Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Charge interrompue avant les 100%

+8
giancoucou
fred et sylvie
Paco
RD150
Vincent
Ke2
scarred
Bug Danny
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Charge interrompue avant les 100% Empty Charge interrompue avant les 100%

Message par Invité Mer 14 Jan 2015 - 10:27

Bonjour,
J'ai sur ma zoe zen de mars 2013 de nombreux petits problèmes dont un qui commence a devenir très gênant:
de temps en temps la charge différée sur ma wallbox schneider 3kw s’arrête avant les 100% (entre 80 et 99) avec le message "charge impossible", en débranchant/rebranchant cela corrige le problème.

Renault a changé la prise de la zoé mais cela n'a rien fait, cela commence a devenir la zoé finition "stress" et nous envisageons sérieusement de la revendre pour racheter une thermique car, déjà que l'autonomie est limite en hiver si en plus on est pas sur d'être à 100% de charge le matin cela fait trop!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charge interrompue avant les 100% Empty Re: Charge interrompue avant les 100%

Message par Bug Danny Mer 14 Jan 2015 - 10:51

Regarde ici, si la solution n'y est pas https://renault-zoe.forumpro.fr/t5179-resolu-charge-impossible?highlight=charge

Mais je pense qu'il faudrait faire vérifier l'installation électrique de la maison en premier lieu !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Charge interrompue avant les 100% Empty Re: Charge interrompue avant les 100%

Message par Invité Mer 14 Jan 2015 - 10:59

Mon installation a été vérifiée, mon habitation date de 2009: terre en 8 ohms, câble wallbox surdimensionné en 4mm² pour 3kw, inter différentiel ok...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charge interrompue avant les 100% Empty Re: Charge interrompue avant les 100%

Message par scarred Mer 14 Jan 2015 - 11:14

A ta place j'éliminerai les hypothèses :

est-ce la box ou la zoé ou un Tic EDF qui gère la charge différée ?
ensuite à ta place, un soir je chargerai en immédiat au même horaire pour voir ce qui se passe.

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charge interrompue avant les 100% Empty Re: Charge interrompue avant les 100%

Message par Invité Mer 14 Jan 2015 - 11:32

La charge différée est programmée directement sur le rlink.

Le problème étant aléatoire, je vais essayé quand même essayé le test en charge immédiate mais, dans tout les cas il faudra que cela marche a terme car je ne vais pas m'amuser a lancer la charge en manuelle tous les soirs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charge interrompue avant les 100% Empty Re: Charge interrompue avant les 100%

Message par Ke2 Mer 14 Jan 2015 - 11:37

flyonthe31 a écrit:La charge différée est programmée directement sur le rlink.
Elle dépend donc de la connexion aux serveurs.

flyonthe31 a écrit:Le problème étant aléatoire, je vais essayé quand même essayé le test en charge immédiate mais, dans tout les cas il faudra que cela marche a terme car je ne vais pas m'amuser a lancer la charge en manuelle tous les soirs...
A terme, il faudra aussi que tu penses à payer l'abonnement annuel... (plus cher que les économie d'électricité qu'il permet Mad )

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Charge interrompue avant les 100% Empty Re: Charge interrompue avant les 100%

Message par Invité Mer 14 Jan 2015 - 11:52

Pourquoi cela dépend t-il de la connexion aux serveurs, je le programme directement sur le véhicule pas sur ze online?

De quel abonnement parles-tu? je suis déjà en abonnement heures creuses avec edf.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charge interrompue avant les 100% Empty Re: Charge interrompue avant les 100%

Message par Ke2 Mer 14 Jan 2015 - 12:08

flyonthe31 a écrit:Pourquoi cela dépend t-il de la connexion aux serveurs, je le programme directement sur le véhicule pas sur ze online?
Il a été démontré (notamment par les pannes de TCU) que la connexion aux serveurs est indispensable au fonctionnement de la charge différée, quelle que soit la méthode utilisée pour effectuer la programmation.

flyonthe31 a écrit:De quel abonnement parles-tu? je suis déjà en abonnement heures creuses avec edf.
De l'abonnement aux services "ZE interactive" de Renault qui est offert lors de l'achat de la voiture pour une durée de 3 ou 1 an (selon la date d'achat) puis facturé 198€ pour 3 ans.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Charge interrompue avant les 100% Empty Re: Charge interrompue avant les 100%

Message par Invité Mer 14 Jan 2015 - 12:24

Quel merdier leur système! je vais brancher un câble heure creuse sur ma wallbox et basta je vais régler ce problème d'abonnement et de serveurs!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charge interrompue avant les 100% Empty Re: Charge interrompue avant les 100%

Message par Vincent Mer 14 Jan 2015 - 12:40

J'ai des doutes que cela vienne du R-Link car si c'était le cas je ne pense pas qu'il y aurait un message charge impossible en cours de charge.
Pour ma part quand le boitier TCU était en panne (il recommence à boiter d'ailleurs) la charge programmée ne démarrait pas du tout. Depuis je me passe de la charge programmée en ayant mis un programmateur directement sur la Walbox (voir https://renault-zoe.forumpro.fr/t3545p15-programmateur-pour-borne-schneider)

Vincent

Messages : 393
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Charge interrompue avant les 100% Empty Re: Charge interrompue avant les 100%

Message par Invité Mer 14 Jan 2015 - 13:08

Merci mais ma femme a tranché Sad , on l'a mise en vente, on reviendra aux VE quand cela sera au point: http://www.leboncoin.fr/voitures/756500187.htm?ca=16_s

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charge interrompue avant les 100% Empty Re: Charge interrompue avant les 100%

Message par RD150 Mer 14 Jan 2015 - 13:37

[quote="flyonthe31"]Merci mais ma femme a tranché  Sad , on l'a mise en vente, on reviendra aux VE quand cela sera au point: [quote]

Peut-être qu'en lui rappelant qu'il va y avoir des pénalités (bien plus élevées que la différence de tarif HC∕HP de l'élec) de la part de la DIAC pour rupture anticipée du contrat de loc des batteries, elle pourrait changer d'avis Question
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Charge interrompue avant les 100% Empty Re: Charge interrompue avant les 100%

Message par Paco Mer 14 Jan 2015 - 13:49

Oui, attention aux frais de résiliation anticipée auprès de la Diac.

Pour ma part j'ai une Zoé sans HC/HP sans que ça ne me coûte une fortune...

Enfin, je sais que c'est un argument qui ne convaincra pas tout le monde, mais quand on roule électrique aujourd'hui, on fait partie des pionniers et il y a quelques "ajustements" à attendre encore des constructeurs. Il y a deux trois ans, il n'y avait rien, seulement des marques à problème (Tazzari) ou qui ont fait faillite (Think, Mia). Je considère moi qui roule électrique depuis des années que la Zoé est déjà un aboutissement. Mais pas parfaite.
Ensuite, certes, "on est en droit d'espérer d'une voiture qui coûte quand même (insérer le prix) venant d'un grand constructeur (insérer le nom)", etc. etc.

Bon courage quand même.
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charge interrompue avant les 100% Empty Re: Charge interrompue avant les 100%

Message par scarred Mer 14 Jan 2015 - 14:04

flyonthe31 a écrit:Merci mais ma femme a tranché  Sad , on l'a mise en vente, on reviendra aux VE quand cela sera au point: http://www.leboncoin.fr/voitures/756500187.htm?ca=16_s

L'option de charge immédiate à n'importe quelle heure de la journée est une solution de faciliter face à celle de vendre Laughing
Surtout qu'au bout du compte vous serez perdant financièrement, curieuse réaction Rolling Eyes

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charge interrompue avant les 100% Empty Re: Charge interrompue avant les 100%

Message par Ke2 Mer 14 Jan 2015 - 14:10

scarred a écrit:L'option de charge immédiate à n'importe quelle heure de la journée est une solution de faciliter face à celle de vendre Laughing
Surtout qu'au bout du compte vous serez perdant financièrement, curieuse réaction Rolling Eyes
L'impulsivité est parfois mauvaise conseillère...

Peut-être que Madame n'attendait qu'un prétexte contre une voiture qu'elle ne souhaitait pas ?

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Charge interrompue avant les 100% Empty Re: Charge interrompue avant les 100%

Message par scarred Mer 14 Jan 2015 - 14:18

Ke2 a écrit:
Peut-être que Madame n'attendait qu'un prétexte contre une voiture qu'elle ne souhaitait pas ?

Oulala tu t'aventures dans la sphère privée Razz
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charge interrompue avant les 100% Empty Re: Charge interrompue avant les 100%

Message par Invité Mer 14 Jan 2015 - 14:41

Le vendeur de renault m'avait dit que le contrat de cession était cessible entre vendeur et nouvel acheteur (avec possibilité de changer le kilométrage annuel) donc pas de frais de résiliation, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charge interrompue avant les 100% Empty Re: Charge interrompue avant les 100%

Message par Ke2 Mer 14 Jan 2015 - 14:45

flyonthe31 a écrit:Le vendeur de renault m'avait dit que le contrat de cession était cessible entre vendeur et nouvel acheteur (avec possibilité de changer le kilométrage annuel) donc pas de frais de résiliation, non?
Les promesses du vendeur n'engagent pas la DIAC   Crying or Very sad

Des cas précédents semblent indiquer que ce n'est pas ainsi que cela fonctionne : la DIAC applique seulement ce qui est écrit dans le contrat de location que vous avez signé.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Charge interrompue avant les 100% Empty Re: Charge interrompue avant les 100%

Message par Bug Danny Mer 14 Jan 2015 - 14:50

flyonthe31 a écrit:Le vendeur de renault m'avait dit que le contrat de cession était cessible entre vendeur et nouvel acheteur (avec possibilité de changer le kilométrage annuel) donc pas de frais de résiliation, non?
Si, car la Diac considère qu'il y a rupture de contrat de location, et donc indemnités à la clé, même si le nouvel acheteur fait un contrat à son nom dans la foulée.
D'ailleurs, il vaut mieux demander à la Diac un contrat de location à faire remplir par le nouvel acheteur, et l'envoyer soi-même à la Diac.
Car si le nouvel acheteur n'envoie pas son contrat, c'est l'ancien proprio qui continue à payer les mensualités.

Bienvenue dans le monde des assurances !

La Diac nous a promis (Nous = l'Acoze) de revoir sa copie en matière de contrat d'assurances pour qu'il soit plus favorable aux proprio. Cela devrait être arriver en janvier ou février.


Dernière édition par Bug Danny le Mer 14 Jan 2015 - 15:07, édité 1 fois
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Charge interrompue avant les 100% Empty Re: Charge interrompue avant les 100%

Message par Invité Mer 14 Jan 2015 - 15:00

Chaque chose en son temps, s'il y a des clauses "limites" dans le contrat je saisirai le tribunal d'instance, je l'ai déjà fait trois fois notamment avec fiat france et les 3 suisses et,la dernière fois cela m'a payé ma piscine...
Il me manque d'ailleurs un ptit "ZE-spa" pour l'hiver Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charge interrompue avant les 100% Empty Re: Charge interrompue avant les 100%

Message par Ke2 Mer 14 Jan 2015 - 15:59

Tiens nous au courant du résultat...
Ça en intéressera plus d'un ici.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Charge interrompue avant les 100% Empty Re: Charge interrompue avant les 100%

Message par Invité Mer 14 Jan 2015 - 16:24

Je viens d'avoir la diac au téléphone, il n'ont jamais vu une revente au bout de 2 mois d'utilisation mais, vu mon dossier déjà épais comme le bras côté relation client, ils comprennent tout à fait et vont surement faire un geste commercial.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charge interrompue avant les 100% Empty Re: Charge interrompue avant les 100%

Message par Ke2 Mer 14 Jan 2015 - 16:40

flyonthe31 a écrit:vu mon dossier déjà épais comme le bras côté relation client,
Qui explique peut-être aussi partiellement la décision de revente Question

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Charge interrompue avant les 100% Empty Re: Charge interrompue avant les 100%

Message par fred et sylvie Mer 14 Jan 2015 - 17:25

flyonthe31 a écrit:Quel merdier leur système! je vais brancher un câble heure creuse sur ma wallbox et basta je vais régler ce problème d'abonnement et de serveurs!

C'est ce que j'ai fait, et c'est de loin la meilleure solution.
fred et sylvie
fred et sylvie

Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Charge interrompue avant les 100% Empty Re: Charge interrompue avant les 100%

Message par fred et sylvie Mer 14 Jan 2015 - 17:29

J'y pense, le bonus écoloque n'impose pas une délai avant de pouvoir revendre son véhicule électrique?
fred et sylvie
fred et sylvie

Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Charge interrompue avant les 100% Empty Re: Charge interrompue avant les 100%

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum