Puissance Zoé
+8
aurel
caillou
Passant_Mbr
scarred
f5rle
nicozopp
Zébulon
aldric
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Puissance Zoé
Bonjour à tous,
Cela fait un petit bout de temps que je regarde le forum et plus le temps passe, plus j'ai envie de franchir le pas pour acquérir une Zoé.
Habitant à Paris, la condition nécessaire à l'achat était de pouvoir recharger Zoé sur mon lieu de travail, et considérer les charges autolib comme 'occasionnelle'
L'entreprise met à disposition deux prises green'up et j'ai donc essayé une Zoé afin de vérifier que le charge se passe bien (après avoir vu les problèmes de terre), ce qui est le cas!
Cependant, la Zoé que j'ai essayé m'a beaucoup moins "impressionné" en accélération que celle essayée lors du salon de l'auto à Paris (j'avais bien désactivé le mode Eco)
Je me demandais si le niveau de charge de la batterie influe sur l'accélération (la batterie était rechargée à 50%) ou si c'était le signe que cette dernière était un peu moins nerveuse?
Merci pour votre retour
PS: Est-ce que certains d'entre vous ont déjà effectué des Paris-Lille ou Paris-Tours en Zoé, et si oui, est-ce "facilement" réalisable ou cela relève du suicide?
Cela fait un petit bout de temps que je regarde le forum et plus le temps passe, plus j'ai envie de franchir le pas pour acquérir une Zoé.
Habitant à Paris, la condition nécessaire à l'achat était de pouvoir recharger Zoé sur mon lieu de travail, et considérer les charges autolib comme 'occasionnelle'
L'entreprise met à disposition deux prises green'up et j'ai donc essayé une Zoé afin de vérifier que le charge se passe bien (après avoir vu les problèmes de terre), ce qui est le cas!
Cependant, la Zoé que j'ai essayé m'a beaucoup moins "impressionné" en accélération que celle essayée lors du salon de l'auto à Paris (j'avais bien désactivé le mode Eco)
Je me demandais si le niveau de charge de la batterie influe sur l'accélération (la batterie était rechargée à 50%) ou si c'était le signe que cette dernière était un peu moins nerveuse?
Merci pour votre retour
PS: Est-ce que certains d'entre vous ont déjà effectué des Paris-Lille ou Paris-Tours en Zoé, et si oui, est-ce "facilement" réalisable ou cela relève du suicide?
aldric- Messages : 89
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 35
Localisation : IdF
Re: Puissance Zoé
A priori, il n'y a aucune raison que l'accélération soit moindre ( à moins d'oublier de desserrer le frein à main ... je plaisante bien sur ).
Pour Info : Une Zoé équipée d'un nouveau moteur ( Zoé GEN 3 ) va prochainement arriver sur le marché . Il y aurait une autonomie légèrement augmentée. Il est très difficile d'avoir des infos techniques sur ce moteur, et il n'est pas impossible que le gain d'autonomie soit obtenu au détriment de la puissance.
Pour Info : Une Zoé équipée d'un nouveau moteur ( Zoé GEN 3 ) va prochainement arriver sur le marché . Il y aurait une autonomie légèrement augmentée. Il est très difficile d'avoir des infos techniques sur ce moteur, et il n'est pas impossible que le gain d'autonomie soit obtenu au détriment de la puissance.
Re: Puissance Zoé
Non le niveau de batterie n'influe pas sur la puissance disponible, sauf bien sur en dessous de 10 %.
Peut-être que tu avais un souvenir d'une accélération "foudroyante" qui t'avais impressionné, et que tu avais exagéré ce souvenir inconsciemment ?
Peut-être que tu avais un souvenir d'une accélération "foudroyante" qui t'avais impressionné, et que tu avais exagéré ce souvenir inconsciemment ?
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse
Re: Puissance Zoé
Merci de ton retour Zébulon.
J'ai en effet entendu parler de ce nouveau moteur (celui non compatible avec les charges rapides), mais ayant besoin des charges rapides (pour faire les fameux trajets), je partirai plus sur une version actuelle.
Dans tous les cas je compte attendre le salon de Genève au cas où des annonces soient faites...
Edit: Merci nicozopp de ta réponse. L'effet de surprise au mondial a surement joué un rôle
J'ai en effet entendu parler de ce nouveau moteur (celui non compatible avec les charges rapides), mais ayant besoin des charges rapides (pour faire les fameux trajets), je partirai plus sur une version actuelle.
Dans tous les cas je compte attendre le salon de Genève au cas où des annonces soient faites...
Edit: Merci nicozopp de ta réponse. L'effet de surprise au mondial a surement joué un rôle
aldric- Messages : 89
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 35
Localisation : IdF
Re: Puissance Zoé
Sinon dans la rubrique "vos parcours" tu peux te faire une idée... rien d'impossible, mais il fait être motivé et patient !
Voici notamment un parcours qui fait Paris - Tours :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t5531-paris-anjou-350-km-le-we-prochain-a-r
Voici notamment un parcours qui fait Paris - Tours :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t5531-paris-anjou-350-km-le-we-prochain-a-r
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse
Re: Puissance Zoé
Bonjour
l'accélération n'est vraiment sensible qu'a partir de 20 Km/h,en appuyant a fond , la on est collé au siège, mais ensuite ce n'a rien de sensationnel.
l'accélération n'est vraiment sensible qu'a partir de 20 Km/h,en appuyant a fond , la on est collé au siège, mais ensuite ce n'a rien de sensationnel.
f5rle- Messages : 81
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 67
Localisation : CHATEAUROUX
Re: Puissance Zoé
Le Paris Tours est désormais easy avec les DBT 43, sans compter les 22 de replies ...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Puissance Zoé
Merci beaucoup pour vos retours.
J'ai vu pour le Paris-Lille qu'il y a une borne 43kw à Royes, à mis parcours, mais pour Tours je n'ai rien vu avant Orléans, et je pensais qu'il était difficile d'atteindre Orléans en direct
J'ai vu pour le Paris-Lille qu'il y a une borne 43kw à Royes, à mis parcours, mais pour Tours je n'ai rien vu avant Orléans, et je pensais qu'il était difficile d'atteindre Orléans en direct
aldric- Messages : 89
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 35
Localisation : IdF
Re: Puissance Zoé
aujourd'hui j'ai fait 145 km par 7 degrés avec 21 kWh, 59 km/h de moyenne.
Au pire si tu as un doute sur Paris-Orléans d'une traite (120 km), tu peux charger à Brétigny par exemple.
Au pire si tu as un doute sur Paris-Orléans d'une traite (120 km), tu peux charger à Brétigny par exemple.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Puissance Zoé
Merci Scarred pour ton retour.
Par contre 60km/h sur autoroute ça risque d'être un peu juste...
Ou alors je passerai par la N20
Par contre 60km/h sur autoroute ça risque d'être un peu juste...
Ou alors je passerai par la N20
aldric- Messages : 89
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 35
Localisation : IdF
Re: Puissance Zoé
Ha oui, la zoé n'est pas faites pour de l'autoroute à 130 km/h
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Puissance Zoé
L'avantage d'un VE - ou inconvénient pour d'autres - c'est que tu ne prends plus l'autoroute pour aller vite, mais tu roules normalement et en contrepartie du double de temps passé, tu ne payes pas le péage ni les litres de pétrole ...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Puissance Zoé
Sur les courbes caractéristique du Groupe Moto Propulseur, on voitt qu' on travaille à couple maximal de 5 à 50 km/h environ puis ensuite on opére à puissance maximale et le couple diminue selon une portion d'hyperbole en focntion de la vitesse.
Donc effectivement possibilité de fortes accélérations en départ arreté ou fiaible vitesse, mais réaction plus molle si l'on est déjà en vitesse de croisière sur nationale.
Et certains ont fait remarquer que si on abuse des fortes accélérations, l'electronique peut ensuite limiter, le temps que tout ça refroidisse un peu.
Donc effectivement possibilité de fortes accélérations en départ arreté ou fiaible vitesse, mais réaction plus molle si l'on est déjà en vitesse de croisière sur nationale.
Et certains ont fait remarquer que si on abuse des fortes accélérations, l'electronique peut ensuite limiter, le temps que tout ça refroidisse un peu.
Dernière édition par Passant_Mbr le Lun 23 Fév 2015 - 21:35, édité 1 fois
Passant_Mbr- Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Puissance Zoé
Paris Roye 110km
Roye Lille 115km
Paris Orléans 130km
Orléans Tours 115km
Tout ça se fait sans soucis, y compris le Paris Orléans, par l'autoroute en adaptant sa vitesse entre 90 et 120km/h, par exemple en accélérant sur la fin du trajet s'il y a le marge, d'autant que toute la sortie de Paris ne se fera pas à 130km/h
ou alors par la nationale si le critère financier est important
Pour la puissance je confirme ce qui a été dit, à part batteries quasi vides, on ne sent pas de différence
Roye Lille 115km
Paris Orléans 130km
Orléans Tours 115km
Tout ça se fait sans soucis, y compris le Paris Orléans, par l'autoroute en adaptant sa vitesse entre 90 et 120km/h, par exemple en accélérant sur la fin du trajet s'il y a le marge, d'autant que toute la sortie de Paris ne se fera pas à 130km/h
ou alors par la nationale si le critère financier est important
Pour la puissance je confirme ce qui a été dit, à part batteries quasi vides, on ne sent pas de différence
caillou- Messages : 775
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Puissance Zoé
Merci à tous pour vos réponses rapides!
Je vais voir les différentes propositions qui s'offrent à moi pour faire le choix.
Mais je pense que nous allons bientôt nous séparer de notre VT...
Je vais voir les différentes propositions qui s'offrent à moi pour faire le choix.
Mais je pense que nous allons bientôt nous séparer de notre VT...
aldric- Messages : 89
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 35
Localisation : IdF
Re: Puissance Zoé
aldric a écrit:Mais je pense que nous allons bientôt nous séparer de notre VT...
Bon état d'esprit !
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse
Re: Puissance Zoé
Oui, si ça se trouve la zoé d'essai avait chauffé, et l'électronique c'est bridé. Un autre essai pourai aider à faire son opinion. Ayant roulé dans Paris la zoé ne manque pas de punsh, même sur le périph.
Quand au trajet Paris/Orléans, je déconseil l'autoroute, c'est tout simplement plus long en km en plus du péage. Et sur la N20 ( ou D2020 ) on trouve une concession renault à Etampes et Fleury les Aubrais en 22kw ainsi que les Auchan Brétigny et st Jean-de-la-Ruelle à proximité en 42kw.
Quand au trajet Paris/Orléans, je déconseil l'autoroute, c'est tout simplement plus long en km en plus du péage. Et sur la N20 ( ou D2020 ) on trouve une concession renault à Etampes et Fleury les Aubrais en 22kw ainsi que les Auchan Brétigny et st Jean-de-la-Ruelle à proximité en 42kw.
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne
Re: Puissance Zoé
Bonjour à tous,
Et bien après vous avoir lu de nombreuses heures, mon amie et moi avons décidé de mettre en vente notre véhicule thermique pour acheter une zoé d'occasion à faible kilométrage.
En espérant que la vente se fasse rapidement pour vite profiter de cette voiture, il nous tarde!
Merci à tous!
Et bien après vous avoir lu de nombreuses heures, mon amie et moi avons décidé de mettre en vente notre véhicule thermique pour acheter une zoé d'occasion à faible kilométrage.
En espérant que la vente se fasse rapidement pour vite profiter de cette voiture, il nous tarde!
Merci à tous!
aldric- Messages : 89
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 35
Localisation : IdF
Re: Puissance Zoé
aldric a écrit:Bonjour à tous,
Et bien après vous avoir lu de nombreuses heures, mon amie et moi avons décidé de mettre en vente notre véhicule thermique pour acheter une zoé d'occasion à faible kilométrage.
En espérant que la vente se fasse rapidement pour vite profiter de cette voiture, il nous tarde!
Merci à tous!
Très bon choix pour cette voiture
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Puissance Zoé
Bien joué Aldric, vous ne serez pas déçus !
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse
Re: Puissance Zoé
Surtout n'achètes pas ça malheureux !!! Le logo bleuté ne fait que buller !!!
GreenUp- Messages : 229
Date d'inscription : 22/12/2014
Re: Puissance Zoé
Oui ca c'est vrai. D'ailleurs, sur celle que nous avons essayé en concession, le logo était tout abimé, ca fait un peu tâche mais bon. La finition n'est pas le critère de choix, sinon nous n'aurions pas franchi le pas...
aldric- Messages : 89
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 35
Localisation : IdF
Re: Puissance Zoé
Tu vois, j'ai raison.aldric a écrit:Oui ca c'est vrai. D'ailleurs, sur celle que nous avons essayé en concession, le logo était tout abimé
Je n'ai même pas pû monter la sortie chromée du pot de mon ancienne termique sur ma Zoé. Non franchement là, ch'uis dégoûté.
GreenUp- Messages : 229
Date d'inscription : 22/12/2014
Re: Puissance Zoé
Mon logo est toujours impeccable. Zoé de mars 2013.
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|