Emmanuel, éventuel futur acquéreur Zoé

+4
titi du un-trois
Pixel
fifaclint
Manu13
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Emmanuel, éventuel futur acquéreur Zoé Empty Emmanuel, éventuel futur acquéreur Zoé

Message par Manu13 Lun 11 Jan 2021 - 17:23

Bonjour à vous,

J'espère au bon endroit pour ma présentation, je m'appelle Emmanuel, 50 ans. J'habite près d'Aix-en-Provence. J'ai un Scénic diesel qui commence à bien dater. J'aurais aimé passer à l'électrique, pas vraiment les moyens mais vu les aides de l'état et de plus, habitant les Bouches du Rhône, une aide de 5 000 € vient s'ajouter par la suite, donc... Very Happy

Voilà, j'ai vu un peu les concessions et ai opté, enfin pas encore, pour une Zen qui, au final, me reviendrait à 10 650 €, ou une Intens avec option Easylink 9,3" Bose, à 12 650 €, les deux en R135.

Super prix me direz-vous, mais ce qui me dérange beaucoup, c'est la location de la batterie, avec tous ses éventuels pièges ainsi que cette restriction de kilomètres.

J'ai donc quand même fait un devis pour une zoé "Team rugby" R110 au prix final 13 600 € mais en achat intégral !

Ce qui me va avec cette dernière, c'est que je n'aurai pas de soucis avec cette satanée location de batterie. Ce qui me va pas c'est le sentiment que le véhicule n'est jamais vraiment à vous, ainsi que la complication de revendre ce véhicule avec ce contrat de location.

Ce qui m'embête un peu également avec cette dernière, le moteur 110. J'aurais vraiment préféré le 135 et pour finir, la Team rugby est vraiment dépourvue d'options, visiblement, d'après ce que j'ai compris au travers du commercial, c'est un modèle "Life" renommée et en série limitée....!?

Qu'en pensez vous, auriez-vous des avis, des conseils, des infos, je prends tout.

En vous remerciant, et au plaisir de vous lire. Cordialement

Manu13

Messages : 147
Date d'inscription : 11/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel, éventuel futur acquéreur Zoé Empty Re: Emmanuel, éventuel futur acquéreur Zoé

Message par fifaclint Lun 11 Jan 2021 - 18:16

Bienvenue Very Happy

1. Faudrait détailler ton (tes) tarif (s) car entre les remises, les aides et ce qui est compris dedans (options, extension de garantie, ...), pas facile de savoir si c'est en fait un bon prix ou pas ...

2. Pour la location de batterie, c'est à toi de voir. Ce sont les dernières Zoe avec location de batterie, vu que Renault arrête la fabrication de voiture avec location de batterie. Il n'y a pas de restriction de km, ton contrat est flexible en cas de besoin à la hausse ou à la baisse. Pour la complication de revente, je n'ai pas cette impression. D'ailleurs actuellement l'acheteur d'occasion a le choix, il peut racheter s'il le souhaite la batterie. D'après le sondage en cours sur le forum, 44% ont choisi la location de batterie comme formule pour "leur" Zoe 52.


Dernière édition par fifaclint le Lun 11 Jan 2021 - 20:32, édité 2 fois

fifaclint

Messages : 8577
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel, éventuel futur acquéreur Zoé Empty Re: Emmanuel, éventuel futur acquéreur Zoé

Message par Pixel Lun 11 Jan 2021 - 18:23

Bienvenue ! cheers

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33919
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel, éventuel futur acquéreur Zoé Empty Re: Emmanuel, éventuel futur acquéreur Zoé

Message par titi du un-trois Lun 11 Jan 2021 - 19:38

Bonsoir et bienvenue, pour la prime départementale, sa reconduction pour 2021 est elle officielle ? de plus sur véhicules d'occasion ?
titi du un-trois
titi du un-trois

Messages : 443
Date d'inscription : 21/07/2017
Localisation : banlieue NW de Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel, éventuel futur acquéreur Zoé Empty Re: Emmanuel, éventuel futur acquéreur Zoé

Message par fifaclint Lun 11 Jan 2021 - 20:02

D'après ce que je comprends, c'est une Zoe 52 neuve.

fifaclint

Messages : 8577
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel, éventuel futur acquéreur Zoé Empty Re: Emmanuel, éventuel futur acquéreur Zoé

Message par Landry69 Lun 11 Jan 2021 - 20:28

Bonsoir !

Pour moi La location de batterie c'est un calcul ( ce que tu vas payer chaque mois pendant X temps contre ce que tu peux potentiellement perdre si problème de batterie hors garantie ). Moi je trouve ça hyper sécurisant, mais ça dépend aussi des moyens que tu as. Si potentiellement la batterie est à remplacer ou réparer, et que tu es sur d'avoir les moyens à ce moment là, ça se réfléchit. Si par contre tu sais que tu n'auras pas les moyens en cas de de pépin, je pense qu'il vaut mieux payer un loyer tous les mois avec la tranquillité d'esprit de ne pas avoir de frais ( en tout cas pour la batterie ). Après les avis divergent sur se sujet..

Landry69

Messages : 131
Date d'inscription : 29/12/2020
Age : 21
Localisation : L'arbresle 69210

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel, éventuel futur acquéreur Zoé Empty Re: Emmanuel, éventuel futur acquéreur Zoé

Message par Manu13 Lun 11 Jan 2021 - 20:57

Bonsoir, merci à tous pour votre accueil....
Pour commencer, oui la prime de 5000€ du département et toujours en vigueur et oui, c'est un véhicule neuf.

Tout d'abord, fifaclint, tu as fait une erreur sur ton "sondage en cours", il s'agit de 43% d'achat intégral et 38% de location batterie.

Ensuite,, pour zen c'est 26700 moins 3312 offre commerciale, + 900€ option, city pack, blanc glacier et cable wallbox (mode 3, type 2), et encore + 832 pour "mis à disposition, pack livraison".
Après il y a 7000 bonus éco  et 2500 "pac", et après paiement de la facture, 5000€ remboursé par le département, donc 10622,76€ et locbat= 84€

pour l'intens, 28700 - 3600 offre commerciale + 1450 options easy link 9,3" avec bose, blanc glacier et cable w.box +566,99 "mis à disposition" et après, comme la zen pour les primes, au final 12600€ +84€ locabat....

Team rugby, 31000€ -3720 geste commerciale + 832 m à dispo. et identique au deux autres pour les primes finales, donc au total 13612€ en achat intégrale....

Ma réflexion principal étant, acheter un véhicule bien optionnés, voir très bien, mais avec une location de batterie et une relative restriction kilométrique, ou bien un minimum d'option mais aucun "crédit" qui pourrait réduire mes envies de balader ou je veux et faire autant de kms sans aucun supplément....!?

Manu13

Messages : 147
Date d'inscription : 11/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel, éventuel futur acquéreur Zoé Empty Re: Emmanuel, éventuel futur acquéreur Zoé

Message par Manu13 Lun 11 Jan 2021 - 21:25

Encore une petite question, enfin, deux... Smile
Il n'existe qu'une seule qualité de batterie pour toutes les finitions de zoé et, il me semble que, même en achat intégral, la batterie est garantie 8 ans ou 160 000 kms, non...!?

Manu13

Messages : 147
Date d'inscription : 11/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel, éventuel futur acquéreur Zoé Empty Re: Emmanuel, éventuel futur acquéreur Zoé

Message par Landry69 Lun 11 Jan 2021 - 21:37

@Manu13 effectivement , 8 ans ou 160 000 kms. Mais quid de ce qu'il se passe si t'a batterie est foutue la 9ème année où à 161000..

Landry69

Messages : 131
Date d'inscription : 29/12/2020
Age : 21
Localisation : L'arbresle 69210

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel, éventuel futur acquéreur Zoé Empty Re: Emmanuel, éventuel futur acquéreur Zoé

Message par Manu13 Lun 11 Jan 2021 - 21:45

Landry69, je pense la garder entre 4 et 6 ans, avec plus ou moins 15/18 000 kms / an...
Je vois que tu as une 110 life, depuis combien de temps et, pas trop "handicapant" le minima d'options sur cette finition ?

Manu13

Messages : 147
Date d'inscription : 11/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel, éventuel futur acquéreur Zoé Empty Re: Emmanuel, éventuel futur acquéreur Zoé

Message par Landry69 Lun 11 Jan 2021 - 22:29

Si tu comptes la vendre avant la fin de la garantie, c'est différent effectivement. Après, peut être que l'acheteur potentiel dans 6 ans serait rassurer de savoir que si la batterie à un pépin ce n'est pas son problème ( au niveau des frais engendrés en tout cas ). On a pas énormément de recul, il peut de passer beaucoup de chose en 6 ans je pense. J'ai ma 110 life depuis une semaine ( toujours pas fais de présentation de la bête d'ailleurs...). J'avais une 22 avant. Franchement pas du tout handicapant, pour moi il ne manque pas grand chose, c'est clairement faisable. Pour de l'entrée de gamme l'agrément est vraiment top.

Landry69

Messages : 131
Date d'inscription : 29/12/2020
Age : 21
Localisation : L'arbresle 69210

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel, éventuel futur acquéreur Zoé Empty Re: Emmanuel, éventuel futur acquéreur Zoé

Message par fifaclint Mar 12 Jan 2021 - 9:05

Concernant le sondage, la location de batterie représentait bien 44% (achat + LOA) sinon cela ne prend pas en compte tous les cas décrits !

Concernant les tarifs neufs, je compare aux offres à des mandataires principalement celui-là qui est souvent très bien placé.
Ce sont les frais de mise à disposition qui font la différence, après faut voir ce qui est compris et surtout si tu en as besoin, la plupart du temps ce sont des options.

Il n'y a qu'un type de batterie sur la Zoe 52 et elle est garantie 8 ans, 160 000 km et depuis le 01/10/20 70% de la capacité initiale.

Concernant la location de batterie, il y a un forfait illimité donc cela ne te prive de rien ... après tu peux partir sur 15 000 km et adapter ensuite sans frais suivant ton km réel.
Normalement le forfait 15 000 km, c'est 104 € / mois sauf offre spécifique.

Comme dit @landry69 , pratiquement aucun recul concernant les batteries 52 (enfin si d'un an) et pas tout à fait 8 ans sur les batteries 22 même si cela va bientôt arriver.

Vu ce que tu dis concernant une revente possible à 4-6 ans, j'opterai plus pour l'achat intégral vu notamment la remise proposée.

fifaclint

Messages : 8577
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel, éventuel futur acquéreur Zoé Empty Re: Emmanuel, éventuel futur acquéreur Zoé

Message par Manu13 Mar 12 Jan 2021 - 10:04

Merci pour ton retour fifaclint, dans l'immédiat je suis dans une situation professionnelle quelque peu compliqué, je ne peux plus exercer mon métier dans le bâtiment suite à une opération du dos, j'ai 2 "plaques en titane" qui me tiennent la colonne vertébrale (arthrodèse), je ne peux plus travailler dans l'immédiat et je ne sais pour combien de mois, voir d'années....!?
Là, je bénéficie d'une AAH et donc c'est un peu aussi le pourquoi je préfère éviter un crédit...

Manu13

Messages : 147
Date d'inscription : 11/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel, éventuel futur acquéreur Zoé Empty Re: Emmanuel, éventuel futur acquéreur Zoé

Message par fifaclint Mar 12 Jan 2021 - 10:10

Bon courage 💪 et bon rétablissement 🙏🙏🙏

La location n'est pas un crédit ! 🤔  Je ne comprends pas ...


Dernière édition par fifaclint le Mar 12 Jan 2021 - 10:36, édité 1 fois

fifaclint

Messages : 8577
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel, éventuel futur acquéreur Zoé Empty Re: Emmanuel, éventuel futur acquéreur Zoé

Message par Landry69 Mar 12 Jan 2021 - 10:21

@Manu13, bon rétablissement, je ne sais pas quelle était indication de ton arthrodèse, mais à terme, le but de cette opération c'est quand même de diminuer les douleurs / éviter des complications sévères. Espérons que ça te soulage. Sinon, effectivement, la location de batterie n'est pas un crédit en soi mais je comprends que si tu n'es pas sûr de tes revenus dans les prochains mois... sachant que ton AAH est normalement reconductible ad vitam aeterman s'il se trouve que tu ne peux plus travailler pendant X temps.

Landry69

Messages : 131
Date d'inscription : 29/12/2020
Age : 21
Localisation : L'arbresle 69210

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel, éventuel futur acquéreur Zoé Empty Re: Emmanuel, éventuel futur acquéreur Zoé

Message par Pixel Mar 12 Jan 2021 - 10:35

Bon courage, Manu13.
Pour information, @Feneck91 a le même genre de métallurgie dans le dos que toi.
Il anime un forum sur le sujet.
Si ça t'intéresse, tu peux le contacter.

Pour info, pour l'AAH, elle est à redemander tous les deux ans et il faut le faire au moins huit mois à l'avance.
Mon fils est dans ce cas. On a demandé le renouvellement début mars 2020, son allocation s'arrêtant en septembre 2020.
Il n'a toujours rien touché depuis septembre. Donc, en réalité, le délai de huit mois, c'est au moins dix.
Heureusement, les mois non payés sont rattrapés en une seule fois quand la demande est validée.

Fin du gros HS. Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33919
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel, éventuel futur acquéreur Zoé Empty Re: Emmanuel, éventuel futur acquéreur Zoé

Message par Manu13 Mar 12 Jan 2021 - 10:59

Merci fifaclint, Landry69 et Pixel.....

Oui, j'ai bien compris qu'il s'agissait d'une location, mais vu qu'il faut payer tous les mois, bêtement ou pas, je le considère comme un crédit le temps de la propriété du véhicule.

Landry69, oui ça réduit les douleurs et puis surtout ça permet de remarcher, mais je ne pourrai plus jamais exercer mon métier, et puis après, quel métier, vu que je suis incapable de rester debout en statique plus de 5 à 10 minutes, assis plus d'une heure et de porter une charge maxi de 3 à 5 kg, à voir dans le temps.

Merci pour l'info Pixel, je prendrai contact.

Au plaisir

Manu13

Messages : 147
Date d'inscription : 11/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel, éventuel futur acquéreur Zoé Empty Re: Emmanuel, éventuel futur acquéreur Zoé

Message par Sierra38 Mar 12 Jan 2021 - 11:56

Pixel a écrit:Pour info, pour l'AAH, elle est à redemander tous les deux ans et il faut le faire au moins huit mois à l'avance.
Mon fils est dans ce cas. On a demandé le renouvellement début mars 2020, son allocation s'arrêtant en septembre 2020.
Il n'a toujours rien touché depuis septembre. Donc, en réalité, le délai de huit mois, c'est au moins dix.
Heureusement, les mois non payés sont rattrapés en une seule fois quand la demande est validée.

Si la situation médicale de notre ami se stabilise, ils vont maintenant jusqu'à 5 ans... ou définitif s'ils abandonnent, comprenant que les voyages à Lourdes ne servent à rien...

Et pas HS car évoqué, on peut aussi s'entraider pour d'autres sujets que les voitures. Wink

Ces procédures-là font parties partiellement de mon travail, et totalement par rapport à ma situation personnelle. pirat
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel, éventuel futur acquéreur Zoé Empty Re: Emmanuel, éventuel futur acquéreur Zoé

Message par Manu13 Mar 12 Jan 2021 - 12:53

Oui c'est ça, 5 ans, mais j'espère bien pouvoir retrouver un domaine dans lequel je pourrai travailler avant ces 5 années. On dirait pas mais c'est vraiment galère de rester à la maison au quotidien. Il n'y a plus de semaine ni de week-end.

Manu13

Messages : 147
Date d'inscription : 11/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel, éventuel futur acquéreur Zoé Empty Re: Emmanuel, éventuel futur acquéreur Zoé

Message par Landry69 Mar 12 Jan 2021 - 13:04

@Manu13, bien d'accord avec toi, j'ai la même sensation quand je suis en période de cours à distance. As tu essayé (si tu as l'espace nécessaire) de délimiter un espace comme une pièce ou une partie d'une pièce, où tu ne viens que pour travailler ? Je sais que ça peut aider à différencier les phases repos / travail.

Landry69

Messages : 131
Date d'inscription : 29/12/2020
Age : 21
Localisation : L'arbresle 69210

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel, éventuel futur acquéreur Zoé Empty Re: Emmanuel, éventuel futur acquéreur Zoé

Message par nickos_fr Mar 12 Jan 2021 - 16:10

Ensuite,, pour zen c'est 26700 moins 3312 offre commerciale,

26000 euros  proposition commerciale incluse c'est le prix que l'on me propose en concessions avec câble type 2 et dc 50 en sus pour 1250 euros une zen r110 en achat intégrale neuve sur stock.

il y peut être moyen de négocier l'offre commerciale un peu plus pour une location ou de passer de r135 a r110 Wink
je ne sais pas si la différence et flagrante pour le surcout et il me semble que l'autonomie de la r135 est légèrement moindre


Dernière édition par nickos_fr le Sam 16 Jan 2021 - 18:28, édité 1 fois

nickos_fr

Messages : 818
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 51
Localisation : Paris/Dreux

https://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel, éventuel futur acquéreur Zoé Empty Re: Emmanuel, éventuel futur acquéreur Zoé

Message par Manu13 Mar 12 Jan 2021 - 17:16

Salut nickos, de la 135 à la 110, il y a juste 600€, l'autonomie est de moins de 10 km oui, la 135 à plus de "punch" au-dessus de 100 km/h environ.
Les 26 000 € batterie compris, c'est avec le bonus éco déduit !?

Manu13

Messages : 147
Date d'inscription : 11/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel, éventuel futur acquéreur Zoé Empty Re: Emmanuel, éventuel futur acquéreur Zoé

Message par Manu13 Sam 16 Jan 2021 - 16:26

Bon ben, ça y est, rdv demain aux portes ouvertes Renault avec, au retour, un très probable bon de commande en poche, Zoé Zen R135, blanc glacier, pack City et intérieur simili cuir/ tissu.... 13 900 € avec location de batterie et après, la prime du département de 5 000 €, donc au final, 8 900 € la petite Zoé toute neuve. Pas mal, non !?
Quelqu'un pourrait me confirmer que le "pack City" comprend bien les vitres électriques à l'arrière !? Merci...

Manu13

Messages : 147
Date d'inscription : 11/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel, éventuel futur acquéreur Zoé Empty Re: Emmanuel, éventuel futur acquéreur Zoé

Message par Landry69 Sam 16 Jan 2021 - 16:33

Franchement je pense que tu t'en sors très bien !! Tu penses prendre quelle formule pour ta location de batterie ?

Et oui, il y a les vitres électriques arrières inclues dans le pack city.

Landry69

Messages : 131
Date d'inscription : 29/12/2020
Age : 21
Localisation : L'arbresle 69210

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel, éventuel futur acquéreur Zoé Empty Re: Emmanuel, éventuel futur acquéreur Zoé

Message par Manu13 Sam 16 Jan 2021 - 17:05

Merci Landry, je pense à 84 € - 10 000 km, un bon compromis à mes besoins.

Manu13

Messages : 147
Date d'inscription : 11/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel, éventuel futur acquéreur Zoé Empty Re: Emmanuel, éventuel futur acquéreur Zoé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum