Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le zoetiste serait-il parfait ?

+14
Fabien
aurel
haffem
Pixel
Foly-vi
chartz
cassiopee86
Léonard
alainrvt
Bigfoot
zoeilvert
Teirhy
Wis
fabien333
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le zoetiste serait-il parfait ?  - Page 2 Empty Re: Le zoetiste serait-il parfait ?

Message par aurel Dim 20 Sep 2015 - 0:04

Les 1er radars automatiques mon bien calmé niveau vitesse. Mais je n'étais déjà pas un féru de vitesse. En conduite accompagnée, si le compteur marquait 55km/h au lieu de 50, je me fesait engueuler par ma mère. Lorsque que j'ai acheté une Prius en 2007, j'ai encore levé le pied, la Prius pouvant rester 100% en élec que jusqu'à 45km/h, j'avais pris l'habitude de ne pas rouler plus vite en ville. Sur route grâce au régulateur de vitesse, je ne roule pas plus vite que la vitesse limite. Ma femme c'est même pire, elle roule en général à 10km/h en dessous de la vitesse limite (sauf en ville et zones à 70).
On part du principe que rouler plus vite fait bien sur gagner du temps, mais que fesont nous de ce temps gagné à l'arrivée? Rien.

aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le zoetiste serait-il parfait ?  - Page 2 Empty Re: Le zoetiste serait-il parfait ?

Message par Foly-vi Dim 20 Sep 2015 - 1:22

Pixel a écrit:- 19 000 morts dans des accidents domestiques,
- 79 000 morts à cause du tabac...
Pas évident d'inventer des radars pour ça...
Tout est relatif. J'ai connu la France à 15000 morts par an sur les routes. La baisse du nombre de tués ne doit pas faire oublier d'où on vient lorsqu'on donne l'argument des accidents domestiques. J'ai même entendu sur RMC un auditeur tenir ce raisonnement :
-"Pourquoi emmerdent-on les automobilistes alors qu'ils n'y a que 3500 morts tandis que près de 20000 personnes meurent dans des accidents domestiques?"
Ben mon gars , c'est parce qu'on nous "emmerde" qu'il n'y a que 3500 morts.
Difficile d'aller surveiller :
-ceux qui retirent la pile du détecteur de fumée pour ne plus entendre le "bip-bip" qui leur signale qu'il est temps de la changer.
-ceux qui habitent au 10 ème étage d'un immeuble et laissent une chaise au bord de la fenêtre ouverte...et le bébé qui monte sur la chaise.
-ceux qui préfèrent s'acheter une belle voiture plutôt que rénover leur installation électrique pourrie....et se tapent une belle fibrillation cardiaque.
-ceux qui laissent la bouteille d'eau de javel à portée du bambin.
-ceux qui font du bricolage chez eux et se prennent une poutre sur la tronche.
-ceux qui débourrent le gazon coincé dans la tondeuse en  allant fourrer leurs deux mains entre les lames tranchantes sans avoir au préalable débranché la prise.
-ceux qui , l'été , manipulent des appareils électriques en étant pieds nus. Ils n'ont toujours pas compris qu'en France , le neutre est relié à la terre.
Bref, concernant les accidents domestiques  , quasiment aucune répression n'est possible.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Le zoetiste serait-il parfait ?  - Page 2 Empty Re: Le zoetiste serait-il parfait ?

Message par Pixel Dim 20 Sep 2015 - 8:46

Foly-vi a écrit:
Bref, concernant les accidents domestiques, quasiment aucune répression n'est possible.
Et pour le tabac ?

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34043
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le zoetiste serait-il parfait ?  - Page 2 Empty Re: Le zoetiste serait-il parfait ?

Message par Pixel Dim 20 Sep 2015 - 9:29

fabien333 a écrit:Cela fait quelque temps que je fréquente ce forum et je suis assez surpris des positions hyper tranché voir extrémiste de certain.
Que ce soit pour la vitesse, les distances de sécurité, la pollution, la consommation d’énergie, la sécurité etc...
Certain devrait se questionner d'avantage sur le pourquoi du comment. Sont il parfait eux aussi, non t'il jamais roulé au dessus des limitations de vitesse (comme le font la majorité des gens), n'ont t'il jamais circuler sur la vois du milieu (comme le font la majorité des gens), ont t'il toujours respecter les distances de sécu...Bref je pense qu'avant d'annoncer une position minoritaire qui ne correspond pas à la majorité il faudrait s’interroger.
Si on limite les fautes d'orthographe à 20 par message, tu es flashé ! lol!

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34043
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le zoetiste serait-il parfait ?  - Page 2 Empty Re: Le zoetiste serait-il parfait ?

Message par Bigfoot Dim 20 Sep 2015 - 9:35

Si vous lisez ce message tout de suite regardez public sénat

Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le zoetiste serait-il parfait ?  - Page 2 Empty Re: Le zoetiste serait-il parfait ?

Message par cassiopee86 Dim 20 Sep 2015 - 9:58

Bigfoot a écrit:Si vous lisez ce message tout de suite regardez public sénat


Très instructif !
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le zoetiste serait-il parfait ?  - Page 2 Empty Re: Le zoetiste serait-il parfait ?

Message par Bigfoot Dim 20 Sep 2015 - 10:05

C'était sur un stage de récupération de points, si les gens ne veulent pas changer, il n'y a pas grand-chose à faire et là seule la répression est efficace.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le zoetiste serait-il parfait ?  - Page 2 Empty Re: Le zoetiste serait-il parfait ?

Message par Fabien Dim 20 Sep 2015 - 10:11

zoeilvert a écrit:Le fait de rouler en électrique a beaucoup influencé ma conduite et mon état d'esprit.
Je ne suis plus pressé en ZOE, je roule vraiment plus cool et plus courtoisement.
Je ne sais pas si cela a une influence sur les autres automobilistes.
Cela dit, il m'arrive de faire des trajets en VT et curieusement, j'ai tendance à ré-adopter certains comportements négatifs.

Je fais exactement le même constat !
Depuis deux ans, j'ai réappris à conduire, sans stress et sans meugler. Une conduite... ZEN
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Le zoetiste serait-il parfait ?  - Page 2 Empty Re: Le zoetiste serait-il parfait ?

Message par Flo01 Dim 20 Sep 2015 - 10:54

Fabien a écrit:Depuis deux ans, j'ai réappris à conduire, sans stress et sans meugler. Une conduite... ZEN

Idem.
Les gens me regardent bizarrement quand je leur dis que ma conduite (et mon comportement) a changé sans faire exprès, que je roule moins brusque, que je suis moins énervé au volant et que je déstresse de ma journée de boulot sur le trajet de retour.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le zoetiste serait-il parfait ?  - Page 2 Empty Re: Le zoetiste serait-il parfait ?

Message par Zoeole Dim 20 Sep 2015 - 11:38

Compte tenu de tous ses bienfaits sur l'état de sante de ses conducteurs et passagers, l'accidentologie réduite ainsi que sur l'absence de pollution dans les villes (pendant son fonctionnement!!!), cette voiture devrait être prise en charge par la sécu!!!!! (attention : ce message n'est pas forcément qu'un "joke").

Zoeole

Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

Le zoetiste serait-il parfait ?  - Page 2 Empty Re: Le zoetiste serait-il parfait ?

Message par cassiopee86 Dim 20 Sep 2015 - 13:07

Adepte de gadgets en tout genre, j'ai installé une caméra embarquée derrière mon pare-brise. Sauf évènement particulier, la caméra reste à sa place et ne conserve que les quelques dernières heures de route…
En cherchant j'ai quand même retrouvé quelques séquences que j'avais mise sur mon disque dur.
L'occasion de constater vraiment le changement de conduite sur des trajets habituels que je connais parfaitement. L'oeil froid de la caméra me confirme de manière étonnante l'impression que j'avais...
Pas de problème avec la vitesse (mesure GPS) mais, en revanche, on sent bien, trop bien, la poussée des 300 chevaux, et, à l'évidence, le mot anticipation ne devait même pas avoir été inventé !
L'impression générale de conduite apaisée est bien là.
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le zoetiste serait-il parfait ?  - Page 2 Empty Re: Le zoetiste serait-il parfait ?

Message par Pixel Dim 20 Sep 2015 - 13:15

Je me demande si le tesla-iste est aussi zen que le zoéiste ... Smile

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34043
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le zoetiste serait-il parfait ?  - Page 2 Empty Re: Le zoetiste serait-il parfait ?

Message par Zébulon Dim 20 Sep 2015 - 15:24

Fabien 33 :
Si tu prends les protagonistes d'une discussion très tranchée sur une plate-forme d'échanges comme notre forum Zoé et que tu les réunis autour d'un café, tu verras qu'à partir des mêmes problématiques tu n'auras pas les mêmes résultats "conflictuels".
Internet fonctionne sur le binaire à tous les niveaux. Il nous incite à penser noir OU blanc. Il faut savoir résister et penser ... gris (clair, moyen,foncé etc etc).
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Le zoetiste serait-il parfait ?  - Page 2 Empty Re: Le zoetiste serait-il parfait ?

Message par Bigfoot Dim 20 Sep 2015 - 19:34

Je suis désolé mais je ne suis pas tranché ni noir, ni blanc, j'arrive à prendre de la hauteur et analyser les arguments pour ou contre ( ça dépend des sujets )
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le zoetiste serait-il parfait ?  - Page 2 Empty Re: Le zoetiste serait-il parfait ?

Message par Zébulon Dim 20 Sep 2015 - 20:31

Il ne faut pas être désolé !... au contraire, c'est une disposition qui n'est malheureusement pas partagée par tout le monde.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Le zoetiste serait-il parfait ?  - Page 2 Empty Re: Le zoetiste serait-il parfait ?

Message par fabien333 Dim 20 Sep 2015 - 20:52

Zébulon a écrit:Fabien 33 :
Si tu prends les protagonistes d'une discussion très tranchée sur une plate-forme d'échanges comme notre forum Zoé et que tu les réunis autour d'un café, tu verras qu'à partir des mêmes problématiques tu n'auras pas les mêmes résultats "conflictuels".
Internet fonctionne sur le binaire à tous les niveaux. Il nous incite à penser noir OU blanc. Il faut savoir résister et penser ... gris (clair, moyen,foncé etc etc).

Peut être as-tu raison. C'est vrai que le mode écrit peut laisser place à certaines mauvaises interprétations.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le zoetiste serait-il parfait ?  - Page 2 Empty Re: Le zoetiste serait-il parfait ?

Message par Léonard Dim 20 Sep 2015 - 21:21

Zébulon a écrit:Fabien 33 :
Si tu prends les protagonistes d'une discussion très tranchée sur une plate-forme d'échanges comme notre forum Zoé et que tu les réunis autour d'un café, tu verras qu'à partir des mêmes problématiques tu n'auras pas les mêmes résultats "conflictuels".
Internet fonctionne sur le binaire à tous les niveaux. Il nous incite à penser noir OU blanc. Il faut savoir résister et penser ... gris (clair, moyen,foncé etc etc).

En fait, quand on discute de "visu", notre cerveau analyse ce qu'il entend en tenant compte de ce qu'il perçoit à travers les yeux et cela peut modifier la perception. A l'écrit, ... on a que les mots jetés sur l'écran. On ne sait pas si c'est une blague, si c'est ironique, si ... De plus, il m'est arrivé de lire un message en diagonale, de réagir à ce que j'en avait compris. Puis, plus tard de me rendre compte que je n'avais pas tenu compte de l'intégralité du message. Que celui à qui cela n'est jamais arrivé me jette la première pierre.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le zoetiste serait-il parfait ?  - Page 2 Empty Re: Le zoetiste serait-il parfait ?

Message par Zébulon Dim 20 Sep 2015 - 22:20

J'imagine que les italiens doivent être bien handicapés car les subtilités de leur langage manuel ne passent pas à l'écrit ...
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Le zoetiste serait-il parfait ?  - Page 2 Empty Re: Le zoetiste serait-il parfait ?

Message par Léonard Dim 20 Sep 2015 - 22:28

Zébulon a écrit:J'imagine que les italiens doivent être bien handicapés car les subtilités de leur langage manuel ne passent pas à l'écrit ...

Il n'y a pas que les italiens qui parlent avec leurs mains ...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le zoetiste serait-il parfait ?  - Page 2 Empty Re: Le zoetiste serait-il parfait ?

Message par Zébulon Dim 20 Sep 2015 - 22:38

Il n'y avait bien sur aucun sous-entendu dans ma référence à la communication gestuelle des italiens ....

E pericolo sporghesi !

c'est ce que je connais de plus compliqué en italien.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Le zoetiste serait-il parfait ?  - Page 2 Empty Re: Le zoetiste serait-il parfait ?

Message par Léonard Dim 20 Sep 2015 - 23:01

Pixel a écrit:
Foly-vi a écrit:2014 :
-700 meurtres.
-3500 tués sur les routes.
- 19 000 morts dans des accidents domestiques,
- 79 000 morts à cause du tabac...
Pas évident d'inventer des radars pour ça...

Cet après-midi, je me suis posé une drôle de question. J'ai connu une femme décédée suite à un meurtre (enfin, comme elle habitait le quartier d'à-coté, je l'ai croisée dans le village), j'ai connu des gens décédés d'accidents de la route, j'ai connu des gens décédés d'un cancer à cause du tabac ... Mais, je ne me rappelle aucune personne décédé par la suite d'un accident domestique. Pourtant, vu les chiffres ...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le zoetiste serait-il parfait ?  - Page 2 Empty Re: Le zoetiste serait-il parfait ?

Message par Bigfoot Dim 20 Sep 2015 - 23:05

On en connaît tous un, mais pas personnellement.
Alexandrie, Alexandra ...
En fait moi non plus, j'ai connu plus de personne décédées de cancer et de suicides Crying or Very sad
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le zoetiste serait-il parfait ?  - Page 2 Empty Re: Le zoetiste serait-il parfait ?

Message par alainrvt Lun 21 Sep 2015 - 8:47

Bon, je crois qu'il ne faudrait pas trop chercher d'excuses ! Les éminents membres de ce forum s'expriment en français, savent donc aussi lire et écrire et....penser ! Tenir des propos qui vont à l'encontre de la sécurité sur un forum, je suis désolé : ça ne passe pas !
Alors : OUI, je ne suis pas tolérant, j'assume ! Mon ancien métier n'acceptait pas la tolérance dans la sécurité : le résultat était l'accident mortel !
Dire qu'on dépasse de temps en temps pour se faire plaisir la vitesse et de boire une chopine de trop : NON ! Désolé ! D'écrire dans la rubrique d'appels de phare que le court-métrage est de la "propagande" et d'insinuer que les Forces de l'Ordre sont payés aux PV, ça ne passe pas non plus et ça ce n'est pas de l'extrêmisme, mais du bon sens de la vie en société !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Le zoetiste serait-il parfait ?  - Page 2 Empty Re: Le zoetiste serait-il parfait ?

Message par cassiopee86 Lun 21 Sep 2015 - 9:43

Ne dramatisons pas, quelques dangereux petits écarts de conduite, ce n'est pas bien grave… du moment que ça ne finit pas en inadmissible et criminel squatte de place de recharge VE ! pirat
On ne peut pas faire appel au civisme et à la responsabilité de chacun que quand cela nous arrange ! Wink
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le zoetiste serait-il parfait ?  - Page 2 Empty Re: Le zoetiste serait-il parfait ?

Message par Wis Lun 21 Sep 2015 - 9:50

cassiopee86 a écrit:Ne dramatisons pas, quelques dangereux petits écarts de conduite, ce n'est pas bien grave… du moment que ça ne finit pas en inadmissible et criminel squatte de place de recharge VE ! pirat
On ne peut pas faire appel au civisme et à la responsabilité de chacun que quand cela nous arrange ! Wink

Le problème de ce raisonnement-là, c'est que tout va bien jusqu'à ce tout se mettte à merder lamentablement.... -_-

Quand je vois les vidéos des conducteurs russes, où la route fait office de piste de stock car, où ça double par la droite, où les priorités à droite sont des vues de l'esprit, bah finalement, je suis assez content de notre système en France... même si, parfois il est un poil coercitif !

Bon se faire flashouiller à 91 km/h (donc en roulant à 98...) c'est énervant (j'en ai fait les frais récemment sur le passage d'un tronçon de 110 à 90 sur la RCEA) mais d'un autre côté, c'est pas le Far West sur nos routes ! (même si y'a encore des crétins qui mettent leur vie et celle des autres en danger).


Dernière édition par Wis le Lun 21 Sep 2015 - 10:18, édité 2 fois
Wis
Wis

Messages : 196
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 44
Localisation : Mâcon

http://www.domainedeschats.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le zoetiste serait-il parfait ?  - Page 2 Empty Re: Le zoetiste serait-il parfait ?

Message par alainrvt Lun 21 Sep 2015 - 10:01

+1
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Le zoetiste serait-il parfait ?  - Page 2 Empty Re: Le zoetiste serait-il parfait ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum