Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

La limitation sur les routes à 80 km/h

+64
saelle83
pco
MatElec
alexlp95
fleofrt
Chantel
Thierry77
Emmanuel
likiki
Gavzel
zadene
tdmboy
Petite ourse
bmi
pascal11
Cité Radieuse
stef44
chartz
Ze Suisse
Yvanpasterrible
Teirhy
Mario
verhaeghe
ludof
Zizoe
amiral_sub
JefRusel
fabien333
crazyfrog
Ocni
Feneck91
Pixel
RD150
TomC
Lexiflo
ZoeStar
CROLLES
jch
COAXIAL
Passant_Mbr
Zoeole
dom59553
oley
LaurentB
Merome
thecat21
ZE Fred
Fabien
cece74
scarred
Zal'M
haffem
philouze33
Foly-vi
alainrvt
Fred.Leudon
crinblanc33
disco94
Zébulon
cassiopee86
TontonPatrix
Bigfoot
Léonard
VinceLoveZoe
68 participants

Page 35 sur 35 Précédent  1 ... 19 ... 33, 34, 35

Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 35 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par COAXIAL Jeu 27 Aoû 2020 - 15:44

Une réflexion épistémologique... tiens donc sur la base de TOUTES les VRAIES données, sans en omettre ni les falsifier alors .
Et sans parti pris SVP.

COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 35 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par COAXIAL Jeu 27 Aoû 2020 - 15:46

Le parti pris du mécanicien auto est étroitement lié aux productions des matières premières utiles aux automobiles.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 35 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par COAXIAL Jeu 27 Aoû 2020 - 15:48

Il est certain qu'il vaut mieux vendre de l'électricité nucléaire quand on bosse chez EDF que laisser l'automobiliste produire sa propre électricité via panneaux solaires.
Et rouler à 80km/h pour l'économiser au mieux.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 35 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par amiral_sub Jeu 27 Aoû 2020 - 16:42

et tes panneaux solaires, ils sont fabriqués où et comment?
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 35 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par COAXIAL Jeu 27 Aoû 2020 - 17:38

La ou ton gouvernement veut bien les faire produire pour gonfler le PIB, comme pour le nucléaire...
Si ils pouvaient acheter en chine l'électricité nucléaire produite là là-bas ils le feraient,  pourvu que ça soit pas cher
Tu avouera amiral qu'il faut être niais comme pas possible pour acheter de l'électricité carbonée à nos voisins.
Opération qui augmente le prix du kWh au client final c'est à dire toi moi et les autres.


Dernière édition par COAXIAL le Jeu 27 Aoû 2020 - 19:45, édité 2 fois
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 35 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par e-yo' Jeu 27 Aoû 2020 - 19:16

Hey !,

J'avais jamais vu un hors sujet plus long que le sujet lui même Shocked

ça mériterais un sujet à part entière car c'est fortement intéressant.
e-yo'
e-yo'

Messages : 951
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 46
Localisation : Région Valentinoise

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 35 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Léonard Ven 28 Aoû 2020 - 14:32

R2D2 a écrit:Je suis parfaitement d'accord : la différence entre nous est ce que nous considérons comme juste et pas juste !

Relis tes interventions, car parfois tu a dit que tu voulais que l'on donne raison à la majorité, même quand son opinion serait contraire aux savoirs connus sur un sujet. Tu n'en a peut-être pas l'impression, mais pour moi, c'est une différence primordiale entre nos 2 positions. Pour moi, le seul moyen pour en sortir, c'est de mieux informer nos concitoyens de manière à ce qu'ils soient aptes à prendre une bonne décision. Pas forcément la mienne,, d'ailleurs. Je n'ai jamais prétendu avoir raison sur tout.

Le cas spécifique de la Convention Citoyenne montre bien que lorsqu'on forme les gens, ils changent d'avis, car les opinions de la majorité de nos concitoyens ne sont pas forcément fondées sur ce que leurs martèlent certains partis. Donc, ceux qui ont ta préférence.


Dernière édition par Léonard le Ven 28 Aoû 2020 - 18:33, édité 1 fois

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 35 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par philouze33 Ven 28 Aoû 2020 - 15:43

La démocracie directe des "vrais gens" R2D2, telle que tu la décris (nous pensons que l'élite scientifique a confisqué le pouvoir, en gros ) je trouve que ce dessin la résume assez bien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Ces pilotes suffisants ont perdu le contact avec les simples passagers comme nous, qui pense que je devrais piloter cet avion ?"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une réflexion épistémologique... tiens donc sur la base de TOUTES les VRAIES données, sans en omettre ni les falsifier alors .
Et sans parti pris SVP.

AH mais la blague, ça fait juste 4 pages qu'on ne demande que ça ! on a jamais aucune donnée en face, aucune valeur, que des a priori, des peurs, de la foi, des idées basées sur des promesses notoirement connues comme fausses (negawatt), de la volonté de démocratie gilet-jaune.

j'ai déjà fait le trajet dans un sens, pourquoi pas dans l'autre, mais comme demandé dès le début : revenez avec des vraies cartouches, pas des balles en mousse

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 35 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par fabien333 Ven 28 Aoû 2020 - 21:02

Certain on vraiment des problèmes avec la démocratie, c'est dingue quand même. Vous devriez faire un tour chez un bon dictateur et vous verriez comment sont reçu vos savoirs ou vos données. Heureusement que l'on va de l'avant c'est bien la l'essentiel

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 35 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Léonard Sam 29 Aoû 2020 - 17:19

J'ai pas de problèmes avec la démocratie. Je suis même un vrai démocrate. Mais, je rappelle que pour bien voter, on doit avoir une certaine compréhension des problèmes. Donc, ce que je réclame, c'est qu'on informe le mieux possible les citoyens. Pas qu'on les empêche de voter ou qu'on ne prenne pas en compte leurs votes. Donc, avant de râler, il serait bien de ce rendre compte que ce qu'on nous réclamons, ceux qui veulent que les citoyens soient mieux informés, c'est qu'on donne aux gens les moyens d'être de vrais citoyens. Pas qu'on les enferme dans des croyances.

Ce qu'on voit dans divers pays, c'est la mise en place de systèmes où des croyants s'opposent fermement à d'autres croyants. Les USA sont devenus une véritable caricature du système. Et la classe politique n'est plus capable de résoudre les problèmes aux-quelle elle est confronté, car chaque fois qu'ils changent de gouvernements, de nouveaux croyants arrivent. Au début, comme tous les YAKA, ils croient que les solutions seront simples : YAKA.... Puis, ils se prennent les baffes dans la gueule car les YAKAs, çà ne résout rien. Comme ils n'étaient pas bête, mais cela a changé avec le dernier locataire de la White House, dans un deuxième temps, ils se mettaient à réfléchir et à écouter leurs conseillers les plus perspicaces. Et là, ils se faisaient éjecter car ils n'étaient plus en phase avec la volonté de leur électorat.
Et on voit le jeu se reproduire aussi de ce coté de l'Atlantique. Pour se faire élire, il faut faire de belles promesses. Comme on a donné les clefs de la communication aux manipulateurs d'idées : les chargés de comm', on a convaincu tout le monde que la politique se réduisais à quelques slogans simples et à des idées basiques. Et comme ailleurs, quand on est confronté à la réalité, et bien les bonnes volontés ne sont pas suffisantes pour résoudre les problèmes.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 35 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Mario Sam 29 Aoû 2020 - 20:52

par COAXIAL le 27.08.20 15:38

La ou ton gouvernement veut bien les faire produire pour gonfler le PIB, comme pour le nucléaire...
Si ils pouvaient acheter en chine l'électricité nucléaire produite là là-bas ils le feraient,  pourvu que ça soit pas cher
Tu avouera amiral qu'il faut être niais comme pas possible pour acheter de l'électricité carbonée à nos voisins.
Opération qui augmente le prix du kWh au client final c'est à dire toi moi et les autres.

Procès d’intentions, voir désinformation volontaire, complotisme inacceptable.

Le gouvernement, devrai-je dire les gouvernements successifs ont fortement soutenu la filière françaises de PV, la cour des comptes dénonce même une gabegie.
Parmi ces découvertes, le coût faramineux du soutien à l’électricité photovoltaïque, pour un résultat minable. Ainsi les seuls contrats signés avant 2010 pèseront, au total lorsqu’ils seront arrivés à terme, pas moins de «38,4 milliards d’euros pour les finances publiques»,  pour… 0,7% de la production d’électricité (1), note la Cour. Ces contrats représenteront encore 2 milliards par an en 2030 et représentent une subvention de 480 € par MWh.https://www.lemonde.fr/blog/huet/2018/04/19/la-cour-des-comptes-alerte-sur-le-cout-des-enr/
 
Et je passe sur le fait que c'est bien mal connaitre l’économie que de croire que produire à l’étranger gonfle le PIB c'est tout le contraire.  

"La ou ton gouvernement veut bien les faire produire pour gonfler le PIB, comme pour le nucléaire...
Si ils pouvaient acheter en chine l'électricité nucléaire produite là là-bas ils le feraient"
C'est absurde et grave car en disant ça, vous alimentez, voir participez aux théories du complot les plus abjectes, en faisant croire que le gouvernement jouerait contre les interets de la france et des Français au profit de puissances étrangères.

C'est ce genre de théories calomnieuses qui amènent les extrémistes au pouvoir.


Dernière édition par Mario le Sam 29 Aoû 2020 - 21:02, édité 1 fois
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 35 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Mario Sam 29 Aoû 2020 - 20:59

Par contre il est vrai, que pour des raisons purement politiciennes et idéologiques, on est en train de sacrifier une filière excellence industrielle française construite dans les années 70 / 80 et que cela va nous amener à terme à être dépendant de l’étranger pour notre approvisionnement en électricité.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 35 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 35 Précédent  1 ... 19 ... 33, 34, 35

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum