Pas-de-Calais..... Portiragnes en Zoé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Pas-de-Calais..... Portiragnes en Zoé - Page 2 Empty Re: Pas-de-Calais..... Portiragnes en Zoé

Message par Fabien le Lun 1 Juin 2015 - 14:01

Bien joué rslden ! Tu as du la chance que le vent n'était pas plus fort Smile
Une semaine plus tôt, et tu aurais du faire une pause au milieu ou rouler encore moins vite (dans ce cas, adieu la nationale et l'autoroute...) Wink
Fabien
Fabien

Revenir en haut Aller en bas

Pas-de-Calais..... Portiragnes en Zoé - Page 2 Empty Une borne sur trois en fonctionnement

Message par Alcide le Mar 14 Juil 2015 - 16:09

J'ai effectué seulement la moitié du trajet en Zoé, j'ai poursuivi mon voyage en TGV. Il est encore trop tôt pour faire de longs parcours en VE: trop de bornes sont en panne. En Zoé on peut compter sûrement sur les concessions Renault, mais il faut y aller lors des heures d'ouverture, elles sont fermées le week-end. Les bornes installées par les villes et les communautés de communes sont presque toujours inopérantes: (retirer la carte à la mairie!!!). quant aux bornes installées sur les parkings des grandes surfaces, c'est la roulette russe; elles peuvent être indiquées opérationnelles sur Charge Map et on les retrouvent (pas de charge en AC) comme à Auchan Plaisir. Il ne faut pas s'aventurer actuellement avec un VE sur autoroute: ex aire de la chaponne BP, la borne en panne, je n'ai eu aucune aide par le personnel; j'ai réussi à atteindre la sortie suivante, Zoé a terminé sur le plateau du camion d'assistance. Il faut savoir que l'assistance Renault n'intervient pas sur autoroute. Les bornes DBT sont souvent en panne. Si on veut que les VE se vendent il faut développer un réseau de bornes dignes de ce nom, si une borne est en panne on doit en trouver une autre à moins de 25 km. On doit pouvoir avoir accès à toutes les bornes avec une carte style Kiwhi. Comme les bornes sont connectées sur le net, on doit être informé immédiatement si l'une d'elles est inopérante. Moralité de ce voyage: pour les longs trajets il vaut mieux actuellement prendre votre fumante sinon vous voyagez avec un gros stress

Alcide

Pas-de-Calais..... Portiragnes en Zoé - Page 2 Empty Re: Pas-de-Calais..... Portiragnes en Zoé

Message par kendom le Dim 19 Juil 2015 - 19:13

Je ne partage pas entièrement ta vision des choses, mais il faut reconnaitre il y a du vrais.
Le spot de plaisir (deux 43kw Auchan et Ikea) est très important pour moi quand je pars en Normandie.
Quand il faut attendre une heure la recharge d une Testa ou le débranchement dune Zoe déjà pleine c’est vraiment un problème.
Je reprendrai l’autoroute pour des trajets de plus de 100km quand corridoor sera en fonctionnement.
J espère que d’autres touristes ne vivrons pas ton expérience de la station BP de l A6
http://renault-zoe.forumpro.fr/t6554-prenant-la-zoe-au-sud-de-la-france-aux-pays-bas
kendom
kendom

Message par scarred le Dim 19 Juil 2015 - 23:20

Voyager en VE Zoé sur autoroute n'a aucun sens actuellement.
Ensuite toute préparation de voyage implique une probabilité, mais de la à dire que ce n'est pas possible, c'est se tromper.

Mon A/R en Bretagne en mai sur 900 km A/R s'est déroulé correctement sans encombres, et de même mes vacances en Zoé ce mois-ci (1800 km A/R + 800 en Corse) ; même si ce soir nous dormons à Arles et que le retour n'est pas encore fini Smile

scarred
scarred

Message par XavMax le Lun 27 Juil 2015 - 12:19

@Alcide a écrit:Les bornes DBT sont souvent en panne....sinon vous voyagez avec un gros stress

Oui, exact... je n'ai pas encore de VE mais comme la mienne est en commande, je regarde souvent les bornes quand j'en croise une et c'est inacceptable le nombre de borne en panne sans en être averti. Nous sommes des pionnier et malheureusement pas assez nombreux encore. Perso, je serai bien trop stressé de la prendre sur un long trajet. Une recharge maxi et avec 3 bornes de repli. Sinon , trop gros stresse... et les vacances, c'est justement fait pour le pas stresser.
XavMax
XavMax

Message par scarred le Lun 27 Juil 2015 - 22:02

Tu stresses avant de conduire Zoé et d'utiliser des bornes rapides Razz
En 100 charges rapides, 1 seul appel à l'assistance Renault, pas de quoi stresser Smile

scarred
scarred

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2