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Les articles contre nature de Moteur-Nature

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Message par Gwladys Mer 23 Aoû 2017 - 18:51

Je n'ai pas trouvé les fixations de la tourelle de l'affut de 75 sur Zoe...

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Message par Foly-vi Mer 23 Aoû 2017 - 19:55

Pixel a écrit:Il vaut mieux leur balancer des œufs et des tomates, c'est plus écolo ! alien

Les pruneaux , c'est naturel , non ?
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Message par Pixel Mer 23 Aoû 2017 - 21:04

Normal, c'est interdit de mettre des barres de toit. Very Happy

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Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
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Message par LaurentB Mer 23 Aoû 2017 - 21:20

Gwladys a écrit:
Quand au 5.56 Otan, son but est d'handicaper l'ennemi mais pas de puissance d'arrêt

Je croirais entendre l'aspirant lors de mon PEG, tu m'étonnes toujours Gwladys  Very Happy.
C'est clair que pour un ennemi blessé, il faut des petits camarades pour s'en occuper. Et pendant ce temps, ils ne sont pas au combat.

Alors, alors, le rapport avec Moteur Nature scratch?...
J'ai trouvé, à l'armée les camions roulaient plus à l'huile moteur qu'au carburant.
POLLUTION POWERRRRRRRRRR flower!!!
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Message par Ze Suisse Jeu 24 Aoû 2017 - 9:52

Ah ben oui, c'est sûr que pollution et armée ! Entre les avions de chasse, hélicos, bateaux, chars et poudre à canon, il y a quelques tonnes de saloperies qui s'évaporent dans l'atmosphère ! Et quelques milliards d'euros avec !...
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Message par Ocni Jeu 24 Aoû 2017 - 11:12

Ouai mais c'est l'armée, c'est pas pareil... Là c'est pour le bien de l'humain et donc indirectement de la planète. T'façon c'est Trump qui a le plus gros bouton de commande entre les mains, on peut donc dormir tranquille Sleep
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Message par Ze Suisse Jeu 24 Aoû 2017 - 11:17

Bon, sans aller jusqu'à une vision aussi idéaliste de l'armée en général, c'est un mal nécessaire, l'homme est ainsi fait ! Mais trump, lui au moins, il a un sénat et compagnie pour l'empêcher de faire trop de conneries, mais le petit barjot de kim jong-un...
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Message par Ze Suisse Ven 25 Aoû 2017 - 7:49

Gwladys a écrit:Je n'ai pas trouvé les fixations de la tourelle  de l'affut de 75 sur Zoe...

C'est vrai que là-bas, ce serait bien utile Very Happy !...

http://www.israelvalley.com/2017/08/20/commercialisation-de-voiture-electrique-renault-zoe-israel/
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Message par lucienlivio Jeu 7 Sep 2017 - 15:00

Encore du contre-Nature : "Nicolas Hulot ne s'occupe pas encore de transition écologique" (http://www.moteurnature.com/29039-nicolas-hulot-ne-s-occupe-pas-encore-de-transition-ecologique) :
Moteur Nature a écrit:Alors que si on veut remplacer les plus de 30 millions de voitures essence et diesel du parc national par des électriques... Il va falloir de l'électricité, et beaucoup. On voudrait donc inviter M.Hulot à se soucier de l'énergie de remplacement, avant d'interdire les énergies actuelles, et les véhicules qui les utilisent.
Je suppose justement que N. Hulot a en tête qu'il ne faut pas remplacer le nombre de voitures actuelles par un nombre équivalent, quelle que soit la motorisation. Depuis le début des années 2010, les constructeurs ont bien compris que dans les pays "postindustriels", le nombre de véhicules a vocation à baisser (cf. les investissements de Renault, BMW ou encore Daimler dans l'autopartage et Citroën dans la multimodalité).

Deuxième raison de s'en amuser, l'auteur de l'article de Moteur Nature ne cite même pas les énergies renouvelables en se souciant uniquement du sort des centrales nucléaires. Pourtant, j'avais cru comprendre que l'avenir reposait en particulier sur le développement des énergies renouvelables accompagné de la mises en place de gestion intelligente de l'énergie et maîtrise des consommations (qu'il reste ou non une part de nucléaire dans le mix)...

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Message par Zal'M Jeu 7 Sep 2017 - 15:38

Partir du principe qu'il y ait 30 millions de voitures qui chargeraient simultanément est une véritable escroquerie.
Personnellement je recharge qu'une fois tous les 2 jours pour mon VE... et j'ai 5 VT qui ne sortent au mieux qu'une fois par mois : utilitaire / sportive moderne / sportive ancienne / monospace qui attend son dernier voyage / tracteur antique.

J'ai autour de mois des amis, qui ont plus de 15 voitures chacun... inutile de vous dire qu'elles ne roulent pas tous les jours... et surtout que la majorité ne seront JAMAIS remplacées par des voitures électriques.

La question serait de savoir combien il y a de litre d'essence et de gasoil, qui sont brulés par jour. On pourrait alors avoir une bonne idée de la quantité d'électricité qu'on aurait besoin... en sachant que pour les Poids lourds en transit, ils ne sont pas près a être remplacé par des VE équivalent.


Dernière édition par Zal'M le Jeu 7 Sep 2017 - 16:17, édité 1 fois
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Message par stef44 Jeu 7 Sep 2017 - 15:53

IL me semble que c'est sur ce forum que j'ai lu un post très intéressant sur la consommation électrique nécessaire à la production d'un litre d'essence (au sens large incluant le gazole). Eh bien la conclusion était que tout litre d'essence non produit était une économie d'électricité nécessaire à cette production dans les raffineries.
Donc la conversion du parc VT en parc VE ne conduira pas forcément à une augmentation forte de la demande en électricité.

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Message par stef44 Jeu 7 Sep 2017 - 15:57

On peut lire ce post d'un membre du forum même si ce n'est pas cet article que j'avais en tête.

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Message par stef44 Jeu 7 Sep 2017 - 15:58


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Message par Zizoe Jeu 7 Sep 2017 - 16:36

Zal'M a écrit:Partir du principe qu'il y ait 30 millions de voitures qui chargeraient simultanément est une véritable escroquerie.

La question serait de savoir combien il y a de litre d'essence et de gasoil sont brulés par jour. On pourrait alors avoir une bonne idée de la quantité d'électricité qu'on aurait besoin... en sachant que pour les Poids lourds en transit, ils ne sont pas prés a être remplacé par des VE équivalent.
Eh bien, on peut peut-être faire l'estimation à partir des chiffres connus : il y a 31 millions de voiture en France et en moyenne chaque voiture parcourt 12 000 km par an.
Ça fait un total de 372 milliards de km par an.
Avec une consommation moyenne de 15 kWh / 100 km, ça nous fait 55,8 TWh par an.
Donc aux alentours de 150 GWh par jour (et on pourrait en retirer une partie de la consommation des raffineries d'environ 10 GWh par jour et la consommation des camions de transport de carburant, sans oublier la consommation électrique des pompes à essence  Laughing ).

Sachant que la production en France est de 1 450 GWh par jour, la consommation moyenne de 31 millions de VE représenterait 10% de la consommation électrique totale


Dernière édition par Zizoe le Jeu 7 Sep 2017 - 16:55, édité 1 fois

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Message par Bug Danny Jeu 7 Sep 2017 - 16:46

Petit rappel:
https://www.dailymotion.com/video/x3gv2n3_plus-de-voitures-electriques-plus-de-centrales-nucleaires_auto


Et sur notre flyer (5 idées reçues sur le VE)

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Message par Mario Jeu 7 Sep 2017 - 17:35

Excellent ton lien vidéo; Bug!

Zal'M a écrit:Partir du principe qu'il y ait 30 millions de voitures qui chargeraient simultanément est une véritable escroquerie.
.
+1
Personne ne c'est jamais demandé ce qui se passerait si 30 millions de VT faisaient le plein en même temps. Sachant qu'il n'y a que 11 000 points de distribution comptant en moyenne 4 pompes, soit une pompe pour 600 voitures.
Si on suit leur raisonnement, pour faire rouler 30 millions de voitures ils faudrait 30 millions de pompes à carburant.
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Message par Bug Danny Jeu 7 Sep 2017 - 18:37

Mario a écrit:Si on suit leur raisonnement, pour faire rouler 30 millions de voitures ils faudrait 30 millions de pompes à carburant.
+1 Twisted Evil
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Message par Ocni Jeu 7 Sep 2017 - 21:24

Et si on poursuit dans se raisonnement ça veut dire qu'il n'y a plus une seule voiture en mouvement vu qu'elles sont en recharges...
MRACLE moteur-nature vient de trouver la solution contre les embouteillages Laughing
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Message par Mario Jeu 7 Sep 2017 - 22:44

Et si il n'y a plus une seule voiture en mouvement, il n'y a pas besoin de les recharger, CQFD la boucle est bouclée. scratch
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Message par stef44 Jeu 7 Sep 2017 - 22:49

Mario a écrit:Personne ne c'est jamais demandé ce qui se passerait si 30 millions de VT faisaient le plein en même temps.

Il n'y a pas besoin de se le demander. Il suffit de voir ce que cela donne à chaque grève des routiers qui bloquent les dépôts. Il suffit de 30 voitures pour bloquer une station service

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Message par Foly-vi Ven 8 Sep 2017 - 6:18

Moteur Nature délire, certes, mais vous ne pouvez pas nier le fait que si tous les foyers de France allument un simple sèche-cheveux en même temps, le réseau électrique s'effondre dans la foulée.
Lorsque des bornes 100 ou 150 kW seront en service, tirant chacune plus que tout un village, que se passera-t-il ? Déjà, la région PACA, la Bretagne, la Corse, les DOM TOM ne pourront jamais avoir suffisamment de bornes pareilles.
Certes, les gens ne chargent pas tous au même moment mais il suffit d'observer les stations des centres commerciaux pour se rendre compte que si c'étaient des bornes 150 kW elles tireraient à mort, non stop 12 heures par jour. (Au moment où les gens sont au travail et le réseau censé se "reposer").
Si on se contente de consommer chez soi l'équivalent du chauffe-eau, c'est viable. Si on rêve de bornes 150 kW, ce sera dur d'encaisser le choc.
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Message par TomC Ven 8 Sep 2017 - 7:04

Oui, le problème n'est pas un problème d'énergie : comme dit plus haut, en terme d'énergie (donc de kWh) la recharge des VE ne représente pas une énorme surcharge, mais c'est un problème de puissance (donc de kW)  : ce que redoute EDF, c'est que tout le monde branche sa voiture à 19 h en rentrant chez soi...
J'avais fait un petit sondage ici : https://renault-zoe.forumpro.fr/t4787-lorsque-vous-rentrez-chez-vous-le-soir
Les résultats se sont améliorés depuis le début de ce sondage : seuls 20% des votants chargent sans se soucier de l'heure...

Les bornes 150 kW, à mon avis, ne représentent pas forcement le plus gros risque, car elles seront trop peu nombreuses (et trop chères) pour que tout le monde les utilise et il serait assez facile de les brider aux heures de pointe. Simplement 3 kW par voiture suffiraient à écrouler le réseau : 30 millions * 3kW = 90 GW (à comparer avec les 100 GW du record de consommation de la France battu le 19 février 2012 à 19h)
Donc à mon avis cela passera par des mesures un peu contraignantes aux heures de pointe : par exemple coupure des bornes publiques ou pour les particuliers, tarifs rédhibitoires à ces heures, avec Linky ce sera possible...
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Message par Foly-vi Ven 8 Sep 2017 - 7:20

Oui, imaginons un artisan qui produit 100 schmilblicks par jour. Il en fait donc environ 20 000 par an. Là, un client arrive et lui dit :
- "C'est incroyable ! Il paraît que vous faites 20 000 schmilblicks par an. Je vous en achète 300 et je viens les chercher ce soir."
Réponse de l'artisan :
- "Désolé, c'est impossible."
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Message par Bug Danny Ven 8 Sep 2017 - 8:57

TomC a écrit:... ce que redoute EDF, c'est que tout le monde branche sa voiture à 19 h en rentrant chez soi...
Avec un système smartgrid, ce sera le contraire, EDF espérera que tout le monde a branché son VE pour 19h.
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Message par Ocni Ven 8 Sep 2017 - 9:35

+1
Il y a bien longtemps (pour ceux qui s'y connaissent, exit donc moteur-nature) que le VE n'est plus vu comme un problème mais plutôt comme une solution au problème via un système smartgrid. Le fait que la nouvelle Leaf soit adaptée a ce système montre bien qu'on va dans ce sens.
Le seul problème qui pourrait rester ce sera genre le WE de chassé-croisé de juillet/août où on va saturer l'usage des bornes rapides, mais d'ici là beaucoup de batteries de VE seront recyclées dans ces bornes et pourront absorber libérer pour le surplus de demande.
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Message par philouze33 Ven 8 Sep 2017 - 9:39

incroyable qu'il faille répéter ça même sur le forum zoé ou on est pas mal informé : les bornes 150 kWh ne seront pas branchées en direct mais via des batteries tampon.
Vous n'imaginez pas 10 superchargers tirer un MégaWatt d'une ligne EDF triphasée standard ? Et on annonce des 300 / 350 et même 400 KW, lisez les articles concernés : elles sont toutes déjà basée sur des batt standard et crachent du 800v

Les bornes rapides Coridoor (Evtronic/Lafon) et de la CUB de bordeaux, qui n'envoient pourtant que 43kW max sont aussi déjà en batteries tampon :
http://evtronic-industries.com/?lang=fr#quickcharger

Le fameux pic n'aura pas lieu, simplement parce qu'il est déjà dans l'intérêt de l'opérateur de ne pas pomper son jus en crête, mais de l'acheter comme nous au meilleur tarif et de le balancer dans les voitures à la demande. l'argument premier de Evtronic c'est de passer sous le tarif EDF jaune, imaginez pour 1MW :

"L’idée est simple: au lieu de payer plus pour un raccordement électrique de 54 kVA (Tarif Jaune), le U MOVE QUICKCHARGER avec stockage souscrivant un abonnement à seulement 36kVA (Tarif Bleu). Notre chargeur intelligent stocke automatiquement l’électricité lorsqu’il n’y a pas de charge ou lorsque le véhicule est en fin de charge, et le délivre en début de charge, là où la puissance demandée par le véhicule est maximale."


Tesla pense même à charger ses propres tampon avec des ombrières solaires, et ça tient la route car il ne faut que 25m² de panneaux pour charger environ 20 kWh de batt

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