Toulousain très intéressé par Zoé

+5
Cameleon
Bigfoot
nicozopp
Teirhy
j3r3m1
9 participants

Aller en bas

Toulousain très intéressé par Zoé Empty Toulousain très intéressé par Zoé

Message par j3r3m1 Dim 15 Nov 2015 - 1:24

Je me présente.
Jérémy 27 ans.
Technicien de maintenance.

Je viens m'inscrire, ici je pense comme tout le monde, pour avoir des réponses mais aussi pour partager.
Je n'ai pas encore franchi le pas de la Voiture électrique (ni de la voiture neuve à vrai dire).
J'ai bien entendu quelques questions qui me font peur. Mais ça ne représente que 5% de l'envie d'une Zoe.
Évidemment autour de moi quand je parle voiture électrique on me regarde avec des grand yeux.
Et j'ai malheureusement pitié pour eux. Mais c'est assez agaçant de se faire prendre pour un fou de la part de pas mal de monde alors que le choix de l'électrique dans ma situation est un BON choix.

Toujours eu que des essence depuis mon permis il y a 9 ans et attention 2 Clio. ^^
Je suis du genre à entretenir de manière bête et méchante mes voitures.
J'ai été élevée avec l'idée que le crédit voiture = Satan  &  Voiture à 1 000 € d'occase + des sous de côté = c'est le mieux.
Mais voilà, avec quelques années d'expérience dans la maintenance de différents systèmes mécaniques et électriques, j'ai l'intime conviction que les voitures électriques, c'est du robuste....
Bref, au niveau entretien comparativement à une essence de 18 piges c'est TELLEMENT mieux.^^

Voilà mon histoire.
Sachant que ce qui m'empêche de franchir le pas actuellement c'est clairement que je déménage et les modalités du droit à la prise dans un parking de résidence. Délais / prix / emmerde potentielle etc...

Le vieillissement naturel des batteries me fait un peu flipper aussi.

De prendre un crédit aussi lol (sachant qu'on me fait peur avec ça).

j3r3m1

Messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Toulousain très intéressé par Zoé Empty Re: Toulousain très intéressé par Zoé

Message par Teirhy Dim 15 Nov 2015 - 2:11

Bienvenue,
J'ai exactement le même raisonnement que toi sur le fait qu'il vaut mieux une vieille occasion pas chère pour garder ses sous, mais justement le VE d'occasion est au prix du neuf avec super bonus, alors ça a été ma bonne excuse pour craquer, et j'le regrette pas Wink

Dans ton cas en effet il vaut mieux attendre de savoir où tu pourras recharger,  boulot ou borne rapide à défaut de chez soi...

Si tu choisis la Zoé, aucun souci avec les batteries puisqu'elles ne seront pas a toi? Si tu choisi un autre VE, bin c'est un peu un pari...
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Toulousain très intéressé par Zoé Empty Re: Toulousain très intéressé par Zoé

Message par nicozopp Dim 15 Nov 2015 - 2:34

Bienvenue Jeremy,

J'espère que tu dis vrai pour la robustesse des voitures électriques !
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Toulousain très intéressé par Zoé Empty Re: Toulousain très intéressé par Zoé

Message par Bigfoot Dim 15 Nov 2015 - 9:11

Bienvenue
Belle présentation complète, c'est bien que tu sois attiré par le Véhicule électrique qui a de belles qualités.
Le lieu de recharge est un point essentiel. Vérifie tout d'abord sur l'application CHARGEMAP s'il y a des bornes de recharges près de ton nouveau logement.

Est ce que tu as déjà essayé un VE ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Toulousain très intéressé par Zoé Empty Re: Toulousain très intéressé par Zoé

Message par Cameleon Dim 15 Nov 2015 - 13:52

Bienvenue Smile

Si tu avais déjà un VE tu aurais certainement choisi ta nouvelle adresse en fonction de ce critère.
Pourquoi ne pas faire comme si tu en avais un.
Les solutions sont, tu as une borne publique pas loin avec le risque qu'elle soit occupée de temps à autre, tu peux te faire installer une borne en copropriété avec un compteur perso, tu va habiter un pavillon et le problème n'en n'est plus un.

La Zoé + location de la batterie est un bon compromis au vue de ta crainte sur les batteries.
Quoique mantenant Nissan change les batteries de la Leaf pour 4500€.
Avec presque 3 ans de recul sur la Zoé, il y a à boire et à manger dans la santé des batteries.
Je pense que c'est surtout fonction de ta manière de recharger, rapide ou pas.
J'avais 100% jusqu'à mars derniers, après 2 ans et depuis je suis passé à 97%.
C'est vrai que j'ai rechargé un peu plus en rapide cette année, mais c'est moins de 10 fois sur une courte période.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Toulousain très intéressé par Zoé Empty Re: Toulousain très intéressé par Zoé

Message par j3r3m1 Dim 15 Nov 2015 - 13:57

Merci de votre accueille.

Oui j'ai déjà conduit une leaf, une zoe et une smart ed.
J'avoue que la smart électrique est une excellente petite voiture.
Mais la Zoe la surpasse sur des points trop important a mon gout(notamment sur les entretiens) 0o'

Pour mes lieux de recharge très franchement je peu recharger au boulots sans soucis. Mais bon j'aimerai une prise green up dans mon garages de mon future appartement. C'est d'ailleurs l'un des critères du future appartement. Je me considère propriétaire d'un V.E même si je ne les pas encore acheté. Au moin pas de surprise quand je voudrais installé une prise.
Et ce sera Zoe R 240.

Je voulais également savoire ce que Renault VOUS avez fait comme offre de financement, les rabais obtenue a force de négociation ^^

j3r3m1

Messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Toulousain très intéressé par Zoé Empty Re: Toulousain très intéressé par Zoé

Message par nicozopp Dim 15 Nov 2015 - 18:24

Les offres de financement Renault ne sont pas particulièrement intéressante, sauf promo ponctuelle.
Perso j'ai pris le crédit à mon assurance (Macif), c'était pas trop mal. Sinon demande à ton banquier !
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Toulousain très intéressé par Zoé Empty Re: Toulousain très intéressé par Zoé

Message par Bug Danny Dim 15 Nov 2015 - 22:41

Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Toulousain très intéressé par Zoé Empty Re: Toulousain très intéressé par Zoé

Message par j3r3m1 Lun 16 Nov 2015 - 21:20

Merci...

j3r3m1

Messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Toulousain très intéressé par Zoé Empty Re: Toulousain très intéressé par Zoé

Message par rslden Mer 18 Nov 2015 - 0:08

J'étais ce week-end en Zoé chez un ex-Toulousain, de ton âge, technicien de maintenance aussi, mais il habite maintenant à Saint Sulpice dans le Tarn. Nous sommes montés en Zoé, et il a une Zoé aussi. Quand les deux Zoé chargent ensemble à 6,6 kW (Borne + ELPA) son compteur clignote comme une boîte de nuit, surtout quand la PAC est branchée à la maison.
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Toulousain très intéressé par Zoé Empty Re: Toulousain très intéressé par Zoé

Message par JeanGab Mer 18 Nov 2015 - 9:56

Est-ce que la Zoé est plus robuste qu'une thermique ? je ne sais pas ...

Il est clair cependant que les frais d'entretien annuel chez le concessionnaire sont plus intéressants que pour une thermique.

Par contre je pense que les pannes coûteront de loin bien plus cher que pour une thermique.

Et sachant que notre Zoé est une bête d'électronique je vois mal comment réparer dans mon garage la Zoé avec les différentes reprogrammations et tout le bastringue à la suite de changement de pièces défectueuses que j'aurais d'ailleurs trouvées défectueuses je ne sais pas comment ...

Cela dit, "quand la santé va tout va" et cette voiture est géniale au quotidien.

Petit rajout aussi concernant la charge, si ton moyen de recharge n'est pas chez toi, cela devient vite contraignant les recharges au quotidien dans un lieu public ...
JeanGab
JeanGab

Messages : 354
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 43
Localisation : 65 Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Toulousain très intéressé par Zoé Empty Re: Toulousain très intéressé par Zoé

Message par j3r3m1 Jeu 19 Nov 2015 - 0:20

Jean Gab merci du conseil.
Et oui effectivement c'est bourré d'électronique.
Mais n'oublions pas qu'il n'y a presque pas de pièce d'usure au point de vue mécanique.

Statistiquement parlants il y a moins de chance de pannes.
J'irai même plus loin. L'humanité est expert dans la voiture thermique  tout public. Mais pas dans sa version électrique. En observant cet écart d'étude des 2 différentes technologies. Je trouve que la voiture électrique est très fiable.

Bon je ne sais pas si je me suis fait comprendre mais moi j'me comprends ^^

Pour les recharges, j'ai une bonne nouvelle : je vais déménager dans des appartements neufs avec des places préconstruites pour des voitures électriques
Wink c'est une norme obligatoire pour les résidences locatives depuis 2012 si je me souviens bien.

j3r3m1

Messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Toulousain très intéressé par Zoé Empty Re: Toulousain très intéressé par Zoé

Message par MrDiez44 Jeu 19 Nov 2015 - 7:45

Bienvenue parmi nous!

J'ai "vécu" la même chose que toi lorsqu'il y a 2 ans j'ai choisi de l'acheter, sauf que je suivais et parlais de zoé h24 depuis un an dans mon entourage. Donc ils savaient tous que rien ne me découragerait... C'est mon père qui m'a dit "tu n'as plus les moyens d'avoir des voitures d'occasion", alors que je venais d'avoir des grosses galères, liées à la malchance, sur deux voitures d'occasion.

Du coup j'ai fait le grand pas et il m'a alors sorti  "t'es sûr que c'est pas trop tôt ?!" Lol! Il a changé d'avis la première fois qu'il l'a essayée Very Happy


Info bon plan : la banque postale propose un taux à 2,9 % jusqu'à 10 000 € pour un VE en ce moment. Par exemple tu empruntes 8 000 et le coût total est de 8 600 sur 4 ans. C'est très intéressant !

Enjoy !
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Toulousain très intéressé par Zoé Empty Re: Toulousain très intéressé par Zoé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum