Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

En cours de decision

+7
nicozopp
Teirhy
Cameleon
Fabien
seb.maccagnoni
Bug Danny
Abonné absent
11 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

En cours de decision - Page 4 Empty Re: En cours de decision

Message par Abonné absent Sam 13 Juin 2015 - 17:20

seb.maccagnoni a écrit:En même temps, combien de voitures qui fonctionnent très bien (et donc avec absolument aucun message sur le forum) pour combien de pannes ?

C'est toujours pareil : quand tout va bien on ne le dit pas...

Exact seb tout n'est pas rose...mais si je fais un choix sur uniquement ce que je lis ben Zoé zéro pointé . Et justement y a pas beaucoup de message positif ou pas bien mis en valeur...

Abonné absent

Messages : 156
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

En cours de decision - Page 4 Empty Re: En cours de decision

Message par Abonné absent Sam 13 Juin 2015 - 17:24

Suite aux essais e up,  zoe, leaf si tu roulés les yeux fermés (expression bien sur) la technique est la même. ..la différence tu la fais sur le look, confort et grâce à internet à ce que tu en lis....et voila le soucis. ...mais la lecture apporte de bonnes idées mais je le dis assez.
mais la je suis pas constructif Laughing

Alors oui soyez négatif continuer à critiquer ce que je ne fais que lire et que vous avez écrit. ..ben y a plus personne......
aller haut les coeurs vous m'avez pas converti à la Zoé mais cote bornes je suis paré. Merci

Ça y est j'ai compris vous avez des actions chez Renault. .. Laughing


Dernière édition par Moa le Sam 13 Juin 2015 - 17:37, édité 1 fois

Abonné absent

Messages : 156
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

En cours de decision - Page 4 Empty Re: En cours de decision

Message par Teirhy Sam 13 Juin 2015 - 17:36

zoé, probleme moteur,
leaf, problemes de batterie
I3, casse du support moteur
eup, autonomie général et defaut de finition
egolf, probleme de charge
......  j vais pas tous les faire, mais TOUS les modèles ont des soucis, mais ça ne touche qu'une petite partie des véhicules.
evidement ici il n'y a que des Zoé donc forcement sur 2000 inscrit il y a 20 zoé qui sont passées par la case garage, EN GARANTIE

par exemple j'ai pas trouvé de pannes sur le kia soul (que j'ai acheté) mais il y en a tellement peu en circulation que ça ne veut rien dire ...

et pour avoir fait le tour de toutes les communauté VE, celle ci, (forum zoé) est de loin la plus fournie et active!


Dernière édition par Teirhy le Sam 13 Juin 2015 - 17:40, édité 1 fois
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

En cours de decision - Page 4 Empty Re: En cours de decision

Message par Abonné absent Sam 13 Juin 2015 - 17:39

Oui mais si on en revient r-link à vous lire tout le monde a un truc ou un autre et en lisant cela semble 100% des inscrits au forum...et pour moi le R-Link c'est pas le coeur mais on va dire le poumon de la Zoé.

Abonné absent

Messages : 156
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

En cours de decision - Page 4 Empty Re: En cours de decision

Message par Teirhy Sam 13 Juin 2015 - 17:42

et bien va faire un tour sur le forum bmw et regardes ce que les gens pense du connected drive, .... idem chez nissan avec carwings, et chez WV la charge qui ne se déclenche pas .... bref faut pas rêver, aucun model est exempt de disfonctionnement, mais la zoé n'est pas pire que les autres.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

En cours de decision - Page 4 Empty Re: En cours de decision

Message par Abonné absent Sam 13 Juin 2015 - 17:54

Teirhy a écrit:et bien va faire un tour sur le forum bmw  et regardes ce que les gens pense du connected drive, ....   idem chez nissan avec carwings,   et chez WV la charge qui ne se déclenche pas  .... bref faut pas rêver,  aucun model est exempt de disfonctionnement,  mais la zoé n'est pas pire que les autres.

oui mais comme je le dis plus haut il y a aussi le coté look confort finition. Et la les gouts et les couleurs.
de plus moi je reste bloque sur le r-link cela me gene foncièrement sur ce que j'ai vu et pas ECRIT truc sur programmation...la carte gps qui se barre..les poi qui disparaisse l'ecran qui s'éteint...et plus encore donc oui c'est un truc tres tres peu fiable... je prefere un soucis que plusieurs "qui reviennent regulierement" (lu dans un fil sur le forum....) voila encore un truc que j'ai vu ecrit par vous....
Un truc sur le positif je prends.....

j'ai 20 ans de voiture les rappels constructeur et pannes je connais mais les defauts multiples sur UN seul element (r-link) ben c'est une vie de je passe au garage demain et dans 3 jour et la fin du mois etc etc

Abonné absent

Messages : 156
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

En cours de decision - Page 4 Empty Re: En cours de decision

Message par gil83 Sam 13 Juin 2015 - 18:43

bonjour moa Very Happy , je viens de lire ceci : https://renault-zoe.forumpro.fr/t2478p30-le-grand-livre-de-votre-zoe#39375 , le 25,09 à 7h43 ,
"...C'est une différence essentielle par rapport aux autres voitures électriques qui doivent embarquer en plus un chargeur. La Nissan Leaf par exemple propose en version de base un chargeur de 3.3 kW et un chargeur de 6.6 kW en option à 965€. Pour ces voitures la charge rapide n'est possible que sur des bornes de charge de type "Chademo", intégrant le chargeur de forte puissance"
gil83
gil83

Messages : 418
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 60
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

En cours de decision - Page 4 Empty Re: En cours de decision

Message par rené casado Sam 13 Juin 2015 - 18:47

Moa a écrit:
Teirhy a écrit:et bien va faire un tour sur le forum bmw  et regardes ce que les gens pense du connected drive, ....   idem chez nissan avec carwings,   et chez WV la charge qui ne se déclenche pas  .... bref faut pas rêver,  aucun model est exempt de disfonctionnement,  mais la zoé n'est pas pire que les autres.

oui mais comme je le dis plus haut il y a aussi le coté look confort finition. Et la les gouts et les couleurs.
de plus moi je reste bloque sur le r-link  cela me gene foncièrement sur ce que j'ai vu et pas ECRIT truc sur programmation...la carte gps qui se barre..les poi qui disparaisse l'ecran qui s'éteint...et plus encore donc oui c'est un truc tres tres peu fiable... je prefere un soucis que plusieurs "qui reviennent regulierement" (lu dans un fil sur le forum....) voila encore un truc que j'ai vu ecrit par vous....
Un truc sur le positif je prends.....

j'ai 20 ans de voiture les rappels constructeur et pannes je connais mais les defauts multiples sur UN seul element (r-link) ben c'est une vie de je passe au garage demain et dans 3 jour et la fin du mois etc etc

il y a 26 mois que j'ai la zoé, 65000 km et je ne suis jamais aller au garage sauf le contrôle annuel des 30.000 km
aucun problème, je charge de 3,7kw à 43 kw suivant les bornes sur ma route

rené casado

Messages : 300
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 79
Localisation : 24140 Douville

Revenir en haut Aller en bas

En cours de decision - Page 4 Empty Re: En cours de decision

Message par Abonné absent Sam 13 Juin 2015 - 18:51

gil83 a écrit:bonjour moa Very Happy  , je viens de lire ceci : https://renault-zoe.forumpro.fr/t2478p30-le-grand-livre-de-votre-zoe#39375 , le 25,09 à 7h43 ,
 "...C'est une différence essentielle par rapport aux autres voitures électriques qui doivent embarquer en plus un chargeur. La Nissan Leaf par exemple propose en version de base un chargeur de 3.3 kW et un chargeur de 6.6 kW en option à 965€. Pour ces voitures la charge rapide n'est possible que sur des bornes de charge de type "Chademo", intégrant le chargeur de forte puissance"

exact merci gil83 de m'apporter ses infos.
mais option panne non... ha zut j'ai encore lu des truc négatif Wink
mais j'ai quand meme une predilection pour l'interieur leaf le levier de vitesse avec la gestion de la regeneration et pas de "soucis de reflet de tableau de bord" ha zu encore un truc négatif Wink
j'aime aussi la casquette du tableau de bord de la leaf avec la vitesse en haut

mon truc surtout c'est une charge 32A a la maison donc je vais gerer ça vu des truc sympa sur le section bornes hooooo un truc positif cheers

maintenant l'option clair interieur zoe jolie et traitement teflon a teste mais bien vu. Soucis vu mon boulot gros risque de tache car je cotoie la graisse....

Abonné absent

Messages : 156
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

En cours de decision - Page 4 Empty Re: En cours de decision

Message par Abonné absent Sam 13 Juin 2015 - 18:55

rené casado a écrit:
Moa a écrit:
Teirhy a écrit:et bien va faire un tour sur le forum bmw  et regardes ce que les gens pense du connected drive, ....   idem chez nissan avec carwings,   et chez WV la charge qui ne se déclenche pas  .... bref faut pas rêver,  aucun model est exempt de disfonctionnement,  mais la zoé n'est pas pire que les autres.

oui mais comme je le dis plus haut il y a aussi le coté look confort finition. Et la les gouts et les couleurs.
de plus moi je reste bloque sur le r-link  cela me gene foncièrement sur ce que j'ai vu et pas ECRIT truc sur programmation...la carte gps qui se barre..les poi qui disparaisse l'ecran qui s'éteint...et plus encore donc oui c'est un truc tres tres peu fiable... je prefere un soucis que plusieurs "qui reviennent regulierement" (lu dans un fil sur le forum....) voila encore un truc que j'ai vu ecrit par vous....
Un truc sur le positif je prends.....

j'ai 20 ans de voiture les rappels constructeur et pannes je connais mais les defauts multiples sur UN seul element (r-link) ben c'est une vie de je passe au garage demain et dans 3 jour et la fin du mois etc etc

il y a 26 mois que j'ai la zoé, 65000 km et je ne suis jamais aller au garage sauf le contrôle annuel des 30.000 km
aucun problème, je charge de 3,7kw à 43 kw suivant les bornes sur ma route

Ce qui est dommage c'est de le dire trop tard. T'es sur de ton R-link ? Tu l'utilise a "fond"
mais content pour toi.....Pourquoi pas faire un gros fil ou un sondage du type :
sur la zoe j'aime : le bruit (l'absence)
                        le confort
                        le prix du trajet

bref un truc positif bien visible...elle est pas bonne l'idee ?

Abonné absent

Messages : 156
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

En cours de decision - Page 4 Empty Re: En cours de decision

Message par gil83 Sam 13 Juin 2015 - 19:01

ouaip , as-tu regardé le côté pratique d'un garage près de chez soi ? perso j'ai un renault à 500m de chez moi ! et nissan à 15km..
une voiture ça peut être aussi une histoire d'amour qui peut se transformer en cauchemar qques mois plus tard ! on peu pas savoir à l'avance , fait confiance à la force pour te guider ! En cours de decision - Page 4 3_jedi10
gil83
gil83

Messages : 418
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 60
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

En cours de decision - Page 4 Empty Re: En cours de decision

Message par Abonné absent Sam 13 Juin 2015 - 21:18

gil83 a écrit:ouaip , as-tu regardé le côté pratique d'un garage près de chez soi ? perso j'ai un renault à 500m de chez moi ! et nissan à 15km..
une voiture ça peut être aussi une histoire d'amour qui peut se transformer en cauchemar qques mois plus tard ! on peu pas savoir à l'avance , fait confiance à la force pour te guider !  En cours de decision - Page 4 3_jedi10

Merci gil83 tu sembles comprendre..pour le garage je suis en rase campagne donc tous sont loin...
la force bof en VE je dirais thor et la foudre. Mais je garde la sagesse de la force.

Abonné absent

Messages : 156
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

En cours de decision - Page 4 Empty Re: En cours de decision

Message par Fred.Leudon Dim 14 Juin 2015 - 9:04

Je suis un des principaux détracteurs du R-Link mais il est présent sur d'autres modèles de la marque (Clio4, Captur, Scenic, Twingo) et c'est la même cochonnerie.

J'ai pu discuter avec d'autres utilisateurs de voitures récentes équipées de tablettes. L'utilisateur de base te dira que ça fonctionne bien malgré quelques planches, mais ceux qui l'utilisent de façon plus poussée trouveront des problèmes.

Tu dis que sur ce forum, nous ne faisons que dénigrer.

Faux, tu lis les posts avec des œillères et ne relève que les points négatifs.

Pourtant, d'autres ont consulté le forum et ont choisi la Zoé....

Il y a même un sondage là dessus.

Cherche, ça t'occupera...
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

En cours de decision - Page 4 Empty Re: En cours de decision

Message par Abonné absent Dim 14 Juin 2015 - 9:19

Bien sur que je regarde le négatif. ...je vais pas choisir ma voiture si il y a une tripotee de problèmes. ..et je constate que toi tu fais de même. ..j'ai signale plusieurs points positifs mais tu as oublié de le signaler...relis et tu verras ce qui prouve que j'ai vu le positif ....mais tu as peut être aussi des oeillères. ..
alors excuse moi mais étant libre de mon choix et vu vos fils..cela ne sera pas Zoé merci de comprendre (merci à ceux qui l'ont compris et qui me donne des infos pour evoluer...bug scarred gil83 et seb aussi qui a compris ce que je venais faire) ma liberté de penser (merci un certain chanteur)

Au fait voila ta contribution au r link qui est ....négatif a souhait
https://renault-zoe.forumpro.fr/t2132-zoe-c-est-super-mais-la-tablette-r-link-quelle-daube#31788

tu as aussi dis ça :
"Re: [Appel à l'aide] Qui serait ok pour me filer l'arborescence de sa nouvelle carte SD
Message par Fred.Leudon le Jeu 2 Mai - 9:50

Bon, alors, voici le résultat de mes investigations ....

La carte SD originellement fournie est complètement POURRIE"



Ha oui je pense, mais comme je pense pas comme vous, que le R-Link pour Zoé est utile dans ses plus profonds retranchement à cause de cette programmation de charge et des échanges de données nécessaire pour le preconditionnement,  la mise en marche ou arrêt à distance de la charge...et l'état de la batterie. Mais je suis sur vu ta réaction que je dois encore me tromper...mais bien sur...j'ai lu ça dans le forum sous le sobriquet dit de "instructif" ha zut encore un truc que je ressasse mais que tu as pas vu...

Côté positif je redis et essaie de t'en souvenir : chapitre borne top...choix chargeur rapide ELPA et oui vous en parler aussi. Les patères pour ranger le câble sur le côté. Les discussions sur le diamètre du câble pour box. Alors ....

Et le nombre de Zoé en panne y en a pas beaucoup. Dit comme ça oui mais si tu fais un peu de math et bien fait le rapport avec le nombre de Zoé produites et bien le taux de panne est  terrible. Oubliez pas la faible production ...qui (positivement ben oui j'ai vu ça aussi) a progressé en mai 2015 . Mais on n'en reste pas moins que cela donne un taux de panne pas bon.

Donc je suis pas rancunier mais arrêter de me  faire redire ce que j'ai dit. Y a des soucis et tu pourras pas les empêcher et essayer de les minimiser fait baisser ta crédibilité.  Au mieux tu pourrais dire comme certain oui...mais on est tous au même point MAIS surtout : exact moa tu as bien vu l'utilité de l'ELPA et oui le tuto que tu as vu sur les câbles est super...mais NON insiste lourdement sur le negatif tu enfonceras le clou plus fort.
j'évite le sujet liberté d'expression pour un forum

Je voulais acheter l'ELPA qui était en vente sur les petites annonces. Donc je vais acheter au prix fort . Car je pense que si j'ai pas une zoé je dois pas permettre à un de vos membres de vendre son matériel si c'est pas destinée à une zoé. Même si je peux y adapter une prise de mon choix..et ça oui c'est négatif mais grâce à toi qui ne fait que dénigrer les vérité vuent et ecritent sur votre forum et bien un de tes membres rate sa vente. Mais je lui souhaite de la vendre rapidement et à son prix. Donc aller dans les petites annonces y a un ELPA à vendre à bon prix (tu vois j'achète pas je le redis grâce à toi...mais J'informe qu il y a une super affaire) c'est ça être constructif. Fin de la démonstration.

Fin du hs  je continue à lire les bons trucs je mets un message et les pannes ou soucis oui je mettrai aussi un message si je trouve dommage.
pour moi c'est ça un forum on lit de tout mais on juge pas. Lu aussi : Chacun sa Zoé.  Ou pour ma part une autre la leaf


Ha oui je mets quelques ssssss et eeeee  et aussi zzzz j'en ai oublié Laughing

Abonné absent

Messages : 156
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

En cours de decision - Page 4 Empty Re: En cours de decision

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum