Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Un petit soutien

+19
zoeilvert
MAC974
Phil45
arkos
Zal'M
Léonard
Teirhy
haffem
fabien333
Yvanpasterrible
NOUARI28
Zébulon
Bigfoot
chartz
Pixel
giancoucou
Zoeole
rslden
Flo01
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un petit soutien - Page 2 Empty Re: Un petit soutien

Message par fabien333 Dim 18 Oct 2015 - 23:23

Ben moi non plus justement c'est bien pour cela que j'ai été surpris.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un petit soutien - Page 2 Empty Re: Un petit soutien

Message par Bigfoot Dim 18 Oct 2015 - 23:28

Pas d'excuses, si tu as hésité c'est que tu es prêt, et si tu ne veux ou ne peux pas t'investir, c'est mon cas et à l'Acoze, ils ne m'ont ( pas encore ) maltraité ! Very Happy
Chaque adhésion donne de la force à l'association et à ceux qui agissent et font des démarches.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Un petit soutien - Page 2 Empty Re: Un petit soutien

Message par fabien333 Dim 18 Oct 2015 - 23:31

oui oui je réfléchis, peut être quand j'aurai reçu ma voiture, mais j’insufflerai un air de jeunesse, de tolérance et d'ouverture d'esprit, n'en déplaise à certain

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un petit soutien - Page 2 Empty Re: Un petit soutien

Message par Zal'M Lun 19 Oct 2015 - 8:30

Fait.. pour FB
Zal'M
Zal'M

Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Un petit soutien - Page 2 Empty Re: Un petit soutien

Message par Bigfoot Lun 19 Oct 2015 - 8:33

Je ne suis pas familiarisé avec les blogs, il faut que je fasse une visite plus poussée
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Un petit soutien - Page 2 Empty Re: Un petit soutien

Message par Flo01 Lun 19 Oct 2015 - 9:41

@Yvanpasterrible: merci, très belle pub

fabien333 a écrit:J'avais l'intention d'adhérer au début, mais après avoir vu les idées pro répression routière de certains de ses membre (influents ?) cela m'a bien refroidi. Pour l'instant j’attends d'être convaincu, en sachant que je suis déjà bien impliqué dans le milieu associatif.

Ne confonds pas ce que peuvent dire certains sur le forum zoé, sur il faut le dire, des sujets qui se prêtent à des débats houleux et ce que ces mêmes personnes peuvent faire au sein de l'association. Le but de l'ACOze est de favoriser le développement et promouvoir le VE. N'hésites pas, pour être convaincu, à suivre le blog ainsi que les différents post sur ce forum sur les contrats diac, les manifestations auxquelles participent l'ACOze, ...

@Leonard: oui on peut aussi partager


Merci pour votre participation
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un petit soutien - Page 2 Empty Re: Un petit soutien

Message par Yvanpasterrible Lun 19 Oct 2015 - 18:27

fabien333 a écrit:oui oui je réfléchis, peut être quand j'aurai reçu ma voiture, mais j’insufflerai un air de jeunesse, de tolérance et d'ouverture d'esprit, n'en déplaise à certain


Excellent...
C'est ce que je disais : ne pas hésiter à faire preuve d'égoïsme, défendre son intérêt voire ses valeurs... si nécessaire en faisant évoluer l'association.
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 884
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Un petit soutien - Page 2 Empty Re: Un petit soutien

Message par arkos Lun 19 Oct 2015 - 19:18

Et 2 votes de plus !

arkos

Messages : 9
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 57
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Un petit soutien - Page 2 Empty Re: Un petit soutien

Message par chartz Lun 19 Oct 2015 - 19:29

Ayé j'ai envoyé un MP à Fred pour adhérer.
chartz
chartz

Messages : 801
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Bresse Bourguignone

Revenir en haut Aller en bas

Un petit soutien - Page 2 Empty Re: Un petit soutien

Message par Bigfoot Lun 19 Oct 2015 - 19:53

Bravo cheers
Vous allez être surpris de voir le contenu de la section ACOZE, c'est prolifique !

Vous n'êtes pas inscrits et ça pique votre curiosité ? Comme au poker, payez pour voir Very Happy
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Un petit soutien - Page 2 Empty Re: Un petit soutien

Message par rslden Lun 19 Oct 2015 - 20:54

On demande ou ? j'ai demandé dans la bonne section, il me semble et je n'ai rien reçu.
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Un petit soutien - Page 2 Empty Re: Un petit soutien

Message par Bigfoot Lun 19 Oct 2015 - 21:10

Ca doit être bon j'ai vu ta demande donc ça doit être en cours je pense
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Un petit soutien - Page 2 Empty Re: Un petit soutien

Message par Phil45 Lun 19 Oct 2015 - 21:52

Fait !!!

Phil45

Messages : 29
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 55
Localisation : Pithiviers

Revenir en haut Aller en bas

Un petit soutien - Page 2 Empty Re: Un petit soutien

Message par MAC974 Mar 20 Oct 2015 - 4:50

Un petit soutien - Page 2 Weneedyou
Suggestion de nouveau titre du sujet ! Razz
MAC974
MAC974

Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 53
Localisation : Saint Benoît - Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Un petit soutien - Page 2 Empty Re: Un petit soutien

Message par Flo01 Mar 20 Oct 2015 - 7:25

Ca fait une belle augmentation:
Un petit soutien - Page 2 Sans_t20

Et je n'aurais pas cru que ce post inciterait certains à adhérer (ou à y penser fortement). Merci.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un petit soutien - Page 2 Empty Re: Un petit soutien

Message par chartz Mar 20 Oct 2015 - 10:33

À ce propos, pas de nouvelles de Fred. Je voudrais bien payer !
chartz
chartz

Messages : 801
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Bresse Bourguignone

Revenir en haut Aller en bas

Un petit soutien - Page 2 Empty Re: Un petit soutien

Message par zoeilvert Mar 20 Oct 2015 - 14:53

J'ai du retard, mais c'est en train de se régler.

Merci à tous

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Un petit soutien - Page 2 Empty Re: Un petit soutien

Message par Flo01 Jeu 22 Oct 2015 - 7:38

Petit point au bout de 5 jours: +25 J'aime

Un petit soutien - Page 2 Sans_t21

Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un petit soutien - Page 2 Empty Re: Un petit soutien

Message par Cuistot Jeu 22 Oct 2015 - 8:58

Perso je trouve que vous postez trop d'infos sur une journée ça fait un spam, après c'est que mon avis... (Je parle pour FB)

Ne me tapez pas Razz
Cuistot
Cuistot

Messages : 84
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un petit soutien - Page 2 Empty Re: Un petit soutien

Message par Léonard Jeu 22 Oct 2015 - 14:18

Cuistot a écrit:Perso je trouve que vous postez trop d'infos sur une journée ça fait un spam, après c'est que mon avis... (Je parle pour FB)

Ne me tapez pas Razz

C'est moi qui m'occupe de cela. Je poste toutes les informations en lien avec les objectifs de l'association. Il se trouve que depuis quelques semaines, le buzz a énormément augmenté et que les annonces se multiplient. Cela compense les semaines d'août où il n'y avait presque pas d'infos à poster (sauf celles concernant les tours de France réalisés par quelques personnes voulant démontrer qu'on pouvait traverser notre beau pays en véhicule électrique). Il y a peut-être un effet Cop21 à moins que ce soit lié au scandale Volkswagen avec le réveil tardif des esprits sur les dangers du diesel. Je ne pense pas trop que ce soit lié au scandale du diesel, qui ne concerne qu'environ 20 à 30% des articles. Donc, tout à coup, dans la presse, il y a de plus en plus d'annonces pour signaler la sortie de bus électriques (et la volonté de certaines villes de totalement électrifier les transports en communs), pour signaler des nouveaux modèles, des avancées dans le secteur de la batterie, de l'énergie,...

Bien entendu, quelqu'un qui s'intéresse à l'actualité du VE peut recevoir par d'autres canaux les mêmes infos. Et, il est vrai qu'il m'arrive de poster la même info provenant de divers médias. Ça, c'est du au système médiatique actuel. J'ai eu le débat sur un site de géopolitique. Un jour, je poste une info provenant de Libération ... Tous les membres du forum se signalant par une appartenance plutôt à la droite de l'échiquier politique me tombent dessus à bras raccourcis en me demandant comment je pouvais faire confiance à une info provenant de ce journal de menteurs ... Pour faire taire les critiques, j'ai mis en copie l'article identique que l'on lisait sur le Figaro, et pour faire bonne mesure, j'ai complétè par Le Monde (qui avait quand même un chapitre de plus), le Point, L'Espress et le Parisien. J'aurais pu en mettre d'autres. En fait, le système médiatique actuelle fonctionne avec 3 sources principales :
- les nouvelles d'agences. Il y a quelques agences de presse présente dans un ou plusieurs pays qui délivrent des articles prêts à publier. En France, on trouve des articles de l'AFP, de Reuters, CAPA, AP, ... Ces articles sont recopiés tels quels ou adaptés par les médias éditeurs. Le Monde, par exemple, a tendance à enrichir le texte en y ajoutant des éléments d'informations. Tandis que Metronews taille souvent dans le texte pour en garder la substantifique moelle. Bon parfois, ils coupent trop et on a du mal à comprendre les tenants et les aboutissants.
- les communiqués d'entreprises, d'organisations gouvernementales ou non-gouvernementales. Là, parfois c'est dur à savoir, car ils signent souvent les copies de ces communiqués. J'ai le souvenir d'un article du journal L'Alsace, signé par un journaliste du journal qui était une copie conforme d'un communiqué d'Alsace-Nature. Les exemples ne manquent pas et il suffit d'une recherche avec un moteur de recherche pour trouver l'original.
- la troisième source, ce sont les journalistes du journal. A la base, ce peuvent être des reportages téléphoniques, des interviews, des compte-rendus d'évènements où un journaliste était effectivement présent pendant tout ou partie de l'évènement ...

Tout cela fait qu'à moins de scruter finement les articles, il est impossible de savoir si tel article dit exactement la même chose ou apporte des informations supplémentaires. Je vais essayer d'être plus vigilant et d'éviter les redondances.

Mais, une autre solution seraient que ce manifestent des bonnes volontés prêtes à scrupter la presse et à en faire des résumés, mais surtout des analyses, sur le blog de l'Acoze.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Un petit soutien - Page 2 Empty Re: Un petit soutien

Message par Cuistot Jeu 22 Oct 2015 - 15:46

Il y avait rien de méchants dans mes propos et ne voulait en aucunement te blesser c'est juste un ressentit qui peut peut etre vous aider.
Cuistot
Cuistot

Messages : 84
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un petit soutien - Page 2 Empty Re: Un petit soutien

Message par Léonard Jeu 22 Oct 2015 - 15:56

Cuistot a écrit:Il y avait rien de méchants dans mes propos et ne voulait en aucunement te blesser c'est juste un ressentit qui peut peut etre vous aider.

Je l'ai bien pris comme cela, et en fait, je me pose moi-même des questions depuis un moment. Si on veut développer la visibilité de l'Acoze, il faut créer du buzz et donc multiplier les j'aime et les partages. Donc, multiplier les articles. Mais, le faire de manière désordonnées et sans but, c'est contreproductif. Bien entendu, l'idéal serait d'avoir du "vrai" contenu, donc des analyses, des études, des témoignages réalisés par des membres de l'association ou du forum publiées sur le blog de l'association. Il faut bien reconnaitre que malgré de multiples appels, il y a peu de rédacteurs parmi nous...

Donc, en dehors de cela, pour l'instant la page FB de l'Acoze sert surtout pour informer les gens. Quant à la page du forum, son but initial état d'annoncer les réponses aux discussions. Mais pour l'instant, çà ne fonctionne plus. Le but étant aussi de servir de façade et de pont vers les réseaux sociaux. Il y a des pages FB qui parlent du VE qui fonctionnent mieux et où il y a plus de partages. Crying or Very sad Parfois je me sens seul et je suis content que quelqu'un s'intéresse assez à mon travail pour avoir un avis.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Un petit soutien - Page 2 Empty Re: Un petit soutien

Message par Flo01 Jeu 22 Oct 2015 - 17:09

Vu les réponses de nos membres sur ce post, on constate que beaucoup (dont moi) n'ont pas de compte Facebook donc ils ne vont pas ou rarement sur celui de l'ACOZE. Ce qui explique surement le manque d'avis sur celui-ci (et de proposition d'aide).
Je pense quand même qu'à l'heure actuel, pour avoir une visibilité, il faut un compte Facebook actif, et de ce côté là tu bosses bien.
Si tu veux mon avis, je trouve qu'il est bien car les posts sont diversifiés (pas que VE mais aussi ce qui gravite autour, et des articles d'autres pays), donc il y en a pour tout le monde.
Après, pour le manque d'aide, il y a des nouveaux adhérents donc cela vaudrait le coup de relancer ce sujet (dans la partie ACOZE)
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un petit soutien - Page 2 Empty Re: Un petit soutien

Message par jpsu86 Ven 23 Oct 2015 - 14:49

pareil pour moi : pas de FB
(je suis contre)
jpsu86
jpsu86

Messages : 326
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 54
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Un petit soutien - Page 2 Empty Re: Un petit soutien

Message par Ke2 Ven 23 Oct 2015 - 14:57

Pareil.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Un petit soutien - Page 2 Empty Re: Un petit soutien

Message par Zal'M Ven 23 Oct 2015 - 15:18

jpsu86 a écrit:pareil pour moi : pas de FB
(je suis contre)

C'est dommage, car c'est un bon outil de communication.... après c'est l'utilisation qu'on en fait, mais on est pas obligé d'y étaler sa vie.
Il est même possible de mettre un nom et prénom qui n'existe pas pour créer son compte   Rolling Eyes

Personnellement, je l'utilise comme flux d'informations pratique et efficace.
Par exemple "J'aime" la page "Acoze", alors sur mon "mur", je reçois toutes les nouvelles publications, sans avoir à passer sur la page de l'acoze... pour au final s'apercevoir, qu'il n'y a rien de nouveau. Et si j'en ai marre "Je n'aime plus" et je ne reçois plus rien.

A noter : Je ne reçois pas de "Joyeux anniversaire" "automatique" de mes amis, car c'est une données que je n'ai pas rendu visible (et en plus est erronée What a Face  ).

Alors pas d'excuse ! Arrow
Zal'M
Zal'M

Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Un petit soutien - Page 2 Empty Re: Un petit soutien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum