Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Bornes sur les autoroutes

+8
Ke2
Foly-vi
pascal11
cassiopee86
anhoo
scarred
nicozopp
feboecho
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bornes sur les autoroutes - Page 2 Empty Re: Bornes sur les autoroutes

Message par nicozopp Sam 21 Mar - 7:19

scarred a écrit:Tu paieras toujours pour aller vite, ce sera une question de budget ; mais franchement faire de l'autoroute à 95 compteur, perso j'aurai du mal sur des axes larges et longilignes ...

+1

L'autoroute à 95, en plus c'est limite un peu dangereux quand il y a de la circulation

nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bornes sur les autoroutes - Page 2 Empty Re: Bornes sur les autoroutes

Message par nicozopp Sam 21 Mar - 7:21

giancoucou a écrit:J'ai trouvé une autre article sur le projet des bornes rapides sur autoroute :

http://www.breezcar.com/actualites/article/voiture-electrique-longues-distances-recharge-rapide-0215

Intéressant, même si le titre "Voiture électrique : parcourir de longues distances dès 2015" est un peu optimiste...
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Bornes sur les autoroutes - Page 2 Empty Re: Bornes sur les autoroutes

Message par giancoucou Sam 21 Mar - 7:56

nicozopp a écrit:
giancoucou a écrit:J'ai trouvé une autre article sur le projet des bornes rapides sur autoroute :

http://www.breezcar.com/actualites/article/voiture-electrique-longues-distances-recharge-rapide-0215

Intéressant, même si le titre "Voiture électrique : parcourir de longues distances dès 2015" est un peu optimiste...

Oui je penche plus pour 2017 2018 lol ! Mais il y a de plus en plus d'articles sur les régions qui vont installer des bornes c'est très positif ! Après malheureusement certaines ne vont pas installer de rapides et ça c'est NNNUUUULLLLLL !!

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Bornes sur les autoroutes - Page 2 Empty Re: Bornes sur les autoroutes

Message par nicozopp Sam 21 Mar - 13:00

Oui c'est positif ! Même si nous concernant, l'A39 n'est pas concernée... Bon, ça peut encore changer.
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Bornes sur les autoroutes - Page 2 Empty Re: Bornes sur les autoroutes

Message par TomC Sam 21 Mar - 14:20

scarred a écrit:Pour faire simple et court :
Mon expérience entre VT et VE m'a montré que le VE par routes mettait charge comprise avec des 43 le double de temps que l'autoroute avec VT.
Partant de ce postulat, ça dépend du temps de chacun, de la météo, des personnes transportées, de son budget, un pertinent dosage suivant les usages de chacun.

Je n'ai pas encore testé le VE avec autoroute et charge pour voir le temps gagné vis à vis de la route, à mon avis il n'est pas intéressant en comparaison du prix autoroutier ou il faut des bornes rapides juste à proximité de sortie/entrée d'autoroute dans l'attente de bornes autoroutières ?
Pour un trajet sur routes nationales + recharges sur bornes 22 kW (parce qu'il n'y a pas beaucoup de 43 kW dans mon coin), je compte une moyenne de 50 km/h environ, recharges incluses.
J'aimerais bien que les nationales ne soient pas oubliées, car rouler à 90 km/h sur autoroutes m'ennuie au plus haut point, et en plus je n'aime donner l'image du VE qui se traine...
Autre point : sur une autoroute, on est un peu prisonnier : si une borne ne marche pas, pas de possibilité de prendre un raccourci ou une petite route où on pourra rouler plus lentement pour aller à une autre borne, il faudra obligatoirement prendre la prochaine sortie, et faire un détour.
Donc, sauf dans le cas où il y aurait trop de villes à traverser, comme scarred, je préfère nettement les nationales...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Bornes sur les autoroutes - Page 2 Empty Re: Bornes sur les autoroutes

Message par Dadiche Mer 25 Mar - 23:12

Des bornes sur autoroutes peuvent être utiles pour des trajets relativement courts avec un seul arrêt pour recharger, des trajets jusqu'à 160 - 180 km maximum.
J'habite à quelques kilomètres de Clermont-Ferrand et je vais souvent dans l'ouest lyonnais. Trajet par la nationale 89 : 141 km et 2h20 avec un VT ; par l' A 89 : 136 km et 1h20, c'est une autoroute de moyenne montagne avec deux grandes zones limitées à 110 km/h.
Depuis quelques mois, la station Avia sur l'aire de service de La Loire (Néronde) propose une recharge rapide et gratuite à 43 kw. Elle est presque située à mi-chemin et depuis je vais à Lyon avec ma Zoé : 20 minutes de recharge (car on n'est jamais à sec en arrivant et je repars avec seulement 90 %) + 1h20 de route soit 1h40 au total. Les paysages sont magnifiques et Zoé est également très agréable à conduire sur autoroute.
Une seule crainte, que la borne soit HS en arrivant... Avec chargemap, j'ai trouvé une solution de repli (charge à 22kw) en sortant de  l'autoroute évidemment. Dans ce cas ça rallonge drolement la durée du trajet mais je n'ai pas encore eu besoin d'utiliser cette solution...
J'ai aussi croisé une Leaf qui faisait Lyon Clermont, mais c'est vrai qu'en dehors de cas bien spécifiques, l'autoroute n'est pas le terrain de jeu favori de Zoé. On en reparlera quand elle aura 300 km d'autonomie !

Dadiche

Messages : 40
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 73
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Bornes sur les autoroutes - Page 2 Empty Re: Bornes sur les autoroutes

Message par Foly-vi Mer 25 Mar - 23:57

nicozopp a écrit:
scarred a écrit:Tu paieras toujours pour aller vite, ce sera une question de budget ; mais franchement faire de l'autoroute à 95 compteur, perso j'aurai du mal sur des axes larges et longilignes ...

+1

L'autoroute à 95, en plus c'est limite un peu dangereux quand il y a de la circulation
Dans le département  des Alpes-Maritimes l’autoroute est limitée à 110 km/h.  J’ai fait le choix de limiter ma vitesse à 92 km/h avec mon Kangoo diesel en restant sur la voie de droite. Sur cette voie je roule à la même vitesse  que les 38 tonnes et quelques autre véhicules ayant fait le même choix. On ne gêne personne.
Ma distance sur autoroute dépasse rarement 30 kilomètres. À 110 km/h je gagnerais 3 minutes et demi (même  moins à cause du péage qui casse la moyenne)  pour 30% de consommation en plus. Il me suffit de partir de chez moi deux  minutes plus tôt.....
De toute façon,  j’ai arrêté d’être pressé. Notre destin à tous est le même : 
mourir et finir dans un cercueil.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Bornes sur les autoroutes - Page 2 Empty Re: Bornes sur les autoroutes

Message par nicozopp Jeu 26 Mar - 8:58

Dadiche a écrit:Depuis quelques mois, la station Avia sur l'aire de service de La Loire (Néronde) propose une recharge rapide et gratuite à 43 kw

Ça c'est intéressant ! Justement j'étudie la possibilité d'aller cet été sur la côté atlantique depuis Bourg-en-Bresse, Madame n'est pas trop motivée mais si je lui présente un dossier béton, ça peut le faire... Very Happy
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Bornes sur les autoroutes - Page 2 Empty Re: Bornes sur les autoroutes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum