Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ma borne & mon câble de recharge fait maison openEVSE

+5
CROLLES
skider
BCelec
Cameleon
yvanxxx
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ma borne & mon câble de recharge fait maison openEVSE - Page 2 Empty Re: Ma borne & mon câble de recharge fait maison openEVSE

Message par CROLLES Ven 26 Oct 2012 - 8:24

Bonjour JinKazam, ça serait bien si tu pouvais t'inscrire sur le forum. car là je ne peux pas t'envoyer de mp.
Personnellement je suis TRES intéressé par ton projet et j'aimerais pouvoir échanger par mail pour se filer des tuyaux.
Si c'est possible, envoie moi un mp avec tes coordonnées;
Cdlt
Very Happy

CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma borne & mon câble de recharge fait maison openEVSE - Page 2 Empty Re: Ma borne & mon câble de recharge fait maison openEVSE

Message par Marco914 Ven 26 Oct 2012 - 9:05

J'ai rien compris.
Bon, je ne suis pas non plus allé chez un concessionnaire. Mais avant d'y aller, je veux un max d'info car j'ai une confiance limitée à ce qu'on peut me raconter en concession.

Pour résumer, je souhaite acheter une Zoé. Bon alors, je la commande et j'irai la chercher le jour J.
C'est quoi ces histoires de câble. Elle n'est pas livrée avec un câble ?
Je ne demande rien de plus que le câble qui me permettra de me brancher sur une prise à la maison.
Quand j'achète un iPhone, le câble est fourni avec (et pourtant, on sait combien Apple sont des rats).
Je trouve déjà assez nul que le câble de soit pas sur enrouleur, à demeure sur la voiture. On est donc obligé de faire une connexion chargeur vers véhicule au lieu de véhicule vers chargeur (comme sur mon aspirateur ).
Bon, une Zoé, ce n'est ni un iPhone, ni un aspirateur. Ce n'est pas non plus une petite fille (dont elle reprend le prénom), mais c'est une "bagnole", rien de plus, un bien de consommation.

Alors, "comment qu'on fait" ? C'est quoi cette histoire de câble ?

Marco914

Messages : 2
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma borne & mon câble de recharge fait maison openEVSE - Page 2 Empty Re: Ma borne & mon câble de recharge fait maison openEVSE

Message par nh2o2 Ven 26 Oct 2012 - 9:53

Marco914 a écrit:J'ai rien compris.
Bon, je ne suis pas non plus allé chez un concessionnaire. Mais avant d'y aller, je veux un max d'info car j'ai une confiance limitée à ce qu'on peut me raconter en concession.

Pour résumer, je souhaite acheter une Zoé. Bon alors, je la commande et j'irai la chercher le jour J.
C'est quoi ces histoires de câble. Elle n'est pas livrée avec un câble ?
Je ne demande rien de plus que le câble qui me permettra de me brancher sur une prise à la maison.
Quand j'achète un iPhone, le câble est fourni avec (et pourtant, on sait combien Apple sont des rats).
Je trouve déjà assez nul que le câble de soit pas sur enrouleur, à demeure sur la voiture. On est donc obligé de faire une connexion chargeur vers véhicule au lieu de véhicule vers chargeur (comme sur mon aspirateur ).
Bon, une Zoé, ce n'est ni un iPhone, ni un aspirateur. Ce n'est pas non plus une petite fille (dont elle reprend le prénom), mais c'est une "bagnole", rien de plus, un bien de consommation.

Alors, "comment qu'on fait" ? C'est quoi cette histoire de câble ?

Bonjour

La voiture possède une prise dite de "Type 2" et est livrée avec un câble "Type 2" <-> "Type 3".

On branche la prise "Type 2" sur la voiture et la "Type 3" sur un dispositif de recharge Wallbox ou borne de recharge publique.

A la maison on dispose de prises domestiques NF. Donc le câble fourni ne convient pas et il faut pour cela installer une Wallbox ou acheter le câble en option qui permet de brancher la voiture (Type 2) d'un côté et de l'autre la prise domestique NF.

La voiture pouvant charger à différentes puissances (Entre 2kw et 43kw) il faut un dispositif indiquant quelle puissance peut appeler la voiture pour ne pas griller l'installation. Ce dispositif est soit dans la wallbox soit sur le câble en option.

En résumé si tu veux recharger plus vite et en faisant certifier ton installation, tu fais installer une wallbox (3kw à 22kw) et si tu te fou de la durée de charge tu achètes le câble en option (2kw).

Tu as toutes les informations ici

http://leszelectriciens.fr/2-bornes-z%C3%A9l%C3%A9ctriques/



nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma borne & mon câble de recharge fait maison openEVSE - Page 2 Empty Re: Ma borne & mon câble de recharge fait maison openEVSE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum