Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Zoé Zen R240 blanc nacre Pack Easy livrée sur Marseille

+5
tompouss28
Cameleon
Bigfoot
Pixel
Jenatzy
9 participants

Aller en bas

Zoé Zen R240 blanc nacre Pack Easy  livrée sur Marseille Empty Zoé Zen R240 blanc nacre Pack Easy livrée sur Marseille

Message par Jenatzy Jeu 25 Juin 2015 - 21:29

Bonjour,

Voici ma Zoé Zen blanc nacre, avec pack easy et jantes Aérotronic, commandée le 16/06 (véhicule d'expo) et livrée ce matin. La secrétaire commerciale était perdue dans ses paperasses, contrats de location et autres code d'activation. Elle m'a dit qu'elle prenait des boutons à chaque livraison de Zoé, je la crois (elle avait d'ailleurs quelques pustules apparents). La voiture était chargée et indiquait 123 kms. Les sur-tapis sont ceux que j'ai acheté en accessoires. J'ai trouvé deux échantillons de parfum dans la boite à gants. Et bien sûr le champagne offert (pas un magnum). N'ayant jamais conduit de boite auto il va falloir s'acclimater au début, le pied gauche ayant une fâcheuse tendance à battre la mesure. Mais tout va très vite rentrer dans l'ordre, la voiture est très douce à conduire, freine bien et je peux enfin écouter mes musiques préférées quelque soit la vitesse, sans avoir à augmenter le volume.

Zoé Zen R240 blanc nacre Pack Easy  livrée sur Marseille Zoe_110
Zoé Zen R240 blanc nacre Pack Easy  livrée sur Marseille Zoe_210
Zoé Zen R240 blanc nacre Pack Easy  livrée sur Marseille Zoe_310
Zoé Zen R240 blanc nacre Pack Easy  livrée sur Marseille Zoe10
Zoé Zen R240 blanc nacre Pack Easy  livrée sur Marseille Zoe_510
Zoé Zen R240 blanc nacre Pack Easy  livrée sur Marseille Zoe_810
Zoé Zen R240 blanc nacre Pack Easy  livrée sur Marseille Zoe_910
Jenatzy
Jenatzy

Messages : 27
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Zen R240 blanc nacre Pack Easy  livrée sur Marseille Empty Re: Zoé Zen R240 blanc nacre Pack Easy livrée sur Marseille

Message par Pixel Jeu 25 Juin 2015 - 21:43

Jenatzy a écrit:Et bien sûr le champagne offert ...
Le champagne, c'est de série sur la Zen uniquement, comme le diffuseur de parfum ?
Je n'ai rien eu avec mon Intens ! Rolling Eyes

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34013
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Zen R240 blanc nacre Pack Easy  livrée sur Marseille Empty Re: Zoé Zen R240 blanc nacre Pack Easy livrée sur Marseille

Message par Jenatzy Jeu 25 Juin 2015 - 22:09

Pixel a écrit:
Jenatzy a écrit:Et bien sûr le champagne offert ...
Le champagne, c'est de série sur la Zen uniquement, comme le diffuseur de parfum ?
Je n'ai rien eu avec mon Intens ! Rolling Eyes

Pour les échantillons je pense que oui car c'est un accessoire spécifique à la Zen, pour le champagne je ne pense pas (à mon avis c'est plutôt à discrétion du concessionnaire), d'autant plus que l' Intens est le modèle haut de gamme !
Jenatzy
Jenatzy

Messages : 27
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Zen R240 blanc nacre Pack Easy  livrée sur Marseille Empty Re: Zoé Zen R240 blanc nacre Pack Easy livrée sur Marseille

Message par Bigfoot Jeu 25 Juin 2015 - 22:31

Salut
Même si on la connaît bien, ça fait toujours plaisir de voir des photos de Zoé
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Zen R240 blanc nacre Pack Easy  livrée sur Marseille Empty Re: Zoé Zen R240 blanc nacre Pack Easy livrée sur Marseille

Message par Jenatzy Jeu 25 Juin 2015 - 22:33

Bigfoot a écrit:Salut
Même si on la connaît bien, ça fait toujours plaisir de voir des photos de Zoé

Merci Bigfoot
Jenatzy
Jenatzy

Messages : 27
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Zen R240 blanc nacre Pack Easy  livrée sur Marseille Empty Re: Zoé Zen R240 blanc nacre Pack Easy livrée sur Marseille

Message par Cameleon Jeu 25 Juin 2015 - 23:07

Bonne route en Zoé Jenatzy Wink
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Zen R240 blanc nacre Pack Easy  livrée sur Marseille Empty Re: Zoé Zen R240 blanc nacre Pack Easy livrée sur Marseille

Message par Jenatzy Jeu 25 Juin 2015 - 23:09

Caméléon a écrit:Bonne route en Zoé Jenatzy Wink

Merci Caméléon
Jenatzy
Jenatzy

Messages : 27
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Zen R240 blanc nacre Pack Easy  livrée sur Marseille Empty Re: Zoé Zen R240 blanc nacre Pack Easy livrée sur Marseille

Message par tompouss28 Ven 26 Juin 2015 - 9:15

Bienvenue

j'ai eu la même appréhension que toi pour le changement de vitesse.
mais çà n'a rien a voir car il n'y a pas de régime moteur thermique qui implique un reflexe de changement de vitesse.
Je switch facilement entre les 2 méthodes grâce a l'électrique.
Donne des nouvelles pour l'autonomie.
Bonne route

tompouss28

Messages : 61
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 45
Localisation : GAS

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Zen R240 blanc nacre Pack Easy  livrée sur Marseille Empty Re: Zoé Zen R240 blanc nacre Pack Easy livrée sur Marseille

Message par Almenume Ven 26 Juin 2015 - 10:19

Félicitations ! Elle doit être assez "vieille" (quelques mois non ?) car c'est la planche de bord claire (que personnellement j'apprécie plus que l'autre, mais j'ai des lunettes polarisantes...).

Pour ce qui est du pied gauche, généralement ce n'est pas trop pednant la conduite, mais souvvent le reflexe revient au moment de s'arrêter. On a la facheuse tendance à vouloir débrayer juste avant l'arrêt complet, et si on accroche la pédale de frein (qui est plus grande sur une automatique) c'est nez dans le pare brise direct. clown

Mais on s'y fait vite quand même, moi qui switche entre Zoé et Scénic BVM, il y a tellement de différences entre les deux voitures, qu'on s'y fait vite (j'ai quand même calé une fois au feu rouge avec le Scénic... rendeer )
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Zen R240 blanc nacre Pack Easy  livrée sur Marseille Empty Re: Zoé Zen R240 blanc nacre Pack Easy livrée sur Marseille

Message par rslden Ven 26 Juin 2015 - 10:30

Alors Jenatzy, a tu atteins les 100 km/h, sinon bienvenue sur le forum.
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Zen R240 blanc nacre Pack Easy  livrée sur Marseille Empty Re: Zoé Zen R240 blanc nacre Pack Easy livrée sur Marseille

Message par seb.maccagnoni Ven 26 Juin 2015 - 11:06

il y a tellement de différences entre les deux voitures, qu'on s'y fait vite (j'ai quand même calé une fois au feu rouge avec le Scénic... )

COPIEUR !!!

Elle doit être assez "vieille" (quelques mois non ?) car c'est la planche de bord claire

En effet, ça me fait bizarre de voir une ZOE neuve avec la coiffe claire... je croyais que toutes les nouvelles ZOE Zen vendues avaient la coiffe sombre...

Pour ma part, le changement de coiffe a fait beaucoup de bien à notre sécurité Smile

j'ai des lunettes polarisantes

Il existe des lunettes correctrices à verre polarisant non solaire ?
Je croyais que pour les lunettes, la polarisation ne se faisait que sur les verres solaires...

... parce que cette coiffe grise claire, le moment où elle m'a le plus gêné c'était en hiver, en plein brouillard et sur des toutes petites routes de montagne... hors de question de mettre des lunettes de soleil en plein brouillard un matin d'hiver dans les Vosges !
De même la nuit, où ce reflet a déjà pu me déranger...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Zen R240 blanc nacre Pack Easy  livrée sur Marseille Empty Re: Zoé Zen R240 blanc nacre Pack Easy livrée sur Marseille

Message par Jenatzy Ven 26 Juin 2015 - 23:43

rslden a écrit:Alors Jenatzy, a tu atteins les 100 km/h, sinon bienvenue sur le forum.
Den

Merci, oui, c'est fait. Hier j'ai pas mal roulé et ce matin j'étais à 50 % de charge. J'ai donc fait un saut ce midi à iKea la Valentine et j'ai effectué ma première recharge. Le temps d'aller déjeuner et au retour, j'avais 99%, la jauge indiquait 130 kms. Merci IKEA; leur bouffe est dégueu, mais leur borne marche nickel ! Pour l'histoire de la coiffe, j'avais vu en effet que sur le catalogue elle est plus foncée (ma R240 est peut-être un proto ...), personnellement cela ne me gêne pas. Ce qui m'a surpris également c'est la marche arrière, très rapide dès qu'elle est enclenchée, il faut bien la doser avec prudence grâce à la pédale de frein. Sinon, rien à dire, c'est que du bonheur.
Jenatzy
Jenatzy

Messages : 27
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Zen R240 blanc nacre Pack Easy  livrée sur Marseille Empty Re: Zoé Zen R240 blanc nacre Pack Easy livrée sur Marseille

Message par Bigfoot Sam 27 Juin 2015 - 0:56

seb.maccagnoni a écrit:

Il existe des lunettes correctrices à verre polarisant non solaire ?
Je croyais que pour les lunettes, la polarisation ne se faisait que sur les verres solaires...



Les verres polarisés existent plus clairs que des solaires classiques mais jamais blancs

Tu as ceci qui est assez polyvalent, possible par temps couvert mais pas de nuit :

http://www.transitions.com/fr-fr/pourquoi-transitions/la-technologie/technologie-drivewear/

Tu as aussi les lunettes MauiJim Avec le verre HT ( haute transmission ) qui se font à la vue.

Ou sinon plus économique, un clip jaune polarisé à rajouter sur les lunettes, et là conduite de nuit possible.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Zen R240 blanc nacre Pack Easy  livrée sur Marseille Empty Re: Zoé Zen R240 blanc nacre Pack Easy livrée sur Marseille

Message par Teirhy Sam 27 Juin 2015 - 1:10

T es sur que c est un r240 ?
Car avec la coiffe claire il y a des chances que ce soit un q210
T as vérifié sous le capot ?
D un autre côté si tu comptes charger souvent à Ikea le q210 est mieux Smile
Ou alors une ex q210 hs qui est retournée sur les chaînes de production (mais ça m étonnerai que Renault se permette de vendre un véhicule d occasion pour du neuf..)

Édit: quoi qu a bien y regarder, en fait non tu as bien la nouvelle coiffe plus sombre, (on voit la différence sur la première photo entre la coiffe et le gris plus clair sous le volant)
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Zen R240 blanc nacre Pack Easy  livrée sur Marseille Empty Re: Zoé Zen R240 blanc nacre Pack Easy livrée sur Marseille

Message par seb.maccagnoni Sam 27 Juin 2015 - 7:48

quoi qu a bien y regarder, en fait non tu as bien la nouvelle coiffe plus sombre

Nous on a une coiffe gris foncé, presque de la même couleur que les différents boutons presque noirs du tableau de bord...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Zen R240 blanc nacre Pack Easy  livrée sur Marseille Empty Re: Zoé Zen R240 blanc nacre Pack Easy livrée sur Marseille

Message par Jenatzy Sam 27 Juin 2015 - 8:19

Teirhy a écrit:T es sur que c est un r240 ?
Car avec la coiffe claire il y a des chances que ce soit un q210
T as vérifié sous le capot ?
D un autre côté si tu comptes charger souvent à Ikea le q210 est mieux Smile
Ou alors une ex q210 hs qui est retournée sur les chaînes de production (mais ça m étonnerai que Renault se permette de vendre un véhicule d occasion pour du neuf..)

Édit: quoi qu a bien y regarder, en fait non tu as bien la nouvelle coiffe plus sombre, (on voit la différence sur la première photo entre la coiffe et le gris plus clair sous le volant)

Du coup tu m'a mis le doute, je suis descendu au garage ce matin et j'ai pris une photo. C'est bien un r240 apparemment (par contre aucune plaque d'identification moteur...). Ouf !

Zoé Zen R240 blanc nacre Pack Easy  livrée sur Marseille Zoe_mo10
Jenatzy
Jenatzy

Messages : 27
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Zen R240 blanc nacre Pack Easy  livrée sur Marseille Empty Re: Zoé Zen R240 blanc nacre Pack Easy livrée sur Marseille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum