Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Assurance des batteries et attestation

+70
Arno
jeantoine
Manu13
Sierra38
Barbiton
Fidne
karim034
kicé
Thierry77
PaRadis
dom59553
ZElectroVE
LaurentB
julien7912
marsup37
alfred
verhaeghe
fifaclint
R2D2
phil62
Origami
JefRusel
nickos_fr
TourFL
Fred56
flyboy
Taralafifi
tdmboy
kalo99
ced
cocolinot
DjMomo
33me
Ze40-zen
Teirhy
Emury
COAXIAL
Zoël
pascal11
wiselan80
JP59
oscardelta
cinquecento
Burto
MatElec
Kisso
Julien85
scarred
toff16
tpbidon
Bug Danny
Mateo
ChrisH850
Bigfoot
minajo
hoele
baki
alainrvt
Pevi3
fabien333
giancoucou
Flo01
Fred.Leudon
cassiopee86
stef44
Pixel
Michel52
RD150
seb.maccagnoni
Cameleon
74 participants

Page 5 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant

Aller en bas

Assurance des batteries et attestation - Page 5 Empty Re: Assurance des batteries et attestation

Message par fabien333 Sam 23 Avr 2016, 10:32

Oui moi j'ai crevé avec ma Zoé, j'ai appelé tout rassuré l'assistance et bien Zobi qu'il m'ont dit Very Happy

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Assurance des batteries et attestation - Page 5 Empty Re: Assurance des batteries et attestation

Message par scarred Sam 23 Avr 2016, 17:53

Bigfoot a écrit:Non non
Il me semble avoir lu un sujet sur une crevaison où le dépannage ne fonctionnait pas, il faudrait le retrouver je ne suis pas sûr à 100%.

Une crevaison n'est pas une panne ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Assurance des batteries et attestation - Page 5 Empty Re: Assurance des batteries et attestation

Message par Bigfoot Sam 23 Avr 2016, 19:42

C'est pas faux, c'est une immobilisation ou une tuile.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Assurance des batteries et attestation - Page 5 Empty Re: Assurance des batteries et attestation

Message par Julien85 Sam 30 Avr 2016, 21:34

J'ai souscrit mon assurance au Crédit Agricole (Pacifica), batterie assurée comme il se doit, cotisation annuelle tous risques intégrale de 338 euros (50% bonus).

Voici les conditions concernant la batterie (vtm = véhicule tout moteur) :
- N'étant que locataire des batteries, en cas de vol de celles-ci uniquement sans le vtm seront elles indemnisées ?
Oui, les batteries devraient être indemnisées (remboursées au constructeur puisqu’il en est propriétaire). Le vol localisé des batteries devrait néanmoins être très rare compte tenu de leur poids (une centaine de kg).
- En cas de vol du VTM, sachant que notre client n'est que locataire des batteries comment sera-t-il indemnisé ?
En cas de vol, le véhicule (hors batteries) sera remboursé à l’assuré sur la base de sa valeur au jour du sinistre (comme pour une véhicule « classique »).
En ce qui concerne la batterie, nous indemniserons le constructeur d’après un barème défini.

Donc en résumé, ce qui est à retenir, c'est que la batterie faisant partie du véhicule est bien couverte. Néanmoins, le client n'en étant que locataire, en cas de sinistre l'indemnisation se fera au propriétaire de la batterie.

Julien85

Messages : 71
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Assurance des batteries et attestation - Page 5 Empty Re: Assurance des batteries et attestation

Message par tpbidon Sam 30 Avr 2016, 21:47

306 euros chez aviva avec 50 % de bonus
J'ai souscrit aussi l'option 0 km car l'assistance Renault ne prend pas en charge les accidents, crevaison. ..

tpbidon

Messages : 159
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Assurance des batteries et attestation - Page 5 Empty Re: Assurance des batteries et attestation

Message par Julien85 Sam 30 Avr 2016, 21:58

L'avantage de Pacifica c'est qu'après 3 ans sans accident, il n'y a plus de franchise, et vu que j'ai déjà un an de fait, dans deux ans franchise à 0 euros. Le dépannage à 0 km est compris dans le tous risques intégral.

Julien85

Messages : 71
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Assurance des batteries et attestation - Page 5 Empty Re: Assurance des batteries et attestation

Message par tpbidon Sam 30 Avr 2016, 22:00

Sans le 0 km c'était 270 Euros mais j'ai préféré prendre l'option

tpbidon

Messages : 159
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Assurance des batteries et attestation - Page 5 Empty Re: Assurance des batteries et attestation

Message par Kisso Lun 09 Mai 2016, 14:29

Bonjour,

J'ai fait ma demande à la MAAF en avril et je viens de recevoir l'attestation.

Assurance des batteries et attestation - Page 5 Zoemaa10

Donc je confirme MAAF assure et fournit les attestations !

Bonne journée
Kisso
Kisso

Messages : 520
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Assurance des batteries et attestation - Page 5 Empty Re: Assurance des batteries et attestation

Message par MatElec Mar 28 Juin 2016, 21:03

bonsoir,

suivant vos conseils, j'ai demandé un écrit en plus de mon contrat d'assurance à propos de la batterie.

J'ai précisé à mon assureur que j'achetais la voiture mais que je louais la batterie et que je voulais assurer cette batterie contre des sinistres éventuels. Car je serai redevable de la valeur de la batterie à mon loueur.

Voici leur réponse :
Assurance des batteries et attestation - Page 5 Gmf_as10

cela convient-il ? qu'en pensez-vous ?
merci
MatElec
MatElec

Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Assurance des batteries et attestation - Page 5 Empty Re: Assurance des batteries et attestation

Message par cassiopee86 Mer 29 Juin 2016, 01:02

Cela convient si la "valeur à dire d'expert" de l'assureur concorde bien avec l'indemnité forfaitaire exigible par la DIAC en cas de "sinistre conduisant à la destruction totale ou à la disparition de la batterie" comme indiqué à la rubrique "Sinistre" des conditions générales du contrat de location longue durée.

On peut déterminer soit même le montant de l'indemnité forfaitaire en se reportant à son contrat.

On y lit  * d'une part la valeur assurée de la batterie qui est de 7000€ HT.
(il est précisé qu'il s'agit d'un montant destiné à compenser le préjudice financier moyen en cas de sinistre, valeur qui ne saurait correspondre en aucun cas à une valeur d'achat de batterie)
           * d'autre part cette valeur est diminué de 10% par année écoulée à compter du 13éme mois. (calculé au prorata temporise mensuel)

Donc pour être précis: jusqu'à un an indemnité forfaitaire 7000€
à 24 mois 6300€, à 36 mois 5600€, à 48 mois 4900€, à 60 mois 4200€ etc.
(ou encore, votre indemnité diminue de 58€ environ chaque mois au delà de la première année)

Ainsi après le sinistre, la DIAC reçoit directement une indemnisation de l'assureur selon le principe de délégation et si cette indemnisation n'atteint pas le montant forfaitaire exige de ta part le complément.

On peut imaginer que l'expert devant se baser sur une référence concrète prendra le tableau de la DIAC comme base de calcul. Dans ce cas, pas de problème… Mais imaginons que dans deux an Renault nous vende des batteries et nous dise: la 22Kwh c'est 3000€ et la 44Kwh c'est 5000€… (oui je sais, j'ai beaucoup d'imagination…) et bien l'expert peut nous dire votre batterie vaut neuve chez Renault 3000€, avec un peu de vétusté parce que là elle avait 4 ans et 60 000 km, donc je vous en donne généreusement 2000€… que j'envoi directement chez Diac.
Dès le lendemain on te demanderas le complément: 4800€ (forfait 48 mois) - 2000 soit 2800€ en l'attente de votre aimable règlement…

Le problème peut exister si l'expert parle de valeur d'achat corrigé de la vétusté là ou ton loueur parle d'un préjudice financier moyen…
Mais bon, c'est théorique car jamais Renault de vendra de batterie… What a Face

Mon assureur ne parle pas de "valeur à dire d'expert" mais de "valeur dans les conditions fixées par le contrat de location" c'est peut-être mieux, mais je ne tiens pas à le tester pour savoir ! Wink
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Assurance des batteries et attestation - Page 5 Empty Re: Assurance des batteries et attestation

Message par MatElec Mer 29 Juin 2016, 08:52

merci cassiopee86 pour ton explication détaillée !

en effet, si l'assurance reprend les termes du contrat de location, je serai bordé dans tous les cas !
cassiopee86 a écrit:
Mon assureur ne parle pas de  "valeur à dire d'expert" mais de  "valeur dans les conditions fixées par le contrat de location" c'est peut-être mieux, mais je ne tiens pas à le tester pour savoir !  Wink

je vais le leur demander, merci bcp à toi
MatElec
MatElec

Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Assurance des batteries et attestation - Page 5 Empty Re: Assurance des batteries et attestation

Message par tpbidon Jeu 30 Juin 2016, 22:34

Salut,

Voici le paragraphes qui parle de la batterie

Assurance chez Aviva

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Assurance des batteries et attestation - Page 5 Zoe_0110

tpbidon

Messages : 159
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Assurance des batteries et attestation - Page 5 Empty Re: Assurance des batteries et attestation

Message par Burto Mer 08 Fév 2017, 21:46

Bonjour, étant assuré de longue date chez Allianz et ayant aussi vu les déboires avec leur section "low-cost" lors d'un vol j'ai voulu avoir plus d'infos quand à l'assurance de la batterie. Voici donc l'attestation que j'ai reçue, qu'en dites-vous ?

Assurance des batteries et attestation - Page 5 Img_7610
Burto
Burto

Messages : 22
Date d'inscription : 05/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Assurance des batteries et attestation - Page 5 Empty Re: Assurance des batteries et attestation

Message par alainrvt Jeu 09 Fév 2017, 08:28

Tout à fait correct, ALLIANZ est rentré dans les rangs, ton véhicule AVEC sa batterie est assuré. L'ACOZE a été écoutée !! cheers sunny
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Assurance des batteries et attestation - Page 5 Empty Re: Assurance des batteries et attestation

Message par Pixel Jeu 09 Fév 2017, 08:51

Attention aux franchises et aux exclusions, quand même.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34016
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Assurance des batteries et attestation - Page 5 Empty Re: Assurance des batteries et attestation

Message par stef44 Jeu 09 Fév 2017, 08:57

Bonjour,

Comme Pixel. Cela fait beaucoup de lignes pour dire que la batterie est couverte à la hauteur de la somme demandée par le contrat de location.
Ca laisse beaucoup de portes ouvertes à toute interprétation en défaveur de l'assuré

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4112
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Assurance des batteries et attestation - Page 5 Empty Re: Assurance des batteries et attestation

Message par alainrvt Jeu 09 Fév 2017, 09:01

Bien sûr que les franchises sont à discutées, comme dans tous les contrats !
Maintenant quelle défaveur ? Si vous savez lire un contrat, vous êtes en mesure de discuter, non ?
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Assurance des batteries et attestation - Page 5 Empty Re: Assurance des batteries et attestation

Message par stef44 Jeu 09 Fév 2017, 09:11

Ce que je dis, c'est qu'à la lecture de l'extrait donné par @Burto et la rédaction de la clause de la Macif, il n'y a pas photo. L'un m'inspire confiance et l'autre moins. La rédaction de Allianz laisse la porte ouverte à l'application d'une vétusté, par exemple.
Mais je ne sais peut-être pas bien lire...

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4112
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Assurance des batteries et attestation - Page 5 Empty Re: Assurance des batteries et attestation

Message par Pixel Jeu 09 Fév 2017, 09:20

Il est vrai qu'ils disent "L'indemnité d'assurance sera versée en priorité au loueur, sans pouvoir excéder le montant de la valeur assurée figurant dans le contrat de location".
Ça ne peut pas excéder, donc ça peut être moins.
On peut supposer que ce sera moins en fonction des clauses du contrat de location (-10 % chaque année) mais ce n'est pas vraiment clair.

Chez AXA, ils disent que la batterie sera indemnisée selon les clauses figurant au contrat de location. Point.
C'est simple et clair.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34016
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Assurance des batteries et attestation - Page 5 Empty Re: Assurance des batteries et attestation

Message par alainrvt Jeu 09 Fév 2017, 11:38

Cela veut dire exactement la même chose mon cher Pixel ! Very Happy cheers
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Assurance des batteries et attestation - Page 5 Empty Re: Assurance des batteries et attestation

Message par cinquecento Jeu 09 Fév 2017, 11:54

scarred a écrit:
Bigfoot a écrit:Non non
Il me semble avoir lu un sujet sur une crevaison où le dépannage ne fonctionnait pas, il faudrait le retrouver je ne suis pas sûr à 100%.

Une crevaison n'est pas une panne ...

ben surtout t'as un gonfleur et de la colle liquide livrés avec la voiture, donc...

concernant l'assurance de la batterie, ne faudrait-il pas qu'il soit mentionné également les frais de démontage (2500€)?
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Assurance des batteries et attestation - Page 5 Empty Re: Assurance des batteries et attestation

Message par Pixel Jeu 09 Fév 2017, 12:21

alainrvt a écrit:Cela veut dire exactement la même chose mon cher Pixel ! Very Happy cheers

Ah que mais non ! What a Face

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34016
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Assurance des batteries et attestation - Page 5 Empty Re: Assurance des batteries et attestation

Message par Burto Jeu 09 Fév 2017, 15:01

Il est aussi dit :

L'indémnité versée sera diminuée, le cas échéant, d'un abattement dans les conditions et limites prévues au contrat de location, ainsi que des éventuelles franchises du contrat d'assurance

Je n'y connais rien dans le charabia des assureurs mais ils se reposent bien sur les conditions du contrat de loc Wink
Burto
Burto

Messages : 22
Date d'inscription : 05/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Assurance des batteries et attestation - Page 5 Empty Re: Assurance des batteries et attestation

Message par Pixel Jeu 09 Fév 2017, 18:46

Bah, si vous préférez voir les phrases qui vont dans le bon sens et ignorer les autres, ne venez pas vous plaindre après !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34016
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Assurance des batteries et attestation - Page 5 Empty Re: Assurance des batteries et attestation

Message par oscardelta Lun 20 Fév 2017, 14:52

Bonjour,
Bein, pour ma part, la BPCE vient de me dire qu'elle n'assurait pas la batterie car elle est en location et donc ne nous appartient pas!
Dommage car très bon tarif & pas de franchise...
Quelqu'un a-t'il déjà vécu ce cas?
Merci d'avance.

oscardelta

Messages : 30
Date d'inscription : 17/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Assurance des batteries et attestation - Page 5 Empty Re: Assurance des batteries et attestation

Message par JP59 Jeu 09 Mar 2017, 11:16

Bonjour,
Dans le cadre des réexamens périodiques de mes contrats d'assurance auto, je viens de basculer le contrat de ma Tesla model S de chez Pacifica à La Banque Postale IARD. Pour des garanties et franchises comparables, le différentiel de prime annuelle malgré des efforts commerciaux de Pacifica atteint 200 €uros !
Me renseignant sur la couverture éventuelle de mon autre électrique chez LBP IARD, il m'a clairement été dit que la batterie louée N'ETAIT PAS COUVERTE ! N'ayant pu obtenir de document écrit de l'assureur actuel (PACIFICA) de la Zoe au sujet de la couverture de la batterie, cela a réactivé certains doutes... Et je viens d'avoir confirmation que la batterie n'est pas couverte ! Je vais donc revenir tout de suite chez GMF qui est lui beaucoup plus clair !
JP59
JP59

Messages : 315
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 74
Localisation : Nomain

Revenir en haut Aller en bas

Assurance des batteries et attestation - Page 5 Empty Re: Assurance des batteries et attestation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum