Un exemple de déploiement des IRVE : Le Siéml en Maine et Loire
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Re: Un exemple de déploiement des IRVE : Le Siéml en Maine et Loire
Je maintiens ma position : 6€ pour une charge FORFAITAIRE c'est du vol. Je suis prêt à parier qu'ils n'auront quasiment aucun client occasionnel. Celles et ceux qui ont fait ce choix de tarification ne doivent jamais voyager en VE je pense. J'appelle ça du gaspillage d'argent public !
sdorven- Messages : 1238
Date d'inscription : 28/10/2016
Re: Un exemple de déploiement des IRVE : Le Siéml en Maine et Loire
Pas moi. Pour faire mes 150km en hiver, soit je prends un VT, soit je contourne le Maine-et-Loire en espérant que les départements connexes me permettent de recharger, soit je prends la Zoé et le peux recharger à plein d'endroits sur ma route. Et pour l'été, avec la portion à 110 autour d'Angers, je ne suis pas sûr de ne pas avoir besoin de recharger.
Une recharge à domicile coûte plus de 2€. 6€ pour faire le plein occasionnellement ne me semble pas excessif. Pas d'abonnement obligatoire, pas de contrainte horaire. Il suffit que les bornes soient opérationnelles et de ne pas recharger pour 5 minutes. Vu le maillage, on peut attendre d'avoir une batterie bien déchargée.
Combien dépenses-tu en plus en faisant tes courses à Auchan en rechargeant gratuitement ?
Une recharge à domicile coûte plus de 2€. 6€ pour faire le plein occasionnellement ne me semble pas excessif. Pas d'abonnement obligatoire, pas de contrainte horaire. Il suffit que les bornes soient opérationnelles et de ne pas recharger pour 5 minutes. Vu le maillage, on peut attendre d'avoir une batterie bien déchargée.
Combien dépenses-tu en plus en faisant tes courses à Auchan en rechargeant gratuitement ?
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Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Un exemple de déploiement des IRVE : Le Siéml en Maine et Loire
Moi c'est le prix avec abonnement que je trouve hors de prix:
L'abonnement soit disant gratuit pour faire payer le badge 12€ ...
une Borne 18kW à 3,45 € /h plus les 50cts de connections,
avec ma Q90 je vais en avoir pour 7€ à 8€ !
Et si on est 2 sur la borne ça passe à 9kW !
Bilan pour 7,40€ je récupère 18kW !!
Et il faut plus de 4h (soit 11€ le plafond) pour faire le plein (90%).
En version forfait pour une Q90 c'est correct mais pour une 22kW je trouve ça cher pour une borne de 9/18 kW .
L'abonnement soit disant gratuit pour faire payer le badge 12€ ...
une Borne 18kW à 3,45 € /h plus les 50cts de connections,
avec ma Q90 je vais en avoir pour 7€ à 8€ !
Et si on est 2 sur la borne ça passe à 9kW !
Bilan pour 7,40€ je récupère 18kW !!
Et il faut plus de 4h (soit 11€ le plafond) pour faire le plein (90%).
En version forfait pour une Q90 c'est correct mais pour une 22kW je trouve ça cher pour une borne de 9/18 kW .
pascal11- Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Un exemple de déploiement des IRVE : Le Siéml en Maine et Loire
stef44 a écrit:
Combien dépenses-tu en plus en faisant tes courses à Auchan en rechargeant gratuitement ?
Je ne compare pas avec des recharges gratuites "commerciales". Je suis POUR les recharges payantes, j'en ai déjà parlé plein de fois ici. Ce que je n'admets pas c'est de payer 6€ pour une recharge forfaitaire. En gros s'il me manque 15 minutes de charge pour continuer mon voyage, je les paye 6€. J'appelle ça du vol.
Après c'est sûr que si je dois recharger mes 41kWh pour 6€ le prix est très raisonnable. Mais franchement, il faut être réaliste, ce n'est pas la majorité des recharges "hors domicile" que de faire du 0%->100%. Enfin il me semble.
Peut-être que je me trompe et que je reviendrai sur mes dires en pratiquant. Mais bon, j'ai comme un gros doute
sdorven- Messages : 1238
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Naoned - 44
Pas assez cher !
Depuis que les bornes sont installées, je n'ai jamais vu de voitures connectées dessus. Avec des prix pareils, il n'y a pas de danger ! Lorsque Renault vendait ses premières Zoé la publicité disait que le prix de revient d'une charge était 2 euros. Alors les 6 euros du SIEML sont complètement hors jeu.
zoe49- Messages : 8
Date d'inscription : 07/03/2014
Localisation : Angers
Re: Un exemple de déploiement des IRVE : Le Siéml en Maine et Loire
zoe49 a écrit:Depuis que les bornes sont installées, je n'ai jamais vu de voitures connectées dessus. Avec des prix pareils, il n'y a pas de danger ! Lorsque Renault vendait ses premières Zoé la publicité disait que le prix de revient d'une charge était 2 euros. Alors les 6 euros du SIEML sont complètement hors jeu.
Si je vous sors mes chiffres investissement et fonctionnement je serais plutôt à 20 euros la charge.
Comment croyez vous qu'on s'en sort dans les syndicats...merci à vos taxes et impôts. Si les élus veulent un budget séparé et équilibré c'est intenable.
alors en Vendée on dissimule les pertes dans le budget général...
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Pascal85- Messages : 1102
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 65
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Re: Un exemple de déploiement des IRVE : Le Siéml en Maine et Loire
Cela a le mérite d'être dit, et en bon commerçant la "mayonnaise" prendra un jour, mais il faut faire l'avance et ce n'est pas évident certainement !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Un exemple de déploiement des IRVE : Le Siéml en Maine et Loire
alainrvt a écrit:Cela a le mérite d'être dit, et en bon commerçant la "mayonnaise" prendra un jour, mais il faut faire l'avance et ce n'est pas évident certainement !
comme par hasard les syndicats d'énergie pas trop riches (centre de la France Champagne Ardennes...) ne se sont pas lancés, on voit pourquoi.
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Pascal85- Messages : 1102
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 65
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Re: Un exemple de déploiement des IRVE : Le Siéml en Maine et Loire
zoe49 a écrit:Depuis que les bornes sont installées, je n'ai jamais vu de voitures connectées dessus. Avec des prix pareils, il n'y a pas de danger ! Lorsque Renault vendait ses premières Zoé la publicité disait que le prix de revient d'une charge était 2 euros. Alors les 6 euros du SIEML sont complètement hors jeu.
Oui 2 euros chez soi en injectant 15 kW.
Mais la borne extérieure 3/22 kWh c'est 9 à 10 000 euros posée raccordée, la rapide tri standard 45 000 euros. Je veux bien qu'on parle de 2 euros...
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Pascal85- Messages : 1102
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Re: Un exemple de déploiement des IRVE : Le Siéml en Maine et Loire
Pascal85 a écrit:Oui 2 euros chez soi en injectant 15 kWh.
Mais la borne extérieure 3/22 kW c'est 9 à 10 000 euros posée raccordée, la rapide tri standard 45 000 euros. Je veux bien qu'on parle de 2 euros...
Rhoooooo ! Élève pascal, au piquet !
(Pour les 2 euros, d'accord avec toi)
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Re: Un exemple de déploiement des IRVE : Le Siéml en Maine et Loire
sdorven a écrit:Je maintiens ma position : 6€ pour une charge FORFAITAIRE c'est du vol. Je suis prêt à parier qu'ils n'auront quasiment aucun client occasionnel. Celles et ceux qui ont fait ce choix de tarification ne doivent jamais voyager en VE je pense. J'appelle ça du gaspillage d'argent public !
D'accord aussi pour le prix...pour la Loire atlantique 3e de l heure c est correct,c est le prix max que je suis prêt à payer
Invité- Invité
Re: Un exemple de déploiement des IRVE : Le Siéml en Maine et Loire
Pixel a écrit:Pascal85 a écrit:Oui 2 euros chez soi en injectant 15 kWh.
Mais la borne extérieure 3/22 kW c'est 9 à 10 000 euros posée raccordée, la rapide tri standard 45 000 euros. Je veux bien qu'on parle de 2 euros...
Rhoooooo ! Élève pascal, au piquet !
(Pour les 2 euros, d'accord avec toi)
@Pixel tu fais bien de me reprendre je ne suis pas assez vigilant. Bon je vais au coin, je mets un bonnet d'âne sur la tête puis je copierai 100, lignes.
comme je te connais tu vas me sortir un dessin...
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Pascal85- Messages : 1102
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Re: Un exemple de déploiement des IRVE : Le Siéml en Maine et Loire
Yaka demander !
Crédit : http://www.dessins-delestre.com/index.php/fr/
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Re: Un exemple de déploiement des IRVE : Le Siéml en Maine et Loire
Trop mignon, j'adore !
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Pascal85- Messages : 1102
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Re: Un exemple de déploiement des IRVE : Le Siéml en Maine et Loire
stef44 a écrit:6€ ça peut sembler élevé quand on recharge gratuitement chez Auchan mais si cela permet de faire une charge pour atteindre sa destination sans prendre son VT, ça peut être intéressant. Par exemple pour faire Nantes - Le Mans ponctuellement, cela évite de prendre un VT
Pour Le Mans / Nantes je l'ai déjà fait plusieurs fois sans avoir besoin des bornes du SIEML. Vu que l'on n'a besoin que d'un petit complément en cours de route, les 7 kW de la borne gratuite de St Georges sur Loire peuvent faire l'affaire, surtout qu'en plaçant la recharge aux alentours de midi on peut profiter de quelques restaurants sympas pas loin pendant ce temps (évidemment si tu comptes le prix du restaurant dans celui de la recharge, ce n'est pas favorable). Et puis il y a Renault Angers et également une borne CORRI-DOOR (accessible sans abonnement via badge Freshmile).
Passant_Mbr- Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Un exemple de déploiement des IRVE : Le Siéml en Maine et Loire
Et moi également, je maintient ma position pour ce syndicat.
Sur 6€, il y a déjà 2€ (environ) d'électricité (merci d'éviter les débats HT / TTC, prix public, prix de gros pour l'électricité). Si pour 4€, je peux éviter de prendre un VT (en été et surtout en hiver) en ayant la certitude de pouvoir charger à une borne (vu le maillage, si toutes les bornes d'une commune sont prises ou HS, on peut aller dans une autre commune avant d'être à sec) je trouve que c'est un tarif correct.
@Passant_mbr
Je note pour la borne de Saint-Georges. Mais, surtout en hiver, avec 150km à faire, femme et enfants, pour aller voir papa/maman un réseau dense de bornes assure une tranquilité sur la possibilité de trouver une borne libre
Sur 6€, il y a déjà 2€ (environ) d'électricité (merci d'éviter les débats HT / TTC, prix public, prix de gros pour l'électricité). Si pour 4€, je peux éviter de prendre un VT (en été et surtout en hiver) en ayant la certitude de pouvoir charger à une borne (vu le maillage, si toutes les bornes d'une commune sont prises ou HS, on peut aller dans une autre commune avant d'être à sec) je trouve que c'est un tarif correct.
@Passant_mbr
Je note pour la borne de Saint-Georges. Mais, surtout en hiver, avec 150km à faire, femme et enfants, pour aller voir papa/maman un réseau dense de bornes assure une tranquilité sur la possibilité de trouver une borne libre
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stef44- Messages : 4111
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Re: Un exemple de déploiement des IRVE : Le Siéml en Maine et Loire
N'oubliez pas les gens comme moi qui ne peuvent pas charger au domicile, 6 € c'est trop...
Invité- Invité
Re: Un exemple de déploiement des IRVE : Le Siéml en Maine et Loire
Compte tenu du rendement, la charge complète d'une R90 au domicile, c'est à peu près 50 kWh.
De nuit, à 0,12 €/ kWh, ça fait 6 €.
De nuit, à 0,12 €/ kWh, ça fait 6 €.
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Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Un exemple de déploiement des IRVE : Le Siéml en Maine et Loire
HT ou TTC ?
Tarif réglementé ou pas ?
Tarif réglementé ou pas ?
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stef44- Messages : 4111
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Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Un exemple de déploiement des IRVE : Le Siéml en Maine et Loire
Vous vous faites des noeuds au cerveau.
Les 6€ ce n'est pas trop cher pour une recharge complète, bien sûr.
C'est trop cher pour une recharge FORFAITAIRE ! C'est à dire en gros que si tu complètes ta batterie pendant 20 minutes de charge, ca te coûte aussi 6€
Les 6€ ce n'est pas trop cher pour une recharge complète, bien sûr.
C'est trop cher pour une recharge FORFAITAIRE ! C'est à dire en gros que si tu complètes ta batterie pendant 20 minutes de charge, ca te coûte aussi 6€
sdorven- Messages : 1238
Date d'inscription : 28/10/2016
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Localisation : Naoned - 44
Re: Un exemple de déploiement des IRVE : Le Siéml en Maine et Loire
sdorven a écrit:Vous vous faites des noeuds au cerveau.
Les 6€ ce n'est pas trop cher pour une recharge complète, bien sûr.
C'est trop cher pour une recharge FORFAITAIRE ! C'est à dire en gros que si tu complètes ta batterie pendant 20 minutes de charge, ca te coûte aussi 6€
Idem 6e ca va si c était au prorata
Invité- Invité
Re: Un exemple de déploiement des IRVE : Le Siéml en Maine et Loire
Pixel a écrit:Compte tenu du rendement, la charge complète d'une R90 au domicile, c'est à peu près 50 kWh.
De nuit, à 0,12 €/ kWh, ça fait 6 €.
La avec ma r90 au mieux 22kW en 1.00 ca fait 6e pour une batterie à demi chargée
Ou alors c est 6e autant de temps que je veux? Et La oui si je peux rester 2.30 je paye 6e
Invité- Invité
Re: Un exemple de déploiement des IRVE : Le Siéml en Maine et Loire
Oui, ça dépend de ton utilisation, c'est sûr.
Avec une Q210, je recharge dès que j'en ai l'occasion et en moyenne à 50 %
Avec une Q ou R90, il me semble que j'attendrais d'être aux environs de la même autonomie restante en kilomètres, donc 25 % de charge.
Et là, 6 € pour 75 % de charge, ça ne me semble pas excessif.
Après, entre les bornes à 6 € et les bornes gratuites, ça fait une moyenne correcte.
De toutes façons, je l'ai déjà dit des quantités de fois, la vente d'électricité pour les voitures électriques ne pourra jamais être une activité rentable.
Donc :
- soit il y a des commerçants qui ont intérêt à ce qu'on vienne chez eux et qui offrent la recharge pour vendre autre chose (Auchan et Cie),
- soit il faut vendre la recharge 20 € minimum et personne n'y viendra,
- soit le prix des recharges est inclus dans le prix de la voiture (Tesla),
- soit les bornes sont un service public déficitaire dont le déficit est comblé par nos impôts,
- soit les bornes sont à la maison.
Sorti de là, je ne vois pas de solution.
Avec une Q210, je recharge dès que j'en ai l'occasion et en moyenne à 50 %
Avec une Q ou R90, il me semble que j'attendrais d'être aux environs de la même autonomie restante en kilomètres, donc 25 % de charge.
Et là, 6 € pour 75 % de charge, ça ne me semble pas excessif.
Après, entre les bornes à 6 € et les bornes gratuites, ça fait une moyenne correcte.
De toutes façons, je l'ai déjà dit des quantités de fois, la vente d'électricité pour les voitures électriques ne pourra jamais être une activité rentable.
Donc :
- soit il y a des commerçants qui ont intérêt à ce qu'on vienne chez eux et qui offrent la recharge pour vendre autre chose (Auchan et Cie),
- soit il faut vendre la recharge 20 € minimum et personne n'y viendra,
- soit le prix des recharges est inclus dans le prix de la voiture (Tesla),
- soit les bornes sont un service public déficitaire dont le déficit est comblé par nos impôts,
- soit les bornes sont à la maison.
Sorti de là, je ne vois pas de solution.
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Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Un exemple de déploiement des IRVE : Le Siéml en Maine et Loire
Renault pourrait mettre ses bornes en 24/24 via Z.E. Pass
Invité- Invité
Cité Radieuse- Messages : 1979
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Re: Un exemple de déploiement des IRVE : Le Siéml en Maine et Loire
Moi Auchan ou renault plutôt Auchan car renault faut trouver le badge et faire enlever la voiture sur la place.
La à Auchan 19 minutes de charge et ca coupe plus moyen de remettre en charge ,j imagine si j avais payer 6e!!!!
La à Auchan 19 minutes de charge et ca coupe plus moyen de remettre en charge ,j imagine si j avais payer 6e!!!!
Invité- Invité
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