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Les articles contre nature de Moteur-Nature

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Message par Ze Suisse Jeu 6 Juil 2017 - 7:07

Gavzel a écrit:
Ze Suisse a écrit:Evidement qu'une seule me suffit ! N'empêche qu'en regardant ChargeMap si je veux voyager un peu loin de chez moi, je trouve des 22 kW en nombre, mais des 43, c'est rare, très rare même, donc une Q90 ne m'apporterait vraiment pas grand chose, à part une autonomie un peu inférieure...
En fait toutes les bornes tri-standard (T2, ChaDeMo et CCS) et bi-standard (T2, ChaDeMo) qui délivrent 50 kW, permettent, au début de la charge, aux Q210 et Q90 de charger en 43 kW. Il n'est pas écrit borne en 43 kW. Ce sont des 50 kW et là, il y en a pas mal sur les autoroutes de France et Suisse, les Hypermarchés français et Ikéa, etc…

Ben regarde ChargeMap, des 43 ou 50 kW, je n'en vois vraiment pas beaucoup, en Suisse comme en France !...

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Message par rslden Jeu 6 Juil 2017 - 8:05

Tiens pour revenir au sujet initial, je partage un article de moteur nature. On dirait qu'il a été touché par la grâce avec celui-ci, ou il a employé un nègre car il dit pas trop de conneries :
http://www.moteurnature.com/actu/2017/renault-zoe-ze40-essai-detaille.php
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Message par Pixel Jeu 6 Juil 2017 - 8:21

Non, ce n'est pas possible. Ce n'est pas lui qui a écrit cet article.
Mais c'est sans doute lui qui a écrit le titre ! Very Happy
Enfin, ne boudons pas notre plaisir, pour une fois.
C'est un article très élogieux.
Il reste que le monsieur n'a toujours pas compris qu'on ne recharge pas une batterie en 10 minutes sans compromettre sévèrement sa durée de vie.
Ce n'est pas une question de chargeur ou de borne.

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Message par Ze Suisse Jeu 6 Juil 2017 - 8:28

Oui, il faut tout de même toujours un petit titre cassant Evil or Very Mad !!! Mais bon, c'est vrai que c'est moins pire d'habitude !...
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Message par cassiopee86 Jeu 6 Juil 2017 - 8:41

Incroyable, on nous l'a changé!?

"Il est bien sûr inhabituel pour un journaliste d'essayer 3 fois la même voiture, mais cela s'explique par les progrès rapides, et franchement étonnants, des technologies de l'électro-mobilité." cheers

Ah, ben non, tout va bien...

"La première chose à dire est que la Zoé ne peut remplacer une voiture essence sur un long trajet."  Rolling Eyes
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Message par Ze Suisse Jeu 6 Juil 2017 - 8:41

N'empêche qu'il réagit comme tout le monde quand on parle des bornes et des temps de recharge ! Comme quoi...
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Message par Ze Suisse Jeu 6 Juil 2017 - 8:42

cassiopee86 a écrit:"La première chose à dire est que la Zoé ne peut remplacer une voiture essence sur un long trajet."  Rolling Eyes

Ben en toute objectivité, c'est tout de même bien vrai !...
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Message par rslden Jeu 6 Juil 2017 - 9:20

Exact, mais la Zoé ne peux pas remplacer non plus le trafic 9 places dont j'ai besoin de temps en temps, mais je ne roule pas au quotidien en trafic rallongé.
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Message par Mario Jeu 6 Juil 2017 - 9:37

La Zoé peut parfaitement remplacer une voiture essence sur un long trajet.
On en a plusieurs exemples sur le forum, et avec des Q 210.
Il y a des gens qui ont ralliés Pékin ou Vladivostok avec un VE qui avait moins d'autonomie qu'une Q 210, à une époque ou il n'y avait pas de bornes de recharge.
Par contre elle ne peut pas le faire dans les mêmes conditions qu'une voiture essence, encore que jusqu’à 400 km on en est pas loin, et 400 km c'est déjà un un long trajet en tout cas largement plus long que les trajets quotidien de la majorité des Français.
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Message par Ze Suisse Jeu 6 Juil 2017 - 9:56

400 kms, c'est vraiment dans des conditions bien particulières ! Dans la vraie vie, on peut plutôt compter sur 250/300 kms, et encore, sans autoroute ! Nous par exemple, on part en vacances famille dans le Sud de la France, 765 kms dont la plus grande partie sur autoroute à 130 km/h, avec la Zoé, c'est exclu ! On n'a pas deux jours de vacances à perdre ! Avec une Tesla 100D ce serait ok !...
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Message par Zal'M Jeu 6 Juil 2017 - 10:17

Ze Suisse a écrit: On n'a pas deux jours de vacances à perdre !

Sauf à considérer que le voyage fait déjà parti des vacances... je suis sûr que sur la route, il y a des endroits sympas à visiter!
Comme quoi ce problème d'autonomie, c'est aussi une question de point de vue Wink
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Message par Ze Suisse Jeu 6 Juil 2017 - 10:35

150 kms d'autoroute, soit environ une heure et demi, ou quatre heures de route, puis 4 heures d'arrêt pour recharger. Et encore, il faut trouver une borne qui va fonctionner et qui ne sera pas forcément dans un endroit sympa. Et c'est reparti pour une heure et demi d'autoroute ou quatre heures de route, et de nouveau 4 heures d'arrêt, et répéter l'opération au moins cinq fois, soit environ trente cinq heures de "route" !!! Et la nuit ?!... Heu, t'es gentil mais moi je roule déjà toute l'année, mes filles sont pressées de voir la mer et se font logiquement un peu ch... au bout de trois heures en voiture, et ma copine, ça ne la passionne pas non-plus de passer deux jours de vacances (aller) dans un voiture. alors non, ce n'est pas ma conception des vacances, on fait bien de toutes façons une halte à mi-chemin pour visiter un coin sympa et justement pour "libérer" un coup les filles, mais j'ai beau aimer conduire ma Zoé, le raid électrique non, merci...
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Message par Ocni Jeu 6 Juil 2017 - 10:50

En fait ton probleme ZE suisse c'est indirectement parce que t'as pas d'auchan dans ton secteur

Par chez mois 4 Auchan et 2 Ikea chui peinard Cool
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Message par Mario Jeu 6 Juil 2017 - 10:59

Ze Suisse a écrit:400 kms, c'est vraiment dans des conditions bien particulières ! Dans la vraie vie, on peut plutôt compter sur 250/300 kms, et encore, sans autoroute ! Nous par exemple, on part en vacances famille dans le Sud de la France, 765 kms dont la plus grande partie sur autoroute à 130 km/h, avec la Zoé, c'est exclu ! On n'a pas deux jours de vacances à perdre ! Avec une Tesla 100D ce serait ok !...
Oui mais elle peut le faire, il donc inexact de dire qu'elle ne peut tout simplement pas le faire.

Et dans la vraie vie ça ne veut rien dire, que je sache. Ceux qui sont partis en vacances avec leur Zoé Q 90 à plusieurs centaines de kilomètres de chez eux, ne l'ont pas fait dans une autre dimension de l'espace-temps. Ils l'ont bien fait sur terre dans la vraie vie.
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Message par LaurentB Jeu 6 Juil 2017 - 11:03

+1 Ze Suisse.
Il faut bien distinguer le presque exploit, de ce que raisonnablement une famille lambda est prête à faire. Et si on veut une réduction significative des pollutions engendrées par les VT, c'est monsieur tout le monde qu'il faut arriver à convaincre, pour une adoption massive de nos merveilles électriques.
Encore, des bornes seraient disponibles en nombre sur de beaux sites, comme peut par exemple le proposer Tesla. Mais là, style centres commerciaux, garages, aires d'autoroute, pfou bonjour l'ennui pour les vacances. Avec Zébulon 4 et 6 ans, je pète un boulon avant d'arriver.

Si je n'avais que la Zoé, la location à prix réduit d'un VT (non mazout:evil: ) me tenterait plus.

Ca m'embête presque cet article 'normal' de Moteur Nature. Un site de dénigrement du VE ne publierait pas cela. Alors pourquoi ces autres articles tellement... décalés (je reste poli).


Dernière édition par LaurentB le Jeu 6 Juil 2017 - 11:07, édité 1 fois
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Message par Mario Jeu 6 Juil 2017 - 11:04

Zal'M a écrit:
Ze Suisse a écrit: On n'a pas deux jours de vacances à perdre !

Sauf à considérer que le voyage fait déjà parti des vacances... je suis sûr que sur la route, il y a des endroits sympas à visiter!
Comme quoi ce problème d'autonomie, c'est aussi une question de point de vue Wink  

C'est même toute la différence entre un voyage et un déplacement.
On a aussi tout simplement oublié qu'il n'y a pas si longtemps il fallait plusieurs semaines pour traverser la France.
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Message par Ze Suisse Jeu 6 Juil 2017 - 11:05

Le problème il est que pour l'instant, seule une Tesla 100 D permet de rouler presque comme une thermique. Mon périple de cet été, avec un 100 D, pas de problème, mais la Zoé, non. J'aime bien ma Zoé, mais j'aimerais faire autre chose de mes vacances que de rouler la moitié de mon temps. Et je le répète, pour des enfants, il n'y a rien de drôle dans ce genre de périple. Non, ce n'est pas ma conception des vacances en famille, et je ne pense vraiment pas être une exception !...
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Message par Pixel Jeu 6 Juil 2017 - 11:06

M. Masson est peut-être en vacances.
Ou bien il a fait un burn-out à force de manger du mazout. Very Happy

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Message par Zizoe Jeu 6 Juil 2017 - 11:11

Mario a écrit:Oui mais elle peut le faire, il donc inexact de dire qu'elle ne peut tout simplement pas le faire.
L'article ne dit pas qu'elle ne peut pas le faire, il dit juste qu'elle ne peut pas remplacer une essence sur un long trajet (sous entendu "pour des conditions de trajet comparables, notamment la durée du trajet").

D'autres véhicules "peuvent le faire", mais avec un Kangoo ZE, ce sera 6 heures d'arrêt tous les 100 km.
Est-ce qu'un Kangoo ZE peut remplacer une Zoe pour faire 800 km Question

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Message par Ze Suisse Jeu 6 Juil 2017 - 11:23

Mario a écrit:
Zal'M a écrit:
Ze Suisse a écrit: On n'a pas deux jours de vacances à perdre !

Sauf à considérer que le voyage fait déjà parti des vacances... je suis sûr que sur la route, il y a des endroits sympas à visiter!
Comme quoi ce problème d'autonomie, c'est aussi une question de point de vue Wink  

C'est même toute la différence entre un voyage et un déplacement.
On a aussi tout simplement oublié qu'il n'y a pas si longtemps il fallait plusieurs semaines pour traverser la France.

Oui tiens, c'est une idée ça, finalement on va partir en calèche ! Le problème ça va être de trouver un relai pour changer les chevaux toutes les deux heures, on va aussi prévenir le camping qu'en fait on ne reste qu'une seule nuit au lieu de deux semaines et on fera le retour dans la foulée ! Je vais essayer de faire passer ça vers ma copine et mes filles ce soir, je vous ferai un retour demain Very Happy !!!...
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Message par rslden Jeu 6 Juil 2017 - 11:27

C'est chacun sa manière de voir, si je devais partir en vacances et que je ne disposait que d'une électrique, j'étudierais une autre solution spécifique pour les vacances, comme un départ en véhicule de location, ou transport en commun et location sur place.
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Message par Pixel Jeu 6 Juil 2017 - 11:28

Tiens, pour préparer ton argumentation, clique ici !

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Message par Pixel Jeu 6 Juil 2017 - 11:29

rslden a écrit:C'est chacun sa manière de voir, si je devais partir en vacances et que je ne disposait que d'une électrique, j'étudierais une autre solution spécifique pour les vacances, comme un départ en véhicule de location, ou transport en commun et location sur place.
Je sens que l'EP-Tender n'est pas loin... Rolling Eyes

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Message par Ze Suisse Jeu 6 Juil 2017 - 11:34

Mario a écrit:
Zal'M a écrit:
Ze Suisse a écrit: On n'a pas deux jours de vacances à perdre !

Sauf à considérer que le voyage fait déjà parti des vacances... je suis sûr que sur la route, il y a des endroits sympas à visiter!
Comme quoi ce problème d'autonomie, c'est aussi une question de point de vue Wink  

C'est même toute la différence entre un voyage et un déplacement.
On a aussi tout simplement oublié qu'il n'y a pas si longtemps il fallait plusieurs semaines pour traverser la France.

Ben pour moi c'est clair, c'est un DEPLACEMENT ! Qui doit être sympa puisqu'effectivement ça fait partie des vacances, mais si avec ma famille on décide de faire un VOYAGE, pourquoi pas en VE, ce sera autre chose, et une autre organisation...
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Message par rodge45700 Jeu 6 Juil 2017 - 11:34

Ne vous emballez pas trop vite quand même, dire que la zoé est bien parce qu'on peut descendre les vitres arrières jusqu'en bas ou que le ciel de toit a un motif identique aux sièges, que le R-Link affiche les pompes à essence ...

Il aurait pu ajouter que l'edition one avait des jantes de 17" qui augmentent la conso de 10-15% que le moteur Q chargeait à 43 kW, d'où sa conso et que effectivement à 135 km/h on vide la batterie vite, une Megane à 135 km/h ne fait pas 1 200 km.

Il ferait mieux de faire un blog sur le diesel et l'intituler moteur sale .... et essayer de démontrer le contraire.

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Message par Bug Danny Jeu 6 Juil 2017 - 12:24

Pixel a écrit:Je sens que l'EP-Tender n'est pas loin... Rolling Eyes
Vacances d'hiver et d'été, fêtes familiales, ballades inopinées soit 4 à 8 jours d'EP Tender par an et... plus de 350 jours en 100% électrique.
N'avoir qu'un seul VE dans la famille ne serait plus rédhibitoire. Cool
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