-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Borne de recharge à Nice

+9
DD222
lucienlivio
CROLLES
aurel
Cameleon
ZDA
nh2o2
Lucsky
Foly-vi
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Borne de recharge à Nice Empty Borne de recharge à Nice

Message par Foly-vi Mer 24 Oct 2012 - 8:32

Je tiens à remercier Zoé04 pour l'information qu'il m'a donnée concernant les bornes de recharge à Nice. Il y a 46 emplacements constitués de 5 places dont 2 réservées à des VE privés. (donc 92 places)
Pour 75 euros il est possible d'avoir un accès à vie à ces bornes. Je suis allé sur le site et j'ai vu que Les communes de Nice, Colomars, Vence et Monaco font partie du système.
Le potentiel rayon d'action de ma future Zoé devient beaucoup plus grand.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge à Nice Empty Re: Borne de recharge à Nice

Message par Foly-vi Mer 24 Oct 2012 - 8:55

Je précise que la charge n'est pas payante!
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge à Nice Empty Re: Borne de recharge à Nice

Message par Invité Mer 24 Oct 2012 - 9:29

Foly-vi a écrit:je tiens à remercier Zoé04 pour l'information qu'il m'a donnée concernant les bornes de recharge à Nice. Il y a 46 emplacements constitués de 5 places dont 2 réservées à des VE privés. (donc 92 places)
Pour75 euros il est possible d'avoir un accès à vie à ces bornes. Je Suis allé Sur le site et j'ai Vu que Les communes de Nice , Colomars, Vence , Monaco font partie du système.
le potentiel rayon d'action de ma future Zoé devient beaucoup plus grand.

C'est pas juste... Nous, sur Lille, on n'a que dalle sauf à aller en Belgique à + ou moins 50km. Intéressant, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge à Nice Empty Re: Borne de recharge à Nice

Message par Lucsky Mer 24 Oct 2012 - 10:29

C'est vrai que c'est très intéressant de pouvoir recharger en ville. Par contre il y a une borne juste en bas de chez moi et les places réservées pour voitures électriques particulières sont souvent prise par des véhicules thermiques Sad

Sinon le type de charge prévu par Autobleue pour les particuliers se fera avec le câble de recharge occasionnel Sad

Du coup j'avais prévu d'utiliser ces places de parking juste en dessous de chez moi pour recharger plutôt que de prendre une wallbox dans mon parking privé la je commence à me poser la question du fait que ce ne soit qu'une recharge avec câble occasionnel. Et je me demande si c'est mauvais pour la batterie de ne la charger qu' avec ce fameux câble en dehors du fait que cela prenne beaucoup de temps ???
Lucsky
Lucsky

Messages : 180
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 39
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge à Nice Empty Re: Borne de recharge à Nice

Message par nh2o2 Mer 24 Oct 2012 - 10:51

Lucsky a écrit:C'est vrai que c'est très intéressant de pouvoir recharger en ville. Par contre il y a une borne juste en bas de chez moi et les places réservées pour voitures électriques particulières sont souvent prise par des véhicules thermiques Sad

Sinon le type de charge prévu par Autobleue pour les particuliers se fera avec le câble de recharge occasionnel Sad

Du coup j'avais prévu d'utiliser ces places de parking juste en dessous de chez moi pour recharger plutôt que de prendre une wallbox dans mon parking privé la je commence à me poser la question du fait que ce ne soit qu'une recharge avec câble occasionnel. Et je me demande si c'est mauvais pour la batterie de ne la charger qu' avec ce fameux câble en dehors du fait que cela prenne beaucoup de temps ???

Je serais toi je n'y compterais même pas et je suis prêt à parier que 90% du temps les places de parking réservées aux VE seront utilisées par des thermiques en cas de saturation.

Concernant la charge, seule la charge rapide 43Kw dégrade la batterie.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge à Nice Empty Re: Borne de recharge à Nice

Message par Foly-vi Mer 24 Oct 2012 - 21:31

Lucsky, es-tu sûr que c'est un câble avec fiche standard qui est utilisé?
De plus , au centre de Nice personne ne s'amuse à se mettre sur une place reservée VE car c'est direction immédiate à la fourrière et amende salée. Dans quel quartier es-tu?
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge à Nice Empty Re: Borne de recharge à Nice

Message par Lucsky Jeu 25 Oct 2012 - 0:02

Foly-vi a écrit:Lucsky, es-tu sûr que c'est un câble avec fiche standard qui est utilisé?
De plus , au centre de Nice personne ne s'amuse à se mettre sur une place reservée VE car c'est direction immédiate à la fourrière et amende salée. Dans quel quartier es-tu?
Salut Foly-vi
En ce qui concerne le branchement aux bornes auto bleue c'est le responsable de la concession de Riquier qui m a dit ça et pourtant il me disait que du bien de toutes ces bornes à notre disposition.personnellement je ne les ai jamais utilisées.
J ai demande à ZOÉ 04 qui est un utilisateur si c était le cas mais il ne m'a pas répondu...
J habite à côté du boulevard riquier et la station auto bleue est quasiment toujours squattée par des véhicules thermiques aux heures ou j y passe c est à dire le matin et le soir Sad
Y a une twizzy qui y est souvent garée mais qui galère avec les gens en double file.
En même temps le double file c est un peu le fléau du port de nie et de nice en général
Sinon y a des bornes à villefranche ???
Lucsky
Lucsky

Messages : 180
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 39
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge à Nice Empty Re: Borne de recharge à Nice

Message par Foly-vi Jeu 25 Oct 2012 - 6:46

À Villefranche et Beaulieu pas de bornes.
Pour les squatteurs de Riquier , tu n'as pas de chance car je peux t'assurer que dans la plupart des autres coins les gens sont refroidis par la perpective de se faire mettre en fourrière.
Les "thermiques" détestent de plus en plus les "électriques" à cause des près de 250 places de parking qui leur sont reservées. ( du coup c'est du perdu pour les autres véhicules , dans une ville où se garer est un parcours du combattant). Les coups de clefs sur nos deux belles Intens noires ,(garées gratuitement et en charge) ne sont pas à exclure Sad compte tenu de la nature humaine (aggravée de plus par notre mentalité sudiste).
Sur le site de Auto-bleue on voit que sur chaque station de recharge il y a cinq places. Trois pour les véhicules loués et deux pour nous. Les bornes des véhicules loués ont des câbles intégrés. Là où ça pose problème c'est pour les deux autres bornes sur lesquelles on branche son propre câble. La question que je me pose est sur le risque de vol de ce câble.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge à Nice Empty Re: Borne de recharge à Nice

Message par ZDA Jeu 25 Oct 2012 - 13:24

Foly-vi a écrit:. La question que je me pose est sur le risque de vol de ce câble.
Le câble ne peut pas se débrancher côté voiture quand la voiture est fermée. Un système de blocage c'est prévu!


Dernière édition par Zoé 04 le Mer 16 Jan 2013 - 22:28, édité 1 fois
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge à Nice Empty Re: Borne de recharge à Nice

Message par Invité Jeu 25 Oct 2012 - 13:34

Foly-vi a écrit:La question que je me pose est sur le risque de vol de ce câble.
Il est clair que vu le prix, il risque d'attirer les voleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge à Nice Empty Re: Borne de recharge à Nice

Message par Cameleon Jeu 25 Oct 2012 - 13:44

Le vol du câble est-il couvert par l'assurance ?
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge à Nice Empty Re: Borne de recharge à Nice

Message par aurel Jeu 25 Oct 2012 - 14:06

Le vol pur et simple non. Car lorsque tu branche le câble sur zoé et que tu ferme tes portes, il y a verrouillage de la prise sur la voiture. par contre pas de verrouillage côté prise classique. Donc le risque c'est de te retrouver avec une voiture non chargé le matin (un malin l'ayant débranché le soir). Si, tu pourra par contre de ton ordinateur voir la charge de ta batterie. si celle-ci n'est plus branché, tu le verra.

Pour le stationnement des thermiques, vas à ta mairie ou police municipale pour parler de tes craintes de ne pas pouvoir te recharger (la mobilité électrique est un droit), il ne pourront pas ignorer ton problème.

J'ai lus un témoignage sur internet d'un propriétaire d'une 106 électrique qui disait ceci:
"je suis allé au cinémas avec ma 106 électrique, il y avait une place réservé pour VE sur ce parking mais une voiture essence s'y trouvait. N'ayant pas le choix, car pas assez d'autonomie pour le retour, je me suis garé en double file afin de pouvoir brancher la 106.
Je suis partit voire mon film avec la crainte de retrouver ma voiture dégradée. Pendant le film mon téléphone sonne. C'est la police municipale qui me parle d'un problème avec ma voiture. Je sort donc du cinémas avec la boule au ventre. Sur place il y a la police municipale et la conductrice de la voiture essence. Mais rien n'a été dégradé.
En fait la conductrice voyant ma voiture en double file à appelé la police pour faire venir la fourrière. L'équipe de Police ayant constaté sur place qu'elle n'avait pas à ce garer là, à fait des recherche pour trouver mon n° de tel afin que je vienne déplacer ma voiture. Résultat personne n'a eut d'amande, et la personne s'étant garé sur une place réservé ne le refera plus car à du quand même attendre 3/4 d'heure avant de pouvoir repartir."

Et pour le câble de recharge occasionnel il n'y a aucun souci, tu peut recharger ta voiture tout le temps avec ce câble, ce serra juste plus long. Il est quand même homologué.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge à Nice Empty Re: Borne de recharge à Nice

Message par Invité Jeu 25 Oct 2012 - 14:49

aurel a écrit:Le vol pur et simple non. Car lorsque tu branche le câble sur zoé et que tu ferme tes portes, il y a verrouillage de la prise sur la voiture. par contre pas de verrouillage côté prise classique. Donc le risque c'est de te retrouver avec une voiture non chargé le matin (un malin l'ayant débranché le soir).
Donc le risque, c'est que le voleur tire sur le câble et détériore ta voiture en plus du vol du câble Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge à Nice Empty Re: Borne de recharge à Nice

Message par aurel Jeu 25 Oct 2012 - 15:59

suzuka75 a écrit:
aurel a écrit:Le vol pur et simple non. Car lorsque tu branche le câble sur zoé et que tu ferme tes portes, il y a verrouillage de la prise sur la voiture. par contre pas de verrouillage côté prise classique. Donc le risque c'est de te retrouver avec une voiture non chargé le matin (un malin l'ayant débranché le soir).
Donc le risque, c'est que le voleur tire sur le câble et détériore ta voiture en plus du vol du câble Embarassed

oh oui! et aussi pourquoi les gentes sont elles aussi belle? on risque de se retrouver avec des parpaing!
Et pourquoi ils ont mis de la peinture? on risque de se la faire rayer!
Et pourquoi il y a un cendrier nomade? on risque de se faire casser une vitre pour le voler!
Et pourquoi certain mettent un pompon sous le rétro? ça craint ça aussi!
...

C'est en tout amitié cher suzuka que je te répond avec excès, car si on écoute que nos crainte, on ne sortira plus de chez nous.

Dans la zone membre, dans la case "humeur" tu peut lire à mon sujet "je vois toujours le verre à moitié plein", je pense que pour toi ce serrai l'inverse.
être optimiste ne veux pas dire être déconnecté de la réalité.

On peut dire aussi avec la Zoé il n'y aura pas de siphonnage du réservoir. Car en plus avec les dispositifs anti-vol, les voleurs perce directement le réservoir pour piquer l'essence. Tu vois! Je vois toujours le verre à moitié plein.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge à Nice Empty Re: Borne de recharge à Nice

Message par Invité Jeu 25 Oct 2012 - 16:10

J'essaie juste de faire preuve de bon sens.

Rayer la peinture ne rapporte pas d'€ au voleur, piquer un cendrier non plus, voler un pompom ce n'est pas folichon.
Piquer des jantes alu (et pas gentes...) pourquoi pas, ça peut rapporter un peu, du carburant un peu (mais quelques petites dizaines d'€ à tout casser).

Piquer un câble vendu 650€, c'est plus tentant car plus rentable.
Perso, je ne laisse pas trainer mon Iphone5 sur le siège avant ou la plage arrière d'une voiture thermique, même si je ferme à clé (bon, je n'ai pas de Smartphone, mais c'est pour l'exemple Smile ), donc je me pose la question pour un câble du même prix.

C'est le triple effet Kisscool du câble onéreux,
plus c'est cher pour l'acheteur, plus ça incite le voleur à le voler, et plus ça recoutera cher au volé pour le racheter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge à Nice Empty Re: Borne de recharge à Nice

Message par Invité Jeu 25 Oct 2012 - 16:35

suzuka75 a écrit:J'essaie juste de faire preuve de bon sens.

Rayer la peinture ne rapporte pas d'€ au voleur, piquer un cendrier non plus, voler un pompom ce n'est pas folichon.
Piquer des jantes alu (et pas gentes...) pourquoi pas, ça peut rapporter un peu, du carburant un peu (mais quelques petites dizaines d'€ à tout casser).

Piquer un câble vendu 650€, c'est plus tentant car plus rentable.
Perso, je ne laisse pas trainer mon Iphone5 sur le siège avant ou la plage arrière d'une voiture thermique, même si je ferme à clé (bon, je n'ai pas de Smartphone, mais c'est pour l'exemple Smile ), donc je me pose la question pour un câble du même prix.

C'est le triple effet Kisscool du câble onéreux,
plus c'est cher pour l'acheteur, plus ça incite le voleur à le voler, et plus ça recoutera cher au volé pour le racheter.

Le risque tout bête, c'est le coffre à l'aveugle, où là, le voleur prend tout ce qui est susceptible d'être intéressant, pour faire le tri plus tard.
Une sacoche fait partie des objets qui seront emportés.
Au delà du préjudice financier (qui sera peut-être pris en charge par l'assurance), il y a un véhicule scotché sur place, parce que je ne sais pas s'il y aura tout de suite des câbles de rechange en stock dans les magasin de pièces détachées Renault...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge à Nice Empty Re: Borne de recharge à Nice

Message par CROLLES Jeu 25 Oct 2012 - 16:48

Ben si on les vole, il y en aura au marché noir...
Very Happy
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge à Nice Empty Re: Borne de recharge à Nice

Message par aurel Jeu 25 Oct 2012 - 17:32

suzuka75 a écrit:
C'est le triple effet Kisscool du câble onéreux,
plus c'est cher pour l'acheteur, plus ça incite le voleur à le voler, et plus ça recoutera cher au volé pour le racheter.

C'est vrai mais ça dépend qu'elle type d'article:

Car par exemple, sur la Prius 2, les jantes (t'a vu j'ai corrigé l'orto Very Happy ) sont en magnésium. C'est plus cher que les classique jantes alu, mais toyota ne fournissait pas d'écrous anti-vol (toujours possible d'en trouver ailleurs). Mais le simple fait que ces jantes ne correspondent uniquement qu'aux Prius2 faisais qu'il n'y avait pas de marché noir (revente impossible), et donc pas de vol.
Pour le Câble de recharge de la Zoé, c'est pareil, si il n'est compatible qu'avec la Zoé, il n'y aura pas de marché noir malgré sa très forte valeur. Il n'y a personne pour me l'acheter? Même si la Zoé fait succès il n'y aura jamais 10% du parc auto compatible avec ce câble.
De plus il faudrait être fou pour payer un câble fracturé 600 ou même 500€ en liquide, visiblement détérioré (donc pas sur qu'il marche), car pour le voler il aura fallut casser le verrou côté voiture.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge à Nice Empty Re: Borne de recharge à Nice

Message par Invité Jeu 25 Oct 2012 - 19:07

J en'ai pas dit qu'il se vendrait 600€ sous le manteau,
Mais à 200€, c'est une affaire pour l'acheteur et le receleur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge à Nice Empty Re: Borne de recharge à Nice

Message par ZDA Jeu 25 Oct 2012 - 21:03

suzuka75 a écrit:
aurel a écrit:Le vol pur et simple non. Car lorsque tu branche le câble sur zoé et que tu ferme tes portes, il y a verrouillage de la prise sur la voiture. par contre pas de verrouillage côté prise classique. Donc le risque c'est de te retrouver avec une voiture non chargé le matin (un malin l'ayant débranché le soir).
Donc le risque, c'est que le voleur tire sur le câble et détériore ta voiture en plus du vol du câble Embarassed
Parler sans savoir... la prise classique côté borne est protégée par un portillon qui se verrouille en début de charge et qui se débloque à la reprise de notre câble.


Dernière édition par Zoé 04 le Mer 16 Jan 2013 - 22:29, édité 1 fois
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge à Nice Empty Re: Borne de recharge à Nice

Message par Foly-vi Ven 26 Oct 2012 - 4:27

Ok. Avec le câble bloqué de deux côtés, difficile d'imaginer qu'il soit possible de voler le câble sans dégradations le rendant ininteressant pour le voleur.Donc à moins d'imaginer une dégradation gratuite, je suis rassuré.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge à Nice Empty Re: Borne de recharge à Nice

Message par Foly-vi Dim 28 Oct 2012 - 9:08

Nice et ses alentours:
http://www.auto-bleue.org/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=5&Itemid=5&lang=fr

Couplé à ceci:
http://www.auto-bleue.org/index.php?option=com_content&view=article&id=21%3Arecharger-ma-voiture&catid=3&Itemid=3&lang=fr
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge à Nice Empty Re: Borne de recharge à Nice

Message par lucienlivio Dim 28 Oct 2012 - 11:24

Au sujet du vol de câble, je ne me fais pas trop de soucis, vu les protections côté véhicule et la taille du marché pour la revente... Qui connait le prix du câble ?! Wink

Pour la recharge sur Nice, je pense qu'il faut tenir compte de deux choses :
  • Il n'y a que des prises classiques
  • Si la charge n'est pas forcément facturée actuellement, la mesure ne sera pas éternelle ! Quelle municipalité peut "privatiser" l'espace public ? Sachant que les emplacements sont réservés aux véhicules électriques en cours de charge, se servir de ces places comme le lieu de stationnement principal du véhicule ne peut être qu'une solution provisoire.

lucienlivio

Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge à Nice Empty Re: Borne de recharge à Nice

Message par Foly-vi Lun 29 Oct 2012 - 9:08

Mon véhicule est équipé d'une dashcam. Vous pouvez voir à juste après avoir tourné à droite, que les deux places pour les VE sont libres, suivies par les trois places occupées par les peugeot Ion en location. Devant les deux places libres un panneau de mise en fourriere dissuade tout contrevenant.
https://www.youtube.com/watch?v=YLHGbGp_EA4&feature=youtube_gdata_player
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge à Nice Empty Re: Borne de recharge à Nice

Message par Foly-vi Jeu 8 Nov 2012 - 19:49

J'étais à Monaco toute la journée. J'ai pris cette photo dans un parking souterrain dans lequel 15 places sont disponibles avec charge gratuite . Comme vous le voyez , ça ne se bouscule pas au portillon pour charger. (Complètement à gauche on voit une Smart electrique ). Les plots devant les places sont là pour dissuader les "thermiques" qui ne supportent pas de tourner devant ces places alléchantes alors que le parking est presque plein. Very Happy
Je crois que je vais faire râler parmi les thermiques qui galèrent pour se garer. (dans le parking juste à côté , ce sont 10 places disponibles.)
(Monaco est certainement l'endroit où il y a la plus forte proportion de Twizy)


Borne de recharge à Nice 20121108_085151
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge à Nice Empty Re: Borne de recharge à Nice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum