Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Contrat batterie 49 euros/mois

+7
laurent
meze21
1max2
LaurentB
Souchon
fabien333
YannickF
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Contrat batterie 49 euros/mois - Page 2 Empty Re: Contrat batterie 49 euros/mois

Message par alainrvt Jeu 15 Oct 2015 - 14:33

allez +1 ! cheers

alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contrat batterie 49 euros/mois - Page 2 Empty Re: Contrat batterie 49 euros/mois

Message par 1max2 Jeu 15 Oct 2015 - 14:40

Ok, c'est plus clair .
Ainsi , par de remboursement pour un contrat de 12500 km ou moins mais un report des km sur la durée du contrat ....
Mais si on continue chaque année à faire moins de 12500 km, on ne va pas se forcer à rouler (quoique ce soit très agréable de rouler en Zoé !) !
On peut alors changer le contrat (sauf  3mois avant la fin !)
Sur mon contrat http://www.1max2mov.net/Contrat-diac.jpg
Il est indiqué 75000 km 72 mois , si je vois que je vais faire moins, j'ai intérêt donc à changer de contrat, mais 5000 km/an me semble trop peu ...

Une petite réflexion personnelle, je ne comprends pas que l'on garde ce système de barème, de 0 à 5000 c'est tant , de 5000 à 12500 c'est un autre barème ; 15000 un autre barème, ne serait-il pas plus simple de "taxer le kilométrage effectué" avec un pourcentage , par exemple 7.58€ aux 100 km effectués (prix de revient pour  72 mois 75000 km et 79€ par mois ) ? Ce serait beaucoup plus clair et simple !
Encore mieux taxer les kwh consommés; ainsi cela pousserait à conduire économique !
Si les impôts, l'administration continue à faire des barèmes c'est qu'il doit y avoir un avantage pour eux !!
1max2
1max2

Messages : 266
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 69
Localisation : Privas

http://1max2.eu

Revenir en haut Aller en bas

Contrat batterie 49 euros/mois - Page 2 Empty Re: Contrat batterie 49 euros/mois

Message par Zoeole Jeu 15 Oct 2015 - 16:26

@1max2 : c'est un contrat engagé sur 6 années (72 mois) pour un kilométrage total de 72000km. Je suppose que vous êtes propriétaire et non locataire (LOA ou LLD) vu la durée (dans la cas d'une location de la voiture il y aurait aussi modification de ces loyers).
Le montant des loyers diminue avec la durée d'engagement mais pas au delà de 36 mois. Donc pour un engagement de 72 mois, c'est le même loyer que pour 36. Par contre le montant est garanti 72 mois et ne risque pas de monter (ni de baisser) pendant toute la durée, ce qui pourra être le cas lors d'un renouvellement ou prolongement.

Il peut être intéressant de le faire modifier avant la fin pour éviter un coût de réajustement trop élevé en une seule fois pour ceux qui roulerons beaucoup plus (quoique, il n'y a pas de pénalités. Il suffit de le prévoir et de placer cette somme en attendant qu'elle soit réclamée par DIAC). En général, c'est DIAC qui prend les devants.

Pour ceux qui font moins que 12500km/an, je ne crois pas qu'il y ait possibilité de passer du contrat FLEX au contrat ACCESS (5000km/an).

Il est dit en page signature qu'il n'y a pas de remboursement des km en moins en dessous de 12500km/an mais le renvoi vers les Conditions Générales "Fin de contrat" n'est pas bon. Ce § n'existe pas. Celui qui existe s'appelle "Fin de Location" et n'en parle pas.
J'ai personnellement un formulaire d'engagement assez différent sur la forme mais le fond est le même. Chez moi ca renvoie plus précisément vers le §11.1.4 ... qui n'en dit pas plus sur la question.

Par ailleurs, les contrats FLEX sont possibles pour des kilométrages bien inférieurs à 12500km/an puisque le plus petit que l'on puisse prendre est 12500km/72 mois (soit 2500km/an). Ok c'est ridicule et horriblement cher, mais çà existe. Je ne vois donc pas pourquoi le remboursement ne serait pas possible pour les rouleurs de moins de 12500km/an.
Ce que je comprend, c'est que, en dessous de 12500km/an, le montant des loyers est à une valeur plancher de 79€/mois pour au moins 36 mois de location.
Donc, dans ton cas, 1max2, tu devrais pouvoir changer ton contrat 75000km/72mois en 1 contrat de 37500km/72mois (6250km/an) mais c'est le même montant de loyer mensuel (79€) ... et le coût rapporté au km va être doublé.

Je pense que cette valeur de 79€/mois a été évaluée par DIAC comme un coût minimum de fourniture de services et d'immobilisation de l'objet batterie, indépendant du nombre de km parcourus avec cette batterie.

Zoeole

Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

Contrat batterie 49 euros/mois - Page 2 Empty Re: Contrat batterie 49 euros/mois

Message par 1max2 Jeu 15 Oct 2015 - 16:48

Merci Zoeole pour cette réponse ...
Quand j'ai signé le contrat , le commercial n'a pas su m'expliquer ce que changeait la durée du contrat , d'après ce que vous dîtes, en fait la durée assure un prix fixe et stable .
Par contre il me semble que vous vous trompez quand vous écrivez qu'un contrat 12500 km sur 72 mois correspond à 2500 km /an , selon moi c'est toujours 12500km/an mais le contrat dure 72 mois = 6 ans !!!

Donc je ne vois pas l'intérêt ni la réalité de ceci
Donc, dans ton cas, 1max2, tu devrais pouvoir changer ton contrat 75000km/72mois en 1 contrat de 37500km/72mois (6250km/an) mais c'est le même montant de loyer mensuel (79€) ... et le coût rapporté au km va être doublé.
???
Je peux me tromper ...
1max2
1max2

Messages : 266
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 69
Localisation : Privas

http://1max2.eu

Revenir en haut Aller en bas

Contrat batterie 49 euros/mois - Page 2 Empty Re: Contrat batterie 49 euros/mois

Message par meze21 Jeu 15 Oct 2015 - 17:37

Bonsoir à tous , bon RD150 à très bien résumé la situation et je l'en remercie.
Pour Monsieur 1max2
"Je ne souhaitais pas trouver un lien en posant ma question" et bien il faut le dire  je ne me serais pas embêté à essayé de vous répondre en fouillant sur le site de Renault .
Je vous présente mes plates excuses si je vous est un peu bousculé.
meze21
meze21

Messages : 69
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 63
Localisation : Genlis (21)

Revenir en haut Aller en bas

Contrat batterie 49 euros/mois - Page 2 Empty Re: Contrat batterie 49 euros/mois

Message par 1max2 Jeu 15 Oct 2015 - 18:07

@meze
Pas très grave d'être bousculé, merci tout de même de vous en être excusé .
Ce qui m'intéresse c'est de comprendre ce contrat , ou ces contrats , car apparemment nous n'avons pas tout à fait les mêmes , il y a des variantes .
Rd150 n'a rien résumé du tout sur la question que je me pose , ce qui compte c'est le contrat , j'ai mis une bonne demie -heure à copier/coller , sur photoshop , afin de pouvoir effacer le nom du vendeur , surtout..
Je propose de continuer le débat en se servant de cette base : le contrat signé :
http://www.1max2mov.net/Contrat-diac.jpg.
Que pensez vous, par exemple, Meze du post de Zoeole et de mes remarques ?
Bonne soirée .
1max2
1max2

Messages : 266
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 69
Localisation : Privas

http://1max2.eu

Revenir en haut Aller en bas

Contrat batterie 49 euros/mois - Page 2 Empty Re: Contrat batterie 49 euros/mois

Message par Zoeole Jeu 15 Oct 2015 - 18:12

1max2 a écrit:Merci Zoeole pour cette réponse ...
Quand j'ai signé le contrat , le commercial n'a pas su m'expliquer ce que changeait la durée du contrat , d'après ce que vous dîtes, en fait la durée assure un prix fixe et stable .
Oui, c'est l'objet de l'engagement pour les 2 parties.
1max2 a écrit:Par contre il me semble que vous vous trompez quand vous écrivez qu'un contrat 12500 km sur 72 mois correspond à 2500 km /an , selon moi c'est toujours 12500km/an mais le contrat dure 72 mois = 6 ans !!!
Non le kilométrage souscrit est pour la totalité de la durée. Voir ICI.


Donc je ne vois pas l'intérêt ni la réalité de ceci
Donc, dans ton cas, 1max2, tu devrais pouvoir changer ton contrat 75000km/72mois en 1 contrat de 37500km/72mois (6250km/an) mais c'est le même montant de loyer mensuel (79€) ... et le coût rapporté au km va être doublé.
Je peux me tromper ...
Ca n'a effectivement aucun intérêt vu le tarif plancher de 79€/mois.

Zoeole

Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

Contrat batterie 49 euros/mois - Page 2 Empty Re: Contrat batterie 49 euros/mois

Message par 1max2 Ven 16 Oct 2015 - 10:37

Bonjour, @Zoeole , je regarde la grille tarifaire, et j'avoue que je n'y comprends plus rien .
Contrat batterie 49 euros/mois - Page 2 Grille-flex

Je lis , effectivement pour comparer à mon contrat Zoé 72 mois/ km total 12500 km  ;  79 € (par mois, je suppose ) dans la première case !
et c'est la même chose 79 € pour  36 mois et 37500 km , ensuite cela augmente .
Qui vendrait ou prendrait un contrat  72 mois /79 € par mois/km total 12500 km (soit 2083 km par an !!! affraid ) , alors qu'il en existe un plus bas, 4ème case
72 mois , km total : 75000  et 79 € par mois, c'est mon contrat !!!
Quelque chose m'échappe là !!
1max2
1max2

Messages : 266
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 69
Localisation : Privas

http://1max2.eu

Revenir en haut Aller en bas

Contrat batterie 49 euros/mois - Page 2 Empty Re: Contrat batterie 49 euros/mois

Message par Zoeole Ven 16 Oct 2015 - 11:24

Bonjour 1max2,
je ne suis pas DIAC (dommage ... ca m'arrondirait bien les fins de mois Very Happy Very Happy) mais simple client comme tout le monde ici sur le forum. Je ne peux pas répondre à leur place.

Pourquoi y a t'il des possibilités parfaitement inutiles et aux tarifs prohibitifs ?? la question devrait être posée à DIAC.
Peut-être un remplissage rapide d'un tableau dont certaines cases auraient du être grisées car non pertinentes ?

Dans tous les cas, l'achat ou la location d'un véhicule pour quelqu'un qui ne fait que quelques milliers de km par an sera d'un coût très élevé (exemple avec la formule proposée par RENAULT pour du 5000km/an en apparence peu chère mais en réalité très élevée au regard du nombre de km parcourus).

Les formules DIAC favorisent, et c'est sans doute normal, les gros rouleurs avec des tarifs qui deviennent plus économiques à l'usage qu'un diesel.
Ca n'empêche pas que nous devons espérer (et demander : cf les actions ACOze) voir ces tarifs baisser pour tenir compte de la fiabilité élevée et du service "dépannage" peu utilisé.

Zoeole

Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

Contrat batterie 49 euros/mois - Page 2 Empty Re: Contrat batterie 49 euros/mois

Message par 1max2 Ven 16 Oct 2015 - 11:55

Bonjour, oui oui , la grille n'est pas pertinente c'est ça , les contrats en dessous de 12500 km par an n'existent pas en fait ..Sauf le contrat access .
Mais je ne sais toujours pas ce qu'il se passe si (et ce sera sans doute mon cas ) au bout de 6 ans je n'ai fait que 50000 km ,(j'ai un contrat de 75000) par exemple ..J'ai cru comprendre que l'on me remboursait 1/3 de 0.05 € par km non effectué c'est ça ??
soit 25000X0.05/3 =416 €
Pas possible , je crois de prendre un contrat access et payer 0.20€ au km dépassé .
Un petit calcul le contrat que j'ai 79 € par mois/12500 km par an coûte 30 € de plus que le contrat access 49€ par mois/5000 km par an .
En  6 ans je paie  30x72=2160€ de plus , soit la possibilité de prendre un contrat access et de dépasser de  2160/0.2=10800 km , car chaque km supplémentaire coûte 0.2€ . Sur 6 ans 10800 km , sur 1 an 10800/6=1800 km .
Ainsi le contrat access 5000km max par an +dépassement de 1800 km par an est du même coût que le contrat flex 12500 km par an .
Je crois qu'il est stipulé quelque part que Renault peut vous obliger à prendre un contrat supérieur en cas de dépassement de plus de  20% du kilométrage prévu ; pour le contrat access cela fait 7 000 km par an ; ils ont du faire le même calcul que moi !

Si certains ont quelque chose à proposer à Renault ou Diac pour ses contrats, c'est qu'ils soient plus simples : taxer le kwh dépensé pour une batterie me parait bien plus logique et simple, pas de barème ,simplement un loyer au kwh dépensé ou chargé sur la batterie comme le fait Edf avec ses compteurs .
La zoé mesure bien ses kwh dépensés ou chargés ..Cela inciterait les clients à rouler cool , alors qu'à l'heure actuelle, vu le prix bien plus faible du kwh , que la location de la batterie, on a tendance à appuyer sur le champignon , en utilisant les très bonnes reprises de la Zoé...
1max2
1max2

Messages : 266
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 69
Localisation : Privas

http://1max2.eu

Revenir en haut Aller en bas

Contrat batterie 49 euros/mois - Page 2 Empty Re: Contrat batterie 49 euros/mois

Message par alainrvt Ven 16 Oct 2015 - 14:44

Bien j'ai RDV avec le Directeur de la DIAC fin du mois de novembre. Nous allons entre autre discuter sur les loyers, mais il ne faut pas s'attendre à de grosses modifs. Pourquoi ?
Sachez qu'à l'heure actuelle le contrat 37 500 km/36 mois (79 euros) ne peut être modifié en contrat petit rouleur, car c'est un loyer de référence, par contre si vous dépassez largement : proche des 15 000 km/an, DIAC vous proposera ce contrat  qui pourra, lui, bénéficier d'un remboursement des kilomètres en trop, c'est d'ailleurs valable pour les autres contrats supérieurs.
Il faut penser kilométrage total du contrat et non contrat à l'année, car le contrat vous laisse le choix de comptabiliser votre kilométrage, ex : année 1 : 10 000, année 2 : 12 000, année 3 : 15 500.
Maintenant, occasion exceptionnelle ( perte d'emploi, maladie, etc...) possibilité, en accord avec la DIAC de se diriger vers un contrat flex.
Maintenant l'explication de la grille tarifaire : les km surlignés en bleu sont les kilomètres totaux que vous pensez effectuer sur le nombre d'années ex : les exemples cités par 1max2.
Le prix ne change pas car le prix BASIQUE de location est de 79 euros pour le FLEX.
Maintenant, pour les petits rouleurs, il existe ce contrat à 49 euros, mais qui vous limite à 5 000 km/an et si vous dépassez, c'est 0,20 cent du kilomètre (perso, je dirais que c'est totalement inintéressant et trop coûteux).
En fait leur méthode est participative : les petits et moyens rouleurs ne paieront JAMAIS la batterie à son prix réel, par contre les gros rouleurs, à qui on a peut-être déjà changé la batterie (suivez mon regard !), et à qui ça va peut-être arriver, ne paieront qu'une batterie, cela permet un équilibre de gestion.
Dans le cas d'un achat batterie, au départ vous payez plein pot (ZOE à 32 000 euros : vous achetez ?) et le jour où elle n'est plus sous garantie, vous repayez plein pot une deuxième batterie : no comment,  perso, je préfère l'attitude participative.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Contrat batterie 49 euros/mois - Page 2 Empty Re: Contrat batterie 49 euros/mois

Message par 1max2 Ven 16 Oct 2015 - 15:31

@alainrvt.
Intéressant ce rendez-vous ...
alainrvt a écrit:Maintenant, pour les petits rouleurs, il existe ce contrat à 49 euros, mais qui vous limite à 5000 km/an et si vous dépassez, c'est 0,20 cent du kilomètre ( perso, je dirai que c'est totalement inintéressant et trop coûteux.
En fait leur méthode est participative : les petits et moyens rouleurs ne paieront JAMAIS la batterie à son prix réel, par contre les gros rouleurs à qui on a peut-être déjà changé la batterie (suivez mon regard !)et à qui ça va peut-être arriver, ne paieront qu'une batterie, cela permet un équilibre de gestion.
Donc les petits et moyens rouleurs paient pour les gros affraid  , ce n'est pourtant pas très moral ou politiquement correct .
Le contrat à 49€/mois est intéressant pour .... les petits rouleurs , et j'ai montré qu'il est plus intéressant qu'un contrat à 12500 km/an à 79€ /mois si l'on ne fait que 7000km. Le contrat à 5000 est plus intéressant même en dépassant de 1800 km et faire 6800 km/an au lieu de 5000km/an !
Je trouve ce système de barème profondément injuste car pour bénéficier d'un coût au km le plus bas, il faudrait pour les contrats à 12500 km/an ou 5000, il faudrait donc tomber pile sur 12500km/an  ou 5000km/an .
Pour 12500 km/an à 79€/mois le prix de revient est de 12x79/125=7,58€ au 100km , mais si l'on a fait que 7000km le prix de revient est de 13.54€ affraid  au 100km, il y a donc une sorte d'injustice là ; c'est la faute au barème !!!!
Pour le contrat 5000km/an 49 € c'est pareil : si l'on fait juste 5000km cela revient à49x12/50=11.76€ au 100km , mais si l'on fait que 3000 ça monte à 19.6 € au 100km ! A noter qu'il est plus simple de tomber pile sur 5 000km sur l'année, car il semble que l'on doive se priver un peu ; que de tomber pile sur 12500 km .
Si vous voulez vous pourriez demander au directeur de la DIAC , pourquoi ils ne font pas payer la batterie au kwh dépensé ou chargé , car le loueur de batterie propose du courant , comme EDF, et sans barème , bien que le calcul total du kwh chez Edf est bien tarabiscoté aussi. Il me semble que ce serait équitable pour tous .
Une batterie coûte 10000 € et a une longévité moyenne de  ...10 ans (pour chuter à 75% de sa capacité ) disons à 12000 km/an ..
Coût pour le locataire :79x12x10=9480 € .De toutes façons Diac doit se débrouiller de changer la batterie, en moyenne une fois que le client l'a payée , et a payé ses services
1max2
1max2

Messages : 266
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 69
Localisation : Privas

http://1max2.eu

Revenir en haut Aller en bas

Contrat batterie 49 euros/mois - Page 2 Empty Re: Contrat batterie 49 euros/mois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum