Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Pas-de-Calais..... Portiragnes en Zoé

+6
cassiopee86
rslden
Pierre20074
Fabien
scarred
Alcide
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pas-de-Calais..... Portiragnes en Zoé Empty Pas-de-Calais..... Portiragnes en Zoé

Message par Alcide Jeu 28 Mai 2015 - 11:03

C'est décidé, début juillet nous partons en vacances en Zoé. Du Pas-de-Calais à Portiragnes nous allons faire plus de 2300 km aller/retour. nous serons 3 passagers dans la voiture. Départ le 2 juillet vers 14 h, repos à Saint Cyr l'école. Le 3 juillet Saint Cyr... Villefranche sur Saône, le lendemain Villefranche... Portiragnes. Je préfère passer par la vallée du Rhône car il y a pas mal de bornes. J'aimerai faire le retour par Millau... Mende...Le Puy en Velais mais c'est un peu le désert pour recharger Zoé. quelqu'un a-t-il déja tenté de faire cette route?

Alcide

Messages : 17
Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pas-de-Calais..... Portiragnes en Zoé Empty Re: Pas-de-Calais..... Portiragnes en Zoé

Message par scarred Jeu 28 Mai 2015 - 11:20

Beau périple en perspective.
Je te conseille de remonter via Alés ; je compte faire cela cet été pour éviter la vallée venteuse du Rhône ! Tu peux faire aisément Alés Le Puy via une route de montagne sur 140 km, en + pour voyager c'est sympa comme cadre.
A l'inverse de Mende (seul Renault), Alès dispose de bornes.

Comme pour mon périple Breton, pour ma part je souhaite voyager sans Renault, que je circule de jour de nuit ou les we je dois pouvoir me déplacer sans eux. Je ferai appel à Renault seulement via l'assistance en cas de nécessité.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas-de-Calais..... Portiragnes en Zoé Empty Re: Pas-de-Calais..... Portiragnes en Zoé

Message par Fabien Jeu 28 Mai 2015 - 12:08

Au dessus d'Alès, c'est le désert complet pour le moment, ne cherchez pas à passer par là pour remonter... La Vallée du Rhône est bien mieux désservie...
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Pas-de-Calais..... Portiragnes en Zoé Empty Re: Pas-de-Calais..... Portiragnes en Zoé

Message par Pierre20074 Jeu 28 Mai 2015 - 17:19

2 jours et demi voir 3 jours de trajet ???? ou bien ??? combien de kilometres ???
Pierre20074
Pierre20074

Messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie . Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

Pas-de-Calais..... Portiragnes en Zoé Empty Re: Pas-de-Calais..... Portiragnes en Zoé

Message par scarred Jeu 28 Mai 2015 - 17:49

Fabien a écrit:Au dessus d'Alès, c'est le désert complet pour le moment, ne cherchez pas à passer par là pour remonter... La Vallée du Rhône est bien mieux désservie...

Tout le monde ne charge pas tous les 50 kilomètres ... surtout avec une voiture qui en fait + que 150 Razz
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas-de-Calais..... Portiragnes en Zoé Empty Re: Pas-de-Calais..... Portiragnes en Zoé

Message par Fabien Jeu 28 Mai 2015 - 18:08

Moi non plus je charge pas tous les 50km faut arrêter d'halluciner...
Je connais la région, toi non a priori. Mais bon c'est pas grave. Tu rigoleras bien avec le plateau de l'assistance dans les Cévennes...
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Pas-de-Calais..... Portiragnes en Zoé Empty Re: Pas-de-Calais..... Portiragnes en Zoé

Message par scarred Jeu 28 Mai 2015 - 18:18

L'humour n'est pas sudiste visiblement clown
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas-de-Calais..... Portiragnes en Zoé Empty Re: Pas-de-Calais..... Portiragnes en Zoé

Message par Fabien Jeu 28 Mai 2015 - 18:29

scarred a écrit:L'humour n'est pas sudiste visiblement clown

Ca tombe bien, je ne suis pas natif du Sud... mais on t'en voudras pas, tu connais pas la région Smile
Ce sont seulement tes interventions qui m'exaspère, j'ai juste horreur d'être pris pour un c... et c'est pour ça que je relève.
Si on ne fait pas ou ne pense pas comme toi, c'est l'attaque et le dénigrement systématique. C'est juste un peu lourd...
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Pas-de-Calais..... Portiragnes en Zoé Empty Re: Pas-de-Calais..... Portiragnes en Zoé

Message par Pierre20074 Jeu 28 Mai 2015 - 18:32



2 jours et demi voir 3 jours de trajet ???? ou bien ??? combien de kilometres ???.

Pierre20074
Pierre20074

Messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie . Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

Pas-de-Calais..... Portiragnes en Zoé Empty Re: Pas-de-Calais..... Portiragnes en Zoé

Message par scarred Jeu 28 Mai 2015 - 18:38

Fabien a écrit:
scarred a écrit:L'humour n'est pas sudiste visiblement clown

Ca tombe bien, je ne suis pas natif du Sud... mais on t'en voudras pas, tu connais pas la région Smile
Ce sont seulement tes interventions qui m'exaspère, j'ai juste horreur d'être pris pour un c... et c'est pour ça que je relève.
Si on ne fait pas ou ne pense pas comme toi, c'est l'attaque et le dénigrement systématique. C'est juste un peu lourd...

Aucun dénigrement, quand tu as demandé des avis sur ton voyage, au nombre de charge que tu indiquais, cela correspondait à une moyenne de borne tous les 50 kms, je te charrie la dessus depuis c'est tout, et par ailleurs j'ai bien compris que beaucoup aiment la sécurité et moins le fun du flux tendu vers zéro, à chacun sa rigolade !

Pour en revenir à notre ami nordiste qui voulais remonter de Millau via Mende je lui ai indiqué la // par Alés car ce retour est faisable voilà tout Smile

Et je connais un peu la région pour l'avoir traverser plusieurs fois mais en VT.



scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas-de-Calais..... Portiragnes en Zoé Empty Re: Pas-de-Calais..... Portiragnes en Zoé

Message par Pierre20074 Jeu 28 Mai 2015 - 18:47

2 jours et demi voir 3 jours de trajet ???? ou bien ??? combien de kilometres ???.
Pierre20074
Pierre20074

Messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie . Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

Pas-de-Calais..... Portiragnes en Zoé Empty Re: Pas-de-Calais..... Portiragnes en Zoé

Message par Fabien Jeu 28 Mai 2015 - 18:53

Pierre20074 a écrit:2 jours et demi voir 3 jours de trajet ???? ou bien ??? combien de kilometres ???.

Il découpe le trajet en plusieurs jours... c'est exactement ce que je ferais...
Il a indiqué "2300 kilomètres" aller/retour
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Pas-de-Calais..... Portiragnes en Zoé Empty Re: Pas-de-Calais..... Portiragnes en Zoé

Message par Pierre20074 Jeu 28 Mai 2015 - 19:20

1150 km en descente et pareil en montée, je vois bien 3 jours et pourquoi pas 4, après tout c'est les vacances. suis curieux de voir son itinéraires et les bornes prévues
Pierre20074
Pierre20074

Messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie . Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

Pas-de-Calais..... Portiragnes en Zoé Empty Re: Pas-de-Calais..... Portiragnes en Zoé

Message par rslden Ven 29 Mai 2015 - 8:52

Désolé, si je m’immisce dans la conversation (déjà félicitation à Alcide pour son périple prévu, mais en Zoé on redécouvre le tourisme ).
Mais j'ai prévu de faire un trajet de 160 km sans charge par nationale et départementale avec une Zoé 210, car je n'ai pas envie entre Béziers et Saint Sulpice dans le Tarn de faire un arrêt de charge sur les bornes de l'Espace Causse qui donnent 11 kw, vu que la DBT d'Auchan semble toujours en carafe.
Quelle vitesse me conseillez vous d'adopter ?
Merci
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Pas-de-Calais..... Portiragnes en Zoé Empty Re: Pas-de-Calais..... Portiragnes en Zoé

Message par cassiopee86 Ven 29 Mai 2015 - 9:43

Moi, si je devais le faire, je viserai 80km/h au compteur, avec le limiteur (surtout pas de régulateur, trop brutale dans le corrections de vitesse), accélération à 20 kW maxi, et anticipation pour réduire l'usage de la régénération.
Après il faut tenir compte d'un possible vent contraire le jour J.
Pour le relief, je ne connais pas assez la région. Et là, il faudrait mieux voir avec des "régionaux de l'étape"...
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pas-de-Calais..... Portiragnes en Zoé Empty Re: Pas-de-Calais..... Portiragnes en Zoé

Message par seb.maccagnoni Ven 29 Mai 2015 - 9:49

rslden: plutôt que parler de vitesse, j'évoquerais la consommation et ferais une simple règle de trois.

Si tu veux faire 160 km sur la batterie complète (22kWh), alors il faut une consommation moyenne de 22×100/160 = 13,75 kWh / 100km.

Selon ta manière de conduire, selon la météo, selon le dénivelé, selon les obligations de ralentir (villes, etc) ou non, cela peut représenter différentes vitesses... Peut-être 60 ou 70 km/h...


seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Pas-de-Calais..... Portiragnes en Zoé Empty Re: Pas-de-Calais..... Portiragnes en Zoé

Message par Fabien Ven 29 Mai 2015 - 10:02

cassiopee86 a écrit:Moi, si je devais le faire, je viserai 80km/h au compteur, avec le limiteur (surtout pas de régulateur, trop brutale dans le corrections de vitesse), accélération à 20 kW maxi, et anticipation pour réduire l'usage de la régénération.
Après il faut tenir compte d'un possible vent contraire le jour J.
Pour le relief, je ne connais pas assez la région. Et là, il faudrait mieux voir avec des "régionaux de l'étape"...

Pas mieux, 80km/h et accélérations qui ne dépasse pas les 20kW de puissance instantanée, ca devrait le faire !
Sur le trajet par contre, évite les contre-forts de la Montagne Noire, tente de passer par Carcassonne puis, après Castelnaudary, remonter vers St Sulpice... Ne prends par contre pas l'autoroute !


Dernière édition par Fabien le Ven 29 Mai 2015 - 10:06, édité 1 fois
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Pas-de-Calais..... Portiragnes en Zoé Empty Re: Pas-de-Calais..... Portiragnes en Zoé

Message par seb.maccagnoni Ven 29 Mai 2015 - 10:05

Exemple :
Hier on a fait un trajet de 127km, ça faisait en théorie du 17,3 kWh/100km.
J'ai fait l'aller à 110 km/h car je sais que je consomme environ 18 kWh/100km à cette vitesse et que ça serait contrebalancé par les parties en ville. Au retour je me suis rendu compte que je pouvais aller plus vite, on a fait la moitié du retour à 130 km/h... pareil, grosse consommation, contrebalancée par toutes les parties à moins de 100 km/h, où la conso est en-dessous de 17 kWh/100km.
La moyenne au final a été de 17,5 kWh/100, pour une distance de 126,6km => consommation totale de 22,155 kWh (d'ailleurs quand on a commencé la charge, ça disait qu'il restait 2 % de batterie... du coup la batterie serait de 22,6 kWh en fait...)

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Pas-de-Calais..... Portiragnes en Zoé Empty Re: Pas-de-Calais..... Portiragnes en Zoé

Message par Foly-vi Ven 29 Mai 2015 - 10:47

Alcide, tout d’abord.....félicitations.
Un conducteur qui ne dépasse jamais 20 kw en accélération (voire 15 sur le plat)  a cet excellent logiciel pour estimer sa consommation:
http://www.jurassictest.ch/GR/
Je n’ai jamais réussi à le prendre en situation d’erreur. En testant ta route avec , tu te rendras peut-être compte que ta route est faisable en 2 jours. (Si j’ai bien suivi , tu en prévois 3).
Encore bravo.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Pas-de-Calais..... Portiragnes en Zoé Empty Re: Pas-de-Calais..... Portiragnes en Zoé

Message par Alcide Ven 29 Mai 2015 - 11:39

Pour le retour, je préféré passer par Millau, Mende, le Puy en Velais. Le problème c'est Millau: une seule possibilité de charge. Je choisis de préférence charger chez Renault. Merci à ceux qui connaissent cette régi on de me donner conseils, craintes peut-être

Alcide

Messages : 17
Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pas-de-Calais..... Portiragnes en Zoé Empty Re: Pas-de-Calais..... Portiragnes en Zoé

Message par Fabien Ven 29 Mai 2015 - 14:03

A Millau, il y a soit Renault, soit le Leclerc de Cresseils
Les deux, c'est selon les horaires d'ouverture. Le Leclerc de Cresseils, il faut une carte en échange d'une pièce d'identité.
Le Renault de Millau est assez accueillant.
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Pas-de-Calais..... Portiragnes en Zoé Empty Re: Pas-de-Calais..... Portiragnes en Zoé

Message par scarred Dim 31 Mai 2015 - 10:38

seb@maccagnoni a écrit:rslden: plutôt que parler de vitesse, j'évoquerais la consommation et ferais une simple règle de trois.

Si tu veux faire 160 km sur la batterie complète (22kWh), alors il faut une consommation moyenne de  22×100/160 = 13,75 kWh / 100km.

Selon ta manière de conduire, selon la météo, selon le dénivelé, selon les obligations de ralentir (villes, etc) ou non, cela peut représenter différentes vitesses... Peut-être 60 ou 70 km/h...


C'est ça, suivant la topographie, les routes, la densité ... et le vent la vitesse moyenne sera différente.
En prenant cet exemple de 160 km, j'ai un cas concret où j'ai fait 153 km à 13,1 kWh/100 où il me restait 3% avec une moyenne supérieure à 70 km/h et j'étais parti d'une rapide à 99 % donc pas plein réellement. En réalité j'ai fait ces 153 km avec 20 kWh, puisque le dernier sert à la performance limitée et qu'il me manquait à peu près 1 kWh vu que l'équilibrage n'était pas fait sur la rapide.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas-de-Calais..... Portiragnes en Zoé Empty Re: Pas-de-Calais..... Portiragnes en Zoé

Message par rslden Dim 31 Mai 2015 - 16:13

C'est bon c'est fait.

164 km à l'aller, j'ai du ralentir vachement sur la fin, pas plus de 70 au lieu de 90 car le vent était de face et nous avions pas mal montés, donc il restait 12km et batterie à 6%.
Au retour, au maxi 70 car j'ai fait mon vilain, puis je me suis fait klaxonner une fois ou deux, j'ai donc accéléré à 90 sur les portions ou il était pas trop possible de doubler mais sans vent nous sommes arrivés batterie à 34% et il restait 72 km pour 164 de fait. A la recharge sur la borne d'Auchan Béziers, le km estimé en ayant arrêté la charge à 99% était de 231 km.
La suite du trajet de Béziers à Lunel par l'autoroute à 110, j'ai cramé 66% de la batterie en roulant à 110.
J'en déduit, qu'à 70, on consomme vraiment peu.
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Pas-de-Calais..... Portiragnes en Zoé Empty Re: Pas-de-Calais..... Portiragnes en Zoé

Message par scarred Dim 31 Mai 2015 - 16:23

As-tu noté ta moyenne et conso entre Béziers et Saint Sulpice ?
Vu que le parcours était vallonné et montait, ce serait intéressant.

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas-de-Calais..... Portiragnes en Zoé Empty Re: Pas-de-Calais..... Portiragnes en Zoé

Message par rslden Dim 31 Mai 2015 - 19:59

Non, j'ai le trajet avec 95 km d'autoroute à aller à 90 km/h, le trajet de la montée vers Saint sul et celui de la descente.
Conso moyenne 12.5, vitesse moyenne 51.9, consommation totale 50 et 8 récupérée.
La prochaine fois, je ferait une réinitialisation avant chaque tronçons.
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Pas-de-Calais..... Portiragnes en Zoé Empty Re: Pas-de-Calais..... Portiragnes en Zoé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum