-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Bornes sur les autoroutes

+8
Ke2
Foly-vi
pascal11
cassiopee86
anhoo
scarred
nicozopp
feboecho
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bornes sur les autoroutes Empty Bornes sur les autoroutes

Message par feboecho Jeu 12 Mar 2015 - 18:19

Y a un truc que je comprends toujours pas: pourquoi il n'y a pas de bornes sur les autoroutes ???
Pourtant, une voiture électrique arrêtée sur une aire d'autoroute pour faire le plein, c'est des clients bloqués pendant 1 heure qui dépenseront de l'argent dans les boutiques.

Tant qu'il n'y en aura pas, la voiture électrique continuera à être la risée des chapatte and co qui continueront à faire des reportages genre "j'ai voulu aller de paris à marseilles, je suis tombé en rade au bout de 100km et ça m'a pris 52h pour rentrer chez moi sur une dépanneuse"

feboecho

Messages : 155
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bornes sur les autoroutes Empty Re: Bornes sur les autoroutes

Message par nicozopp Jeu 12 Mar 2015 - 18:54

Je suis d'accord quand tu dis que pendant l'heure (disons la demi-heure) de pause on dépensera de l'argent sur l'aire de repos ;

Mais vu la conso sur autoroute il vaut mieux privilégier les bornes sur nationales ! On peut toujours rouler à 90-100 sur autoroute mais bon...

Après je suis d'accord pour dire que c'est étonnant que les stations d'autoroute n'en installent pas.
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Bornes sur les autoroutes Empty Re: Bornes sur les autoroutes

Message par scarred Jeu 12 Mar 2015 - 19:02

L'autoroute à part les Tesla ... je vois mal une zoé ou autre VE s'arrêter toutes les heures ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bornes sur les autoroutes Empty Re: Bornes sur les autoroutes

Message par anhoo Sam 14 Mar 2015 - 7:37

Il y a de plus en plus de bornes tout proche de l'autoroute (et je trouve que c'est bien plus sympa que les aires d'autoroute pour passer une 45 min ou 1h30 !)

Je fais deux fois par an l'aller-retour (avec mes enfants) entre Paris et Les Pays-Bas en voiture. C'est une autre façon de voyager, on prend son temps sur le trajet. Lors de mon premier voyage en juillet 2014, je prennais la route nationale en passant par Amiens. Maintenant, je prend principalement l'autoroute A1, il y a  de plus en plus de bornes tout proche cette autoroute. Quelques exemples :

L'enorme centre commercial Aeroville à Roissy CdG avec une dizaine de bornes 22kw. Bornes sur les autoroutes Aeroville-roissy_18233

Les 2 bornes 43 kw et Chademo au petit centre Ville de Roye, à 2km de la sortie de l'A1 (la Ville de Roye a eu un excellent idée pour attirer du monde dans son centre ville!)
Bornes sur les autoroutes Parking-roye_21340

- Le Mac Donald's de Bapaume, juste à la sortie d'autoroute avec sa borne 22kw. Il y a également un Leclerc Express là-bas pour faire quelques courses
Bornes sur les autoroutes Mcdonald-s-bapaume_23465

- l'UGC Ciné Cité de Hénonville à Villeneuve d'Ascq avec ses bornes 22kw juste devant le ciné et les nombreuxs restaurants, tout à proximite de l'autoroute A1.
Bornes sur les autoroutes Heron-parc_26560

- l'IKEA de Hénin Beaumont avec sa borne de 43 kw (quand elle veut bien fonctionner...)
Bornes sur les autoroutes Ikea-henin-beaumont_22627

Ce ne sont que quelques exemples, en région Lilioise il existe encore d'autres bornes 22 ou 43 kw proche l'autoroute.

feboecho a écrit: faire des reportages genre "j'ai voulu aller de paris à marseilles,
Il faudrait donc plutôt faire un réportage "Je suis aller de Paris à Amsterdam en voiture éléctrique". Le réportage sera bien plus sympa si le voyage est un minimum préparé.
anhoo
anhoo

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont

Revenir en haut Aller en bas

Bornes sur les autoroutes Empty Re: Bornes sur les autoroutes

Message par cassiopee86 Sam 14 Mar 2015 - 8:22

A partir du moment où on s'engage sur une couteuse autoroute, c'est en principe pour gagner du temps (au prix d'une dépense en péage,carburant et quelques points de permis si besoin...)
S'arrêter toute les deux heures, c'est pour les faibles!...
Ok, je force volontairement le trait, mais il me semble que le reste du réseau est globalement plus adapté à nos VE qui disposent alors d'une autonomie bien plus raisonnable.
Et puis les points de charges bien situés hors autoroutes servent beaucoup plus car accessibles à tous le monde.
On peut envisager de quitter l'autoroute pour la 43kW de l'hypermarché à 500m du péage, mais pas de la prendre juste pour accéder à une aire de repos équipée avec la prochaine sortie à 30 km!...
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bornes sur les autoroutes Empty Re: Bornes sur les autoroutes

Message par pascal11 Sam 14 Mar 2015 - 9:56

anhoo a écrit:L'enorme centre commercial Aeroville à Roissy CdG avec une dizaine de bornes 22kw. Bornes sur les autoroutes Aeroville-roissy_18233
ho une ZOE verte !!

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Bornes sur les autoroutes Empty Re: Bornes sur les autoroutes

Message par pascal11 Sam 14 Mar 2015 - 9:58

cassiopee86 a écrit:A partir du moment où on s'engage sur une couteuse autoroute, c'est en principe pour gagner du temps (au prix d'une dépense en péage,carburant et quelques points de permis si besoin...)
S'arrêter toute les deux heures, c'est pour les faibles!...
Ok, je force volontairement le trait, mais il me semble que le reste du réseau est globalement plus adapté à nos VE qui disposent alors d'une autonomie bien plus raisonnable.
Et puis les points de charges bien situés hors autoroutes servent beaucoup plus car accessibles à tous le monde.
On peut envisager de quitter l'autoroute pour la 43kW de l'hypermarché à 500m du péage, mais pas de la prendre juste pour accéder à une aire de repos équipée avec la prochaine sortie à 30 km!...

+1


Les Bornes sur autoroutes devraient se développer mais de façon totalement indépendantes des bornes sur routes non payantes!

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Bornes sur les autoroutes Empty Re: Bornes sur les autoroutes

Message par anhoo Sam 14 Mar 2015 - 10:02

pascal11 a écrit: Les Bornes sur autoroutes devraient se développer mais de façon totalement indépendantes des bornes sur routes non payantes!


Je pense qu'il devriendront presque toutes les bornes deviendront payantes le jour qu'il existera un seul et unique système de badge cohérent en France
anhoo
anhoo

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont

Revenir en haut Aller en bas

Bornes sur les autoroutes Empty Re: Bornes sur les autoroutes

Message par scarred Sam 14 Mar 2015 - 11:51

Si je prends Zoé pour rouler à 130 compteur, en 45 minutes je vide tout et j'ai fait 100 km grand max en été, en estimant que je charge à 43 KW en 40 minutes pour récupérer les 99 %.
j'ai donc 90 minutes pour 100 km, payer une portion d'autoroute pour cette moyenne, ça se discute ...
perso je préfère mettre plus de temps par le route car le gain autoroutier payant n'est valable que pour des zones géographique particulières.

Pour 100 km ---> 90 minutes avec autoroute payant en repartant à 99 %
Pour 100 km ---> 120 minutes en repartant à 99 %

A mon avis la dépense semble chère pour la demi heure gagnée.

Ensuite on peut toujours rouler moins vite (90/100) mais l'intérêt de l'autoroute disparait dans ce cas ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bornes sur les autoroutes Empty Re: Bornes sur les autoroutes

Message par nicozopp Sam 14 Mar 2015 - 13:09

Le seul intérêt de l'autoroute serait alors pour passer certaines grosses agglo sans la traverser. Pour le reste, peu d'intérêt...
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Bornes sur les autoroutes Empty Re: Bornes sur les autoroutes

Message par scarred Sam 14 Mar 2015 - 14:27

nicozopp a écrit:Le seul intérêt de l'autoroute serait alors pour passer certaines grosses agglo sans la traverser. Pour le reste, peu d'intérêt...

de + les autoroutes urbaines sont souvent gratuites et limitées à 110 ou 90 ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bornes sur les autoroutes Empty Re: Bornes sur les autoroutes

Message par Foly-vi Sam 14 Mar 2015 - 14:31

scarred a écrit:
Ensuite on peut toujours rouler moins vite (90/100) mais l'intérêt de l'autoroute disparait dans ce cas ...
 A 90 Km/h sur autoroute on sera toujours plus rapide que sur route nationale. Demande aux routiers leur avis sur cela.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Bornes sur les autoroutes Empty Re: Bornes sur les autoroutes

Message par scarred Sam 14 Mar 2015 - 14:48

Foly-vi a écrit:
scarred a écrit:
Ensuite on peut toujours rouler moins vite (90/100) mais l'intérêt de l'autoroute disparait dans ce cas ...
 A 90 Km/h sur autoroute on sera toujours plus rapide que sur route nationale. Demande aux routiers leur avis sur cela.

Oui puisqu'il n' y a pas de rupture de vitesse de croisière, mais payer l'autoroute pour si peu de gain en temps, ça dépend vraiment des circonstances.
En routes classiques si tu fais du 70 de moyenne c'est déjà très bien !

Ensuite il faut surtout se souvenir que le temps de charge est pratiquement équivalent à 5 minutes de delta entre une charge rapide de 0 à 99% et une de 20 à 99%.
et comme toujours l'itinéraire pourra dépendre de la borne à atteindre, un savant dosage ...

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bornes sur les autoroutes Empty Re: Bornes sur les autoroutes

Message par feboecho Ven 20 Mar 2015 - 11:40

Pour faire des moyennes distances, c'est pénible de devoir sortir de l'autoroute, et la nationale n'est pas toujours une solution vraiment adaptée comme pour faire paris-lille, pourquoi devoir sortir à bapaume ou à roye et perdre encore plus de temps (ou prendre la nationale et ses traversées de village, tracteurs, camions et casse-vitesse).
On peut prendre d'autres exemples: paris-caen ou toulon-nice par la nationale ...bof bof

feboecho

Messages : 155
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bornes sur les autoroutes Empty Re: Bornes sur les autoroutes

Message par Ke2 Ven 20 Mar 2015 - 11:48

scarred a écrit:Oui puisqu'il n' y a pas de rupture de vitesse de croisière, mais payer l'autoroute pour si peu de gain en temps, ça dépend vraiment des circonstances.
Exactement, ça dépend...
Dans ma région, l'autoroute me fait gagner du temps et de l'autonomie parce que :

scarred a écrit:En routes classiques si tu fais du 70 de moyenne c'est déjà très bien !
Vers chez moi, 70 de moyenne avec tous les ronds points et les villages, ça suppose une conduite très "agressive" et donc une consommation largement supérieure à 90 km/h stabilisé sur l'autoroute.

A consommation comparable, on est plutôt à 50 km/h de moyenne sur la nationale. Crying or Very sad

Donc... ça dépend... Laughing

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Bornes sur les autoroutes Empty Re: Bornes sur les autoroutes

Message par Foly-vi Ven 20 Mar 2015 - 13:08

Tout à fait , Ke2. Mieux vaut faire Cannes-Nice via l’A8 à 90 km/h (80 km/h de moyenne) que via la route à 50 km/h (30 km/h  de moyenne). Le surplus de conso sera peut-être de 2 kwh/100 pour 60% moins long.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Bornes sur les autoroutes Empty Re: Bornes sur les autoroutes

Message par thecat21 Ven 20 Mar 2015 - 13:45

pascal11 a écrit:
anhoo a écrit:L'enorme centre commercial Aeroville à Roissy CdG avec une dizaine de bornes 22kw. Bornes sur les autoroutes Aeroville-roissy_18233
ho une ZOE verte !!
+1 ... ai ce une voiture d'entreprise ?
thecat21
thecat21

Messages : 470
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 61
Localisation : Marly la Ville

http://fr.chargemap.com/points/details/particulier-marly-la-vill

Revenir en haut Aller en bas

Bornes sur les autoroutes Empty Re: Bornes sur les autoroutes

Message par scarred Ven 20 Mar 2015 - 15:13

Pour faire simple et court :
Mon expérience entre VT et VE m'a montré que le VE par routes mettait charge comprise avec des 43 le double de temps que l'autoroute avec VT.
Partant de ce postulat, ça dépend du temps de chacun, de la météo, des personnes transportées, de son budget, un pertinent dosage suivant les usages de chacun.

Je n'ai pas encore testé le VE avec autoroute et charge pour voir le temps gagné vis à vis de la route, à mon avis il n'est pas intéressant en comparaison du prix autoroutier ou il faut des bornes rapides juste à proximité de sortie/entrée d'autoroute dans l'attente de bornes autoroutières ?
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bornes sur les autoroutes Empty Re: Bornes sur les autoroutes

Message par Foly-vi Ven 20 Mar 2015 - 20:52

Scarred, imaginons d’ici 5 ans une borne 43 kw à chaque station d’autoroute. (Avec une application sur smartphone prévenant des pannes en temps réel).   Est ce que l’autoroute , à vitesse modérée,  ne deviendrait pas plus intéressante?
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Bornes sur les autoroutes Empty Re: Bornes sur les autoroutes

Message par giancoucou Ven 20 Mar 2015 - 21:00

feboecho a écrit:Y a un truc que je comprends toujours pas: pourquoi il n'y a pas de bornes sur les autoroutes ???
Pourtant, une voiture électrique arrêtée sur une aire d'autoroute pour faire le plein, c'est des clients bloqués pendant 1 heure qui dépenseront de l'argent dans les boutiques.

Tant qu'il n'y en aura pas, la voiture électrique continuera à être la risée des chapatte and co qui continueront à faire des reportages genre "j'ai voulu aller de paris à marseilles, je suis tombé en rade au bout de 100km et ça m'a pris 52h pour rentrer chez moi sur une dépanneuse"

Normalement je dit bien normalement car beaucoup d'annonces de se genre n'ont jamais vraiment vu le jour ou été réalisées entièrement mais EDF à signé un contrat pour installer des bornes rapides sur les principaux axes autoroutiers de France !


http://www.breezcar.com/actualites/article/bornes-de-recharge-rapide-voiture-electrique-aires-autoroutes-france-1214

J'avais trouvé un article avec une carte de la france et les différents points de charge potentiels mais je ne le trouve plus

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Bornes sur les autoroutes Empty Re: Bornes sur les autoroutes

Message par anhoo Ven 20 Mar 2015 - 21:11

thecat21 a écrit:
pascal11 a écrit:
ho une ZOE verte !!
+1 ... ai ce une voiture d'entreprise ?

Bornes sur les autoroutes Aeroville-roissy_17719

Encore une autre image de la Zoé verte.... c'est sur Chargemap, point de recharge Aeroville http://fr.chargemap.com/points/details/aeroville-roissy

En cherchant sur Internet : Greendriver est un service de navette premium avec chauffeur qui est proposé par hôtel Hyatt Régency Charles de Gaulle et ils utilisent une Zoé. http://paris.charlesdegaulle.hyatt.fr/fr/hotel/news-and-events/news-listing/Green_Driver.html
anhoo
anhoo

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont

Revenir en haut Aller en bas

Bornes sur les autoroutes Empty Re: Bornes sur les autoroutes

Message par nicozopp Ven 20 Mar 2015 - 21:46

anhoo a écrit:En cherchant sur Internet : Greendriver est un service de navette premium avec chauffeur qui est proposé par hôtel Hyatt Régency Charles de Gaulle et ils utilisent une Zoé. http://paris.charlesdegaulle.hyatt.fr/fr/hotel/news-and-events/news-listing/Green_Driver.html

Bien joué chez Greendriver ! Bon, avec un nom pareil, ils ne pouvaient pas rouler en Captur diesel...
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Bornes sur les autoroutes Empty Re: Bornes sur les autoroutes

Message par scarred Ven 20 Mar 2015 - 22:58

Foly-vi a écrit:Scarred, imaginons d’ici 5 ans une borne 43 kw à chaque station d’autoroute. (Avec une application sur smartphone prévenant des pannes en temps réel).   Est ce que l’autoroute , à vitesse modérée,  ne deviendrait pas plus intéressante?

Tu paieras toujours pour aller vite, ce sera une question de budget ; mais franchement faire de l'autoroute à 95 compteur, perso j'aurai du mal sur des axes larges et longilignes ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bornes sur les autoroutes Empty Re: Bornes sur les autoroutes

Message par giancoucou Sam 21 Mar 2015 - 8:17

J'ai trouvé une autre article sur le projet des bornes rapides sur autoroute :

http://www.breezcar.com/actualites/article/voiture-electrique-longues-distances-recharge-rapide-0215

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Bornes sur les autoroutes Empty Re: Bornes sur les autoroutes

Message par nicozopp Sam 21 Mar 2015 - 8:19

scarred a écrit:Tu paieras toujours pour aller vite, ce sera une question de budget ; mais franchement faire de l'autoroute à 95 compteur, perso j'aurai du mal sur des axes larges et longilignes ...

+1

L'autoroute à 95, en plus c'est limite un peu dangereux quand il y a de la circulation
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Bornes sur les autoroutes Empty Re: Bornes sur les autoroutes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum