 A, il n'y a plus que 4 V à l'entrée du smartphone.
Il va donc diminuer le courant de charge pour éviter ce qu'il voit comme un effondrement de la tension de l'alim.
À 120 mA, il n'y a plus que 0,12 V de chute de tension et donc 5 - 0,12 = 4,88 V, ce qui lui convient.

Il faut donc prendre un câble de 1 mm² de section, voire davantage, pour retrouver une tension correcte à l'entrée du smartphone.

Comme ça ne sera pas évident à câbler, il faut prendre un câble de charge, couper le fil à 5 cm de chaque fiche et souder un fil de 2 x 1 mm² et 5 m de long entre les deux.

Il est possible qu'un tel câble USB existe tout fait aussi.

Merci pour l'appli Ampère. Ça marche très bien et c'est bien utile !

J'ai un chargeur par induction pour mon Note 3.
Sur ce chargeur, j'ai un courant de charge de 640 mA.
Si je branche l'alim de ce chargeur directement sur le smartphone (c'est la même prise), je n'ai plus que 450 mA.
Je m'attendais à l'inverse.

Étonnant, non ?

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34004
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

dashcam - Zoé a sa dashcam - Page 3 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par LaurentB Sam 13 Aoû 2016, 22:37

Super explication, merci Pixel Very Happy.
Parce que j'aime bien comprendre et là ça va me parler maintenant.
J'avais un peu vu tout ça au lycée, pour le bac E, mais c'est loin loin loin.

Tu penses que pour induction vs câble, c'est le même problème pour ce dernier ?

Ok, je vais orienter mes recherches vers des câbles à grosses sections.
Si si, la taille compte elephant tongue.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

dashcam - Zoé a sa dashcam - Page 3 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum