Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le mode "puissance limitée" est idiot

+9
Almenume
alainrvt
phil38
Léonard
CROLLES
nicozopp
cece74
cassiopee86
seb.maccagnoni
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le mode "puissance limitée" est idiot - Page 2 Empty Re: Le mode "puissance limitée" est idiot

Message par cece74 Lun 9 Mar 2015 - 15:46

Comme déjà évoqué, moi aussi personnellement je suis plus à l'aise avec le limiteur, et les fois où j'ai utilisé le régulateur, j'ai rarement apprécié. Mais c'est une question d'habitude et je comprends Léonard.

J'avoue m'être fait surprendre plusieurs fois au début (mais  là encore, avec l'habitude ça ne m'arrive plus), où en voulant m'insérer, j'accélère, mais le temps de réaliser que ça n'accélère pas, j'ai perdu beaucoup de temps. En plus même en desactivant le limiteur au volant ça n'accélère que très progressivement, et comme il est déjà tard... (je crois que si on désactive au bouton vers le frein à main on a la puissance de suite mais d'une part on ne peut pas trop manipuler ce bouton en urgence, d'autre part pas top si la puissance arrive d'un coup quand on a lâché une main pour attraper ce bouton).
Bien sûr dans ce cas il faudrait (à defaut d'avoir anticipé la desactivation)  accélérer après le point dur. Mais comme on a naturellement pas tout de suite le reflexe d'appuyer fort et à fond, on enfonce de plus en plus la pédale, jusqu'au point dur, qu'on  peut d'ailleurs prendre pour la fin de course.

Idea Une grosse amélioration serait d'avoir, avec le limiteur, le point dur au niveau de la limitation: je peux accélérer jusqu'à la limite de vitesse, et là j'ai un point dur. Plutôt que d'avoir encore de la course qui n'a aucun effet. Ainsi si on veut accélérer on sentirait tout de suite le point dur, qu'on passerait en forçant un peu, pas de surprise en enfonçant la pedale sans effet.
On mettrait donc le point dur à la position courante si le limitateur est en train de limiter, et il s'élèverait  si la vitesse descend en dessous de la  vitesse limitée. (soit on a levé le pied, donc on ne va même pas sentir la transition où le point dur disparaît, soit la vitesse décroît par ex.  en montée et du coup si on appuyait légèrement sur le point dur, celui-ci va s'effacer pour laisser accélérer un peu plus, jusqu'à maintenir la vitesse voulue, quand il va re-durcir...)
Il y a bien sûr le cas où on a acceleré fort,  on arrive à la limite... le point dur sera à ce niveau de fort enfoncement de la pédale, loin du point d'équilibre. Mais même là, finalement on est au pire dans la situation actuelle (point dur assez loin) et soit on a besoin d'accélérer et on est déjà au point  dur à dépasser, soit quand on va lacher le pied, pendant un temps ça n'aura pas d'effet, mais le point dur va automatiquement redescendre, sans interférer.
Qu'en pensez-vous ? Y aurait-il un inconvénient à cette solution ? (à part la difficulté technique) Question

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le mode "puissance limitée" est idiot - Page 2 Empty Re: Le mode "puissance limitée" est idiot

Message par Zal'M Lun 9 Mar 2015 - 15:48

seb@maccagnoni a écrit:Zal'M : donc toi aussi tu prônes l'infraction lors des dépassement ?

Le code de la route dit clairement que si tu n'as pas assez de place pour dépasser sans franchir la limite de vitesse, alors tu ne dépasses pas. Si tu as besoin d'accélérer, c'est que tu ne devais pas dépasser

On sort du sujet, mais en effet, quand je dépasse... je suis généreux avec l'accélérateur. Pour moi, c'est un élément de sécurité surtout si c'est pour ne pas rester derrière un véhicule au comportement inapproprié et imprévisible.

Mais je ne tente de convaincre personne sur mon opinion, donc inutile d'épiloguer sur ce propos. Arrow
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Le mode "puissance limitée" est idiot - Page 2 Empty Re: Le mode "puissance limitée" est idiot

Message par seb.maccagnoni Lun 9 Mar 2015 - 15:52

cece74: le truc c'est que le comportement du limiteur est normé au niveau européen, dur alors de mettre en œuvre quelque chose de différent.

Par ailleurs, la position de repos de mon pied n'est pas nécessairement la position de blocage du limiteur : je pose mon pied le plus "naturellement" possible sur l'accélérateur, ce qui dans mon cas correspond à une vitesse assez élevée.

Ma femme, avec la même logique, a sa position "naturelle" parfois en-dessous de là où elle règle le limiteur (sur autoroute notamment).

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Le mode "puissance limitée" est idiot - Page 2 Empty Re: Le mode "puissance limitée" est idiot

Message par cece74 Lun 9 Mar 2015 - 16:04

seb@maccagnoni a écrit:
Par ailleurs, la position de repos de mon pied n'est pas nécessairement la position de blocage du limiteur : je pose mon pied le plus "naturellement" possible sur l'accélérateur, ce qui dans mon cas correspond à une vitesse assez élevée.
Oui. Ceci dit dans mon exemple on aurait le point dur comme leger appui, ce qui permet d'avoir une position plus confortable. (et de toutes façons pas moins "naturelle" que le mode normal sans limiteur.).

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le mode "puissance limitée" est idiot - Page 2 Empty Re: Le mode "puissance limitée" est idiot

Message par phil38 Lun 9 Mar 2015 - 16:38

Je respecte le choix de chacun (limiteur / régulateur), l'important est d'utiliser les bons outils pour chacun d'entre nous, ceux qui nous rendent le plus confiant dans notre conduite; et j'avoue aussi utiliser le régulateur même à 50 km/h en périphérie et regarder plutôt dehors que mon compteur de vitesse.
Pour mieux expliquer ma hantise du limiteur, je vais vous raconter une anecdote qui nous ai arrivée:
Lors de notre test ZOE sur 24h en août 2013, nous avions récupérer une ZOE de prêt à la concession. Nous avions bien insister sur notre nécessité d'étudier les 100 à 120 km quotidien sans recharge de notre future utilisation. Mon épouse fait ses 10 premiers km sans problème en ville et sur route le matin à 7h15, puis s'engage sur l'autoroute avec un fort trafic en direction de Lyon. Sur la voie d'accélération, elle ralentie pour s'engager derrière un camion qui roule à 90, puis déboite sur la voie centrale pour doubler le camion. Et là ... grand moment de solitude!!! la voiture se bloque à 96 km/h sur la voie centrale à peine plus vite que le camion qu'elle essaie de doubler, avec plein de véhicules qui lui fonce dessus à 130 km/h et qui déboitent à la dernière seconde sur la voie de gauche. Ne connaissant pas la ZOE, elle a mis plus de 10 secondes avant de réaliser qu'elle était en mode ECO, et comment déconnecter le mode ECO. Depuis ce temps là, dès que l'on franchi la barrière de péage, c'est un réflexe de retirer le mode ECO; ça m'est arrivé une fois de rentrer sur l'autoroute en ECO, et depuis, plus jamais!
Pour moi le mode ECO n'est ni plus, ni moins qu'un limiteur de vitesse à 96 km/h. Imaginer que vous traversiez un village sur une nationale derrière un tracteur à 35 km/h, et qu'en sortant du village, vous ayez un créneau étroit pour doubler le tracteur. Vous êtes concentré sur votre dépassement, la vitesse limite passe à 90 km/h, mais là surprise, la voiture plafonne à 52 km/h avec un véhicule qui arrive en face. Ce n'est pas une situation exceptionnelle, ça arrive presque tous les jours sur nos routes, et les 2 secondes de perdues peuvent vous mettre en danger, vous ou les véhicules qui vous suivent dans le dépassement, confiants dans votre accélération brutale au départ de 35 à 52 km/h avec un mode ECO sur OFF. Alors maintenant, si je ne veux pas dépasser la limite de vitesse, c'est régulateur et rien d'autre; mais chacun fait comme il veut!
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Le mode "puissance limitée" est idiot - Page 2 Empty Re: Le mode "puissance limitée" est idiot

Message par nicozopp Lun 9 Mar 2015 - 16:45

La vache, je reprends le fil depuis ce midi : c'est des vrais romans à lire les gars !!! study
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Le mode "puissance limitée" est idiot - Page 2 Empty Re: Le mode "puissance limitée" est idiot

Message par Almenume Lun 9 Mar 2015 - 16:54

cece74 a écrit:[...]
Idea Une grosse amélioration serait d'avoir, avec le limiteur, le point dur au niveau de la limitation: je peux accélérer jusqu'à la limite de vitesse, et là j'ai un point dur. Plutôt que d'avoir encore de la course qui n'a aucun effet. Ainsi si on veut accélérer on sentirait tout de suite le point dur, qu'on passerait en forçant un peu, pas de surprise en enfonçant la pedale sans effet. [...]

Si je te suis bien il faudrait faire varier la position du popint dur... pas simple à réaliser...
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

Le mode "puissance limitée" est idiot - Page 2 Empty Re: Le mode "puissance limitée" est idiot

Message par seb.maccagnoni Lun 9 Mar 2015 - 17:27

phil38 a écrit:Pour moi le mode ECO n'est ni plus, ni moins qu'un limiteur de vitesse à 96 km/h

Non, il y a aussi la puissance instantanée maxi qui change : en éco on ne va jamais "dans le jaune", les accélérations sont plus douces ; il y a également le chauffage qui est beaucoup moins puissant.

En gros, tu évoques une mauvaise expérience avec un véhicule que vous ne connaissiez pas et une technologie que vous ne maîtrisiez pas et à partir de là tu dis que le limiteur est dangereux.
Pourtant, quand on sait l'utiliser il est très rassurant et pratique. C'est comme n'importe quelle technologie : il faut savoir l'utiliser avant de pouvoir bien en profiter.

Alors je suis d'accord, quand on ne sait pas l'utiliser, ça peut être dangereux. Mais ça n'a rien de dangereux, au contraire, quand on sait s'en servir.

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Le mode "puissance limitée" est idiot - Page 2 Empty Re: Le mode "puissance limitée" est idiot

Message par phil38 Lun 9 Mar 2015 - 18:10

seb@maccagnoni a écrit:
Non, il y a aussi la puissance instantanée maxi qui change : en éco on ne va jamais "dans le jaune", les accélérations sont plus douces ; il y a également le chauffage qui est beaucoup moins puissant.

En gros, tu évoques une mauvaise expérience avec un véhicule que vous ne connaissiez pas et une technologie que vous ne maîtrisiez pas et à partir de là tu dis que le limiteur est dangereux.
Pourtant, quand on sait l'utiliser il est très rassurant et pratique. C'est comme n'importe quelle technologie : il faut savoir l'utiliser avant de pouvoir bien en profiter.

Alors je suis d'accord, quand on ne sait pas l'utiliser, ça peut être dangereux. Mais ça n'a rien de dangereux, au contraire, quand on sait s'en servir.

On est bien d'accord que le mode ECO a plein d'autres fonctionnalités que de limiter la vitesse à 96 km/h, sinon il ne s'appellerait pas le mode ECO, mais sans objet dans la présente discussion.
Le problème n'est pas de savoir, ou de ne pas savoir utiliser le limiteur (ou le régulateur), mais d'être habitué à son utilisation et d'acquérir des réflexes qui ne mettront pas le conducteur en difficulté. j'ai volontairement cité une situation ou le conducteur dans l'urgence de son dépassement va devoir analyser un grand nombre d'informations dans l'ordre:
-suis-je encore en mode ECO (si oui je déconnecte)?
-Est-ce que la distance pour doubler est suffisante compte tenu de mon accélération?
-N'y a-t-il pas de danger dans la zone de dépassement (intersection, piéton ou cycliste sur la chaussée,...)
-Ai-je bien déconnecté le limiteur préalablement réglé à 52 km/h pour pouvoir doubler de façon indispensable jusqu'à 90 km/h juste après le panneau fin d'agglomération?
-Est-ce que personne derrière moi n'a pas entamé le dépassement avant moi (et avant le passage de la ligne continue en trait-tillé)?
-Mettre le clignotant, accélérer et déboiter.
Dire que si on sait se servir du limiteur, on ne commettra pas l'erreur de passer directement de la 3ème info à la 5ème est bien présomptueux; et il faut toujours se remettre en cause pour rester en vie.
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Le mode "puissance limitée" est idiot - Page 2 Empty Re: Le mode "puissance limitée" est idiot

Message par Foly-vi Lun 9 Mar 2015 - 18:11

Utiliser le limiteur sans se préparer mentalement à franchir le point dur de la pédale......c'est comme jeter un jeu de chaînes à neige neuf dans son coffre sans avoir essayé de les monter au chaud tranquillement chez soi pour s'entrainer.
Le nombre de gens que j'ai pu voir à la montagne , en panique avec le schéma de montage ouvert sous une neige tombant très fort.
Le limiteur est en permanence actif chez moi et parfois je double en écrasant le point dur. C'est 100 fois moins contraignant que de passer un rapport sur une boite de vitesse.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Le mode "puissance limitée" est idiot - Page 2 Empty Re: Le mode "puissance limitée" est idiot

Message par seb.maccagnoni Lun 9 Mar 2015 - 18:20

[...]
-Est-ce que la distance pour doubler est suffisante compte tenu de mon accélération?
-N'y a-t-il pas de danger dans la zone de dépassement (intersection, piéton ou cycliste sur la chaussée,...)
[...]
-Est-ce que personne derrière moi n'a pas entamé le dépassement avant moi (et avant le passage de la ligne continue en trait-tillé)?
-Mettre le clignotant, accélérer et déboiter.

Ça, ce sont les choses que chacun doit faire quand il dépasse, quel que soit le véhicule.
Tu ajoutes donc deux "étapes" à la liste...


-suis-je encore en mode ECO (si oui je déconnecte)?

Fond vert ou bleu sur le tableau de bord, c'est très facile à voir.
D'ailleurs, hors voies rapides le mode éco reste adapté : sur voies rapides, chez moi je le désactive systématiquement.
Enfin, pour ma part je n'utilise quasiment jamais ce mode, et quand je suis en mode éco c'est que je n'ai pas l'intention de dépasser, j'ai l'intention de limiter ma consommation ; ce qui retire cette variable de l'équation.

-Ai-je bien déconnecté le limiteur préalablement réglé à 52 km/h pour pouvoir doubler de façon indispensable jusqu'à 90 km/h juste après le panneau fin d'agglomération?

Ça ressemble très fort à de la mauvaise foi de ta part. Si je sors de l'agglomération, je mets le limiteur à 92 km/h avant de dépasser. Si je suis en agglomération, je ne dépasse pas (sauf les vélos ou autres cas exceptionnels). Si je suis déjà hors agglomération, le limiteur est déjà à 92 km/h.

Enfin, comme indiqué plus haut, il y a deux possibilités :
- soit je vois bien qu'à 92 km/h j'aurai le temps de dépasser (typiquement pour le dépassement d'un camion immédiatement en sortie d'agglomération - rapport à l'accélération beaucoup plus forte - ou d'un tracteur)
- autrement, quand je dépasse j'« écrase le champignon » pour effectuer le dépassement le plus vite possible si nécessaire, donc encore une fois c'est une variable que j'enlève de l'équation : le limiteur se désactive temporairement.

-----

Finalement, la situation que tu évoques n'a absolument rien de différent avec le limiteur que sans, les points à garder en tête sont les mêmes.

Foly-vi a écrit:Le limiteur est en permanence actif chez moi et parfois je double en écrasant le point dur. C'est 100 fois moins contraignant que de passer un rapport sur une boite de vitesse.

Tu as résumé mon idée en 2 phrases Smile

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Le mode "puissance limitée" est idiot - Page 2 Empty Re: Le mode "puissance limitée" est idiot

Message par phil38 Lun 9 Mar 2015 - 19:05

Bon effectivement, n'étant pas un habitué du mode limiteur, j'ai fait la relation avec le mode ECO qui ne permet pas d'écraser l'accélérateur pour dépasser les 96 km/h fatidiques.
Ce serait bien d'ailleurs que la possibilité d'écraser l'accélérateur en mode ECO permette de dépasser les 96 km/h temporairement pour éviter les mauvaises surprises.
Bon je ne suis pas de mauvaise fois, quand tu te traines derrière un tracteur depuis quelques kilomètres avec tout un cortège de voitures derrière toi pare choc contre pare choc, tout le monde est dans les starting block pour doubler à la moindre occasion, et avec la tension qui monte, je ne suis pas convaincu qu'on pensera au limiteur; mais là encore c'est un réflexe que je n'ai pas acquis car je ne l'utilise pas; de toute manière si on peut écraser la pédale d'accélérateur et monter à 90 km/h en ignorant le limiteur, le problème ne se pose plus.
Mais je ne comprend pas dans le 1er post du sujet, comment on peut écraser la pédale d'accélérateur pour coller au limiteur lorsqu'il ne reste plus que 1% batterie. ça m'est arrivé 2 fois de finir à 2%; dans les 6 derniers km, on n'a plus d'info sur la distance que l'on peut parcourir et on roule vraiment avec des œufs sous le pied droit en se demandant quand la voiture va s'arrêter pale
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Le mode "puissance limitée" est idiot - Page 2 Empty Re: Le mode "puissance limitée" est idiot

Message par Bigfoot Lun 9 Mar 2015 - 20:06

Zal'M a écrit:
seb@maccagnoni a écrit:Zal'M : donc toi aussi tu prônes l'infraction lors des dépassement ?

Le code de la route dit clairement que si tu n'as pas assez de place pour dépasser sans franchir la limite de vitesse, alors tu ne dépasses pas. Si tu as besoin d'accélérer, c'est que tu ne devais pas dépasser

On sort du sujet, mais en effet, quand je dépasse... je suis généreux avec l'accélérateur. Pour moi, c'est un élément de sécurité surtout si c'est pour ne pas rester derrière un véhicule au comportement inapproprié et imprévisible.

Mais je ne tente de convaincre personne sur mon opinion, donc inutile d'épiloguer sur ce propos. Arrow

Je te soutiens dans ta polémique !

Si on a la puissance suffisante, c'est plus sécurisant de dépasser "franchement" quitte à dépasser la limitation de vitesse. Vers chez moi il y a peu de zones pour dépasser et la circulations est chargée alos quand tu te prends un touriste qui roule à 70-75 pour 90 maxi depuis 5 km, je ne vais pas le doubler en accélérant de 75 à 90 et en attendant que ça se passe ...
Tu dépasses en accélérant jusqu'à 100-105 et dés le dépassement fini tu te laisse ralentir en dessous de 90. Pas légal mais plus sûr ...
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le mode "puissance limitée" est idiot - Page 2 Empty Re: Le mode "puissance limitée" est idiot

Message par seb.maccagnoni Lun 9 Mar 2015 - 20:12

de toute manière si on peut écraser la pédale d'accélérateur et monter à 90 km/h en ignorant le limiteur, le problème ne se pose plus.

Oui, le limiteur a obligatoirement ce comportement. Voir le lien que j'ai donné à 15h03, qui mentionne le règlement de Genève n°89 : http://www.securite-routiere.gouv.fr/medias/espace-presse/publications-presse/limiteur-et-regulateur-de-vitesse-quelques-definitions-apportees-par-la-securite-routiere

comment on peut écraser la pédale d'accélérateur pour coller au limiteur lorsqu'il ne reste plus que 1% batterie. ça m'est arrivé 2 fois de finir à 2%; dans les 6 derniers km, on n'a plus d'info sur la distance que l'on peut parcourir et on roule vraiment avec des œufs sous le pied droit en se demandant quand la voiture va s'arrêter

À force de chatouiller les 1 ou 2 %, on se détend et on connaît mieux le comportement de la voiture dans ces conditions Wink

En l'occurrence, le mode "puissance limitée" s'est activé 1 à 2 km avant d'arriver chez moi, j'étais dans le rouge depuis quelques kilomètres et je ne m'inquiétais pas du tout pour l'autonomie : quand l'indication d'autonomie a disparu ça me disais qu'il me restait 7km d'autonomie, pour un trajet de 9km. L'autonomie ayant été calculée pour une vitesse de 110 km/h et étant sorti de la voie rapide, ça ne posait pas de problème. Et puis franchement, en ville sur une rue très large, je ne me voyais pas rouler à moins de 50 km/h Smile

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Le mode "puissance limitée" est idiot - Page 2 Empty Re: Le mode "puissance limitée" est idiot

Message par cece74 Lun 9 Mar 2015 - 21:00

phil38 a écrit:Bon effectivement, n'étant pas un habitué du mode limiteur, j'ai fait la relation avec le mode ECO qui ne permet pas d'écraser l'accélérateur pour dépasser les 96 km/h fatidiques.
Ce serait bien d'ailleurs que la possibilité d'écraser l'accélérateur en mode ECO permette de dépasser les 96 km/h temporairement pour éviter les mauvaises surprises.
Si, en fait on peut outrepasser le mode eco en écrasant l'accélérateur !
Mais cela n'a pas empêché ton épouse d'avoir une grosse frayeur à cause du problème que j'ai détaillé plus haut (cela m'est arrivé aussi plusieurs fois, ce n'est pas ton épouse qui a un problème particulier Wink ) : comme le point dur est bien plus loin que la position de la pédale quand on commence à vouloir accélérer, on enfonce doucement (normalement), mais ça ne fait rien. On continue (et on a déjà perdu 1 ou 2 secondes le temps de réaliser que ça ne répond pas comme prévu) jusqu'à la butée, et là ça fait bizarre. Là, mon réflexe a même été de recommencer (pomper avec la pédale, ce qui n'a pas plus d'effet). Vu qu'on a eu une longue course pour rien, ce n'est pas intuitif du tout de devoir encore passer la butée finale (oui, on peut s'y habituer, mais ce n'est pas la définition d'intuitif... et c'est donc dangereux pour ceux non habitués, ou soit même quand on change souvent de voiture par exemple).

D'où ma suggestion d'avoir un point dur variable, il serait au point où ça limite et on évite cette phase où on enfonce la pédale sans effet. Du coup on veut accélérer, c'est un peu dur, on force, ça accélère, là c'est intuitif (d'autant que la position de la pédale n'est pas quasi au plancher).

Almenume a écrit:Si je te suis bien il faudrait faire varier la position du popint dur... pas simple à réaliser...
Oui, c'est sûr (... mais plus sûr). Je ne sais pas comment c'est réalisé sur la ZOE, mais ce n'est pas non plus impossible. Je parie d'ailleurs que certaines voitures ont déjà une pédale dont le point dur peut techniquement être réglé assez librement.
D'ailleurs, le point dur est à la même position pour le mode eco et le limiteur ?

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le mode "puissance limitée" est idiot - Page 2 Empty Re: Le mode "puissance limitée" est idiot

Message par cece74 Lun 9 Mar 2015 - 21:15

J'ajoute que le point dur situé en bout de course, comme c'est actuellement le cas, impose de ne pas avoir de progressivité quand on veut passer la limite. On doit passer la limite avec le pied presque au plancher, c'est brusque. (j'imagine passer la limite de 50km/h en devant accélérer presque à fond, sur une Tesla qui fait plus de 600 chevaux...)

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le mode "puissance limitée" est idiot - Page 2 Empty Re: Le mode "puissance limitée" est idiot

Message par nicozopp Lun 9 Mar 2015 - 21:24

Moi je me suis déjà fait eng... par Madame en passant ce point dur, c'est vrai que ça secoue les occupants...
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Le mode "puissance limitée" est idiot - Page 2 Empty Re: Le mode "puissance limitée" est idiot

Message par Almenume Mar 10 Mar 2015 - 9:30

cece74 a écrit:[...]
D'ailleurs,  le point dur est à la même position pour le mode eco et le limiteur ?

Oui le point dur est le même pour toutes les Renault et toutes les fonctions (kick down Boite auto, limiteur, mode ECO). C'est purement mécanique.
Je ne connais pas une seule voiture avec une pédale active qui permettrait de régler ce point dur. C'est effectivmeent faisable, mais probablement hors de prix, et attention à la sureté de fonctionnement sur un tel système.

Emmanuel
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

Le mode "puissance limitée" est idiot - Page 2 Empty Re: Le mode "puissance limitée" est idiot

Message par nicozopp Mar 10 Mar 2015 - 10:12

Almenume a écrit:
Je ne connais pas une seule voiture avec une pédale active qui permettrait de régler ce point dur. C'est effectivement faisable, mais probablement hors de prix, et attention à la sûreté de fonctionnement sur un tel système.
Emmanuel

De toute façon c'est inenvisageable dans la voiture de monsieur-tout-le-monde. Dans une Ferrari, à la rigueur... mais pas sûr qu'une Ferrari soit équipée d'un limiteur de vitesse !!!

nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Le mode "puissance limitée" est idiot - Page 2 Empty Re: Le mode "puissance limitée" est idiot

Message par Almenume Mar 10 Mar 2015 - 10:52

nicozopp a écrit:[...]
De toute façon c'est inenvisageable dans la voiture de monsieur-tout-le-monde. Dans une Ferrari, à la rigueur... mais pas sûr qu'une Ferrari soit équipée d'un limiteur de vitesse !!!

Si pour éviter de rouler à moins de 50km/h... elle n'est pas prévue pour What a Face
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

Le mode "puissance limitée" est idiot - Page 2 Empty Re: Le mode "puissance limitée" est idiot

Message par Zoe007 Mar 10 Mar 2015 - 11:12

lol!
Quand on a plus bcp de points le limitateur c'est pas mal...
avec tous les radars qui poussent comme des champignons !!
Zoe007
Zoe007

Messages : 328
Date d'inscription : 02/06/2014
Localisation : 78 & 06

Revenir en haut Aller en bas

Le mode "puissance limitée" est idiot - Page 2 Empty Re: Le mode "puissance limitée" est idiot

Message par nicozopp Mar 10 Mar 2015 - 18:28

Zoe007 a écrit:lol!
Quand on a plus bcp de points le limitateur c'est pas mal...
avec tous les radars qui poussent comme des champignons !!

Sinon il y a l'Aixam... électrique...

http://www.mon-aixam-electrique.com/
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Le mode "puissance limitée" est idiot - Page 2 Empty Re: Le mode "puissance limitée" est idiot

Message par Zoe007 Mer 11 Mar 2015 - 10:02

Laughing ah non ... ! je fais gafff...
Zoe007
Zoe007

Messages : 328
Date d'inscription : 02/06/2014
Localisation : 78 & 06

Revenir en haut Aller en bas

Le mode "puissance limitée" est idiot - Page 2 Empty Re: Le mode "puissance limitée" est idiot

Message par alainrvt Mer 11 Mar 2015 - 12:17

Ben dites donc, vous avez de la verve ! Bon, sous le capot vous n'avez pas non plus les 1000 cv de la BUGATTI VEYRON, donc le coup de l'accélération brutale ...... drunken king jocolor scratch
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Le mode "puissance limitée" est idiot - Page 2 Empty Re: Le mode "puissance limitée" est idiot

Message par nicozopp Mer 11 Mar 2015 - 14:22

Ceux qui roulent en Veyron en Suisse ou en Norvège doivent respecter les limitations de vitesse...

http://secouchermoinsbete.fr/43161-des-centaines-de-milliers-d-euros-d-amende-pour-exces-de-vitesse
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Le mode "puissance limitée" est idiot - Page 2 Empty Re: Le mode "puissance limitée" est idiot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum