Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Futur acquéreur d'une Zoé ?

+12
chartz
Foly-vi
TontonPatrix
Pixel
Zébulon
zoeilvert
Grand-Gourou
cassiopee86
Cryo
alainrvt
Bigfoot
killerfox
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Futur acquéreur d'une Zoé ? - Page 2 Empty Re: Futur acquéreur d'une Zoé ?

Message par sas13 Lun 23 Nov 2015 - 23:35

sauf qu'il y a bien moins cher que 177€ par mois pour faire ce genre de trajet. L'offre Peugeot ion avec un vélo électrique en plus pour les jours ou il fait beau par exemple, et on est à 99€ par mois pour 40000 kms sur 4 ans. Pour une utilisation plutôt urbaine, cette voiture convient très bien. Pour de plus longues escapades, la Zoé est mieux. mais vu l'usage prévu, c'est une option à considérer je trouve.

Pour en revenir au tarif lld de la Zoé, je me demande d'ou sort ce chiffre de 177€/ mois. Sur le site Renault, pour 5000 kms/an, il me semble que c'est 119€.

edit: je rectifie, j'avais pas vu que c'était une zen avec des options! Bon ça fait quand même une fois et demi le tarif de base, il ne se font pas chier les loueurs. Car ils font payer la différence de tarif au seul loueur, alors qu'ils récupèrent une bagnole qui vaudra plus cher. C'est pour cela que lorsqu'on va chez Renault, on a du mal à ressortir avec l'offre de base!
Perso, pour faire essentiellement un trajet de 2 kms 4 fois par jour, je me foutrais éperdument d'avoir des jantes 17 et une finition haut de gamme.... Mais bon, ce n'est que mon point de vue...

sas13

Messages : 3529
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Futur acquéreur d'une Zoé ? - Page 2 Empty On a tendance à rouler plus que prévu !

Message par denisdu44 Jeu 26 Nov 2015 - 10:29

TontonPatrix a écrit:
Pixel a écrit:12 500 km aujourd'hui.
Aucun souci [...], que du bonheur.

+1 à 16.000 et quelques km

Ton raisonnement se tient bien, killerfox, attention toutefois à la ZOEmanie : on la prend pour 5.000km/an... et on se retrouve à en faire le double ! (mais au moins on économise sur les autres modes de transport) Smile



C'est tout à fait vrai, la voiture est tellement sympa qu'on aurait vraiment tendance à rouler plus qu'initialement prévu... On la fait aussi essayer aux autres, pour les convaincre, etc.
Au final, c'est pour la bonne cause, non ?

http://parking-aeroport-nantes.creation-website.com/

denisdu44

Messages : 3
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Futur acquéreur d'une Zoé ? - Page 2 Empty Re: Futur acquéreur d'une Zoé ?

Message par Foly-vi Jeu 26 Nov 2015 - 12:42

Au début , je faisais des kilomètres pour rien. Je m'inventais des prétextes pour rouler. Par pur plaisir .
Depuis je me suis calmé mais cela a été remplacé par le dégoût de rouler avec ma Kangoo diesel à boite manuelle pour aller travailler.
-la contrainte de passer  les vitesses m'est insupportable.
--l'odeur me révulse.
-l'accélération (quand j'en ai besoin ) est lamentable.
-le bruit ambiant est affolant.
Il ne reste plus qu'une chose  positive à mes yeux pour les thermiques:
L'autonomie.
Bref , plus aucune thermique ne pourra m'apporter du plaisir.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Futur acquéreur d'une Zoé ? - Page 2 Empty Re: Futur acquéreur d'une Zoé ?

Message par Zébulon Jeu 26 Nov 2015 - 13:58

Ça c'est le supplice suprême : forcer un conducteur de VE conquis à rouler en diesel .... au secours !

Je compatis sincèrement

PS : j'ai gardé ma thermique essence boîte auto (un vieil Avantime) et la reprendre de temps en temps est un vrai plaisir, ce qui ne diminue en rien mon plaisir à conduire ma Zoé. J'ai de la chance.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur acquéreur d'une Zoé ? - Page 2 Empty Re: Futur acquéreur d'une Zoé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum