-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Demande à son employeur pour recharger son véhicule.

+13
ECO-MOTION
MINI031FRANCE
scarred
PAXKAL64
VinceLoveZoe
Bug Danny
Trikar
Fabien
Pierre20074
Ke2
seb.maccagnoni
Flo01
Cuistot
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Demande à son employeur pour recharger son véhicule.  - Page 2 Empty Re: Demande à son employeur pour recharger son véhicule.

Message par Flo01 Ven 19 Juin 2015 - 15:10

Nous nous savons pourquoi les bornes sont installées prêt des entrées de magasin mais monsieur tout le monde non.
Après en entreprise hormis aller faire la demande avec sa petite liste d'arguments:
- coût d'une charge (à comparer avec un ordinateur qui reste allumé)
- pas de risque pour l'installation électrique si charge avec flexichargeur sur prise normale
- proposition de compensation financière (suppression de prime pour éviter l'avantage en nature)
- image écolo pour l'entreprise
Mais cela reste au bon vouloir du patron.

Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demande à son employeur pour recharger son véhicule.  - Page 2 Empty Re: Demande à son employeur pour recharger son véhicule.

Message par PAXKAL64 Ven 19 Juin 2015 - 15:15

Vincent une solution si tu peut contacter ton patron utilise l'adage " il vaut mieux s'adresser au Bon Dieu qu'à ces Saints".

Sinon avait déjà répondu sur ce sujet au lien ci dessous et vois aussi les autres expériences à ce propos.

https://renault-zoe.forumpro.fr/t5197p15-juridique-borne-de-recharges-suite-demande-guitoon#83775
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Demande à son employeur pour recharger son véhicule.  - Page 2 Empty Re: Demande à son employeur pour recharger son véhicule.

Message par Trikar Ven 19 Juin 2015 - 15:48

Fabien a écrit:...est un principe incompatible avec une vie sociétale. On ne peut pas prendre ou utiliser ce qui est à autrui sans son consentement.
En tout cas, c'est ce que j'apprend à mes enfants, et j'espère qu'une majorité des gens pensent ainsi...

Sinon c'est la porte ouverte à tous les abus... On peut qualifier ça de vol !

C'est tout a ton honneur

Flo01 a écrit:si en plus on se branche n'importe où sans demander la permission cela ne va pas contribuer à donner une bonne image du VE. Après il faudra pas se plaindre que les places pour recharger soit prises par des thermiques.

Même si la consommation de la recharge peut être négligeable par rapport à celle d'un immeuble il vaut mieux demander la permission en préparant bien ces arguments même avec le risque d'un refus. Les droits et mentalités évolueront dans les années qui viennent à condition d'être irréprochables et de bien montrer que nous sommes comme n'importe lequel automobiliste et en aucun cas privilégié et au dessus des lois.

OK, je vois que ma réponse provoque un débat, j'adore!

La prise sur laquelle je me branche est réservée au vélos et scooters électriques. ils réfléchissent à installer des bornes VE, mais pour le moment ils ne font que ça, réfléchir.
Je me branche la nuit quand personne n'utilise ces prises. quand aux places piquées aux thermiques, j'ai oublié de préciser qu'en plus des 16 étages, il y a 4 sous sols dont 2 vides. Je crois que je ne dérange personne. Je suis le premier en VE, il y a bien des prius, mais d'anciennes générations, donc non rechargeable.
Trikar
Trikar

Messages : 101
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 45
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Demande à son employeur pour recharger son véhicule.  - Page 2 Empty Re: Demande à son employeur pour recharger son véhicule.

Message par Flo01 Ven 19 Juin 2015 - 17:13

Trikar a écrit:La prise sur laquelle je me branche est réservée au vélos et scooters électriques. ils réfléchissent à installer des bornes VE, mais pour le moment ils ne font que ça, réfléchir.

Ah... t'avais pas précisé ça (ou je l'ai loupé Wink ). Je vois pas pourquoi tu ne demandes pas d'utiliser cette prise (que tu utilises déjà) en précisant que tu l'utiliserais la nuit quand il n'y a pas de vélos et scooter.
Si cette prise existe et s'ils réfléchissent à installer une borne c'est qu'ils y sont plutôt favorable et donc il y a peu de chance qu'on te refuse l'accès.
En plus, cela leur permettrait de ce rendre compte que l'on peut charger un VE sur une prise standard (suffisant pendant les 8h que l'on passe au boulot) ce qui pourrait représenter un coût d'installation moindre que des bornes et donc les convaincre plus vite.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demande à son employeur pour recharger son véhicule.  - Page 2 Empty Re: Demande à son employeur pour recharger son véhicule.

Message par seb.maccagnoni Ven 19 Juin 2015 - 19:20

+1 Flo01 Smile

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Demande à son employeur pour recharger son véhicule.  - Page 2 Empty Re: Demande à son employeur pour recharger son véhicule.

Message par Cuistot Ven 19 Juin 2015 - 20:04

De mon coté ma directrice m'a dit ok pour me brancher de façon exceptionnel si vraiment j'ai besoin, c'est deja ça pour dépanner.Elle a plus peur que se soit pris pour du favoritisme qu'autre chose par apport aux autres.En tout cas elle a voulu voir la ZOE et la meme montré a un autre directeur lol
Je suis le seul en VE dans mon entreprise.
Cuistot
Cuistot

Messages : 84
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande à son employeur pour recharger son véhicule.  - Page 2 Empty Re: Demande à son employeur pour recharger son véhicule.

Message par Flo01 Sam 20 Juin 2015 - 7:22

Cuistot a écrit:De mon coté ma directrice m'a dit ok pour me brancher de façon exceptionnel si vraiment j'ai besoin, c'est deja ça pour dépanner.Elle a plus peur que se soit pris pour du favoritisme qu'autre chose par apport aux autres.
Je suis le seul en VE dans mon entreprise.

Le problème est là, l'avantage en nature. Dans une petite boite où tout le monde s'entend bien, il est facile d'expliquer que c'est occasionnel (par exemple 1 fois par mois) et que certains chargent bien tous les jours leur smartphone perso sur les prises de l'entreprise. Par contre dans d'autres boites, il y aura toujours des personnes qui iront se plaindre et dans un sens ils auront raison. C'est pour ça qu'il faut une compensation financière comme évoqué la suppression de la prime de transport encore faut-il qu'on l'ai (perso je ne connaissais pas son existence) et que le coût de l'électricité que l'on utilise soit cohérent avec le montant de cette prime.
A part la suppression de cette prime il faudrait pour l'employeur gérer ça comme un avantage en nature sur la fiche de paie et ça fait de la paperasse pour aucun intérêt pour lui (pour une petite boite c'est gérable mais une grosse ne s'embêtera surement pas avec ça).
Comme je l'ai dit il faudra attendre encore un moment que les mentalités évoluent et qu'il y ai un vrai cadre pour la recharge en entreprise.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demande à son employeur pour recharger son véhicule.  - Page 2 Empty Re: Demande à son employeur pour recharger son véhicule.

Message par scarred Sam 8 Aoû 2015 - 18:07

Certains employeurs assurent ... étant freelance ; depuis 2 semaines je bosse où une double charge 22 kW est disponible pour 4 zoé actuelles + la mienne si j'y avais avec, un petit roulement pour que chacune mange à sa faim et zou.
Avec un tel système, ils pourrait y avoir + de 20 Zoé Basketball
Quand il y a 5 Zoé garées l'une à coté de l'autre ça attire l'oeil et fait des émules !
La multiplication des Zoé passent aussi par les patrons ouverts d'esprits et visionnaires Smile
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande à son employeur pour recharger son véhicule.  - Page 2 Empty Re: Demande à son employeur pour recharger son véhicule.

Message par VinceLoveZoe Mer 11 Nov 2015 - 16:41

PAXKAL64 a écrit:Vincent une solution si tu peut contacter ton patron utilise l'adage " il vaut mieux s'adresser au Bon Dieu qu'à ces Saints".

Sinon avait déjà répondu sur ce sujet au lien ci dessous et vois aussi les autres expériences à ce propos.

https://renault-zoe.forumpro.fr/t5197p15-juridique-borne-de-recharges-suite-demande-guitoon#83775

Salut Paxkal.Et bien malgré les syndicats qui ont invoqué le droit a la prise et le fait que mon parking était couvert (j'avais lu quelque part que certaines DRH avaient refusé a un Zoéiste de se brancher du fait que leur parking n'était pas couvert), ma DRH a rétorqué que le parking étant public (place visiteurs), même couvert, je ne pouvais pas invoquer ce droit. Un comble quand on sait que mon parking de boite est fermé par des grilles la nuit (ça fait peur comme il est public hein?). Donc quand la DRh veut mettre de la mauvaise volonté et bien y'a pas moyen.
VinceLoveZoe
VinceLoveZoe

Messages : 210
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 46
Localisation : Saint Georges du bois

Revenir en haut Aller en bas

Demande à son employeur pour recharger son véhicule.  - Page 2 Empty Re: Demande à son employeur pour recharger son véhicule.

Message par Ke2 Jeu 12 Nov 2015 - 10:57

VinceLoveZoe a écrit:Salut Paxkal.Et bien malgré les syndicats qui ont invoqué le droit a la prise et le fait que mon parking était couvert (j'avais lu quelque part que certaines DRH avaient refusé a un Zoéiste de se brancher du fait que leur parking n'était pas couvert), ma DRH a rétorqué que le parking étant public (place visiteurs), même couvert, je ne pouvais pas invoquer ce droit. Un comble quand on sait que mon parking de boite est fermé par des grilles la nuit (ça fait peur comme il est public hein?). Donc quand la DRh veut mettre de la mauvaise volonté et bien y'a pas moyen.
Dans les grandes entreprises, c'est souvent "la loi, toute la loi et rien que la loi".
Effectivement, la loi prévoit le "droit à la prise" seulement si le parking est "couvert, fermé et affecté exclusivement à l'usage des salariés de l'entreprise", ce qui exclut les parkings extérieurs ou accessibles aux visiteurs, tout comme les parkings partagés entre plusieurs entreprises.

Donc la DRH a raison : ils ne sont pas obligés par la loi de t'accorder une prise (mais ça ne leur interdit pas non plus Rolling Eyes )

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Demande à son employeur pour recharger son véhicule.  - Page 2 Empty recharge sur le aprking de son employeur

Message par MINI031FRANCE Dim 20 Mar 2016 - 18:47

Bonjour à Tous,

oui les entreprises devraient aider à developper le depalcement zérro émssion.
Pour des véhicules hybides de 20 km d'autonomie électrique cela est indsipensables, pour les VE faisant beaucoup de kilometres c'est aussi indispensables.
Moi j'ai essayé de faire du lobbying dans mon entreprise en mettant une phot d'un site de mes collègues américains qui avient des bornes libres accés.

Il y a déjà une amélioration. Une voiture de flotte pour faire les trajets intersite est une Zoé. ils ont installé une prise et reséerve deux palces pour VE mais à l'intérieur du site donc avec accés limité.

Faites des sondages dans votre entreprise pour comprendre combien d'usagers seriant intéressés ?

cela ne peut que favoriser l'achat de VE pour d'autres collègues.

Très cordialement
Zoément cheers Votre
Vincent


MINI031FRANCE
MINI031FRANCE

Messages : 178
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 55
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Demande à son employeur pour recharger son véhicule.  - Page 2 Empty Re: Demande à son employeur pour recharger son véhicule.

Message par ECO-MOTION Lun 21 Mar 2016 - 12:00

Ke2 a écrit:
VinceLoveZoe a écrit:Salut Paxkal.Et bien malgré les syndicats qui ont invoqué le droit a la prise et le fait que mon parking était couvert (j'avais lu quelque part que certaines DRH avaient refusé a un Zoéiste de se brancher du fait que leur parking n'était pas couvert), ma DRH a rétorqué que le parking étant public (place visiteurs), même couvert, je ne pouvais pas invoquer ce droit. Un comble quand on sait que mon parking de boite est fermé par des grilles la nuit (ça fait peur comme il est public hein?). Donc quand la DRh veut mettre de la mauvaise volonté et bien y'a pas moyen.
Dans les grandes entreprises, c'est souvent "la loi, toute la loi et rien que la loi".
Effectivement, la loi prévoit le "droit à la prise" seulement si le parking est "couvert, fermé et affecté exclusivement à l'usage des salariés de l'entreprise", ce qui exclut les parkings extérieurs ou accessibles aux visiteurs, tout comme les parkings partagés entre plusieurs entreprises.

Donc la DRH a raison : ils ne sont pas obligés par la loi de t'accorder une prise (mais ça ne leur interdit pas non plus Rolling Eyes )

Enfin, vous connaissez beaucoup de boites qui refusent l'accès parking à leur clients ??
ECO-MOTION
ECO-MOTION

Messages : 362
Date d'inscription : 12/12/2013

http://www.eco-motion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demande à son employeur pour recharger son véhicule.  - Page 2 Empty Re: Demande à son employeur pour recharger son véhicule.

Message par babethetthierry Mer 28 Sep 2016 - 19:37

Bonjour,
Pour ma part j'ai eu l'autorisation de me brancher sur des coffrets de maintenance installés sur le parking Very Happy
2 coffrets avec 2 prises mono et une tri 400, branchement cro suffisant car 9h sur place.
Je pourrais prechauffer pour le soir, le luxe.

Pour rappel, 56km pour me rendre au boulot et autant pour rentrer Arrow

Thierry

babethetthierry

Messages : 8
Date d'inscription : 16/07/2016
Localisation : Pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Demande à son employeur pour recharger son véhicule.  - Page 2 Empty Re: Demande à son employeur pour recharger son véhicule.

Message par alainrvt Jeu 29 Sep 2016 - 8:34

En effet, je pense que c'est la solution aux possibilités de se brancher dans son entreprise, plusieurs prises courantes à disposition ( le véhicule y dort toute la journée) , ça ne coûte pas cher à l'entreprise, ça peut se négocier et ça rend service.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Demande à son employeur pour recharger son véhicule.  - Page 2 Empty Re: Demande à son employeur pour recharger son véhicule.

Message par Ke2 Jeu 29 Sep 2016 - 11:18

alainrvt a écrit:ça ne coûte pas cher à l'entreprise,
C'est certain.
alainrvt a écrit:ça peut se négocier
Ça par contre Crying or Very sad
J'ai essayé, mais sans succès...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Demande à son employeur pour recharger son véhicule.  - Page 2 Empty Re: Demande à son employeur pour recharger son véhicule.

Message par Bug Danny Jeu 29 Sep 2016 - 13:11

Ke2 a écrit:
alainrvt a écrit:ça peut se négocier
Ça par contre Crying or Very sad
J'ai essayé, mais sans succès...
Tu peux leur proposer de se renseigner sur le programme ADVENIR: http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=6675&from_espace_adherent=0
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Demande à son employeur pour recharger son véhicule.  - Page 2 Empty Re: Demande à son employeur pour recharger son véhicule.

Message par Ke2 Jeu 29 Sep 2016 - 13:42

Bug Danny a écrit:Tu peux leur proposer de se renseigner sur le programme ADVENIR:
Je l'ai fait, mais on m'a répondu que ce n'était pas une question de coût, mais de principe.
Le principe des RH dans les grosses boites c'est de minimiser les risques, et le risque principal c'est la contestation des autres salariés, via les délégués du personnel, le CHSCT, etc...

La réponse officieuse, c'est : "on attend qu'il y ait une loi qui nous y oblige, comme ça personne ne pourra nous reprocher d'appliquer la loi".
Aucune mesure incitative n'aura d'effet (à moins peut-être que l'état leur paye un loyer pour venir installer des bornes sur leur parking  clown  )

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Demande à son employeur pour recharger son véhicule.  - Page 2 Empty Re: Demande à son employeur pour recharger son véhicule.

Message par Bug Danny Jeu 29 Sep 2016 - 14:12

As-tu une "prime de transport". Certains l'on "échangée" contre une prise sur le parking, pour qu'il n'y ait pas de contestations des autres employés !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Demande à son employeur pour recharger son véhicule.  - Page 2 Empty Re: Demande à son employeur pour recharger son véhicule.

Message par MatElec Jeu 29 Sep 2016 - 14:45

Quand est-ce que les conducteurs thermiques nous remercieront ?
- à eux, l'autonomie, le choix des modèles, leur pollution et le bruit que nous subissons
- à nous la petite autonomie et les contraintes qui vont avec, l'air propre qu'ils peuvent respirer...

Il faut retourner la situation Smile
Indique au CHSCT et aux RH qu'en tant que conducteur ZE tu vas demander à ce que le parking VT soit éloigné de ton bureau (hors du périmètre de l'entreprise qui sinon serait complice) parce qu'ils te polluent les poumons le matin et font du bruit en t'empêchant de travailler...

Ça devrait aller mieux !! Idea
MatElec
MatElec

Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Demande à son employeur pour recharger son véhicule.  - Page 2 Empty Re: Demande à son employeur pour recharger son véhicule.

Message par Ke2 Jeu 29 Sep 2016 - 14:47

Bug Danny a écrit:As-tu une "prime de transport". Certains l'on "échangée" contre une prise sur le parking, pour qu'il n'y ait pas de contestations des autres employés !
Non (pour la même raison : tant que ce n'est pas légalement obligatoire).

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Demande à son employeur pour recharger son véhicule.  - Page 2 Empty Re: Demande à son employeur pour recharger son véhicule.

Message par Pixel Jeu 29 Sep 2016 - 18:23

Ke2 a écrit:
Bug Danny a écrit:As-tu une "prime de transport". Certains l'on "échangée" contre une prise sur le parking, pour qu'il n'y ait pas de contestations des autres employés !
Non (pour la même raison : tant que ce n'est pas légalement obligatoire).
Euh ... c'est obligatoire, du moins pour les transports publics.
http://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/remuneration-et-participation-financiere/remuneration/article/la-prise-en-charge-des-frais-de-transport-par-l-employeur

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Demande à son employeur pour recharger son véhicule.  - Page 2 Empty Re: Demande à son employeur pour recharger son véhicule.

Message par Ke2 Ven 30 Sep 2016 - 8:48

Pixel a écrit:Euh ... c'est obligatoire, du moins pour les transports publics.
Exactement, c'est obligatoire seulement pour les transports publics (et encore, seulement si c'est un abonnement, pas les tickets unitaires).

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Demande à son employeur pour recharger son véhicule.  - Page 2 Empty Re: Demande à son employeur pour recharger son véhicule.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum