-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les articles contre nature de Moteur-Nature

+60
Corguilmore
Positron
Gwladys
Merome
BB taureau
Flo01
Gavzel
Ocni
Zizoe
Feneck91
Zal'M
sdorven
giancoucou
max7824
wiselan80
Ze Suisse
rodge45700
Mario
HGP
MatElec
stef44
Lexiflo
Fred.Leudon
Bobby
LaurentB
minajo
cassiopee86
VinceLoveZoe
fabien333
MrDiez44
Ke2
Topolino
Passant_Mbr
Teirhy
Orville
Paco
pascal11
Foly-vi
seb.maccagnoni
denon
rslden
nicozopp
Almenume
Pixel
Zébulon
alainrvt
scarred
PAXKAL64
cece74
Bigfoot
TomC
Léonard
Marc_2_Cgy
zoeilvert
RD150
lucienlivio
Bug Danny
planplan
caillou
Fabien
64 participants

Page 19 sur 28 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 28  Suivant

Aller en bas

Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 19 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par Ze Suisse Mer 5 Juil 2017 - 10:09

Oui, je sais que ce sont deux moteurs différents, mais la batterie est la même, c'est la batterie que l'on recharge, pas le moteur ! Ce n'est pas le même "caméléon" ?...

Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 19 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par Teirhy Mer 5 Juil 2017 - 10:23

en fait le moteur sert aussi (en partie) de chargeur, et c'est le chargeur qui défini la puissance Wink
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 19 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par Ze Suisse Mer 5 Juil 2017 - 10:37

Ah ok, merci...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 19 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par Pixel Mer 5 Juil 2017 - 10:37

Le moteur fait partie du Caméléon. En effet, les bobinages du stator (14 sur le schéma) sont utilisés comme inductances pour le chargeur.
Le courant de charge passe donc par ces bobinages du moteur.
Par ailleurs, le Caméléon R aurait été optimisé pour avoir un meilleur rendement sur prise ordinaire (pas Green'Up), au détriment de la charge rapide à 43 kW.
C'est bien dommage. Qui va utiliser quotidiennement la charge sur prise domestique ?
Si c'est le cas, on fait installer une Green'Up.
Enfin, en limitant la charge à 22 kW, Renault économise quelques sous sur les composants de puissance (diodes 11 et transistors 12) et sur le poids de cuivre du câblage.

Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 19 Schema11

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33922
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 19 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par Ze Suisse Mer 5 Juil 2017 - 10:54

Ok, merci pour ces précisions. C'est vrai que charger sur une prise domestique, il ne faut vraiment pas être pressé ! Mais d'un autre côté, les borne 43 kW sont tellement rares...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 19 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par Pixel Mer 5 Juil 2017 - 11:10

Ze Suisse a écrit:Mais d'un autre côté, les borne 43 kW sont tellement rares...

Ah bon ? Il y en a une à 4 km de chez moi et je m'en sers.
Et aussi sur les autoroutes. Et je m'en sers.
Et si Renault laissait tomber son brevet dans le domaine public, il y en aurait bien davantage.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33922
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 19 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par Ze Suisse Mer 5 Juil 2017 - 11:16

J'ai beau chercher sur ChargeMap, je les compte sur les doigts d'une main ! En tous cas dans les régions qui m'intéressent...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 19 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par Pixel Mer 5 Juil 2017 - 11:16

Tu as combien de doigts ? Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33922
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 19 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par Ze Suisse Mer 5 Juil 2017 - 11:19

Je ne suis pas menuisier, donc à priori autant que la plupart des gens !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 19 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par Pixel Mer 5 Juil 2017 - 11:24

Et il te faut plus de 5 bornes pour te recharger ? Razz
Perso, une à la fois et c'est bon.
À condition qu'elle soit libre et fonctionnelle, bien sûr.

Et en fait, je n'ai pas trop besoin de celle qui est près de chez moi.
J'utilise plus souvent une qui est à 30 km, sur un de mes trajets habituels.
Et celles des autoroutes en voyage.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33922
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 19 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par Ze Suisse Mer 5 Juil 2017 - 11:31

Evidement qu'une seule me suffit ! N'empêche qu'en regardant ChargeMap si je veux voyager un peu loin de chez moi, je trouve des 22 kW en nombre, mais des 43, c'est rare, très rare même, donc une Q90 ne m'apporterait vraiment pas grand chose, à part une autonomie un peu inférieure...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 19 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par Ocni Mer 5 Juil 2017 - 11:38

Teirhy a écrit:Pour ce que j'ai mis en gras, le type qui recharge 15-20 min sur la borne rapide alors qu'il habite à côté ne me dérange pas,  parce que s'il se branche c'est que la borne était libre, et si j'arrive 5 min plus tard, j'ai juste 15 min à patienter, rien d'insurmontable.
Alors que le type qui fait un grand trajet (comme moi) mais qui part manger 1h30 en laissant sa voiture en charge de 0 % à x % me bloque 1h25 ....
donc vivent les recharges courtes (30 min maxi), peu importe leur raison.

Pour le reste de ton texte et sa conclusion, oui, c'est compliqué et l'abuseur n'est pas forcément celui qu'on croit mais ça n'empêche que, pour moi, une borne rapide (>50 kW) c'est pour des charges rapides (30 min), pour aller au ciné il y a les bornes de recharge normales (<50 kW).
D'ailleurs, en poussant le raisonnement, on devrait interdire les bornes rapides aux Zoe R90, R75 et R240  (je viens de me faire plein d'amis tout d'un coup lol! )
(je précise que je déconne pour les Zoe hein)


Merci Teirhy, tu m'as devancé Wink C'est exactement le principe et soyons franc : pourquoi je me garerais à côté d'une place dispo alors que je pourrais m'y mettre et recharger gratos Suspect

Et à cela j'ajouterais le fait que quand je fais ça, il y a mon disque Acoze (ptite pub au passage) pour rassurer sur le temps faible de connexion et me téléphoner si urgence.
En plus, comme j'ai déjà indiqué dans un autre sujet je ne sais plus où (bon c'était y a longtemps les choses commencent à changer mais ça reste encore valable) :
- comment montrer l'utilité des bornes si elles ne sont pas utilisées à "outrance" !
- comment démontrer aux VT que ces bornes sont souvent utilisées et donc à ne pas squatter s'ils ne voient jamais quelqu'un de branché !
- il est plus aisé de me "déloger" moi avec mon disque Acoze et mon phone que le mec en VT ou en plug-in branché 2h pour récupérer de quoi faire 20 bornes ou tout autre VEtiste indélicat.

Autre point à graver en lettres d'or pour tout VEtiste : on ne s'arrête pas pour charger mais on profite d'être arrêté pour charger !
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 19 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par Ze Suisse Mer 5 Juil 2017 - 12:00

Ocni a écrit:Autre point à graver en lettres d'or pour tout VEtiste : on ne s'arrête pas pour charger mais on profite d'être arrêté pour charger !

Ben ça devrait effectivement être comme ça, mais ce ne sera vrai que quand il y aura vraiment des bornes partout et que l'on pourra faire un trajet sans se poser de questions ! "Tiens, on fait une pause et on en profite pour recharger la voiture !". Mais pour l'instant, c'est un peu l'inverse ; "On a besoin de recharger la voiture alors on doit s'arrêter et surtout, trouver une borne !"...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 19 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par Léonard Mer 5 Juil 2017 - 12:33

Pixel a écrit:Le moteur fait partie du Caméléon. En effet, les bobinages du stator (14 sur le schéma) sont utilisés comme inductances pour le chargeur.
Le courant de charge passe donc par ces bobinages du moteur.
Par ailleurs, le Caméléon R aurait été optimisé pour avoir un meilleur rendement sur prise ordinaire (pas Green'Up), au détriment de la charge rapide à 43 kW.
C'est bien dommage. Qui va utiliser quotidiennement la charge sur prise domestique ?
Si c'est le cas, on fait installer une Green'Up.

On a eu les débats en 2013. Je pense que la zoé a raté sa case marketing. Quand elle est sortie, je pense que Renault visait le marché des rouleurs "intermédiaires", des gens qui font plusieurs dizaines de kilomètres par jours. Là, le choix des bornes de recharges, du forfait minimum à 12 500 km/an s'expliquait.

Il faut avoir en tête que la distance moyenne parcourue par les véhicules personnels en France est de 13 000 km par an, et que la distance moyenne d'un trajet, c'est 9 km. Avec 12 500 km/an, on visait un marché qui doit concerner environ 30% des véhicules. On laisse de coté les gros rouleurs à plus de 200 km par jours. Mais surtout, on laisse de coté les petits rouleurs à 10-20 km par jours...

Or, et il suffit d'aller voir les veilles discussions de l'époque, la réalité ne fut pas celle-là. D'accord, il y a eu un Fred Leudon qui bat des records... Mais, les concessions ont eût la visite de nombreuses personnes qui faisaient peu de kilomètres, qui trouvaient que les bornes s'était trop cher, que voulaient pouvoir charger chez leur grand-mère, sur une simple prise de courant... Quand on regarde les interventions de l'époque, on voit qu'il y avait très peu de ces rouleurs intermédiaires qui se manifestaient. SI on regarde les tableaux des kilomètres que l'on a réalisé, il devrait y avoir beaucoup de personnes avec un profil comme le mien et qui font 13 000 à 20 000 kilomètres par ans. Or, ce n'est pas le cas et je ne suis pas noyé dans la masse.

Bref, la zoé a loupé son cœur de cible marketing. Du coup, on a eu le droit aux "ajustements", avec l'apparition du CRO, Et Renault savait pertinemment que pour certains le CRO serait un CRP (P pour permanent, à la place du O pour occasionnel...). Mais, ceux qui ont sorti leurs calculettes à l'époque ont très vite constaté que le cameleon avait été optimisé pour les charges "puissantes". Le chargement des batteries sur une simple prise domestique dégradait grandement le rendement de la charge.

On a donc vu la sortie du moteur "R", qui améliorait ce rendement ... Mais au prix de l'interdiction de la charge à 43 kW. Bref, on a fait des zoés pour des "petits" rouleurs. Puisque c'était le public qui s'est le plus manifesté à l'époque. Le moteur "R" coûtant moins cher que le moteur "Q" de nombreux utilisateurs ne découvrent que trop tard qu'en fait ce dernier remplirait mieux leurs besoins. Ce sera d'ailleurs de plus en plus le cas au fur et à mesure que l'autonomie des véhicules augmentera, puisque la zoé, ou sa remplaçante arrivera à séduire son cœur de cible initial ...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 19 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par Ze Suisse Mer 5 Juil 2017 - 12:46

Ben 300 kms par jour ou même d'une traite possibles, ce ne sont plus de petits rouleurs ! D'ailleurs moi-même j'en fais plus de 160 par jour en moyenne sur une année. mais avec l'autonomie initiale de 200 kms, là, oui, ce ne pouvait être que de petits rouleurs...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 19 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par Léonard Mer 5 Juil 2017 - 13:06

Ze Suisse a écrit:Ben 300 kms par jour ou même d'une traite possibles, ce ne sont plus de petits rouleurs ! D'ailleurs moi-même j'en fais plus de 160 par jour en moyenne sur une année. mais avec l'autonomie initiale de 200 kms, là, oui, ce ne pouvait être que de petits rouleurs...

Justement, non. Ce n'était pas le public visé. On peut qualifier de petits rouleurs des gens qui font moins de 10 000 km/an. Il y en a même qui ne font que 4000-5000. Quand on voit ce que représente la location, ces gens-là ne rentreront jamais dans leurs frais. Mais, soyons honnête, avec aucune voiture ils ne rentreront dans leurs frais...

200 km d'autonomie et 12 500 km par an, on se classe déjà dans les rouleurs "intermédiaires". Quand on regarde les chiffres, coté professionnels on a déjà pas mal de représentants de commerce, artisans, de techniciens et de membres de professions libérales qui font des tournées et qui ont des besoins d'environ 100 km journaliers. En fait, il ne faut pas viser sur l'autonomie annoncée, mais sur l'autonomie la plus restrictive, celle que l'on peut réaliser au cœur de l'hiver. 100 km par jours, pour un pro qui bosse environ 200 jours par ans, et on est déjà à 20 000 km/an ...

En fait, et il faut bien le comprendre, la zoé dans son concept initial correspond déjà aux besoins d'un public bien plus nombreux que le marché actuel. Mais, effectivement, il faudrait que les concessionnaires Renault fassent l'effort de dire aux gens qui veulent acheter une Clio que la Zoé pourrait satisfaire aussi bien, voire mieux leurs besoins. Mais, je ne pense pas que ce soit le cas actuellement ... n'est-ce pas

A l'origine Renault ne visait pas le marché des petits rouleurs, il s'est adapté à la demande du mieux qu'il a pu pour ne pas laisser mourir la zoé

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 19 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par Bigfoot Mer 5 Juil 2017 - 13:28

Le moteur et son bobinage est utilisé pour et pendant la recharge, les deux moteurs étant différents, la charge ne peut se faire à même puissance maximum.

Édit : j'ai répondu deux pages en retard ...

J'arrive à mes 50 000 km, recharge à 97 ou 98 % sur GreenUp
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 19 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par sdorven Mer 5 Juil 2017 - 15:25

alainrvt a écrit:Non Thierry, on ne t'en veux pas parce que tu as raison. Ceux qui achètent des ZOE R, ne devraient pas être des grands voyageurs, mais c'est aussi là qu'on se rend compte que la ZOE n'a pas été faite pour cela, voir le temps de recharge sur une rapide par rapport aux autres !

Je ne suis pas trop d'accord avec toi Alain.

Il y a grand voyageur et grand voyageur.

Si c'est occasionnel, comme ma virée en Lorraine d'il y a 15 jours, c'est tout à fait gerable de ne charger qu'en 22kW et d'attendre le temps qu'il faut (vu que c'est occasionnel). Alors que les recharges avec le CRO sur les lieux de destination seront assez fréquentes.
Si c'est régulier (le cas d'une personne qui ferait par exemple tous les 15 jours un aller-retour dans sa résidence secondaire à 400km de chez elle), dans ce cas la Q est plus justifiée pour pouvoir justement recharger régulièrement sur une 43kW et ne pas perdre trop de temps sur un trajet habituel.
sdorven
sdorven

Messages : 1240
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 19 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par Gavzel Mer 5 Juil 2017 - 16:07

Ze Suisse a écrit:Evidement qu'une seule me suffit ! N'empêche qu'en regardant ChargeMap si je veux voyager un peu loin de chez moi, je trouve des 22 kW en nombre, mais des 43, c'est rare, très rare même, donc une Q90 ne m'apporterait vraiment pas grand chose, à part une autonomie un peu inférieure...
En fait toutes les bornes tri-standard (T2, ChaDeMo et CCS) et bi-standard (T2, ChaDeMo) qui délivrent 50 kW, permettent, au début de la charge, aux Q210 et Q90 de charger en 43 kW. Il n'est pas écrit borne en 43 kW. Ce sont des 50 kW et là, il y en a pas mal sur les autoroutes de France et Suisse, les Hypermarchés français et Ikéa, etc…
Gavzel
Gavzel

Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)

Revenir en haut Aller en bas

Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 19 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par Fred.Leudon Mer 5 Juil 2017 - 18:13

Coucou, j’approche les 200 000 km, mais pour cause de congé paternité, je fais une petite pause sur les kilomètres.

Je suis passé il y a quelques temps chez Renault Brie-Comte-Robert pour faire un petit plein. J’ai pas mal discuté avec un des commerciaux. Je lui ai glissé mon kilométrage au détour d’une phrase et sa réaction a été : « ah, c’est vous, on a parlé de vous la semaine dernière en réunion ». J’ai trouvé ça rigolo....
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 19 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par Fred.Leudon Mer 5 Juil 2017 - 18:16

@Pixel et @Zoedan91, je devrais avoir une journée libre après le 17 juillet pour une dissection du caméléon.

Est ce que le 18 juillet peut convenir ?
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 19 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par Pixel Mer 5 Juil 2017 - 18:27

Pour moi, le 18 le matin seulement. Je suis pris l'après-midi.
Sinon, les autres jours de cette semaine-là, pas de problème.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33922
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 19 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par scarred Mer 5 Juil 2017 - 18:45

Fred.Leudon a écrit:Coucou, j’approche les 200 000 km, mais pour cause de congé paternité, je fais une petite pause sur les kilomètres.

Je suis passé il y a quelques temps chez Renault Brie-Comte-Robert pour faire un petit plein. J’ai pas mal discuté avec un des commerciaux. Je lui ai glissé mon kilométrage au détour d’une phrase et sa réaction a été : « ah, c’est vous, on a parlé de vous la semaine dernière en réunion ». J’ai trouvé ça rigolo....

Rien que pour cela ils devraient t'offrir une Zoé ZE 40 ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 19 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par pascal11 Jeu 6 Juil 2017 - 1:23

Au minimum une batterie de 41 kWh pour sa ZOE !

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 19 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par Fred.Leudon Jeu 6 Juil 2017 - 5:43

@Pixel, ok, alors je vois pour un autre jour. Je te tiens au jus.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 19 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par Ze Suisse Jeu 6 Juil 2017 - 7:07

Gavzel a écrit:
Ze Suisse a écrit:Evidement qu'une seule me suffit ! N'empêche qu'en regardant ChargeMap si je veux voyager un peu loin de chez moi, je trouve des 22 kW en nombre, mais des 43, c'est rare, très rare même, donc une Q90 ne m'apporterait vraiment pas grand chose, à part une autonomie un peu inférieure...
En fait toutes les bornes tri-standard (T2, ChaDeMo et CCS) et bi-standard (T2, ChaDeMo) qui délivrent 50 kW, permettent, au début de la charge, aux Q210 et Q90 de charger en 43 kW. Il n'est pas écrit borne en 43 kW. Ce sont des 50 kW et là, il y en a pas mal sur les autoroutes de France et Suisse, les Hypermarchés français et Ikéa, etc…

Ben regarde ChargeMap, des 43 ou 50 kW, je n'en vois vraiment pas beaucoup, en Suisse comme en France !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 19 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 28 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum