Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Remarques pour l'amélioration du TWIZY

+11
Passant_Mbr
Citrophile
Foly-vi
Teirhy
Pascal85
noel85
Cameleon
Léonard
Ke2
pascal11
alainrvt
15 participants

Aller en bas

Remarques pour l'amélioration du TWIZY Empty Remarques pour l'amélioration du TWIZY

Message par alainrvt Ven 23 Oct 2015 - 10:18

Propriétaires de TWIZY, l'ACOZE se rend auprès de RENAULT à la fin de novembre, pourriez-vous indiquer des améliorations à apporter à ce produit ?
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Remarques pour l'amélioration du TWIZY Empty Re: Remarques pour l'amélioration du TWIZY

Message par pascal11 Ven 23 Oct 2015 - 15:45

Non propriétaire mais testeur et intéressé un temps:

Défaut principal il n'est pas homologué Véhicule personnel mais quadricycle lourd bilan pas d'aide à l'achat!

Un version homologation standard serait bien.

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Remarques pour l'amélioration du TWIZY Empty Re: Remarques pour l'amélioration du TWIZY

Message par Ke2 Ven 23 Oct 2015 - 16:10

J'ai envisagé l'achat pour ma fille.
A l'époque, j'avais reculé devant l'absence de portières étanches et je trouvais le tarif de location de batterie prohibitif par rapport à la capacité de la batterie.

Le nouveau tarif à 30€ par mois (pour 2500 km/an) est un progrès, mais ça reste cher pour 6,1 kWh  Rolling Eyes

Maintenant, il ne reste que le tarif neuf pour me faire reculer... 7240€ (+590€ pour les portes + 349€ pour les vitres ... pas étanches ... sans compter le désembuage et l'autoradio optionnels)... et on est presque au prix d'une Twingo... qui sera bien plus confortable et revendable Crying or Very sad
Pour moi, ce genre d'engin ne devrait pas se vendre plus de 5000€.

P.S.
En passant : un seul 'Z' à Twizy Cool

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Remarques pour l'amélioration du TWIZY Empty Re: Remarques pour l'amélioration du TWIZY

Message par Léonard Ven 23 Oct 2015 - 16:17

Ke2 a écrit:Pour moi, ce genre d'engin ne devrait pas se vendre plus de 5000€.

+1

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Remarques pour l'amélioration du TWIZY Empty Re: Remarques pour l'amélioration du TWIZY

Message par Cameleon Ven 23 Oct 2015 - 22:45

Il y a pas un forum Twizy ou l'on pourrait poser la question ?
Après est-ce une bonne idée !
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remarques pour l'amélioration du TWIZY Empty Re: Remarques pour l'amélioration du TWIZY

Message par Invité Ven 23 Oct 2015 - 23:39

Salut les gars Smile

Léonard a écrit:
Ke2 a écrit:Pour moi, ce genre d'engin ne devrait pas se vendre plus de 5000€.

+1

+1

-DES PORTES AVEC DES VITRES ! (Si possible, de série !)
-Une aide du gouvernement sur les quadricycles lourds.
-Peut être un tout petit chauffage ? (simple et peu gourmand ? ^^')
-Des lumières à LED ? (on est en 2015 les gars bientôt en 2016...)
-Une charge un peu plus rapide style 7 kW ?
-Évidemment un peu plus d'autonomie...
-Une prédisposition à recevoir un poste radio dans la console.. (ou un poste en option Renault, manière de changer Parrot...)
-Un preset de frein moteur un peu plus prononcé.
-Des suspensions un peu plus confortables. (Ou sellerie plus épaisse)
-Un tapis derrière les pédales (isolant le courant d'air de la colonne de direction)

Voila c'est mon avis personnel , ça sera déjà pas mal pour commencer ^^


Dernière édition par jakou31 le Dim 25 Oct 2015 - 21:29, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remarques pour l'amélioration du TWIZY Empty Re: Remarques pour l'amélioration du TWIZY

Message par noel85 Sam 24 Oct 2015 - 10:36

Faut faire vite j'en achete une pour ma fille en juin !!!!!!
noel85
noel85

Messages : 259
Date d'inscription : 13/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remarques pour l'amélioration du TWIZY Empty Re: Remarques pour l'amélioration du TWIZY

Message par Pascal85 Sam 24 Oct 2015 - 12:30

noel73 bientôt noel85 a écrit:Faut faire vite j'en achete une pour ma fille en juin !!!!!!

Elle va faire le VET avec ? Génial !
D'après ce que dit Renault La Roche, les ventes de ce véhicule ne sont pas comptées dans les bonus internes d'immatriculation, donc moindre intérêt commercial du réseau.
Il y aurait donc quelque chose qui cloche en interne chez Renault car le potentiel de ventes est grand (me dit-on).
Il faudrait le signaler mais Renault est organisé en filières et le département industriel et le commercial s'ignorent souvent...

_________________
Un nouveau Vendée Énergie Tour 2019, alors tous en Vendée en juin 2019 !
Membre de l'ACOZE (Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission)
Pascal85
Pascal85

Messages : 1102
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 65
Localisation : La Roche sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

Remarques pour l'amélioration du TWIZY Empty Re: Remarques pour l'amélioration du TWIZY

Message par Teirhy Sam 24 Oct 2015 - 14:14

le twizy à juste 10 ou 20 ans d'avance, car j'ai aucun doute que le déplacement personnel passera inévitablement par ce genre d'engin dans le futur. (on l'a dit plein de fois sur ce forum, c'est ridicule de faire des véhicules de 1500kg pour transporter un corps de 80kg sur 50km journalier ...)
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Remarques pour l'amélioration du TWIZY Empty Re: Remarques pour l'amélioration du TWIZY

Message par noel85 Sam 24 Oct 2015 - 17:32

Oui pascal il y aura d'ici juin je pense un autre Twizy 45 en vendée !!!!! elle a bien le scoot mais pour la rentrée de septembre pour faire son apprentissage je préfère qu'elle soit dans une "voiture" !!!! et Twizy sera parfait !!!!!!!
noel85
noel85

Messages : 259
Date d'inscription : 13/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remarques pour l'amélioration du TWIZY Empty Re: Remarques pour l'amélioration du TWIZY

Message par noel85 Sam 24 Oct 2015 - 17:33

Et pour moi aussi !!!!!!!!!!!!!!!! J'adore cette petite Renault !!!!!!!!
noel85
noel85

Messages : 259
Date d'inscription : 13/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remarques pour l'amélioration du TWIZY Empty Re: Remarques pour l'amélioration du TWIZY

Message par Pascal85 Sam 24 Oct 2015 - 19:08

noel73 bientôt noel85 a écrit:Et pour moi aussi !!!!!!!!!!!!!!!! J'adore cette petite Renault !!!!!!!!

Très bien j'espère qu'elle fera partie de la fête de juin (faudra voir à l'acheminer dans le nord ouest Vendée).
Entre en contact de ma part avec Simon Suire Renault La Roche il s'occupera bien de toi.

_________________
Un nouveau Vendée Énergie Tour 2019, alors tous en Vendée en juin 2019 !
Membre de l'ACOZE (Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission)
Pascal85
Pascal85

Messages : 1102
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 65
Localisation : La Roche sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

Remarques pour l'amélioration du TWIZY Empty Re: Remarques pour l'amélioration du TWIZY

Message par Foly-vi Sam 24 Oct 2015 - 23:19

Twizy , clairement en avance sur son temps.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Remarques pour l'amélioration du TWIZY Empty Re: Remarques pour l'amélioration du TWIZY

Message par Citrophile Dim 25 Oct 2015 - 10:36

Bonjour.
J'ai toujours aimé ce petit jouet, il n'y a qu'à voir mon avatar. J'ai loué en 2012 un Twizy 80 une journée pour visiter Belle-Île-en-mer, double très bon souvenir.
Pour moi, les points à améliorer sont les suivants:

- le confort: le châssis actuel, développé par Renault Sport (!), est un peu raide vues les performances, et il n'est pas compensé par le confort du siège. Donc mettre au moins un peu plus de rembourrage serait un vrai plus, et dans un second temps assouplir le châssis, ce qui diminuerait en même temps les bruits de structure en tout genre à chaque secousse. Tant qu'à se déplacer plus lentement, autant le faire confortablement.

- l'autonomie: de mémoire, j'ai réussi à faire 70 km sur la recharge, mais en roulant le plus souvent assez lentement, beaucoup moins que les 83 km/h max au compteur, sur les petites routes de l’île. La faible régénération n'est d'aucune aide, même sur un terrain vallonné pour grappiller quelques kilomètres. Pour mon usage personnel quotidien, il faudrait pouvoir faire 50 km à fond, pour soutenir à peu près la vitesse des autres véhicules. L'idéal serait de pouvoir aller jusqu'à 100 km/h mais là on quitte sûrement le domaine du quadricycle.

- le prix de la location de batterie: trop proche aujourd'hui de celui de la ZOE pour une capacité très inférieure, ce qui dans mon cas a stoppé net l'idée d'en acheter un pour tenir compagnie à ma ZOE. Une seule rente ça suffit...

Remarques pour l'amélioration du TWIZY GyaFqcT
Twizy devant les aiguilles de Port Coton
Citrophile
Citrophile

Messages : 124
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remarques pour l'amélioration du TWIZY Empty Re: Remarques pour l'amélioration du TWIZY

Message par Passant_Mbr Dim 25 Oct 2015 - 21:50

Qu'elle soit plus considérée comme une voiture minimaliste qu'un scooter de luxe.

Essentiellement:
- non seulement des portes avec vitres, mais solides et qui ferment de façon vraiment étanche. Et habitacle étanche (enfin autant que sur une voiture normale) s'il y a d'autres trou-trous ailleurs
- un chauffage, au besoin à la mode kangoo c'est à dire à combustion, en encourageant l'utilisation de carburants tels que l'huile végétale brute, qui ne rajoute pas de Co2 dans les cycles écologiques
- vitesse de pointe de 90 km/h pour pouvoir s'insérer dans n'importe quelle circulation, y compris sur autoroute

et +1 avec la plupart des autres points de jakou31

Et sinon ça donne quoi en terme de prise au vent?
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remarques pour l'amélioration du TWIZY Empty Re: Remarques pour l'amélioration du TWIZY

Message par JJP Ven 30 Oct 2015 - 21:28

En tant que propriétaire d'un TWIZY et 37 000 km et membre ACOZIEN j'aimerais me rendre chez Renault.
Comment faire ?
JJP
JJP

Messages : 360
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 52
Localisation : Lunel

Revenir en haut Aller en bas

Remarques pour l'amélioration du TWIZY Empty Re: Remarques pour l'amélioration du TWIZY

Message par alainrvt Sam 31 Oct 2015 - 13:50

Attention, 3 représentants de l'ACOZE se sont déjà portés volontaires pour traiter de la DIAC : bibi, du R-LINK : Fred et des véhicules ZOE, TWIZZY (a priori il n'y a aucun souci pour le KANGOO) : Christophe. Il ne faut être trop. Maintenant, en effet, du fait de ton expérience avec ce véhicule, fais nous une petite fiche des PRINCIPAUX griefs susceptibles de l'améliorer, on a déjà une liste.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Remarques pour l'amélioration du TWIZY Empty Re: Remarques pour l'amélioration du TWIZY

Message par Pixel Sam 31 Oct 2015 - 16:58

JJP a écrit:En tant que propriétaire d'un TWIZY et 37 000 km et membre ACOZIEN j'aimerais me rendre chez Renault.
Comment faire ?
Ben ... en TWIZY ! lol!

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Remarques pour l'amélioration du TWIZY Empty Re: Remarques pour l'amélioration du TWIZY

Message par Invité Sam 31 Oct 2015 - 18:56

alainrvt a écrit:Attention, 3 représentants de l'ACOZE se sont déjà portés volontaires pour traiter de la DIAC : bibi, du R-LINK : Fred et des véhicules ZOE, TWIZZY (a priori il n'y a aucun souci pour le KANGOO) : Christophe. Il ne faut être trop. Maintenant, en effet, du fait de ton expérience avec ce véhicule, fais nous une petite fiche des PRINCIPAUX griefs susceptibles de l'améliorer, on a déjà une liste.

Pouvez vous publier la liste des demandes d'améliorations au sujet des Twizy/Zoe s'il vous plait ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remarques pour l'amélioration du TWIZY Empty Re: Remarques pour l'amélioration du TWIZY

Message par JJP Sam 31 Oct 2015 - 22:02

Impossible pour moi de résumé mon expérience
0/20 en rédaction quant j'étais au collège
JJP
JJP

Messages : 360
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 52
Localisation : Lunel

Revenir en haut Aller en bas

Remarques pour l'amélioration du TWIZY Empty Re: Remarques pour l'amélioration du TWIZY

Message par JJP Sam 31 Oct 2015 - 22:06

La dernière fois que j'ai écrit à Renault pour annoncer mon tour de France en TWIZY,il m'ont offert un tour de TWIZY de 20 minutes
JJP
JJP

Messages : 360
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 52
Localisation : Lunel

Revenir en haut Aller en bas

Remarques pour l'amélioration du TWIZY Empty Re: Remarques pour l'amélioration du TWIZY

Message par alainrvt Lun 2 Nov 2015 - 9:04

Remarques générales sur le TWIZY : Mise en place de porte-vitres, charge plus rapide, isolation à revoir, meilleur confort, prix trop élevé, homologation permettant un bonus adéquat, prix location de batterie trop élevé.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Remarques pour l'amélioration du TWIZY Empty Re: Remarques pour l'amélioration du TWIZY

Message par haffem Mar 3 Nov 2015 - 23:11

Pour moi, le premier point, c'est la possibilité d'acheter la batterie plutôt que de la louer, parce que louer une batterie pour un véhicule qui ne sert que quand il fait à peu prés chaud, c'est impensable intellectuellement.
Sur la Zoé, c'est concevable, mais aucunement sur la Twizy.
J'en voudrais également un pour ma fille, mais sans cette location.
haffem
haffem

Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

Remarques pour l'amélioration du TWIZY Empty Re: Remarques pour l'amélioration du TWIZY

Message par Invité Mer 4 Nov 2015 - 3:22

Boh si il y a une meilleure isolation et voir un ptit chauffage, on pourra s'en servir plus facilement en hiver Smile

Pour l'achat, je pense que la location est une bonne chose MAIS PAS AU PRIX ACTUEL !

Il faudrait faire une location de batterie selon le kWh de celle-ci (par exemple proportionnel à celui de la Zoe) un truc du genre ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remarques pour l'amélioration du TWIZY Empty Re: Remarques pour l'amélioration du TWIZY

Message par hoele Mer 4 Nov 2015 - 15:55

J'ai un Twizy depuis bientot 3 ans. Etant en Alsace j'vais commandé les vitres Renault. Je ne les ai utilisée que le 1er hiver, depuis je préfère rouler sans et pourtant je roule tous les jours, même sous la neige.

Pour moi les principaux points a revoir sont:
- location de batterie bien trop chère, je suis encore a environ 50 euros par mois
- assurance bien trop chère, près de 280 euros en tous risques sans franchise, d'autant plus que ce n'est pas du tout le véhicule principal, il faudrait une formule d'assurance adaptée qui tienne compte du fait que c'est le 3eme véhicule du ménage et qu'il ne fait que 3500 km par an... (pourtant pas assurable chez amaguiz...)
- suspension bien trop ferme: on se casse le dos sur la moindre bouche d’égout qui dépasse
- il manque une radio simple et pas chère
- il faut un tapis de sol car l'air rentre par la colonne de direction
- pas d'aide à l'achat... avec 3000 euros de bonus cela se vendrait mieux
- les freins s'usent trop vite et sont bien trop chers: plaquettes changées a 5000 km pour 300 euros !
- les freins grincent principalement en été (d'ou peut être l'usure trop rapide...)
-pourquoi l'avoir bridé à 85Km ? pour faire enrager les automobilistes sur les nationales ? il faudrait qu'il puisse rouler a 90 km/H quitte a revoir la législation
- les règles de stationnement sont floues donc je me gare toujours somme une voiture et paye mon stationnement comme une voiture (sauf pour mon abonnement a un parking ou j'ai le tarif moto)
-aucune incitation (parking gratuit par example)
- 1 seul point de recharge sur une agglomération de près de 200'000 habitants...

Bref le coût a l'usage est trop cher du fait de la location de batterie trop chère, de l'usure trop rapide des freins et de l'assurance trop chère en fait un objet de luxe

Mais si on peut se le payer, le Twizy est super attachant donc pour le moment tant que je peux financièrement me le permettre je me fait un plaisir de rouler en Twizy
hoele
hoele

Messages : 199
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruebach

Revenir en haut Aller en bas

Remarques pour l'amélioration du TWIZY Empty Re: Remarques pour l'amélioration du TWIZY

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum