Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Achat en Allemagne - votre avis sur l'octroi des bonus français

+2
seb.maccagnoni
gratuit0
6 participants

Aller en bas

Achat en Allemagne - votre avis sur l'octroi des bonus français Empty Achat en Allemagne - votre avis sur l'octroi des bonus français

Message par gratuit0 Sam 19 Déc 2015 - 14:06

Bonjour à vous toute la communauté des (heureux) Zoétistes
Nouveau membre du forum, je sollicite votre avis pour acheter une Zoé neuve, Life type2, moteur R240.

Je souhaite mettre au rebut une vieille diesel >10ans (superbonus promis en 2016) pour parcourir 4 000 km/an.
Donc outre la location de batterie 5 000 km/an à 49 €/mois, quelle offre serait la plus avantageuse :
a) LDD 36 mois à 70 €/mois + 1er loyer 700 €. Avantages : borne de recharge incluse + prix faible (3 220 € pour 3 ans de location). Inconvénient : après les 3ans, obligation de louer ou acheter à prix fort (plus de vieille diesel).

b) Achat en France. Offre hors remise commerciale = 21900 - 6300 - 3700 = 11 900 €. Avantage = borne de recharge incluse. Inconvénient = prix élevé.

c) Achat en Allemagne. Offre hors remise 16 500 €.
Pensez-vous que je pourrais bénéficier du bonus français (limité 27% soit 4 455 €) et superbonus (3 700 €) ? Si oui, prix avantageux 16 500 - 4 455 - 3 700 = 8 345 €, auxquels je devrais rajouter l'achat d'une borne de recharge.
source = Renault Allemagne

Merci d'avance, ainsi que de toute indication concrète (ex. pour les derniers jours de 2015, les concessions françaises octroient un rabais de xxxx €)
Stéphane


Dernière édition par gratuit0 le Lun 21 Déc 2015 - 10:47, édité 1 fois
gratuit0
gratuit0

Messages : 121
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 46
Localisation : Moselle (Lorraine, là où il fait froid)

Revenir en haut Aller en bas

Achat en Allemagne - votre avis sur l'octroi des bonus français Empty Re: Achat en Allemagne - votre avis sur l'octroi des bonus français

Message par seb.maccagnoni Sam 19 Déc 2015 - 20:40

Pour avoir les aides, il faut que la voiture n'ait pas été immatriculée.
cf https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18132

Si tu achètes une voiture en Allemagne, je doute qu'ils te la livrent sans immatriculation...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Achat en Allemagne - votre avis sur l'octroi des bonus français Empty Re: Achat en Allemagne - votre avis sur l'octroi des bonus français

Message par aurel Sam 19 Déc 2015 - 21:22

gratuit0 a écrit:
b) Achat en France. Offre hors remise commerciale = 21900 - 6300 - 3700 = 11 900 €. Avantage = borne de recharge incluse. Inconvénient = prix élevé.
Tout est une question de point de vue mais 11900€ n'est pas un prix élevé. Il y a un peut moins de 3 ans j'avais payé ma Zoé Zen 15500€ + prix de la borne (env 800€) + le flexichargeur (env 650€).
Alors aujourd'hui 11900€ + subvention pour prise green up + flexichargeur inclus, je dit que c'est un prix d'ami.

En comparaison la Clio IV la moins chère est à 13500€ en essence soit:
+ cher à l'achat
+ cher à l'entretient
+ cher à l'usuel (prix essence comparé à la loc bat+ electricité).

La Clio diesel équivalente en finition à ma zoé zen est à 18400€. Elle coûte la même chose à l'usage (pour 18000km/an) parce que le prix du gasoil est très bas actuellement, mais pas à l'entretient.

Quand a l'éco-bonus, le site officiel parle bien du malus qui s'applique au voiture d'importation neuve et d'occas (avec barème dégressif en fonction de l'age de la voiture), mais ne précise pas pour le bonus.
Mais ce site laisse à penser que celui-ci s'applique bien en neuf
cs-impor.com a écrit:L’écotaxe s’applique aux véhicules particuliers (genre VP) acquis et immatriculés pour la première fois en France ou à l’étranger...

Après si tu trouve que la zoé reste trop cher en neuf, il y a les occasions et tu revend ton vieux diesel.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Achat en Allemagne - votre avis sur l'octroi des bonus français Empty Re: Achat en Allemagne - votre avis sur l'octroi des bonus français

Message par brissou Sam 19 Déc 2015 - 23:03

Sur la page de renault allemagne  .il est marqué avec le traducteur google  :"1 Prix de l'Offre pour une Renault ZOE vie inclus 5.000 , - € de bonus sans batterie électrique d'entraînement . Véhicule vendu que dans le même temps la signature d'un contrat de location pour la batterie de traction avec la Banque Renault .
Il y a donc un bonus de 5000 euros soit un total de 21 500 euros .tu ne peux pas avoir le bonus allemand + le bonus français .
Il y a une autre solution .Chez un mandataire français ,tu as tous les bonus français avec une réduction de 6%

brissou

Messages : 157
Date d'inscription : 01/12/2015
Age : 60
Localisation : Thénac 17

Revenir en haut Aller en bas

Achat en Allemagne - votre avis sur l'octroi des bonus français Empty Re: Achat en Allemagne - votre avis sur l'octroi des bonus français

Message par gratuit0 Sam 19 Déc 2015 - 23:11

seb.maccagnoni a écrit:Pour avoir les aides, il faut que la voiture n'ait pas été immatriculée. Si tu achètes une voiture en Allemagne, je doute qu'ils te la livrent sans immatriculation...
Bonsoir Seb, si si c'est possible. Je te fais profiter de mon expérience (durement) acquise lors de l'achat de ma Citroen C4 il y a 8 ans :
* le concessionnaire allemand me crée une facture hors taxe, que je lui règle
* avec cette facture hors taxe, je vais au centre des impôts francais afin de régler la TVA francaise. Au passage j'avais bénéficié du bonus écolo de 200€ (à l'époque bonus pour une diesel Shocked )
* avec ma facture & le tampon des impôts "TVA payée", je vais au service carte grise de la mairie francaise
* avec la carte grise, je vais chez le garagiste francais du coin (ex. Feu Vert ou Norauto) afin qu'ils me créent les plaques d'immatriculation
* avec les plaques & la carte grise, je vais chez le concessionnaire allemand, qui monte les plaques et me remet les clés
Tu as ainsi une voiture achetée en Allemagne (mieux équipée & moins chère), avec 1ère immatriculation en France = bonus écolo. Je me demandais juste si c'était aussi valable pour le super bonus diesel 3700€ ?

aurel a écrit:Tout est une question de point de vue mais 11900€ n'est pas un prix élevé.
Merci pour ton point de vue aurel. Je ne disais pas que 11900€ était cher dans l'absolu (je vais acheter une Zoé, dans mon usage c'est effectivement mieux qu'une Clio). En fait je souhaitais avoir vos avis sur les 3 choix possibles (LDD, achat France, achat Allemagne) avec d'éventuelles mises en garde ou bon tuyau.

Merci d'avance ! Bonne soirée,
Stephane
gratuit0
gratuit0

Messages : 121
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 46
Localisation : Moselle (Lorraine, là où il fait froid)

Revenir en haut Aller en bas

Achat en Allemagne - votre avis sur l'octroi des bonus français Empty Re: Achat en Allemagne - votre avis sur l'octroi des bonus français

Message par seb.maccagnoni Sam 19 Déc 2015 - 23:25

si si c'est possible

Ça c'est intéressant.

Par contre, comme vu plus haut, le prix indiqué semble inclure une aide Allemande : il faut donc ajouter 5000 € à la somme (j'imagine que tu ne pourras pas bénéficier des deux aides)... Ce qui ferait 11995 euros.

Je me demandais juste si c'était aussi valable pour le super bonus diesel 3700€ ?

Les conditions semblent être les mêmes.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32487

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Achat en Allemagne - votre avis sur l'octroi des bonus français Empty Re: Achat en Allemagne - votre avis sur l'octroi des bonus français

Message par zoeilvert Dim 20 Déc 2015 - 21:10

Pour bénéficier de l'aide allemande sur le VE, ne faut il pas résider en Allemagne ?

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Achat en Allemagne - votre avis sur l'octroi des bonus français Empty Re: Achat en Allemagne - votre avis sur l'octroi des bonus français

Message par gratuit0 Dim 20 Déc 2015 - 22:03

brissou a écrit:Sur la page de Renault Allemagne, il est marqué :"Prix de l'Offre pour une Renault ZOE vie inclus 5000€ de bonus"
Il y a donc un bonus de 5000 euros soit un total de 21 500 euros. Tu ne peux pas avoir le bonus allemand + le bonus français
J'ai donc vérifié (Source), les 5000€ sont une remise commerciale de Renault Allemagne pour "amorcer la pompe" sur le marché allemand (donc augmenter le nombre de bornes de recharges, etc.) ; ce n'est pas une aide du gouvernement allemand ; je pense donc que c'est cumulable avec le bonus & superbonus français.

Par contre
zoeilvert a écrit:Pour bénéficier de l'aide allemande sur le VE, ne faut il pas résider en Allemagne ?
ça mérite vérification : je vais passer prochainement en concession allemande.
Ou au culot, j'irai déjà en concession française voir s'ils sont au courant des prix outre-Rhin et s'ils peuvent s'aligner.

Et vous, qu'avez-vous négocié lors de votre achat? Qu'est-ce qui est utile de négocier : câble de recharge d'un autre format , roues hiver, extension de garantie, autre ???
Merci, Stéphane


Dernière édition par gratuit0 le Dim 20 Déc 2015 - 22:11, édité 1 fois
gratuit0
gratuit0

Messages : 121
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 46
Localisation : Moselle (Lorraine, là où il fait froid)

Revenir en haut Aller en bas

Achat en Allemagne - votre avis sur l'octroi des bonus français Empty Re: Achat en Allemagne - votre avis sur l'octroi des bonus français

Message par seb.maccagnoni Dim 20 Déc 2015 - 22:07

Sur cette dernière source il y a marqué que c'était jusqu'au 30 juin...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Achat en Allemagne - votre avis sur l'octroi des bonus français Empty Re: Achat en Allemagne - votre avis sur l'octroi des bonus français

Message par gratuit0 Dim 20 Déc 2015 - 22:11

Merci pour ta perspicacité. Post précédent édité avec source "prolongation jusqu'au 31/12/15" Smile
gratuit0
gratuit0

Messages : 121
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 46
Localisation : Moselle (Lorraine, là où il fait froid)

Revenir en haut Aller en bas

Achat en Allemagne - votre avis sur l'octroi des bonus français Empty Re: Achat en Allemagne - votre avis sur l'octroi des bonus français

Message par aurel Lun 21 Déc 2015 - 7:56

Pour le moment en France, il n'y a pas grand chose à gratter. Les options suppl gratos sont rares et les remise sont très faibles.
Si tu arrive à avoir la zoé très en dessous du prix prattiqué en France, n'hésite pas a continuer de renseigner ce forum. Pour moi c'est trop tard,  mais pour d'autres ça peut être très utile.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Achat en Allemagne - votre avis sur l'octroi des bonus français Empty Re: Achat en Allemagne - votre avis sur l'octroi des bonus français

Message par Lexiflo Lun 21 Déc 2015 - 10:34

"Donc outre la location de batterie 5 000 km/an à 49 €/an,"
C'est 49 euro par mois Wink
Lexiflo
Lexiflo

Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 51
Localisation : Pays de la moutarde

Revenir en haut Aller en bas

Achat en Allemagne - votre avis sur l'octroi des bonus français Empty Re: Achat en Allemagne - votre avis sur l'octroi des bonus français

Message par gratuit0 Lun 21 Déc 2015 - 10:50

Lexiflo a écrit:"Donc outre la location de batterie 5 000 km/an à 49 €/an,"
C'est 49 euro par mois Wink
hihi merci What a Face mon subconscient a dû écrire ; corrigé dans le post initial

Merci Aurel, c'est effectivement le but d'un forum de partager. Je relaterai la meilleure offre allemande, puis celle francaise (à voir s'ils peuvent s'aligner, c'est rude d'être concessionnaire à 3km de la frontière Mad
gratuit0
gratuit0

Messages : 121
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 46
Localisation : Moselle (Lorraine, là où il fait froid)

Revenir en haut Aller en bas

Achat en Allemagne - votre avis sur l'octroi des bonus français Empty Re: Achat en Allemagne - votre avis sur l'octroi des bonus français

Message par gratuit0 Mar 22 Déc 2015 - 15:06

compte-rendu de mon entretien chez Renault Allemagne :
* Zoé vendue 21500€ prix catalogue, remise commerciale Renault Allemagne -5000€, frais de préparation (livraison depuis usine, contrôle, nettoyage) = 800€ , soit 17300€
* J'ai demandé une facture hors taxe pour appliquer la même astuce que pour ma Citroën C4 (voir post plus haut) afin d'encaisser le bonus écolo français (27% soit 4671€) , ramenant à 12629€ hors reprise / superbonus
-> réponse claire et nette : le contrat de location de la batterie impose une domiciliation en Allemagne, donc vente impossible Crying or Very sad  
Par contre ce double-bonus DE/FR fonctionne pour une Citroën C0, pour laquelle la batterie est vendue Mad

Je me baserai quand même sur ce devis lors ma visite en concession Renault FR (DE=12629€ hors reprise, comparé à FR=11900€ sous condition de superbonus 3700€)
gratuit0
gratuit0

Messages : 121
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 46
Localisation : Moselle (Lorraine, là où il fait froid)

Revenir en haut Aller en bas

Achat en Allemagne - votre avis sur l'octroi des bonus français Empty Re: Achat en Allemagne - votre avis sur l'octroi des bonus français

Message par seb.maccagnoni Mar 22 Déc 2015 - 15:10

Par contre ce double-bonus DE/FR fonctionne pour une Citroën C0, pour laquelle la batterie est vendue

Tu as approché un concessionnaire Citroen de la même manière que Renault ? Je suis sûr que les chiffres avec une C-Zero peuvent en intéresser plus d'un !

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Achat en Allemagne - votre avis sur l'octroi des bonus français Empty Re: Achat en Allemagne - votre avis sur l'octroi des bonus français

Message par gratuit0 Mar 22 Déc 2015 - 15:24

Le concessionnaire Renault DE était prêt à me faire une facture hors taxe, comme celui de Citroen pour ma C4 (pour laquelle j'avais eu bonus écolo FR en plus de la remise DE).

Mais pour la C0 la remise commerciale allemande n'est que de 3000€  & le bonus écolo (proportionnel au prix d'achat) est plus faible que pour une Zoé. Donc cette astuce de double-bonus sera moins rentable.

Au culot je demanderai à Renault France /DIAC s'ils peuvent me louer les batteries d'une Zoé achetée en Allemagne...
gratuit0
gratuit0

Messages : 121
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 46
Localisation : Moselle (Lorraine, là où il fait froid)

Revenir en haut Aller en bas

Achat en Allemagne - votre avis sur l'octroi des bonus français Empty Re: Achat en Allemagne - votre avis sur l'octroi des bonus français

Message par gratuit0 Mar 29 Déc 2015 - 21:44

Comme vous l'aviez tous prévu : Renault France n'a pas fait 1 centime de remise commerciale, le prix c'est le prix : 21900€ -6300€ bonus écolo de l'Etat.
N'a pas sourcillé quand je lui ai mis sous le nez la pub Renault Allemagne -5000€ et la possibilité d'avoir le bonus écolo français.
Pour l'instant c'est niet

Si Segolene Royal valide le superbonus 3700€ pour les Diesel >10ans au lieu de 15ans, alors je ferai partie de la grande famille des heureux conducteurs de Zoé Smile
gratuit0
gratuit0

Messages : 121
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 46
Localisation : Moselle (Lorraine, là où il fait froid)

Revenir en haut Aller en bas

Achat en Allemagne - votre avis sur l'octroi des bonus français Empty Re: Achat en Allemagne - votre avis sur l'octroi des bonus français

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum