Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Essais ZOE

+7
fred et sylvie
PAXKAL64
Bigfoot
Cameleon
Fred.Leudon
Paco
SNAKE25660
11 participants

Aller en bas

Essais ZOE Empty Essais ZOE

Message par SNAKE25660 Ven 23 Mai 2014 - 7:44

Bonjour,
J’ai eu une ZOE en prêt 2 jours pour essais avant achat. Surprised 
Je ne reviendrai pas sur le silence etc. car tout le monde l’a vanté par contre, ce qui m’inquiétais c’était de savoir si :
- Avant de devenir « ZEN », si j’allais devoir changer mes habitude de conduite, je me suis senti tout de suite a l’aise dans la ZOE
- Je pouvais charger à la maison et au bureau sans être obliger de changer mon abonnement EDF
- Dans les monts de ma région, si l’autonomie n’allait pas trop chuter (ou que j’aille, je pars avec des grande montées ou descentes)
Donc ces doutes levés, mon choix se porte sur une ZOE INTENS noire avec intérieur noir (Le clair pour le boulot, n’est pas top) à réception de la dernière proposition du commercial, je passe commande

A+ dans la section "Commandes" semaine prochaine

PS : J’ai croisé une ZOE blanche à la sortie de Thanvillé (67) hier en début d’après midi  bounce

SNAKE25660

Messages : 60
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 57
Localisation : DOUBS

Revenir en haut Aller en bas

Essais ZOE Empty Re: Essais ZOE

Message par Paco Ven 23 Mai 2014 - 8:07

La Zoé adore les routes vallonnées, les montées se font sans avoir à changer de vitesse dans les virages et les épingles, et les descentes se font tout en glisse, en roue libre et en régénération d'énergie !
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Essais ZOE Empty Re: Essais ZOE

Message par SNAKE25660 Ven 23 Mai 2014 - 8:33

Une petite remarque.
Mon parking à la maison est a l'extérieur au bord de la rue lorsque la voiture est en charge, j'ai vu que la tableau de bord était allumé en permanence. Cela est pratique pour contrôler mais, je trouve que cela attire les regards au milieu de la nuit. No 
S'il n'y avait que des regards intéressés et bienveillant pas de problèmes, mais ??
J'ai preféré rouler plutôt que lire la doc au complet mais, y a t'il une tempo programmable pour que le compteur soit éteint et ne se rallume que si on ouvre la porte par exemple

SNAKE25660

Messages : 60
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 57
Localisation : DOUBS

Revenir en haut Aller en bas

Essais ZOE Empty Re: Essais ZOE

Message par Fred.Leudon Ven 23 Mai 2014 - 8:39

On peut configurer l'extinction dur tableau de bord via R-Link dans les options 'Véhicule'
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Essais ZOE Empty Re: Essais ZOE

Message par SNAKE25660 Ven 23 Mai 2014 - 8:47

Fred.Leudon a écrit:On peut configurer l'extinction dur tableau de bord via R-Link dans les options 'Véhicule'
Parfait un soucis en moins  Laughing

SNAKE25660

Messages : 60
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 57
Localisation : DOUBS

Revenir en haut Aller en bas

Essais ZOE Empty Re: Essais ZOE

Message par Cameleon Ven 23 Mai 2014 - 9:16

SNAKE25660 a écrit:Bonjour,
- Avant de devenir « ZEN », si j’allais devoir changer mes habitude de conduite, je me suis senti tout de suite a l’aise dans la ZOE

C'est que clair que tu va y passer du temps dans ta Zoé Smile
Quasiment tout le monde roule plus qu'avant Wink
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Essais ZOE Empty Re: Essais ZOE

Message par Bigfoot Ven 23 Mai 2014 - 9:21

Rouler plus c'est ce qui me fait peur  Laughing
Je fais presque 20000 par an et je n'ai pas pu prendre plus que 12500 km par an ... Mais j'ai calculé le coût des km supp est moins élevé que mon mazout alors on verra bien (commande en cours)
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Essais ZOE Empty Pas de limitation km

Message par PAXKAL64 Ven 23 Mai 2014 - 10:35

Bonjour,

Vois avec Diac quel contrat de location tu peux avoir, et que le commercial se renseigne moi suis a 45000 sur 3 ans soit
15000 annuel.
Toujours les super vendeurs de thermique mais faut les pousser un peu pour qu'ils aillent chercher les infos

Amitiés zoésites

Paxkal
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Essais ZOE Empty Re: Essais ZOE

Message par SNAKE25660 Ven 23 Mai 2014 - 12:03

Caméléon a écrit:
SNAKE25660 a écrit:Bonjour,
- Avant de devenir « ZEN », si j’allais devoir changer mes habitude de conduite, je me suis senti tout de suite a l’aise dans la ZOE

C'est que clair que tu va y passer du temps dans ta Zoé Smile
Quasiment tout le monde roule plus qu'avant Wink

Mon inquiétude était surtout le mode "ECO", mais sans changer mes habitudes, le mode ECO pourra être utilisé la plupart du temps.
Quant à conduire plus ?
Je trouve que je passe déjà beaucoup de temps dans la voiture. Et 90% de mes kilomètres sont pro, donc beaucoup de temps perdu.
J'ai la chance d'habiter a la campagne donc, le WE si je peux évité de rouler je le fais.
Mais vu que le vaccin n'existe pas, je pense que comme tous le monde, je vais être atteint de ZOEHITE

SNAKE25660

Messages : 60
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 57
Localisation : DOUBS

Revenir en haut Aller en bas

Essais ZOE Empty Re: Essais ZOE

Message par Cameleon Ven 23 Mai 2014 - 13:20

Pourquoi le mode ECO t'inquiète ?
Tu fais combien de km/jour ?
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Essais ZOE Empty Re: Essais ZOE

Message par SNAKE25660 Ven 23 Mai 2014 - 15:08

Caméléon a écrit:Pourquoi le mode ECO t'inquiète ?
Tu fais combien de km/jour ?
Le mode ECO m'inquiétait car j'avais peur que en ECO, la voiture soit vraiment un "veau" et que ce mode n'était la que pour la pub et autres homologations
Mais j'ai vu que dans la vie de tous les jours (Petites route, ville, nationale) je suis resté en mode ECO, en conduisant normalement  les reprises était suffisantes, vu la circulation ambiante.
Pour le nombre de KM que je vais faire ? (La ZOE, va être utilisé à titre professionnel.)
Depuis 6 mois, je note tous mes KM (Nombre, départ / destination), actuellement, je fais environ 25000 km/an il me sera possible de faire en ZOE 15000 km, le reste étant des déplacements à plus de 50 km du bureaux donc je continuerais avec la Laguna

SNAKE25660

Messages : 60
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 57
Localisation : DOUBS

Revenir en haut Aller en bas

Essais ZOE Empty Re: Essais ZOE

Message par fred et sylvie Ven 23 Mai 2014 - 18:41

Moi, je suis en eco en permanence.
Je l'enlève juste sur les doubles voies pour dépasser 96 km/h.

Même en hiver, j'ai eu assez de chauffage et je n'ai pas eu besoin d'enlever le eco.
fred et sylvie
fred et sylvie

Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Essais ZOE Empty Re: Essais ZOE

Message par MrDiez44 Sam 24 Mai 2014 - 0:09

Moi perso je trouve que le mode éco bride trop la clim et le chauffage lorsque la voiture nest pas encore à température donc je l'enlève quelques minutes puis je le remet. Mais sinon je roule tout le temps avec... On verra avec les chaleurs de l'été?! Perso je pensais avoir de la marge avec 15000 par an, mais je suis sur une base de 22000 sans le faire exprès...
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Essais ZOE Empty Re: Essais ZOE

Message par Cameleon Sam 24 Mai 2014 - 0:19

Pareil pour le chauffage e la clim.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Essais ZOE Empty Re: Essais ZOE

Message par Paco Sam 24 Mai 2014 - 9:41

Mise à part les températures extrêmes, je mets au contraire le mode éco pour ne pas avoir la grosse ventilation qui fait beaucoup de bruit et rester sur une chaleur plus douce et plus progressive (et plus silencieuse...)
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Essais ZOE Empty Re: Essais ZOE

Message par zoeFan Sam 24 Mai 2014 - 9:44

Perso je n'utilise pas le mode ECO, même mes 214 Kms ont été fait sans le mode ECO.
Pour moi il est réservé à un utilisateur de passage qui voudrait maximiser les kms sans connaitre la voiture, au bout de quelques mois on connait sa Zoé et sa conso.
zoeFan
zoeFan

Messages : 390
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : 44420

Revenir en haut Aller en bas

Essais ZOE Empty Re: Essais ZOE

Message par Emmanuel Sam 24 Mai 2014 - 10:51

Bonjour,
Je n'utilise jamais le mode eco et je roule sans faire attention à la consommation avec un trajet journalier de 140 à 150 km et parfois 200, je charge chaque fois que nécessaire soit 2 fois par jour et même parfois 3. Ma consommation moyenne affichée est de 16,5 kw/100km.
Ma femme qui fait 30 à 50 km par jour sur de petits trajets toujours en mode eco et en faisant super attention a une conso moyenne de 15 kw.
L'insouciance coûte donc 10%  Laughing

Emmanuel

Messages : 675
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Essais ZOE Empty Re: Essais ZOE

Message par santiben Jeu 12 Juin 2014 - 10:52

moi je roule tout le temps en mode éco, sauf si besoin de refroidir rapidement l'habitacle après parking au soleil, parce que tant que tu ne prends pas l'autoroute c'est largement suffisant. Je fais 50 bornes par jour et je recharge tous les deux ou trois jours.

santiben

Messages : 11
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Essais ZOE Empty Re: Essais ZOE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum