Un exemple de déploiement des IRVE : Le Siéml en Maine et Loire

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Re: Un exemple de déploiement des IRVE : Le Siéml en Maine et Loire

Message par Cité Radieuse le Ven 7 Avr 2017 - 18:31

Si c'est au sud.
Tu as aussi une borne 22 kW gratuite à Basse Goulaine. Very Happy
Et Peugeot Les Sorinières a plusieurs bornes et j'ai pu y charger sans problème.

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Re: Un exemple de déploiement des IRVE : Le Siéml en Maine et Loire

Message par Benoist44 le Ven 7 Avr 2017 - 18:42

Merci pour l'info mais je suis sur Saint-Nazaire.
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Re: Un exemple de déploiement des IRVE : Le Siéml en Maine et Loire

Message par Cité Radieuse le Ven 7 Avr 2017 - 18:59

C'est la Carene, pas de chance, j'ai peur que vous deviez attendre quelque temps pour avoir des bornes Sad

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Re: Un exemple de déploiement des IRVE : Le Siéml en Maine et Loire

Message par Benoist44 le Ven 7 Avr 2017 - 20:06

Ici juste Auchan et Renault....
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Re: Un exemple de déploiement des IRVE : Le Siéml en Maine et Loire

Message par stef44 le Ven 7 Avr 2017 - 20:44

Ou pousser jusqu'à Férel ou Arzal ou Pénestin.
Mais c'est un peu plus loin ...

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Re: Un exemple de déploiement des IRVE : Le Siéml en Maine et Loire

Message par Passant_Mbr le Ven 7 Avr 2017 - 23:30

@Pixel a écrit:
De toutes façons, je l'ai déjà dit des quantités de fois, la vente d'électricité pour les voitures électriques ne pourra jamais être une activité rentable.
Donc :
- soit il y a des commerçants qui ont intérêt à ce qu'on vienne chez eux et qui offrent la recharge pour vendre autre chose (Auchan et Cie),
- soit il faut vendre la recharge 20 € minimum et personne n'y viendra,
- soit le prix des recharges est inclus dans le prix de la voiture (Tesla),
- soit les bornes sont un service public déficitaire dont le déficit est comblé par nos impôts,
- soit les bornes sont à la maison.

Sorti de là, je ne vois pas de solution.

Il me semble qu'il y a toujours cette possibilité:

Borne 22 kW réduite à un boitier de la taille approximative d'une green up, que l'on fixe sur des supports existants (bâtiments en bordure de parking, poteaux électriques, transformateurs...) à proximité de lignes existantes avec une puissance suffisante. Service exploité directement par un fournisseur d'électricité.

J'estime qu'il n'y pas besoin d'évolution technologique pour arriver à mettre dans un tel boitier une embase T2, un relais triphasé, une  cartelette  à microcontroleur comportant une interface RFID et quelques LED, une interface CPL pour se relier au réseau informatique via les câbles d'alimentation, et un dispositif de verrouillage électromécanique. Produit en grande série en mode "Made in China", ça doit pouvoir descendre très bas en prix (bon c'est vrai qu'il faudrait un disjoncteur basique, on peut peut être ruser pour combiner cette fonction avec le relais). De plus l'installation peut ne pas être payée par le fournisseur, mais par un acteur local, tout comme EDF ne finance pas l'installation électrique des particuliers.

Il faudrait juste ne pas être trop exigeant sur les marquages au sol et la signalisation de la place électrique en général.

C'est dans la continuité d'idées déjà exprimées sur le forum (TomC pour les transfos), et par exemple des expériences de prises sur lampadaires en Vendée. Mais je pense qu'on peut pousser jusqu'à l'accéléré avec les poteaux électriques comme base (ceux en basse tension).
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