-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Achat imminent d'une Zoé : Oui mais quoi ?

+2
seb.maccagnoni
Ecolivier
6 participants

Aller en bas

Achat imminent d'une Zoé : Oui mais quoi ? Empty Achat imminent d'une Zoé : Oui mais quoi ?

Message par Ecolivier Jeu 18 Juin 2015 - 14:50

Bonjour,

Comme je l'ai déjà indiqué dans ma présentation, je débute dans ma réfléxion sur l'achat d'un VE et c'est la Zoé qui retient mon attention pour le moment.
Après avoir fait évoluer ma réflexion sur le nombre de kilométrage, j'hésite sur le type de contrat et je voudrais avoir votre avis.

Je pense partir sur un contrat de 15 000 kms par an.
La LLD me convenait mais je n'ai pas encore bien étudier les autres possibilités car à priori, elle me reviendrait trop cher. Mais peut être faut-il prendre en compte quelques paramètres qui m'échappent. J'ai déjà pas mal lu sur le forum concernant la LLD ou l'Achat et il y a les pour et les contres. Je voudrais juste vous faire part de mon projet et lire vos conseils.

J'ai un vieux diesel de 2000 à refourguer donc éligible à la prime de 3700 euros (par contre, carte grise au nom de mon père qui est décédé).
Le vendeur Renault m'a dit que je ne pourrais prendre le contrat LLD uniquement au nom du conjoint donc au nom de ma mère. Cela ne me dérange pas mais dommage que les enfants ne puissent pas en bénéficier, cela permettrait de nettoyer le parc auto diesel plus rapidement.
Je serais donc à 169,00 euros par mois tout compris.

Mais ne pas avoir de voiture à la fin, c'est ballo :-(
Mettre 6200 euros à fond perdu...Hum... c'est quelquechose de nouveau pour moi, plutôt habitué à trouver la perle rare, rouler avec et la revendre 2 ans plus tard sans grosse perte et sans ayant eu à faire le moindre entretien si ce n'est que l'entretien classique (pneu, frein et vidange)
A côté de ça, on a une Citroën C3 1,4 diesel qui devrait me rapporter 3500 euros à la vente.