Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Votre avis sur écrans CanZE avant achat

3 participants

Aller en bas

Votre avis sur écrans CanZE avant achat Empty Votre avis sur écrans CanZE avant achat

Message par ZOEbulon Ven 8 Juil 2022 - 9:31

Bonjour,

Je pense acheter une R240, 2015, 47 000 km ce soir.
Lors de l'essai, j'ai fait des copies d'écran de CanZE et j'aimerais avoir votre avis.
Elle est passée par le Renew mais aucune mention n'est faite de travaux sur le BMS ou sur l'état de la batterie.
Le vendeur ne savait pas le nom du moteur. (par contre pour les 88 contrôles, le pot échappement a été contrôlé. clown , ouf)

Votre avis sur écrans CanZE avant achat Screen15

Votre avis sur écrans CanZE avant achat Screen13

Votre avis sur écrans CanZE avant achat Screen14 clown

Qu'en pensez-vous ?

Merci

ZOEbulon

Messages : 31
Date d'inscription : 04/04/2022
Age : 54
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur écrans CanZE avant achat Empty Re: Votre avis sur écrans CanZE avant achat

Message par fifaclint Ven 8 Juil 2022 - 10:21

Le SOH semble normal pour une Zoe de 2015 (faudrait connaître la version des calculateurs LBC ou LBC2).
La différence de tension entre les cellules semble normale.
Sauf erreur, c'est préférable de regarder la différence batterie déchargée.

fifaclint

Messages : 8626
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur écrans CanZE avant achat Empty Re: Votre avis sur écrans CanZE avant achat

Message par ZOEbulon Ven 8 Juil 2022 - 10:24

OK merci. concernant la tension de la batterie à 389V sur une batterie neuve on est à combien ? je ne trouve pas d'infos sur le sujet.

ZOEbulon

Messages : 31
Date d'inscription : 04/04/2022
Age : 54
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur écrans CanZE avant achat Empty Re: Votre avis sur écrans CanZE avant achat

Message par Electron06 Ven 8 Juil 2022 - 14:23

La tension de la batterie dépend de son niveau de charge. La tension est de 400 V (4,17 V x 96) lorsqu'elle est complètement chargée, et tombe à environ 312 V lorsqu'elle proche de 0% de charge (3.25V x 96).

Un indicateur intéressant pour évaluer la santé de la batterie est l'écart de tension entre cellules, dans ton cas avec des tensions de cellules autour de 4 V il est satisfaisant (15 mV et 6 mV respectivement sur les copies d'écran). Comme le suggère @fifaclint il faudrait refaire une mesure avec la batterie autour de 10 à 20% de charge pour vérifier que cette différence n'augmente pas considérablement.
Electron06
Electron06

Messages : 911
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 64
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur écrans CanZE avant achat Empty Re: Votre avis sur écrans CanZE avant achat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum