Auvergnat intéressé par les VE

5 participants

Aller en bas

Auvergnat intéressé par les VE Empty Auvergnat intéressé par les VE

Message par lepailladindu43 Mer 10 Juil 2013 - 11:02

Bonjour à tous

Je m'appelle Florian, j'ai 21 ans, je vis en Haute Loire, du côté de Langeac, et je suis cheminot.
Je roule depuis un peu plus d'un an en Ford Focus mazout, j'en suis bien satisfait.

Auvergnat intéressé par les VE P1000631y
Auvergnat intéressé par les VE P3310104

Il y a maintenant quasiment un mois je suis allé essayé une Zoé, et j'en suis tombé sous le charme.
J'ai beau tout retourner dans tous les sens, je me dis que cette auto n'ai pas adaptée à mes besoins :
- au moins 2 fois par mois je fais un aller-retour de 140 km sur de la route jamais plate.
- l'hiver je vais 5 à 6 fois au ski, 200km A/R
- Je vais 3 - 4 fois par an à Moulins, voir de la famille, 400km A/R
De plus, la banquette arrière de la Zoé n'est pas fractionnée, ce qui me gène beaucoup

Malgré tout je continu de suivre l'actualité de cette auto, notamment via ce forum depuis une quinzaine de jours.
Voilà pourquoi je me suis décidé à m'inscrire parmi vous
lepailladindu43
lepailladindu43

Messages : 126
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 32
Localisation : Haute-Loire, Auvergne

http://lahauteloireenzoe.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Auvergnat intéressé par les VE Empty bienvenue

Message par velec Mer 10 Juil 2013 - 12:06

lepailladindu43 a écrit:Bonjour à tous

Je m'appelle Florian, j'ai 21 ans, je vis en Haute Loire, du côté de Langeac, et je suis cheminot.
Je roule depuis un peu plus d'un an en Ford Focus mazout, j'en suis bien satisfait.

Auvergnat intéressé par les VE P1000631y
Auvergnat intéressé par les VE P3310104

Il y a maintenant quasiment un mois je suis allé essayé une Zoé, et j'en suis tombé sous le charme.
J'ai beau tout retourner dans tous les sens, je me dis que cette auto n'ai pas adaptée à mes besoins :
- au moins 2 fois par mois je fais un aller-retour de 140 km sur de la route jamais plate.
- l'hiver je vais 5 à 6 fois au ski, 200km A/R
- Je vais 3 - 4 fois par an à Moulins, voir de la famille, 400km A/R
De plus, la banquette arrière de la Zoé n'est pas fractionnée, ce qui me gène beaucoup

Malgré tout je continu de suivre l'actualité de cette auto, notamment via ce forum depuis une quinzaine de jours.
Voilà pourquoi je me suis décidé à m'inscrire parmi vous

je te souhaite la bienvenue dans ce forum. c'est clair qu'il faut avoir une utilisation de son véhicule en coéhrence avec l'autonomie de la zoé. pour ma part j'ai bien été conseillée par le vendeur de ma concession, il m'a posé toute une série de questions pour savoir si je correpondais à un utilisateur de ve.
par la suite la décision fut rapide dés que je suis montée dedans et que j'ai roulé un peu j'étais séduite !
velec
velec

Messages : 86
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 54
Localisation : rochefort

Revenir en haut Aller en bas

Auvergnat intéressé par les VE Empty Re: Auvergnat intéressé par les VE

Message par jch Mer 10 Juil 2013 - 13:11

un cheminot de plus!

faut bien réfléchir et ne pas hésiter à se faire prêter une voiture pour 2 jours afin de s'assurer qu'elle convient vraiment; çà évitera d'être deçu par la suite.

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Auvergnat intéressé par les VE Empty Re: Auvergnat intéressé par les VE

Message par nh2o2 Mer 10 Juil 2013 - 13:16

Bienvenue

Effectivement dans ton cas il te faudra attendre le VE avec prolongateur d'autonomie avec un prix raisonnable.

On peut rêver en 2017 à un véhicule avec 150km sur batterie et prolongateur d'autonomie à piles métal air.

25kg d'aluminium permettant de parcourir raisonnablement 1300km.

C'est ma prochaine voiture aussi.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Auvergnat intéressé par les VE Empty Re: Auvergnat intéressé par les VE

Message par Invité Mer 10 Juil 2013 - 13:34

Bienvenue !

lepailladindu43 a écrit:Bonjour à tous

Je m'appelle Florian, j'ai 21 ans, je vis en Haute Loire, du côté de Langeac, et je suis cheminot.
Je roule depuis un peu plus d'un an en Ford Focus mazout, j'en suis bien satisfait.

Il y a maintenant quasiment un mois je suis allé essayé une Zoé, et j'en suis tombé sous le charme.
J'ai beau tout retourner dans tous les sens, je me dis que cette auto n'ai pas adaptée à mes besoins :
- au moins 2 fois par mois je fais un aller-retour de 140 km sur de la route jamais plate.

Pour moi, ça ne pose pas de problème : Zoé récupère très bien ce qu'll consomme en montée.... sauf si c'est sur autoroute, ça devrait passer... Sinon, il y a le CRO de Davide R (à condition qu tu disposes d'une prise 16A à destination

lepailladindu43 a écrit:
- l'hiver je vais 5 à 6 fois au ski, 200km A/R
C'est là où j'ai le plus de doutes : les 100 km aller, avec une forte dénivelée positive (j'imagine). le véhicule, il faut bien qu'il s'élève, si ça se trouve, ru n'es pas seul dans la voiture et tu souhaiteras un minimum de chauffage...

lepailladindu43 a écrit:
- Je vais 3 - 4 fois par an à Moulins, voir de la famille, 400km A/R
Là, effectivement, ça ne passe pas...

Une alternative si tu as de quoi garer 2 véhicules (et...la possibilité de financer tout ça...) :
tu assures ta ford focus au km (ou tu la revends si elle cote encore bien pour acheter un véhicule plus polyvalent, mais qui roulera peu, genre kangoo ou tepee.
tu achètes la zoé.

Maintenant, si tu as un seul véhicule c'est peut-être que tu es célibataire pour l'instant (à 21 ans, ce n'est pas improbable). Une chose est certaine, la zoé a la cote auprès de ces dames et demoiselles, tu ne risques pas de passer pour un "ouf "en roulant avec ça, et le moment venu, il sera temps d'avoir une zoé et un thermique.

Sinon, je comprends ton questionnement, parce que à priori, tu n'as pas le profil idéal pour rouler en zoé, et pourtant, une fois qu'on y a gouté...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Auvergnat intéressé par les VE Empty Re: Auvergnat intéressé par les VE

Message par lepailladindu43 Mer 10 Juil 2013 - 13:45

C'est LA grosse erreur, que de l'avoir essayée
Je ne suis pas célibataire mais nous ne pourrons pas vivre ensemble avant 2ans (études de Madame), date à laquelle je suis à peu près sur de passer à une thermique et une électrique !
Pour le moment je ne peux me permettre qu'un véhicule, et vu que je balade pas mal sur de grosses distances, l'électrique n'est pas encore tout à fait adapté, manque une cinquantaine de kilomètres d'autonomie
lepailladindu43
lepailladindu43

Messages : 126
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 32
Localisation : Haute-Loire, Auvergne

http://lahauteloireenzoe.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Auvergnat intéressé par les VE Empty Re: Auvergnat intéressé par les VE

Message par scarred Mer 10 Juil 2013 - 18:06

Il y a déjà pas mal de borne de charge et cela va en exponentiel, a mon avis tu peux déjà passer à la Zoé !
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Auvergnat intéressé par les VE Empty Re: Auvergnat intéressé par les VE

Message par scarred Mer 10 Juil 2013 - 18:06

Il y a déjà pas mal de borne de charge et cela va en exponentiel, a mon avis tu peux déjà passer à la Zoé !
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Auvergnat intéressé par les VE Empty Re: Auvergnat intéressé par les VE

Message par lepailladindu43 Mer 10 Juil 2013 - 19:23

Sur ma région très peu :
- 2 en Haute Loire (à 500m l'une de l'autre, dans une zone commerciale en dehors du Puy-en-Velay)
- 2 dans le Cantal (Aurillac et Saint Flour)
- 5 à Clermont dont 2 en centre ville, 3 à la gare (les parking sont payants) + 4 en périphérie

A ce niveau là c'est pas le top
lepailladindu43
lepailladindu43

Messages : 126
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 32
Localisation : Haute-Loire, Auvergne

http://lahauteloireenzoe.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Auvergnat intéressé par les VE Empty Re: Auvergnat intéressé par les VE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum