Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

1ère révision

+10
alainrvt
Jin Kazama
pascal11
Bigfoot
Mizar32
phil38
Kladz
Almenume
cassiopee86
Dark_Telecom
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

1ère révision Empty 1ère révision

Message par Dark_Telecom Lun 2 Mar 2015 - 13:53

Bonjour à tous,

Zoé va prendre un an le 14 Mars, et j'ai profité des congés pour aller faire la première révision (ZE A) et signaler quelques problèmes.

RDV est pris au Renault Rouen avec véhicule de prêt pendant 2 jours.
Voici ce qu'il y avait à faire :
- La révision ZE A et le changement du filtre habitacle
- Voir pourquoi la trappe de charge s'ouvre une fois sur 3
- Bruit de claquement au démarrage (je pensais au frein électrique qui serait resté coincé)

La prise en charge de la voiture s'est faite très correctement, malgré une assez grande affluence.  Coté Renault Rent, un Captur DCI tout neuf m'avait été réservé, mais lorsque l'agent a vu que je déposais une ZOE, il m'a proposé une ZOE de prêt à la place du Captur, ce que j'ai bien évidemment accepté.

Une fois les formalités faites et les points abordés avec le chef de garage, je suis reparti avec ma ZOE de prêt et 86 km d'autonomie.

Deux jours plus tard, appel de la concession pour me dire que la voiture est prête.  Je demande alors à la standardiste si ma voiture avait été rechargée (je l'avais laissé avec 56km d'autonomie).  Après un gros soupir, la standardiste me dit que le chef de garage va me rappeler.   J'attends donc patiemment, et le chef d'atelier me rappelle pour me dire que ma ZOE est prête et chargée.  Impec !!  (je penses que si je n'avais rien demandé, on me l'aurai rendu telle que).

Direction la concession ou je rend la ZOE de prêt que j'avais pris soin de rechargé chez Monsieur Leclerc, et voici le bilan des opérations :

Révision Z.E A + le filtre habitacle : 84,41 euros TTC
Le pb de trappe a été résolu en changeant tout le bloc (sous garantie)
Le pb de bruit de claquement a été résolu en changeant les plaquettes de frein (sous garantie).  D'après le chef d'atelier, il y avait une note de service à ce sujet.

Au final, la prestation a été réalisée avec soin, la trappe s'ouvre maintenant du 1er coup, et le bruit de claquement a disparu.

Voilà pour ma première expérience.  Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Au passage, j'avais demandé un diag de la batterie : Résultat : 98 % (ZOE à 6500 km seulement)
Dark_Telecom
Dark_Telecom

Messages : 314
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 48
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

1ère révision Empty Re: 1ère révision

Message par cassiopee86 Lun 2 Mar 2015 - 14:44

Il n'y a quand même qu'en VE qu'on vous rends la voiture après révision avec le plein fait !
Trop classe ! Wink
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

1ère révision Empty Re: 1ère révision

Message par Almenume Lun 2 Mar 2015 - 14:47

J'ai moi aussi un problème d'ouverture de trappe de charge, il faut entre 1 et 5 appuis avant qu'elle ne s'ouvre vraiment. Je vais faire ma révision dans 2 mois, j'en parlerai à ce moment là.

Emmanuel
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

1ère révision Empty Re: 1ère révision

Message par Kladz Lun 2 Mar 2015 - 14:59

Mettre un peux de spray silicone sur l'emplacement du verrouillage (ou le titi ressort) et plus de problème.
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

1ère révision Empty Re: 1ère révision

Message par Dark_Telecom Lun 2 Mar 2015 - 16:27

Almenume a écrit:J'ai moi aussi un problème d'ouverture de trappe de charge, il faut entre 1 et 5 appuis avant qu'elle ne s'ouvre vraiment. Je vais faire ma révision dans 2 mois, j'en parlerai à ce moment là.

Emmanuel

Oui n'hésite pas à le signaler pour qu'ils te changent le mécanisme.
Dark_Telecom
Dark_Telecom

Messages : 314
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 48
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

1ère révision Empty Re: 1ère révision

Message par Dark_Telecom Lun 2 Mar 2015 - 16:30

Kladz a écrit:Mettre un peux de spray silicone sur l'emplacement du verrouillage (ou le titi ressort) et plus de problème.

J'ai tenté le spay silicone, Il y avait un peu de mieux ensuite, mais la trappe ne s'ouvrait pas du premier coup à chaque fois.

L'ouverture semblait faiblarde, comme si le moteur qui gère l'ouverture de la trappe manquait d'intensité.

Avec la nouveau mécanisme, ça n'a plus rien à voir. la trappe s'ouvre en une fraction de seconde et on sent que le mécanisme est performant.
Dark_Telecom
Dark_Telecom

Messages : 314
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 48
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

1ère révision Empty Re: 1ère révision

Message par phil38 Lun 2 Mar 2015 - 17:06

Dark_Telecom a écrit:Bonjour à tous,

Zoé va prendre un an le 14 Mars, et j'ai profité des congés pour aller faire la première révision (ZE A) et signaler quelques problèmes.
...
Révision Z.E A + le filtre habitacle : 84,41 euros TTC
Le pb de trappe a été résolu en changeant tout le bloc (sous garantie)
Le pb de bruit de claquement a été résolu en changeant les plaquettes de frein (sous garantie).  D'après le chef d'atelier, il y avait une note de service à ce sujet.

Au final, la prestation a été réalisée avec soin, la trappe s'ouvre maintenant du 1er coup, et le bruit de claquement a disparu.

Voilà pour ma première expérience.  Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Au passage, j'avais demandé un diag de la batterie :  Résultat : 98 %  (ZOE à 6500 km seulement)

Communique ces infos ici:
https://renault-zoe.forumpro.fr/t3707p75-revision-et-diagnostic-batterie
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

1ère révision Empty Re: 1ère révision

Message par Mizar32 Mar 3 Mar 2015 - 20:20

Dark_Telecom a écrit:Bonjour à tous,

Z
Révision Z.E A + le filtre habitacle : 84,41 euros TTC


Au passage, j'avais demandé un diag de la batterie :  Résultat : 98 %  (ZOE à 6500 km seulement)

Il s'agit du prix de la première révision annuelle ? Si c'est le cas, ça me réconcilie avec les véhicules neufs... Et me fâche encore plus avec les VT neufs (Si c'est encore possible !).

Mizar32

Messages : 384
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

1ère révision Empty Re: 1ère révision

Message par Bigfoot Mar 3 Mar 2015 - 21:36

Mizar32 a écrit:
Dark_Telecom a écrit:Bonjour à tous,

Z
Révision Z.E A + le filtre habitacle : 84,41 euros TTC


Au passage, j'avais demandé un diag de la batterie :  Résultat : 98 %  (ZOE à 6500 km seulement)

Il s'agit du prix de la première révision annuelle ? Si c'est le cas, ça me réconcilie avec les véhicules neufs... Et me fâche encore plus avec les VT neufs (Si c'est encore possible !).

Oui et si tu ne veux pas changer le filtre ou le faire toi même, c'est une trentaine d'euros de moins Very Happy
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

1ère révision Empty Re: 1ère révision

Message par pascal11 Mer 4 Mar 2015 - 12:14

Surtout que ne n'ai jamais changé le filtre en fonction du kilométrage ou du nombre d'années.

Je les ai toujours changé en fonction de leur état: des fois plus tôt des fois plus tard.

Donc je continuerai de gérer moi même mes filtres habitacle.

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

1ère révision Empty Re: 1ère révision

Message par Jin Kazama Mer 4 Mar 2015 - 12:32

Un filtre habitable au charbon ça coûte moins de 10 euros, je le change régulièrement mais comme pascal11 en f() de leur état - si je passe l'été dans un endroit poussiéreux je le change systématiquement à l'automne...

Après il reste l’efficacité du charbon actif (enfin sur les filtres à 10€ il ne faut pas se leurrer, elle est proche de nulle...), si vous gardez le filtre trop longtemps le charbon ne sera plus vraiment actif (ca se sent dans la voiture : si vous trouvez que les odeurs de diesel tout pourri augmentent il est temps de changer le filtre).

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

1ère révision Empty Re: 1ère révision

Message par alainrvt Mer 4 Mar 2015 - 13:48

Perso, je n'ai pas lésiné sur les prestations échange filtre habitacle et nettoyage clim : 84 euros, pourquoi ?
Le démontage remontage n'est pas aisé (voir rubrique traitant du problème quelque part dans ce forum !!) , effectivement les filtres moins chers ne sont pas aussi efficaces et en plus quand on voit les résidus issus du nettoyage des tubulures : c'est noir ! donc les impuretés vont aussi sur nos poumons ! En plus la clim est contrôlée, donc, pour moi, il n'y a pas photo car une clim doit être contrôlée au moins 1 fois l'an , si ce n'est pas fait cela peut devenir dangereux pour la santé !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

1ère révision Empty Re: 1ère révision

Message par Dark_Telecom Mer 4 Mar 2015 - 14:03

alainrvt a écrit:Perso, je n'ai pas lésiné sur les prestations échange filtre habitacle et nettoyage clim : 84 euros, pourquoi ?
Le démontage remontage n'est pas aisé (voir rubrique traitant du problème quelque part dans ce forum !!) , effectivement les filtres moins chers ne sont pas aussi efficaces et en plus quand on voit les résidus issus du nettoyage des tubulures : c'est noir ! donc les impuretés vont aussi sur nos poumons ! En plus la clim est contrôlée, donc, pour moi, il n'y a pas photo car une clim doit être contrôlée au moins 1 fois l'an , si ce n'est pas fait cela peut devenir dangereux pour la santé !

Je me suis dit la même chose, l'accès au filtre est super chiant (comme sur le Partner), et même si on peut trouver un filtre au charbon de marque sur le net à environ 15 euros, je n'ai pas eu envie de me faire ch... . C'est donc Monsieur Renault qui a tout fait.
Dark_Telecom
Dark_Telecom

Messages : 314
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 48
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

1ère révision Empty Re: 1ère révision

Message par Dark_Telecom Mer 4 Mar 2015 - 14:04

Mizar32 a écrit:
Dark_Telecom a écrit:Bonjour à tous,

Z
Révision Z.E A + le filtre habitacle : 84,41 euros TTC


Au passage, j'avais demandé un diag de la batterie :  Résultat : 98 %  (ZOE à 6500 km seulement)

Il s'agit du prix de la première révision annuelle ? Si c'est le cas, ça me réconcilie avec les véhicules neufs... Et me fâche encore plus avec les VT neufs (Si c'est encore possible !).

Oui, c'est le prix de la première révision sur la ZOE avec le changement du filtre à clim.
Dark_Telecom
Dark_Telecom

Messages : 314
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 48
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

1ère révision Empty Re: 1ère révision

Message par Almenume Mer 4 Mar 2015 - 14:26

Dark_Telecom a écrit:[...]
(ZOE à 6500 km seulement)
[...]

Seulement 6500km en 1 an. Tu as quoi comme forfait batterie ?
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

1ère révision Empty Re: 1ère révision

Message par Dark_Telecom Mer 4 Mar 2015 - 16:52

Almenume a écrit:
Dark_Telecom a écrit:[...]
(ZOE à 6500 km seulement)
[...]

Seulement 6500km en 1 an. Tu as quoi comme forfait batterie ?

J'ai le forfait à 79e sur 36 mois pour 12500 km/an. Bon ok, on en est loin, mais il n'y a pas d'intermédiaire entre l'offre petit rouleur et celle à 79e. alors bon....
Dark_Telecom
Dark_Telecom

Messages : 314
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 48
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

1ère révision Empty Re: 1ère révision

Message par Mizar32 Mer 4 Mar 2015 - 19:12

Dark_Telecom a écrit:
Mizar32 a écrit:
Dark_Telecom a écrit:Bonjour à tous,

Z
Révision Z.E A + le filtre habitacle : 84,41 euros TTC


Au passage, j'avais demandé un diag de la batterie :  Résultat : 98 %  (ZOE à 6500 km seulement)

Il s'agit du prix de la première révision annuelle ? Si c'est le cas, ça me réconcilie avec les véhicules neufs... Et me fâche encore plus avec les VT neufs (Si c'est encore possible !).

Oui, c'est le prix de la première révision sur la ZOE avec le changement du filtre à clim.

Un seul mot :  Very Happy .

Mizar32

Messages : 384
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

1ère révision Empty Re: 1ère révision

Message par Jimbi Mer 4 Mar 2015 - 19:13

Je viens de faire ma deuxième révision et le tarif était le même que pour la première : changement du filtre 84 euros.

Il n'y a pas plus de vérifications que ça ...
Jimbi
Jimbi

Messages : 152
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

1ère révision Empty Re: 1ère révision

Message par Mizar32 Mer 4 Mar 2015 - 19:18

Ca me conforte dans l'idée que la technologie d'un moteur électrique est quand même d'un certain côté beaucoup plus simple que celle d'un thermique. J'ai toujours trouvé le système bielle vilebrequin assez hallucinant de complexité pour arriver finalement à un mouvement circulaire...

Mizar32

Messages : 384
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

1ère révision Empty Re: 1ère révision

Message par phil38 Jeu 5 Mar 2015 - 9:29

Je viens de dépenser 1500€ pour changer la courroie de distribution sur ma thermique de 12 ans et 150000 km (soit 1c€/km) Crying or Very sad
Cette dépense n'aura pas lieu sur ma ZOE Very Happy
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

1ère révision Empty Re: 1ère révision

Message par ZOE du Ried Jeu 5 Mar 2015 - 14:40

2 ième révision...

un peu + de 33000...

tout va tjrs bien (...)

50 EUR TTC sans le chgt de filtre (que je ferais moi-même

qui dit mieux ?
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

1ère révision Empty Re: 1ère révision

Message par Mizar32 Jeu 5 Mar 2015 - 18:39

C'est le genre de détail sur lequel les journalistes ne s'appesantissent pas, mais qui n'est pas négligeable quand même...

Mizar32

Messages : 384
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

1ère révision Empty Re: 1ère révision

Message par Fred.Leudon Jeu 5 Mar 2015 - 19:19

J'ai un devis a 127€ pour la révision des 90000 comprenant :

Forfait révision ZEN Reload a 50€ tTCU
Contrôle et dépoussiérage des garnitures de frein a tambour a 42€ ttc
Remplacement du filtre habitacle a 35€ ttc

Je pense qu'il faudra aussi remplacer les 4 pneus à relativement courte échéance mais globalement, l'entretien est vraiment mini.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

1ère révision Empty Re: 1ère révision

Message par Almenume Mer 8 Avr 2015 - 9:38

Bonjour à tous,

Zoé est en révision pour son premier anniversaire aujourd'hui. 12470km en 11 mois et 15 jours (pour un forfait 12.500 par an, je pense avoir bien visé sur le forfait Cool ).
J'ai un devis à 50€ pour la révision + 35€ pour le filtre (pas le courage d ela faire moi-même...) plus le recyclage (de 2 à 6€ d'après le technicien).
C'est quand même bien agréable une révision à moins de 100€, et il est vrai que c'est assez peu mis en avant par nos amis journalistes d'investigation... Wink
Je n'ai pas parlé de mon soucis d'ouverture de la trappe avant, depuis plus d'un mois, elle s'ouvre parfaitement, elle a fini son rodage Wink.
Je vous confirme demain le prix final de la révision. Révision faite au garage de Trappes (78).

Emmanuel
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

1ère révision Empty Re: 1ère révision

Message par Almenume Mer 8 Avr 2015 - 21:46

Bilan, 85€ plus 4,65€ de 'recyclage'... pour juste un filtre habitacle Evil or Very Mad

Mais bon ça reste très raisonnable, er en plus ils m'ont rendu une Zoé rechargée et lavée. Cool ça Very Happy

Emmanuel
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

1ère révision Empty Re: 1ère révision

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum