-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Achat imminent d'une Zoé : Oui mais quoi ?

+2
seb.maccagnoni
Ecolivier
6 participants

Aller en bas

Achat imminent d'une Zoé : Oui mais quoi ? Empty Achat imminent d'une Zoé : Oui mais quoi ?

Message par Ecolivier Jeu 18 Juin 2015 - 14:50

Bonjour,

Comme je l'ai déjà indiqué dans ma présentation, je débute dans ma réfléxion sur l'achat d'un VE et c'est la Zoé qui retient mon attention pour le moment.
Après avoir fait évoluer ma réflexion sur le nombre de kilométrage, j'hésite sur le type de contrat et je voudrais avoir votre avis.

Je pense partir sur un contrat de 15 000 kms par an.
La LLD me convenait mais je n'ai pas encore bien étudier les autres possibilités car à priori, elle me reviendrait trop cher. Mais peut être faut-il prendre en compte quelques paramètres qui m'échappent. J'ai déjà pas mal lu sur le forum concernant la LLD ou l'Achat et il y a les pour et les contres. Je voudrais juste vous faire part de mon projet et lire vos conseils.

J'ai un vieux diesel de 2000 à refourguer donc éligible à la prime de 3700 euros (par contre, carte grise au nom de mon père qui est décédé).
Le vendeur Renault m'a dit que je ne pourrais prendre le contrat LLD uniquement au nom du conjoint donc au nom de ma mère. Cela ne me dérange pas mais dommage que les enfants ne puissent pas en bénéficier, cela permettrait de nettoyer le parc auto diesel plus rapidement.
Je serais donc à 169,00 euros par mois tout compris.

Mais ne pas avoir de voiture à la fin, c'est ballo :-(
Mettre 6200 euros à fond perdu...Hum... c'est quelquechose de nouveau pour moi, plutôt habitué à trouver la perle rare, rouler avec et la revendre 2 ans plus tard sans grosse perte et sans ayant eu à faire le moindre entretien si ce n'est que l'entretien classique (pneu, frein et vidange)
A côté de ça, on a une Citroën C3 1,4 diesel qui devrait me rapporter 3500 euros à la vente.
En cas de LLD, ça ira sur un compte, en cas d'achat, ca peut servir d'apport.
Voilà pour la partie finance.

Après, pour la partie équipement, est ce qu'il y un avantage à prendre des jantes 17' ?
Et les options que vous me conseilleriez vraiment ?

Je me fiche d'avoir la dernière option, le pack Bose ou le toit ouvrant panoramique (remarque s'il sortait le "toit écran solaire", ca serait une belle option pour une electrique)

Que dire de plus... ? Merci ;-)





Ecolivier

Messages : 34
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Achat imminent d'une Zoé : Oui mais quoi ? Empty Re: Achat imminent d'une Zoé : Oui mais quoi ?

Message par seb.maccagnoni Jeu 18 Juin 2015 - 15:26

est ce qu'il y un avantage à prendre des jantes 17' ?

Une consommation plus importante (car pas de pneus "Michelin Energy EV" en 17 pouces)...

J'ai des 16" c'est très bien.

Et les options que vous me conseilleriez vraiment ?

Vitres électriques et carte main libre.

L'accoudoir aussi, je lis beaucoup de bien à productionson propos et j'envisage d'en acheter un.

(remarque s'il sortait le "toit écran solaire", ca serait une belle option pour une electrique)

L'énergie gagnée serait dérisoire par rapport aux besoins du moteur...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Achat imminent d'une Zoé : Oui mais quoi ? Empty Re: Achat imminent d'une Zoé : Oui mais quoi ?

Message par Foly-vi Jeu 18 Juin 2015 - 15:41

Ecolivier a écrit:
Je serais donc à 169,00 euros par mois tout compris.
Mais ne pas avoir de voiture à la fin, c'est ballo :-(

Tout dépend quelle perception on a de la réalité des dépenses dans un couple.
Prenons un couple de fumeurs , fumant chacun un paquet par jour à 6 euros. Ce couple devrait se dire :
Nous serons donc à 360 euros euros par mois tout compris.
Mais ne pas avoir de retraite à la fin, c'est ballo :-( (car décédés d’un cancer de la gorge ou des poumons).

(ce même couple ayant toute les peines du Monde à rouler dans un véhicule neuf. La possibilité de changer de voiture neuve tous les 4 ans partant .....en fumée)
La LLD ou la LOA ne reviens pas si cher que l’on croit (sous réserve de prendre une assurance tout risques), au regard de certaines dépenses mensuelles que l’on ne remarque même pas. C’est la raison pour laquelle j’ai préféré une LOA plutôt qu'un achat en bonne et dûe forme . Ma deuxième motivation étant liée au fait que je n’avais absolument pas envie de devenir pleinement propriétaire d’une Zoé dont l’autonomie ferait (presque) pitié d’ici 5 ans compte tenu de l’évolution attendue en terme de capacité des batteries.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Achat imminent d'une Zoé : Oui mais quoi ? Empty Re: Achat imminent d'une Zoé : Oui mais quoi ?

Message par Abonné absent Jeu 18 Juin 2015 - 15:42

Toit solaire..serait bien comme option même si le gain est négligeable c'est un gain .... surtout que c'est pour maintenir la batterie 12 volt

Abonné absent

Messages : 156
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Achat imminent d'une Zoé : Oui mais quoi ? Empty Re: Achat imminent d'une Zoé : Oui mais quoi ?

Message par Ke2 Jeu 18 Juin 2015 - 15:54

Moa a écrit:surtout que c'est pour maintenir la batterie 12 volt
Oui, mais ça reste négligeable quand même ...

Pour moi, la meilleure utilisation d'un panneau solaire sur une voiture, ce serait de faire fonctionner la ventilation en direct (et on y gagnerait probablement bien plus en réduction de la consommation de la climatisation...)

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Achat imminent d'une Zoé : Oui mais quoi ? Empty Re: Achat imminent d'une Zoé : Oui mais quoi ?

Message par Ecolivier Jeu 18 Juin 2015 - 18:24

seb.maccagnoni a écrit: Une consommation plus importante (car pas de pneus "Michelin Energy EV" en 17 pouces)...
J'ai des 16" c'est très bien.
Vitres électriques et carte main libre.
L'accoudoir aussi...
L'énergie gagnée serait dérisoire par rapport aux besoins du moteur...

Jantes 16'' ! Ca va me rappeler ma 206 S16, seule fois où je m'étais fais plaisir ;-) Quel bonheur cette voiture. Bon je sais, on est pas dans le même registre avec la Zoé.

La carte main libre ? Vraiment pratique ça ?
Remarquez, j'ai eu une Laguna à un moment et j'ai jamais trop aimé le système de carte. Si on peut éviter de la sortir pour démarrer...Pourquoi pas.

Pour l'accoudoir, bonne idée.

Et pour le toit ouvrant, c'était une boutade mais ceci dit, je suis sûr qu'on verra apparaître des trucs de ce genre plus tard.

Bonne soirée



Ecolivier

Messages : 34
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Achat imminent d'une Zoé : Oui mais quoi ? Empty Re: Achat imminent d'une Zoé : Oui mais quoi ?

Message par seb.maccagnoni Jeu 18 Juin 2015 - 18:27

La carte main libre ? Vraiment pratique ça ?

Oh que oui : on a mis la carte dans la pochette de la carte grise, elles ne se balladent pas l'une sans l'autre... et ça reste toujours au fond du sac.

À côté on a un Scenic 2 avec la carte "pas main libre", bah c'est comme une clé il faut la mettre dans le trou, c'est plus chiant... Smile

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Achat imminent d'une Zoé : Oui mais quoi ? Empty Re: Achat imminent d'une Zoé : Oui mais quoi ?

Message par Zébulon Jeu 18 Juin 2015 - 18:39

Ecolivier a écrit:
La carte main libre ? Vraiment pratique ça ?

Vu de loin, cela peut paraître un gadget, mais une fois dans ta poche c'est la quintessence de l'ergonomie.

Son seul inconvénient ?.... quand tu reprends une "voiture à clef", tu oublies une fois sur deux de la verrouiller
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat imminent d'une Zoé : Oui mais quoi ? Empty Re: Achat imminent d'une Zoé : Oui mais quoi ?

Message par Ecolivier Jeu 18 Juin 2015 - 22:40



Donc tu arrives, ta porte s'ouvre toute seule et pas besoin d'insérer la carte ?
Magique ça
Adoptée !

Ecolivier

Messages : 34
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Achat imminent d'une Zoé : Oui mais quoi ? Empty Re: Achat imminent d'une Zoé : Oui mais quoi ?

Message par seb.maccagnoni Jeu 18 Juin 2015 - 22:42

Donc tu arrives, ta porte s'ouvre toute seule et pas besoin d'insérer la carte ?

Il y a un bouton sur la poignée des deux portières avant : tu appuies sur le bouton et ça déverrouille toutes les portes. Pareil avec le bouton de déverrouillage du coffre.
Tu t'asseois dans la voiture, tu appuies sur "start/stop", ça démarre.
Et quand tu es arrivé à destination, tu appuies sur "start/stop", tu sors, tu t'éloignes, ça se verrouille.

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Achat imminent d'une Zoé : Oui mais quoi ? Empty Re: Achat imminent d'une Zoé : Oui mais quoi ?

Message par Ecolivier Jeu 18 Juin 2015 - 23:07

Efficace. Merci pour l'info

Ecolivier

Messages : 34
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Achat imminent d'une Zoé : Oui mais quoi ? Empty Re: Achat imminent d'une Zoé : Oui mais quoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum