Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

+49
BRETON38
Micou
Zoeole
philouze33
sas13
pascal11
kevinvidia
chdup
Bouboune
crazyfrog
Zébulon
stef44
francois64
cassiopee86
Fred.Leudon
Flo01
Ocni
JEFF85
Léonard
tdmboy
TomC
MatElec
leatherman37
MrDiez44
Mario
Dr HUBES
giancoucou
denon
alainrvt
Passant_Mbr
Foly-vi
Zal'M
jch
Topolino
rodge45700
scarred
Pixel
Bigfoot
Teirhy
Marc_2_Cgy
Bug Danny
Lexiflo
TontonPatrix
Orville
cece74
caillou
Cameleon
Ke2
Citrophile
53 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 8 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par Cameleon Ven 19 Aoû 2016 - 19:38

Au pire tu la fais reprendre par Opel.

Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 8 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par giancoucou Ven 19 Aoû 2016 - 19:56

J'attends beaucoup de cette voiture ! Je verrai entre Zoé 44 et la Bolt !

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 8 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par giancoucou Ven 19 Aoû 2016 - 20:02

une petite vidéo :


Dernière édition par Cameleon le Ven 19 Aoû 2016 - 20:24, édité 1 fois (Raison : Balise youtube)

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 8 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par giancoucou Ven 19 Aoû 2016 - 21:03

une autre :


Dernière édition par Cameleon le Ven 19 Aoû 2016 - 22:14, édité 1 fois (Raison : Balise youtube)

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 8 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par giancoucou Ven 19 Aoû 2016 - 21:24

J'ai trouvé d'autres vidéo de roulage en conditions réelles et la voiture affichait 213 miles pour 80 % de batterie ce qui fait quand même 342 km.

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 8 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par jch Sam 20 Aoû 2016 - 7:17

On trouve de tout, y compris des vidéos permettant de découvrir les environs du centre d'essai, l'essayeur et parfois la voiture.



J'ai aussi vu une vidéo en résolution 240, autant dire que c'est totalement inutile, on ne voit rien!

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 8 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par jch Sam 20 Aoû 2016 - 7:47

qui sait traduire ce qu'il dit sur la palette et la signification du L sur le levier de vitesse?



Merci

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 8 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par jch Sam 20 Aoû 2016 - 8:06

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 8 Bouton10

De la place dans les boutons, ce qui sous-entend des options ou des possibilités de personnaliser un bouton ou 2.

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 8 Autora10

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 8 Perso10

L'écran est personnalisable, comme sur la zoe, mais avec plus de souplesse

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 8 Usbar10

Des prises USB pour les enfants

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 8 Usbav10

Les USB des parents avec entrée audio en jack 3.5mm. L'accoudoir central avec son rangement généreux.

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 8 Compte10

200 miles, soit 320 km....

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 8 Volant10

Volant chauffant, régulateur/limiteur, radar anti-collision, détecteur de franchissement de lignes, la palette pour avoir plus de frein moteur ?
Que veut dire le A dans le symbole des phares? Par contre, pas de capteur de pluie et de lumière semble-t-il.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 8 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par Flo01 Sam 20 Aoû 2016 - 8:21

Je crois que le A est la position automatique des feux.
J'aime bien l'affichage mini et maxi de l'autonomie, il faudrait juste savoir sur quoi se basent ces 2 infos.

Pour l'écran, est-ce qu'il y a une fonction genre CarPlay, Mirrorlink, ...
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 8 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par giancoucou Sam 20 Aoû 2016 - 8:44

La palette sert à régler la régénération dont mode L qui permet d'arrêter totalement la voiture et de ne jamais utiliser la pédale de frein ! On trouve des vidéos sur YouTube qui l'expliquent et un truc pas mal si vous oubliez de remettre sur P à l'arrêt dès que vous ouvrez la porte la voiture repasse automatiquement en position P ! Pas mal aussi le rétroviseur intérieur ! Les sièges avant seront bien chauffants !

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 8 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par giancoucou Sam 20 Aoû 2016 - 9:05

Au Canada elle serait vendu aux alentours des 41000 $can sans les aides ! Ça risque fortement de faire le même tarif chez nous soit environ 34000 euros avec les aides ! Avec une batterie de 60 kWh c'est pas excessif comme prix mais vais-je pouvoir me l'acheter c'est autre chose lol

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 8 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par jch Sam 20 Aoû 2016 - 10:10

si les aides perdurent...
je met déjà quelques poignées d'€uros de côté pour la bolt ou une autre équivalente en terme d'autonomie / équipement. La kia soul me plaît bien aussi mais pas assez d'autonomie, je ne change pas pour un équivalent de la zoe.
A partir du 1er octobre, le mondial de l'auto sera ouvert. Les annonces des constructeurs se feront un peu avant. Impatient de voir ce que Renault va proposer pour continuer à rester un cran en avance sur les autres.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 8 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par giancoucou Sam 20 Aoû 2016 - 10:20

jch a écrit:si les aides perdurent...
je met déjà quelques poignées d'€uros de côté pour la bolt ou une autre équivalente en terme d'autonomie / équipement. La kia soul me plaît bien aussi mais pas assez d'autonomie, je ne change pas pour un équivalent de la zoe.
A partir du 1er octobre, le mondial de l'auto sera ouvert. Les annonces des constructeurs se feront un peu avant. Impatient de voir ce que Renault va proposer pour continuer à rester un cran en avance sur les autres.

+1 En effet, je suis comme toi, j'attends le mondial et, en fonction de ce que Renault va proposer, pour sa batterie 44 kWh j'aviserai : soit je reste chez eux, soit je pars sur la Bolt. Tout dépendra de Renault, si je peux changer ma batterie et à quel prix ! Ce qui me gênerait le plus serait de ne plus avoir de chargeur Caméléon mais les bornes rapides se développent de plus en plus. Seul hic, le combo CCS encore peu développé chez nous mais ça vient doucement ! Remarque, il faudrait quand même que DBT actualise ses bornes avec du CCS aussi. C'est ce qui manque sur les bornes Auchan et Ikéa !

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 8 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par Lexiflo Mer 24 Aoû 2016 - 12:22

Ca promet !!!



Dernière édition par Cameleon le Mer 24 Aoû 2016 - 13:23, édité 1 fois (Raison : Balise youtube)
Lexiflo
Lexiflo

Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 51
Localisation : Pays de la moutarde

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 8 Empty L’Opel Ampera-e au Mondial de Paris 2016

Message par Flo01 Jeu 25 Aoû 2016 - 7:28

L’Opel Ampera-e sera présentée au Mondial de Paris (voir ICI).

Avec ses 60 kWh de batteries elle va faire sérieusement de l'ombre à la Zoe 2 et ses (éventuels) 44 kWh de batteries.
Après Renault peut jouer sur la disponibilité car l'ouverture des commandes a été retardée aux US et l'arrivée en Europe ne se ferait pas avant le deuxième ou troisième trimestre 2017.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 8 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par Foly-vi Jeu 25 Aoû 2016 - 8:05

Ne pas commettre l'erreur de comparer les 44 kWh totalement disponibles avec les 60 kWh dont on oublie la zone tampon. (56 kWh et 1650 kg)
Ensuite , la Bolt est beaucoup trop puissante. Cela se paye cher lorsqu'on roule en ville ou en semi urbain avec un moteur "sous-exploité". Sachant que le NEDC estimé de la Bolt est de 400 km, on est en dessous de ce qu'aurait une Zoé avec le double de batterie sans augmentation de poids.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 8 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par Pixel Jeu 25 Aoû 2016 - 8:14

Il faut quand même se méfier de cette valeur de 44 kWh disponibles.
Cela n'a pas encore été confirmé par Renault.
Personnellement, je serais déjà très content avec 33 kWh (50 % de plus qu'actuellement) et je ne suis pas sûr qu'on nous proposera beaucoup plus.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33967
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 8 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par Flo01 Jeu 25 Aoû 2016 - 8:15

Je suis d'accord avec toi mais le monsieur tout le monde visitant le salon et les journalistes ne retiendront que 44 kWh et 60 kWh avec 400 km d'autonomie. Sauf si Renault fait une bonne communication.

Foly-vi a écrit:la Bolt est beaucoup trop puissante. Cela se paye cher lorsqu'on roule en ville ou en semi urbain avec un moteur "sous-exploité".
Elle est peut être trop puissante mais comme beaucoup de propriétaires de VE je ne fais pratiquement jamais de ville ou de semi urbain et comme on s'évertue à dire le VE n'est pas qu'un véhicule fait pour la ville.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 8 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par Fred.Leudon Jeu 25 Aoû 2016 - 8:19

Si je comprends bien l'esprit de certains sur le forum (que je partage), beaucoup de disent que lorsque le temps sera venu de remplacer Zoé, il n'est pas certain que l'on se tourne uniquement vers Renault qui ne propose aucune vision d'avenir à sa voiture électrique.

Depuis le premier anniversaire de Zoé organisé au château de Versailles en janvier 2014, on nous parle de batterie avec le double d'autonomie...

Mais aujourd'hui, rien, aucune nouvelle, ni du côté officiel, ni du côté officieux.

C'est comme si Renault n'avait pas envie de continuer l'aventure (il me semble qu'au sein de Renault, il y a les pro et les anti VE).

Je pense qu'ils n'ont pas compris l'esprit des possesseurs de VE et si, depuis le lancement, de gros progrès ont été faits, on a l'impression d'être des extra-terrestres quand on se pointe dans les concessions. Le service commercial a l'air toujours aussi nul...

Bref, Renault qui se targue d'être le leader européen du VE a du souci à se faire pour la suite.

C'est vraiment dommage.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 8 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par Pixel Jeu 25 Aoû 2016 - 8:25

C'est vrai, la Bolt est annoncée officiellement, avec des caractéristiques claires et précises.
Des essayeurs ont déjà roulé avec et on a des vidéos de ces essais.

Chez Renault, on a quoi ? Des bruits de couloir et un sondage envoyé à une centaine de propriétaires de Zoé.  Suspect

Carlos, si tu nous lis, sors de ton trou !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33967
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 8 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par Flo01 Jeu 25 Aoû 2016 - 8:39

Je pense que pour que le VE se démocratise il faudra passer par la phase "toujours plus de kWh", ben plutôt "toujours plus d'autonomie" car même si nous sommes tous conscients que cela ne sert d'avoir beaucoup d'autonomie que pour 1 ou 2 fois par an, la plupart des gens n'ont pas fait cette démarche de réflexion. Je pense que le palier pour eux est 260 km d'autonomie à 130 km/h (2h de conduite sur autoroute). On voit encore maintenant des pubs pour les VT vantant le fait que l'on peut faire 1 000 km avec un plein.
Une fois que le marché sera bien plus développé, les constructeurs pourront proposer des modèles avec moins de capacité de batterie et qui pourront être moins chers car, sur un VT, mettre un réservoir plus petit ne changerait pas beaucoup le prix d'un véhicule.

Pour l'avenir de Renault dont parle Fred, on verra ce qu'ils annonceront à Paris. Soit ils vont rester "mou du genou" et juste proposer une augmentation de batterie, soit faire plus d'annonces et peut être proposer quelque chose de nouveau/innovant pour la Zoe 2 pour rester en tête de la course, mais j'en doute.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 8 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par Flo01 Jeu 25 Aoû 2016 - 8:53

Petit point: il faudra voir au Salon de Paris quelles seront les caractéristiques techniques de l'Ampera-e car ce qu'on trouve sur le net sont celles de la Bolt (modèle US) et elles pourraient être légèrement différentes sur le modèle européen mais je doute qu'ils baissent la capacité des batteries car c'est vraiment l'atout important.

Pour revenir sur les propos de Foly-vi, c'est vrai qu'un moteur de 150 kW c'est énorme, quand on sait que celui de la zoe fait 65 kW.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 8 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par Pixel Jeu 25 Aoû 2016 - 8:54

Je pense que s'il y avait quelque chose de vraiment nouveau pour le salon de Paris, ça aurait fuité depuis longtemps.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33967
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 8 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par Flo01 Jeu 25 Aoû 2016 - 9:06

Dans ce que l'on sait qui pourrait être annoncé :
- Autonomie doublée
- Possibilité d'upgrader la batterie
- Apparition du Combo CSS pour la charge rapide
Mais c'est vrai que rien de vraiment nouveau.
Sûrement pas non plus de grosses modifications esthétiques car des photos auraient fuité.

Mais la très grande révolution sur la Zoe 2 serait l'affichage d'une autonomie cohérente et un R-Link qui fonctionne Very Happy Oui, je sais, je rêve.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 8 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par cassiopee86 Jeu 25 Aoû 2016 - 9:31

L'atonie initiale du marché et l'absence de réaction de la concurrence n'a pas dû encourager beaucoup Renault à poursuivre ses efforts. Si c'était le cas, ils devraient nous annoncer, non seulement une mise à jour de Zoe, mais encore un nouveau modèle.
Renault n'a pas l'image de marque suffisante pour vendre des voitures au prix d'une Tesla (genre une TaliZman avec deux moteurs électriques, 80 kWh de batterie, les 4 roues directrices pour se différencier, dans une jolie finition Initiale Paris proposée à 59 900 €…)
mais aurait pu développer un SUV.
Quelque chose entre le KadZar ou le nouveau KoleoZ…
J'ai le sentiment qu'ils ont peut-être cessé d'y croire et ainsi perdu leur avance. Maintenant que beaucoup de constructeurs annoncent entrer dans la danse, cela pourrait changer.
Mais l'avance perdue semble bien perdue !
J'ai encore un an pour identifier ma prochaine voiture et passer commande.
Mais j'ai pris l'habitude d'avoir partout des bornes et je n'ai pas envie de revenir en arrière à devoir chercher de trop rare borne compatible avec une prise exotique ou être condamné à me nourrir à moins de 22 kW…
Cela ne va pas être simple…
J'irai faire un tour au salon, mais pas de risque d'y signer quelque chose cette année ! Wink
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 8 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par Léonard Jeu 25 Aoû 2016 - 10:18

L'un des soucis de Renault est qu'il fait la course en tête. S'il fait des annonces trop anticipées ou trop alléchantes, il tue son marché. Il doit convaincre les gens qu'il faut continuer à acheter la Zoé et il devra faire les annonces le plus tard possible. Contrairement à tous les autres acteurs du marché qui ont intérêt à figer les ventes de Renault ...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 8 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum