Les articles contre nature de Moteur-Nature
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Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature
Je n'ai pas trouvé les fixations de la tourelle de l'affut de 75 sur Zoe...
Gwladys- Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017
Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature
Pixel a écrit:Il vaut mieux leur balancer des œufs et des tomates, c'est plus écolo !
Les pruneaux , c'est naturel , non ?
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature
Normal, c'est interdit de mettre des barres de toit.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature
Gwladys a écrit:
Quand au 5.56 Otan, son but est d'handicaper l'ennemi mais pas de puissance d'arrêt
Je croirais entendre l'aspirant lors de mon PEG, tu m'étonnes toujours Gwladys .
C'est clair que pour un ennemi blessé, il faut des petits camarades pour s'en occuper. Et pendant ce temps, ils ne sont pas au combat.
Alors, alors, le rapport avec Moteur Nature ?...
J'ai trouvé, à l'armée les camions roulaient plus à l'huile moteur qu'au carburant.
POLLUTION POWERRRRRRRRRR !!!
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature
Ah ben oui, c'est sûr que pollution et armée ! Entre les avions de chasse, hélicos, bateaux, chars et poudre à canon, il y a quelques tonnes de saloperies qui s'évaporent dans l'atmosphère ! Et quelques milliards d'euros avec !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature
Ouai mais c'est l'armée, c'est pas pareil... Là c'est pour le bien de l'humain et donc indirectement de la planète. T'façon c'est Trump qui a le plus gros bouton de commande entre les mains, on peut donc dormir tranquille
Ocni- Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)
Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature
Bon, sans aller jusqu'à une vision aussi idéaliste de l'armée en général, c'est un mal nécessaire, l'homme est ainsi fait ! Mais trump, lui au moins, il a un sénat et compagnie pour l'empêcher de faire trop de conneries, mais le petit barjot de kim jong-un...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature
Gwladys a écrit:Je n'ai pas trouvé les fixations de la tourelle de l'affut de 75 sur Zoe...
C'est vrai que là-bas, ce serait bien utile !...
http://www.israelvalley.com/2017/08/20/commercialisation-de-voiture-electrique-renault-zoe-israel/
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature
Encore du contre-Nature : "Nicolas Hulot ne s'occupe pas encore de transition écologique" (http://www.moteurnature.com/29039-nicolas-hulot-ne-s-occupe-pas-encore-de-transition-ecologique) :
Deuxième raison de s'en amuser, l'auteur de l'article de Moteur Nature ne cite même pas les énergies renouvelables en se souciant uniquement du sort des centrales nucléaires. Pourtant, j'avais cru comprendre que l'avenir reposait en particulier sur le développement des énergies renouvelables accompagné de la mises en place de gestion intelligente de l'énergie et maîtrise des consommations (qu'il reste ou non une part de nucléaire dans le mix)...
Je suppose justement que N. Hulot a en tête qu'il ne faut pas remplacer le nombre de voitures actuelles par un nombre équivalent, quelle que soit la motorisation. Depuis le début des années 2010, les constructeurs ont bien compris que dans les pays "postindustriels", le nombre de véhicules a vocation à baisser (cf. les investissements de Renault, BMW ou encore Daimler dans l'autopartage et Citroën dans la multimodalité).Moteur Nature a écrit:Alors que si on veut remplacer les plus de 30 millions de voitures essence et diesel du parc national par des électriques... Il va falloir de l'électricité, et beaucoup. On voudrait donc inviter M.Hulot à se soucier de l'énergie de remplacement, avant d'interdire les énergies actuelles, et les véhicules qui les utilisent.
Deuxième raison de s'en amuser, l'auteur de l'article de Moteur Nature ne cite même pas les énergies renouvelables en se souciant uniquement du sort des centrales nucléaires. Pourtant, j'avais cru comprendre que l'avenir reposait en particulier sur le développement des énergies renouvelables accompagné de la mises en place de gestion intelligente de l'énergie et maîtrise des consommations (qu'il reste ou non une part de nucléaire dans le mix)...
lucienlivio- Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012
Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature
Partir du principe qu'il y ait 30 millions de voitures qui chargeraient simultanément est une véritable escroquerie.
Personnellement je recharge qu'une fois tous les 2 jours pour mon VE... et j'ai 5 VT qui ne sortent au mieux qu'une fois par mois : utilitaire / sportive moderne / sportive ancienne / monospace qui attend son dernier voyage / tracteur antique.
J'ai autour de mois des amis, qui ont plus de 15 voitures chacun... inutile de vous dire qu'elles ne roulent pas tous les jours... et surtout que la majorité ne seront JAMAIS remplacées par des voitures électriques.
La question serait de savoir combien il y a de litre d'essence et de gasoil, qui sont brulés par jour. On pourrait alors avoir une bonne idée de la quantité d'électricité qu'on aurait besoin... en sachant que pour les Poids lourds en transit, ils ne sont pas près a être remplacé par des VE équivalent.
Personnellement je recharge qu'une fois tous les 2 jours pour mon VE... et j'ai 5 VT qui ne sortent au mieux qu'une fois par mois : utilitaire / sportive moderne / sportive ancienne / monospace qui attend son dernier voyage / tracteur antique.
J'ai autour de mois des amis, qui ont plus de 15 voitures chacun... inutile de vous dire qu'elles ne roulent pas tous les jours... et surtout que la majorité ne seront JAMAIS remplacées par des voitures électriques.
La question serait de savoir combien il y a de litre d'essence et de gasoil, qui sont brulés par jour. On pourrait alors avoir une bonne idée de la quantité d'électricité qu'on aurait besoin... en sachant que pour les Poids lourds en transit, ils ne sont pas près a être remplacé par des VE équivalent.
Dernière édition par Zal'M le Jeu 7 Sep 2017 - 16:17, édité 1 fois
Zal'M- Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature
IL me semble que c'est sur ce forum que j'ai lu un post très intéressant sur la consommation électrique nécessaire à la production d'un litre d'essence (au sens large incluant le gazole). Eh bien la conclusion était que tout litre d'essence non produit était une économie d'électricité nécessaire à cette production dans les raffineries.
Donc la conversion du parc VT en parc VE ne conduira pas forcément à une augmentation forte de la demande en électricité.
Donc la conversion du parc VT en parc VE ne conduira pas forcément à une augmentation forte de la demande en électricité.
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature
On peut lire ce post d'un membre du forum même si ce n'est pas cet article que j'avais en tête.
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Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
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Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature
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Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature
Eh bien, on peut peut-être faire l'estimation à partir des chiffres connus : il y a 31 millions de voiture en France et en moyenne chaque voiture parcourt 12 000 km par an.Zal'M a écrit:Partir du principe qu'il y ait 30 millions de voitures qui chargeraient simultanément est une véritable escroquerie.
La question serait de savoir combien il y a de litre d'essence et de gasoil sont brulés par jour. On pourrait alors avoir une bonne idée de la quantité d'électricité qu'on aurait besoin... en sachant que pour les Poids lourds en transit, ils ne sont pas prés a être remplacé par des VE équivalent.
Ça fait un total de 372 milliards de km par an.
Avec une consommation moyenne de 15 kWh / 100 km, ça nous fait 55,8 TWh par an.
Donc aux alentours de 150 GWh par jour (et on pourrait en retirer une partie de la consommation des raffineries d'environ 10 GWh par jour et la consommation des camions de transport de carburant, sans oublier la consommation électrique des pompes à essence ).
Sachant que la production en France est de 1 450 GWh par jour, la consommation moyenne de 31 millions de VE représenterait 10% de la consommation électrique totale
Dernière édition par Zizoe le Jeu 7 Sep 2017 - 16:55, édité 1 fois
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature
Petit rappel:
https://www.dailymotion.com/video/x3gv2n3_plus-de-voitures-electriques-plus-de-centrales-nucleaires_auto
Et sur notre flyer (5 idées reçues sur le VE)
https://www.dailymotion.com/video/x3gv2n3_plus-de-voitures-electriques-plus-de-centrales-nucleaires_auto
Et sur notre flyer (5 idées reçues sur le VE)
Bug Danny- Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin
Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature
Excellent ton lien vidéo; Bug!
Personne ne c'est jamais demandé ce qui se passerait si 30 millions de VT faisaient le plein en même temps. Sachant qu'il n'y a que 11 000 points de distribution comptant en moyenne 4 pompes, soit une pompe pour 600 voitures.
Si on suit leur raisonnement, pour faire rouler 30 millions de voitures ils faudrait 30 millions de pompes à carburant.
+1Zal'M a écrit:Partir du principe qu'il y ait 30 millions de voitures qui chargeraient simultanément est une véritable escroquerie.
.
Personne ne c'est jamais demandé ce qui se passerait si 30 millions de VT faisaient le plein en même temps. Sachant qu'il n'y a que 11 000 points de distribution comptant en moyenne 4 pompes, soit une pompe pour 600 voitures.
Si on suit leur raisonnement, pour faire rouler 30 millions de voitures ils faudrait 30 millions de pompes à carburant.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature
+1Mario a écrit:Si on suit leur raisonnement, pour faire rouler 30 millions de voitures ils faudrait 30 millions de pompes à carburant.
Bug Danny- Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin
Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature
Et si on poursuit dans se raisonnement ça veut dire qu'il n'y a plus une seule voiture en mouvement vu qu'elles sont en recharges...
MRACLE moteur-nature vient de trouver la solution contre les embouteillages
MRACLE moteur-nature vient de trouver la solution contre les embouteillages
Ocni- Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)
Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature
Et si il n'y a plus une seule voiture en mouvement, il n'y a pas besoin de les recharger, CQFD la boucle est bouclée.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature
Mario a écrit:Personne ne c'est jamais demandé ce qui se passerait si 30 millions de VT faisaient le plein en même temps.
Il n'y a pas besoin de se le demander. Il suffit de voir ce que cela donne à chaque grève des routiers qui bloquent les dépôts. Il suffit de 30 voitures pour bloquer une station service
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature
Moteur Nature délire, certes, mais vous ne pouvez pas nier le fait que si tous les foyers de France allument un simple sèche-cheveux en même temps, le réseau électrique s'effondre dans la foulée.
Lorsque des bornes 100 ou 150 kW seront en service, tirant chacune plus que tout un village, que se passera-t-il ? Déjà, la région PACA, la Bretagne, la Corse, les DOM TOM ne pourront jamais avoir suffisamment de bornes pareilles.
Certes, les gens ne chargent pas tous au même moment mais il suffit d'observer les stations des centres commerciaux pour se rendre compte que si c'étaient des bornes 150 kW elles tireraient à mort, non stop 12 heures par jour. (Au moment où les gens sont au travail et le réseau censé se "reposer").
Si on se contente de consommer chez soi l'équivalent du chauffe-eau, c'est viable. Si on rêve de bornes 150 kW, ce sera dur d'encaisser le choc.
Lorsque des bornes 100 ou 150 kW seront en service, tirant chacune plus que tout un village, que se passera-t-il ? Déjà, la région PACA, la Bretagne, la Corse, les DOM TOM ne pourront jamais avoir suffisamment de bornes pareilles.
Certes, les gens ne chargent pas tous au même moment mais il suffit d'observer les stations des centres commerciaux pour se rendre compte que si c'étaient des bornes 150 kW elles tireraient à mort, non stop 12 heures par jour. (Au moment où les gens sont au travail et le réseau censé se "reposer").
Si on se contente de consommer chez soi l'équivalent du chauffe-eau, c'est viable. Si on rêve de bornes 150 kW, ce sera dur d'encaisser le choc.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature
Oui, le problème n'est pas un problème d'énergie : comme dit plus haut, en terme d'énergie (donc de kWh) la recharge des VE ne représente pas une énorme surcharge, mais c'est un problème de puissance (donc de kW) : ce que redoute EDF, c'est que tout le monde branche sa voiture à 19 h en rentrant chez soi...
J'avais fait un petit sondage ici : https://renault-zoe.forumpro.fr/t4787-lorsque-vous-rentrez-chez-vous-le-soir
Les résultats se sont améliorés depuis le début de ce sondage : seuls 20% des votants chargent sans se soucier de l'heure...
Les bornes 150 kW, à mon avis, ne représentent pas forcement le plus gros risque, car elles seront trop peu nombreuses (et trop chères) pour que tout le monde les utilise et il serait assez facile de les brider aux heures de pointe. Simplement 3 kW par voiture suffiraient à écrouler le réseau : 30 millions * 3kW = 90 GW (à comparer avec les 100 GW du record de consommation de la France battu le 19 février 2012 à 19h)
Donc à mon avis cela passera par des mesures un peu contraignantes aux heures de pointe : par exemple coupure des bornes publiques ou pour les particuliers, tarifs rédhibitoires à ces heures, avec Linky ce sera possible...
J'avais fait un petit sondage ici : https://renault-zoe.forumpro.fr/t4787-lorsque-vous-rentrez-chez-vous-le-soir
Les résultats se sont améliorés depuis le début de ce sondage : seuls 20% des votants chargent sans se soucier de l'heure...
Les bornes 150 kW, à mon avis, ne représentent pas forcement le plus gros risque, car elles seront trop peu nombreuses (et trop chères) pour que tout le monde les utilise et il serait assez facile de les brider aux heures de pointe. Simplement 3 kW par voiture suffiraient à écrouler le réseau : 30 millions * 3kW = 90 GW (à comparer avec les 100 GW du record de consommation de la France battu le 19 février 2012 à 19h)
Donc à mon avis cela passera par des mesures un peu contraignantes aux heures de pointe : par exemple coupure des bornes publiques ou pour les particuliers, tarifs rédhibitoires à ces heures, avec Linky ce sera possible...
TomC- Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature
Oui, imaginons un artisan qui produit 100 schmilblicks par jour. Il en fait donc environ 20 000 par an. Là, un client arrive et lui dit :
- "C'est incroyable ! Il paraît que vous faites 20 000 schmilblicks par an. Je vous en achète 300 et je viens les chercher ce soir."
Réponse de l'artisan :
- "Désolé, c'est impossible."
- "C'est incroyable ! Il paraît que vous faites 20 000 schmilblicks par an. Je vous en achète 300 et je viens les chercher ce soir."
Réponse de l'artisan :
- "Désolé, c'est impossible."
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature
Avec un système smartgrid, ce sera le contraire, EDF espérera que tout le monde a branché son VE pour 19h.TomC a écrit:... ce que redoute EDF, c'est que tout le monde branche sa voiture à 19 h en rentrant chez soi...
Bug Danny- Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin
Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature
+1
Il y a bien longtemps (pour ceux qui s'y connaissent, exit donc moteur-nature) que le VE n'est plus vu comme un problème mais plutôt comme une solution au problème via un système smartgrid. Le fait que la nouvelle Leaf soit adaptée a ce système montre bien qu'on va dans ce sens.
Le seul problème qui pourrait rester ce sera genre le WE de chassé-croisé de juillet/août où on va saturer l'usage des bornes rapides, mais d'ici là beaucoup de batteries de VE seront recyclées dans ces bornes et pourrontabsorber libérer pour le surplus de demande.
Il y a bien longtemps (pour ceux qui s'y connaissent, exit donc moteur-nature) que le VE n'est plus vu comme un problème mais plutôt comme une solution au problème via un système smartgrid. Le fait que la nouvelle Leaf soit adaptée a ce système montre bien qu'on va dans ce sens.
Le seul problème qui pourrait rester ce sera genre le WE de chassé-croisé de juillet/août où on va saturer l'usage des bornes rapides, mais d'ici là beaucoup de batteries de VE seront recyclées dans ces bornes et pourront
Ocni- Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)
Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature
incroyable qu'il faille répéter ça même sur le forum zoé ou on est pas mal informé : les bornes 150 kWh ne seront pas branchées en direct mais via des batteries tampon.
Vous n'imaginez pas 10 superchargers tirer un MégaWatt d'une ligne EDF triphasée standard ? Et on annonce des 300 / 350 et même 400 KW, lisez les articles concernés : elles sont toutes déjà basée sur des batt standard et crachent du 800v
Les bornes rapides Coridoor (Evtronic/Lafon) et de la CUB de bordeaux, qui n'envoient pourtant que 43kW max sont aussi déjà en batteries tampon :
http://evtronic-industries.com/?lang=fr#quickcharger
Le fameux pic n'aura pas lieu, simplement parce qu'il est déjà dans l'intérêt de l'opérateur de ne pas pomper son jus en crête, mais de l'acheter comme nous au meilleur tarif et de le balancer dans les voitures à la demande. l'argument premier de Evtronic c'est de passer sous le tarif EDF jaune, imaginez pour 1MW :
"L’idée est simple: au lieu de payer plus pour un raccordement électrique de 54 kVA (Tarif Jaune), le U MOVE QUICKCHARGER avec stockage souscrivant un abonnement à seulement 36kVA (Tarif Bleu). Notre chargeur intelligent stocke automatiquement l’électricité lorsqu’il n’y a pas de charge ou lorsque le véhicule est en fin de charge, et le délivre en début de charge, là où la puissance demandée par le véhicule est maximale."
Tesla pense même à charger ses propres tampon avec des ombrières solaires, et ça tient la route car il ne faut que 25m² de panneaux pour charger environ 20 kWh de batt
Vous n'imaginez pas 10 superchargers tirer un MégaWatt d'une ligne EDF triphasée standard ? Et on annonce des 300 / 350 et même 400 KW, lisez les articles concernés : elles sont toutes déjà basée sur des batt standard et crachent du 800v
Les bornes rapides Coridoor (Evtronic/Lafon) et de la CUB de bordeaux, qui n'envoient pourtant que 43kW max sont aussi déjà en batteries tampon :
http://evtronic-industries.com/?lang=fr#quickcharger
Le fameux pic n'aura pas lieu, simplement parce qu'il est déjà dans l'intérêt de l'opérateur de ne pas pomper son jus en crête, mais de l'acheter comme nous au meilleur tarif et de le balancer dans les voitures à la demande. l'argument premier de Evtronic c'est de passer sous le tarif EDF jaune, imaginez pour 1MW :
"L’idée est simple: au lieu de payer plus pour un raccordement électrique de 54 kVA (Tarif Jaune), le U MOVE QUICKCHARGER avec stockage souscrivant un abonnement à seulement 36kVA (Tarif Bleu). Notre chargeur intelligent stocke automatiquement l’électricité lorsqu’il n’y a pas de charge ou lorsque le véhicule est en fin de charge, et le délivre en début de charge, là où la puissance demandée par le véhicule est maximale."
Tesla pense même à charger ses propres tampon avec des ombrières solaires, et ça tient la route car il ne faut que 25m² de panneaux pour charger environ 20 kWh de batt
philouze33- Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014
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