-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

+49
BRETON38
Micou
Zoeole
philouze33
sas13
pascal11
kevinvidia
chdup
Bouboune
crazyfrog
Zébulon
stef44
francois64
cassiopee86
Fred.Leudon
Flo01
Ocni
JEFF85
Léonard
tdmboy
TomC
MatElec
leatherman37
MrDiez44
Mario
Dr HUBES
giancoucou
denon
alainrvt
Passant_Mbr
Foly-vi
Zal'M
jch
Topolino
rodge45700
scarred
Pixel
Bigfoot
Teirhy
Marc_2_Cgy
Bug Danny
Lexiflo
TontonPatrix
Orville
cece74
caillou
Cameleon
Ke2
Citrophile
53 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 7 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par Pixel Mer 6 Juil 2016 - 18:02

Oui, je me doute qu'il n'y a pas un onduleur 22 kW dans la prise Razz lol!

Pixel
Administrateur

Messages : 33855
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 7 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par cece74 Jeu 7 Juil 2016 - 11:11

Pixel a écrit:Bien sûr, sur une borne Combo DC, le AC est inutile.
Ce qu'il faut c'est que la prise côté voiture soit câblée aussi en AC tri afin que l'on puisse y embrocher une T2 AC (non Combo).
L'intérêt aussi est de pouvoir charger en AC sur n'importe quelle borne AC 43, 22, 11, 7 ou 3,7 kW.!
C'est un peu ce que je reproche à la Combo. Sa forme permet d'utiliser du type 2 sur la partie du haut.
OK, c'est bien côté voiture, on a juste 1 grosse prise qui peut faire Combo et Type2.
Mais côté câble, ça n'a aucun intérêt. La preuve, personne ne câble le AC des Combo. En effet, la fiche Combo ne pourra être branchée que sur une voiture équipée de prise Combo, qui accepte alors le DC. Celles qui n'acceptent que l'AC ont une prise T2 et la fiche Combo n'ira pas de toutes façons. Pas d'intérêt donc, par contre la taille de la fiche Combo est plus importante à cause de la partie supérieure dimensionnée pour 4 broches supplémentaires, non utilisées.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 7 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par scarred Jeu 7 Juil 2016 - 11:22

alainrvt a écrit:Oui, en effet la BMW i3 est considéré en Allemagne comme une voiture de .....ville ! Ceci explique cela ! En France on la considère comme une routière à part entière, donc qui devrait pouvoir se recharger au moins en 22kW ( parait-il que ce serait à l'étude !). Qu'ils fassent vite !

BMW ne va pas s'employer à installer un chargeur 22 en AC, puisque leur voiture de ville peut éventuellement voyager avec de l'essence, ils ne vont pas casser leur concept du REX.
C'est bien leur pub actuelle avec leurs 410 km ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 7 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par JEFF85 Jeu 7 Juil 2016 - 23:51

Non BMW "ne va pas passer à 22kW", mais ils sont déjà passés à 11kW.
Ça ne qu'un petit chargeur 3,5kW supplémentaire. Il y en avait 2 en // avec l'option "charge rapide", un 3e permet un montage en triphasé, et le tour est joué. Ça complète bien les possibilités de "charge accélérée", d'autant que les bornes 22kW limitent à 11kW de chaque côté quand il y a 2 utilisateurs simultanés.
Accessoirement, la partie "T2" de la prise Combo contient les fils de communication avec la borne. Elle n'est donc jamais complètement inutile.
JEFF85
JEFF85

Messages : 272
Date d'inscription : 07/06/2016
Localisation : Talmont st Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 7 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par TomC Ven 8 Juil 2016 - 0:11

Elle contient aussi le fil de terre...
Globalement la nouvelle i3 va dans le bon sens: plus d'autonomie, et baisse du prix, car les 900€ de supplément ne représentent pas le coût des 11 kWh en plus : si le kWh était à moins de 100€, ça se saurait...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 7 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par giancoucou Dim 10 Juil 2016 - 11:25

JEFF85 a écrit:Non BMW  "ne va pas passer à 22kW", mais ils sont déjà passés à 11kW.
Ça ne qu'un petit chargeur 3,5kW supplémentaire. Il y en avait 2 en // avec l'option "charge rapide", un 3e permet un montage en triphasé, et le tour est joué. Ça complète bien les possibilités de "charge accélérée", d'autant que les bornes 22kW limitent à 11kW de chaque côté quand il y a 2 utilisateurs simultanés.
Accessoirement, la partie "T2" de la prise Combo contient les fils de communication avec la borne. Elle n'est donc jamais complètement inutile.

Heuu non pas forcement !! Le Leclerc près de chez moi la borne délivre 2*22 kw !! la puissance à la borne est de 43 kw j'ai déjà testé avec une autre zoé branchée et on tirait tous les deux 22 kw

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 7 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par giancoucou Dim 10 Juil 2016 - 11:29

Pixel a écrit:Avec une batterie de 60 kWh, le AC 43 kW serait un gros plus.
La plupart des bornes rapides en France sont des bi-standard AC43 type 2 - DC50 Chademo.
Les tri-standard sont encore rares (Corri-Door).

Tu oublies toutes les bornes de la CNR pour descendre dans le sud, qui sont toutes en tri-standard avec en plus au moins 2 bornes par station.

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 7 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par Pixel Dim 10 Juil 2016 - 11:33

Oui, mais ça reste rare quand même. Very Happy
Quand on n'habite pas dans le sud.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33855
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 7 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par giancoucou Dim 10 Juil 2016 - 11:39

Pixel a écrit:Oui, mais ça reste rare quand même. Very Happy
Quand on n'habite pas dans le sud.

Les bornes démarrent quand même près de Genève pour terminer à Port Saint Louis du Rhône ! avec une borne tous les 50 à 80 km ! Et je n'habite pas dans le sud (malheureusement lol)

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 7 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par jch Mer 20 Juil 2016 - 10:47

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 7 Chevrolet_100541568_l

C'est quoi cette prise ? Je reconnais la type 1 mais en dessous, il y a comme un cache qui pourrait masquer 2 plots pour le courant continu.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 7 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par Bug Danny Mer 20 Juil 2016 - 11:06

Ceci ???

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 7 Bornes-de-Recharge-Allemagne-3
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 7 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par jch Mer 20 Juil 2016 - 17:22

Non, ça ressemble à une type 1 avec le bouton pour déverrouiller dessus. Mais ça ne correspond à aucun standard.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 7 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par Pixel Mer 20 Juil 2016 - 17:41

Ben yaka enlever la prise pour voir.
Poussez-vous, là ... gniiiiiiiiierk !

Vouaaaaalà. C'est une Combo 1 Smile

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 7 Chevy_10

Ça vient d'ici :

http://cleantechnica.com/2016/01/08/chevy-bolt-deeper-dive-test-drive-video/

Bon, faut remettre la prise, sinon le mec ne va pas être content.


Dernière édition par Pixel le Sam 23 Juil 2016 - 8:37, édité 1 fois

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33855
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 7 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par MatElec Mer 20 Juil 2016 - 18:03

MatElec
MatElec

Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 7 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par jch Mer 20 Juil 2016 - 18:06

Les ricains aiment bien la type 1, espérons qu'on aura droit à une combo CCS pour l'Europe. Sinon, il faudra un adaptateur.

Remets la prise avant que ça ronchonne ! Merci pour la photo.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 7 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par Bug Danny Mer 20 Juil 2016 - 18:53

c'est quoi encore, ce "standard" à la noix ?  Shocked
Espérons que cela soit européanisé !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 7 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par Lexiflo Ven 19 Aoû 2016 - 13:27

Un peu de news.
http://www.caranddriver.com/reviews/2017-chevrolet-bolt-prototype-drive-review
Lexiflo
Lexiflo

Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 51
Localisation : Pays de la moutarde

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 7 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par giancoucou Ven 19 Aoû 2016 - 14:05

Ce que je trouve pas mal, c'est l'estimation de l'autonomie sur le tableau de bord avec celle en temps réel et celle donnée au max et au mini ! Après, reste à savoir si c'est juste !

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 7 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par jch Ven 19 Aoû 2016 - 17:15

Je ne vois pas de chauffage bi-zone, pas de dégivrage de pare-brise ; ces petites choses qui permettent d'éviter de chauffer tout un véhicule alors qu'on est seul. C'est peut-être dans le catalogue des options.

Sinon je suis toujours admiratif de cette voiture.


Dernière édition par jch le Sam 20 Aoû 2016 - 7:35, édité 2 fois

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 7 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par Ocni Ven 19 Aoû 2016 - 17:30

Mine de rien entre cette voiture "révolutionnaire", la modèle 3, les annonces VW, et les divers rumeurs en tout genre, il y a fort a parier (moi premier...) que beaucoup doivent freiner des 4 fers pour remplacer leurs voitures et vont attendre toutes ces nouveautés...
Bref un truc qui risque d'être au détriment des ventes de VE et qui vont faire croire à tort que cette technologie n'est pas "acceptée", un bel effet boule de neige qui va aussi freiner le développement des bornes etc...

En tout cas on peut vraiment dire que Tesla et ses 400000 précommandes sont vraiment à l'origine de tout ce bouleversement et surtout le seul indicateur du changement qui s’opère
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 7 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par jch Ven 19 Aoû 2016 - 18:20

J'attends pour changer la Zoe. Ce sont les annonces de 2017 qui me font patienter. Si aujourd'hui je devais la changer, ce serai pour la Kia Soul.
Chacun va devoir s'agiter pour rester en tête, c'est bon la concurrence.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 7 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par Bigfoot Ven 19 Aoû 2016 - 18:27

Je rends Zoé en Octobre 2017 et j'attends avec impatience de voir quel choix j'aurai ( même en attendant quelques mois )
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 7 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par jch Ven 19 Aoû 2016 - 18:53

Il te faudra prendre le choix du moment ! A ce moment là, il y aura d'autres annonces avec encore plus d'autonomie et l'arrivée des familiales. Le choix sera tout aussi difficile.
Le plus dur sera de revendre nos zoe "faible parcours"

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 7 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par Foly-vi Ven 19 Aoû 2016 - 19:16

Au moins 35 000 euros avec la charge rapide à payer en plus. Moteur surpuissant sous-exploité 99 % de la vie routière quotidienne.
Dommage.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 7 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par Pixel Ven 19 Aoû 2016 - 19:17

jch a écrit:Le plus dur sera de revendre nos zoe "faible parcours"
D'où l'intérêt de la location.
(mais je ne relance pas le débat)

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33855
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 7 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par Cameleon Ven 19 Aoû 2016 - 19:38

Au pire tu la fais reprendre par Opel.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 7 Empty Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum