-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Consommation pour recharger une Zoe 50 kWh

+3
clottaz
AlainD79
vincent.gillet
7 participants

Aller en bas

Consommation pour recharger une Zoe 50 kWh Empty Consommation pour recharger une Zoe 50 kWh

Message par vincent.gillet Lun 2 Mar 2020 - 15:10

Bonjour,

J'ai rechargé la Zoe 50 kWh après un long trajet. Il restait moins de 10 %.

J'ai lancé la recharge à 1h30 du matin (Wallbox Hager TRI)
Voilà le graph Enedis de la matinée : conso

Moralité, recharge de 45 kWh environ aurait consommé plus de 95 kWh... bizarre.
Je ne m'attends pas à un ratio de 1.
Je ne suis pas électricien dans l'âme mais plus de 2 me semble anormal, non ?

Merci.

vincent.gillet

Messages : 17
Date d'inscription : 08/10/2018
Localisation : Campagne Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Consommation pour recharger une Zoe 50 kWh Empty Re: Consommation pour recharger une Zoe 50 kWh

Message par AlainD79 Lun 2 Mar 2020 - 15:14

Hello,

Tu parles de la puissance de ta borne ou de la capacité de ta batterie car kW = puissance et kWh= capacité ???
AlainD79
AlainD79

Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Consommation pour recharger une Zoe 50 kWh Empty Re: Consommation pour recharger une Zoe 50 kWh

Message par clottaz Lun 2 Mar 2020 - 15:30

Effectivement c'est bizarre.

Le rendement n'est pas si mal en principe.
Mes mesures:
La semaine dernière j'ai chargé ma ZE50 sur ma borne à domicile, une 11kW triphasé.
Il restait 25%. Donc 52kWh x 0.75 = 39 kWh à charger.
Mon compteur au tableau électrique m'indiquait 395 kWh (23h00)
Après la charge complète de ma batterie, le matin le compteur affichait 437kWh. Soit 42 kWh de conso.
Et là j'ai la conso durant la nuit de tout ce qui reste en veille.

Mon compteur est tout neuf et c'est celui sur lequel je suis facturé ... il fonctionne correctement.
clottaz
clottaz