-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Diac refuse de me fournir des factures

+13
Zébulon
Falgor78
fred et sylvie
zoeilvert
giancoucou
cassiopee86
PAXKAL64
Fabien
alainrvt
Cameleon
Léonard
Ke2
Kisso
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Diac refuse de me fournir des factures - Page 2 Empty Re: Diac refuse de me fournir des factures

Message par Léonard Mer 11 Fév 2015 - 15:26

Kisso a écrit:au fait, ici soleil et ciel bleu! lalalalalalère!!! sunny

Ici aussi ... mais le matin, il fait -5°C.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Diac refuse de me fournir des factures - Page 2 Empty Re: Diac refuse de me fournir des factures

Message par fred et sylvie Mer 11 Fév 2015 - 16:01

Je n'ai aucunes factures papier.
Sur My ZE batterie, je n'avais qu'une facture (la première) sur les 13 que je devrais avoir, mais de toute façon, je n'ai plus accès à My ZE battery, il y a un problème de mot de passe.
fred et sylvie
fred et sylvie

Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Diac refuse de me fournir des factures - Page 2 Empty Re: Diac refuse de me fournir des factures

Message par Falgor78 Mer 11 Fév 2015 - 16:26

Bonjour à tous

Après mon échec sur le site My ZE Battery j'ai fait comme " Caméléon" qui a mis une copie d'écran de la Diac-Location (sur l'autre fil de discussion qui se croise avec celui ci) et pas plus de chance, pourtant l'année dernière il me semble bien y avoir vu quelques factures (mais ça c'était avant) et maintenant plus rien non plus.
Diac Location m'avait pourtant promis que je pourrai consulter ces dites factures et me les conserver pendant 10 ans.

Diac refuse de me fournir des factures - Page 2 Diac_l10

en farfouillant sur le site il y a un lien (en haut à droite) on y voit des copies d'écrans qui ressemblent bien à ce que l'on attend.

https://private.cegedim-demat.com/gis-frontoffice/pdf/diaclocation/fr/Presentation.pdf

ainsi que la demo
http://www.diaclocation.fr/popup_d_demo_efact.php


Mais pourquoi ça marcherai ?...je vous le demande ! clown
Falgor78
Falgor78

Messages : 277
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 66
Localisation : Flexanville

Revenir en haut Aller en bas

Diac refuse de me fournir des factures - Page 2 Empty Re: Diac refuse de me fournir des factures

Message par Zébulon Mer 11 Fév 2015 - 17:00

Ma Zoé a été transformée avant la livraison  en VU grâce à l'option dite "BP" ( bac plastique ... ). Ce bac qui coûte environ 650 € HT fait perdre les places arrières, mais permet de récupérer la TVA ( très appréciable ) et fait grimper la puissance fiscale de 1CV à 7CV ( le barême kilométrique se transforme alors en machine à sous ).

Les factures me sont envoyées chaque mois, je n'ai même pas eu à les demander. C'est le nom de mon entreprise qui figure sur la carte grise.

Dans mon cas, ma Zoé est sans contestation possible un véhicule d'entreprise.

Dans le cas de Kisso, la Zoé ne serait-elle pas plutôt une voiture personnelle à usage mixte. Quel est le nom figurant sur la carte grise ?... nom perso, ou raison sociale ?...

Entre professionnels, la facture est obligatoire. Entre un professionnel et un particulier, la facture est obligatoire dès que le particulier la demande ( montant supérieur à 25 € TTC ) .... l'amende en cas de défaut de présentation de facture est de ..... 75.000 euros ( et Paf ! )
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Diac refuse de me fournir des factures - Page 2 Empty Re: Diac refuse de me fournir des factures

Message par MrDiez44 Mer 11 Fév 2015 - 20:19

moi je recois les factures tout les mois, d'ailleurs ça m’embête!! quelqu'un les veux?!
j'ai aussi le droit aux courrier semestriel me disant "waow vous roulez plus que prevu!! vous voulez ajuster votre offre?!" non je ne veux pas!! grrr j'ai signé pour trois ans et rien ne me dit que d'ici la je roulerais pas un peu moins avec!!! :p
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Diac refuse de me fournir des factures - Page 2 Empty Re: Diac refuse de me fournir des factures

Message par Cité Radieuse Mer 11 Fév 2015 - 21:53

Je peux aussi fournir tout un lot de factures Diac au plus offrant Laughing
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Diac refuse de me fournir des factures - Page 2 Empty Re: Diac refuse de me fournir des factures

Message par pascal11 Mer 11 Fév 2015 - 22:46

PAXKAL64 a écrit:ITOU LA METEO Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

A midi il m'a fallu sortir les lunette de soleil à la terrasse du resto Laughing

Bon sinon j'ai jamais reçu la moindre facture moi !

Heu à défaut de consommation on peut déduire la location de la batterie pour les impôts?

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Diac refuse de me fournir des factures - Page 2 Empty Re: Diac refuse de me fournir des factures

Message par cassiopee86 Mer 11 Fév 2015 - 22:58

Tu dois retenir que:
Ainsi, en ce qui concerne les véhicules électriques, la location de batterie et les frais liés à la recharge de la batterie (fourniture d'électricité) sont assimilés à des frais de carburant.(extrait du bulletin officiel des finances-impôts)
Si tu utilise le forfait, il inclus déjà les frais de carburants, et donc par extension les batteries louées. Au réel, en revanche tu peux les déduire.
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Diac refuse de me fournir des factures - Page 2 Empty Re: Diac refuse de me fournir des factures

Message par Kisso Jeu 12 Fév 2015 - 9:51

Toujours rien sur le site... je viens de rappeler Diac et .... "vous n'avez pas le droit d'avoir de facture"!!! grrr j'ai insisté et on m'a passé une responsable charmante (une Madame Ivars qui m'a même donné sa ligne directe... ouf). Elle m'a dit qu'ils avaient des problèmes avec le site et qu'ils essayaient d'y remédier.

Pour ce qui est de mes factures de janvier et février je ne pouvais pas les avoir.... j'ai donc encore du les exiger en lui proposant de me les envoyer directement par mail. Elle doit me rappeler pour me dire comment elle va procéder.

Je lui ai glissé que j'étais sur un site où venaient se renseigner des personnes qui envisageaient d'acheter des Zoé et que quand elles nous demandaient ce que nous pensions de la Diac, les retours étaient mauvais.... elle doit faire remonter l'info!

bon encore une fois j'attends.... ça commence sérieusement à me gonfler! j'ai autre chose à faire de mes journées!

pitit'question : est-ce vous avez accès à vos factures sur le site?

bonne journée
Kisso
Kisso

Messages : 520
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Diac refuse de me fournir des factures - Page 2 Empty Re: Diac refuse de me fournir des factures

Message par Kisso Jeu 12 Fév 2015 - 9:55

Zébulon a écrit:Dans le cas de Kisso, la Zoé ne serait-elle pas plutôt une voiture personnelle à usage mixte. Quel est le nom figurant sur la carte grise ?... nom perso, ou raison sociale ?...

Entre professionnels, la facture est obligatoire. Entre un professionnel et un particulier, la facture est obligatoire dès que le particulier la demande ( montant supérieur à 25 € TTC ) .... l'amende en cas de défaut de présentation de facture est de ..... 75.000 euros ( et Paf ! )

Ma Zoé est au nom de la Diac car je l'ai prise en LDD mais le contrat est signé en tant que professionnel donc aucune contestation possible pour la Diac.

Je viens encore d'entendre que les particuliers n'avaient pas droit à une facture car pour eux la LDD est assimilé à un crédit et donc le plan de location suffit! ben voyons! Une location reste une location point barre! ils sont prêts à raconter n'importe quoi pour faire des économies sur notre dos! quelle honte!
Kisso
Kisso

Messages : 520
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Diac refuse de me fournir des factures - Page 2 Empty Re: Diac refuse de me fournir des factures

Message par nicozopp Jeu 12 Fév 2015 - 10:26

Kisso a écrit:Elle m'a dit qu'ils avaient des problèmes avec le site et qu'ils essayaient d'y remédier.

Ah bon ?!? Quelle surprise, ça n'arrive jamais d'habitude !



nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Diac refuse de me fournir des factures - Page 2 Empty Re: Diac refuse de me fournir des factures

Message par Kisso Jeu 12 Fév 2015 - 10:48

lol!
Kisso
Kisso

Messages : 520
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Diac refuse de me fournir des factures - Page 2 Empty Re: Diac refuse de me fournir des factures

Message par Kisso Ven 13 Fév 2015 - 15:24

Des nouvelles du front! J'ai eu un message de Diac qui me confirme avoir un problème informatique (oui ça je m'en étais rendue compte...) et que j'aurai mes factures manquantes dans ma boite mail lundi!!! comme quoi la persévérance à du bon!!

bonne journée à tous
Kisso
Kisso

Messages : 520
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Diac refuse de me fournir des factures - Page 2 Empty Re: Diac refuse de me fournir des factures

Message par Kisso Lun 16 Fév 2015 - 17:44

Comme promis Diac m'a envoyé aujourd'hui par mail les factures manquantes!

C'est la coordinatrice back office entreprises qui s'est occupé de mon dossier : très efficace cette dame! ouf!

problème résolu

bonne journée
Kisso
Kisso

Messages : 520
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Diac refuse de me fournir des factures - Page 2 Empty Re: Diac refuse de me fournir des factures

Message par Zébulon Lun 16 Fév 2015 - 19:03

Y'a plus qu'à les payer
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Diac refuse de me fournir des factures - Page 2 Empty Re: Diac refuse de me fournir des factures

Message par alainrvt Mar 17 Fév 2015 - 8:21

Bien joué kisso ! cheers drunken sunny
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Diac refuse de me fournir des factures - Page 2 Empty Re: Diac refuse de me fournir des factures

Message par Kisso Mar 17 Fév 2015 - 9:39

alainrvt a écrit:Bien joué kisso ! cheers drunken sunny

bonjour
je t'ai envoyé sur ton mail les coordonnées de cette personne chez Diac au cas où!

bonne journée
Kisso
Kisso

Messages : 520
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Diac refuse de me fournir des factures - Page 2 Empty Re: Diac refuse de me fournir des factures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum