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Message par tophes02 Ven 5 Déc 2014 - 20:32

voila zoe récupérer depuis une semaine suite a problème de chauffage ne chauffe pas même a fond (rester quand même 3 semaine au garage) et la rebelote problème de chauffage donc on me dit votre zoe part au centre de arras 120 kms de chez moi il faut encore prévoir 10-15 jours pour soit disant changer gaz de clim ma zoe intense affiche 1700 kms voiture plus souvent au garage que chez moi est ce que quelqu un a déjà eu le même souci
cordialement

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Message par Loug14 Ven 5 Déc 2014 - 22:03

Oui, j'ai eu un changement de joint de circuit de clim, ce qui a réglé le problème. Bon courage.
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Message par zoeilvert Ven 5 Déc 2014 - 22:05

Oui cela arrive malheureusement, et tu fais bien d'en parler ici.
Je compatis, c'est pas le top de pas pouvoir rouler en ZOE.
Pour ma part, je roule maintenant depuis Mars 2013, 37000 km et aucun soucis, je t'encourage à garder espoir, Renault finira bien à te satisfaire.
As tu demandé un prêt gratuit de véhicule ?

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Message par skider Sam 6 Déc 2014 - 0:04

Bon courage le circuit de la pompe à chaleur de la Zoé est très très compliqué.

Moi on m'as déjà changer le compresseur, le type de gaz, une durite, des joints,...

Mon 5 ème retour chez Renault pour un manque de performances du chauffage.
Il à fonctionner correctement de octobre 2013 jusque mars 2014 et depuis l air chaud et defois tiède defois un peut plus chaud.

En hiver ma femme préfère que l on utilise la Vel Satis essence. Avec un chauffage performant.
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Message par Paco Sam 6 Déc 2014 - 15:00

skider a écrit:Bon courage le circuit de la pompe à chaleur de la Zoé est très très compliqué.

Moi on m'as déjà changer le compresseur, le type de gaz,  une durite,  des joints,...

Mon 5 ème retour chez Renault pour un manque de performances du chauffage.
Il à fonctionner correctement de octobre 2013 jusque mars 2014 et depuis l air chaud et defois tiède defois un peut plus chaud.

En hiver ma femme préfère que l on utilise la Vel Satis essence. Avec un chauffage performant.
Je ne vais apprendre à personne ici que la chaleur des voitures thermique provient de la combustion dans le moteur, et serait normalement dispersée dans l'atmosphère si non utilisée dans l'habitacle : on ne peut pas comparer les technologies de chauffage...
Quand vous vous plaignez du chauffage : êtes-vous en mode Eco ou Normal ?
En mode Eco, le chauffage est beaucoup plus doux; en mode normal, je suis pour ma part satisfait du chauffage. Mais je ne pense pas qu'on puisse juger du chauffage avec la température de l'air à la sortie des buses. En automatique, la Zoé recycle l'air afin d'aider la montée en température puis mixe avec de l'air extérieur. Je trouve le départ du chauffage plus rapide qu'une voiture thermique où il faut attendre que le moteur chauffe.
Dans tous les cas le chauffage est différent.
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Message par Bug Danny Sam 6 Déc 2014 - 18:02

Paco a écrit:Quand vous vous plaignez du chauffage : êtes-vous en mode Eco ou Normal ?  En mode Eco, le chauffage est beaucoup plus doux;
En mode Echo, le chauffage consomme (et ne fournit) que le ~1/3 du mode normal.
- Normal: 1 à 2kWh
- Echo: 300 à 600Wh
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Message par zoeilvert Sam 6 Déc 2014 - 18:21

Pour ma part, je préfère le chauffage de la ZOE car très rapide. Avant avec mon diesel, il fallait faire plusieurs kilomètres avant de sentir la chaleur, là c'est 200 - 300 m et j'en déduis que le circuit fonctionne correctement .

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Message par Bug Danny Sam 6 Déc 2014 - 18:41

zoeilvert a écrit:Pour ma part, je préfère le chauffage de la ZOE car très rapide. Avant avec mon diesel, il fallait faire plusieurs kilomètres avant de sentir la chaleur, là c'est 200 - 300 m et j'en déduis que le circuit fonctionne correctement .
Idem. Ma zoé chauffe bien plus vite que ma diesel.
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Message par Zébulon Sam 6 Déc 2014 - 19:03

Ca chauffe plus vite certes ... mais pas bien longtemps, car l'air froid ne tarde pas à arriver par les bouches. Pour moi le chauffage est LE point faible de la Zoé.

Dans une maison moyennement isolée, on avait l'habitude de compter la puissance nécessaire en considérant qu'il fallait 50 W par m3 chauffé. Évidemment, dans une voiture il y a beaucoup de surface vitrée, donc beaucoup de paroi froide, il faut aussi un renouvellement d'air (vapeur, CO2), et il n'y a pas d'inertie thermique.

Avec 1 kW, on peut chauffer une pièce moyennement isolée de 8m2 (Ht/plaf : 2,5 m), c'est à dire 20m3, on est quand même loin du volume d'une Zoé. Je ne comprends pas qu'avec de telles puissances, on n'arrive pas à chauffer l'habitacle d'une voiture.
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Message par planplan Sam 6 Déc 2014 - 19:29

Je pensais avoir un problème de chauffage mi-octobre, après 15min de route de l'air tiède arrivait. J'ai fait des essais, des contrôles en mettant une sonde dans les bouches d'aération.

En Fait le mode Eco bride vraiment le chauffage, et rouler avec A/C OFF aussi. Depuis que je roule en mode normal et le chauffage sur 24°C en mode Full Auto, je n'ai plus aucune remarque à faire au sujet du chauffage. Ceci n'empêche pas d'avoir un réel souci avec ta climatisation/chauffage, je compatis sincèrement au raz le bol d'avoir sa voiture, avec aussi peu de km, au garage.

ça chauffe plus rapidement que mon essence, mais l'eau d'un essence arrive à 80°C env., je pense que là est la différence en terme de "sensation" de chaleur.
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Message par Bigfoot Sam 6 Déc 2014 - 19:40

Pour ceux qui manquent de chaud, essayez deja de ne pas mettre le mode auto et de passer en manuel pour supprimer la ventilation haute vers le pare brise ( si pas de buee bien sur ) voir supprimer aussi la ventilation des pieds.
La repartition est mal faite et une trop grande partie de l'air chaud va se refroidir inutilement sur le parebrise ... qui ne se rechauffera jamais

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Message par zoeilvert Sam 6 Déc 2014 - 20:01

c'est bizarre, mais personnellement, je vous assure que j'ai le chauffage sur 22°C en auto. Au début, l'air chaud arrive très vite. Lorsqu'il faisait 6-7 °C extérieur, je réglais même sur 21°C .
Bon je reconnais qu'aux alentours de 0°C extérieur, je laisse sur 22°C mais c'est impeccable et je fais 35 km avec le confort.

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Message par Emmanuel Sam 6 Déc 2014 - 20:39

J'aime avoir chaud en hiver et donc je mets le chauffage sur max et je regule la température avec la ventilation. Et tant pis pour les quelques centaines de watts consommés en plus !

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Message par Bug Danny Sam 6 Déc 2014 - 22:45

Zébulon a écrit:Avec 1 kW, on peut chauffer une pièce moyennement isolée de 8m2 ... Je ne comprends pas qu'avec de telles puissances, on n'arrive pas à chauffer l'habitacle d'une voiture.
Pour 1kWh consommé, la PAC en restitue 2. (L'avantage de la PAC, par rapport à une résistance chauffante)
Tu dois être sous mode Echo pour ne pas avoir chaud. Où bien, y a un problème de fuite de fluide calori-porteur. A peut-être faire vérifier chez le concessionnaire.

planplan a écrit:... En Fait le mode Eco bride vraiment le chauffage, et rouler avec A/C OFF aussi....
Le mode A/C OFF coupe la clim en été, pas le chauffage en hiver.
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Message par ze Sam 6 Déc 2014 - 22:55

planplan a écrit:

En Fait le mode Eco bride vraiment le chauffage, et rouler avec A/C OFF aussi. Depuis que je roule en mode normal et le chauffage sur 24°C en mode Full Auto, je n'ai plus aucune remarque à faire au sujet du chauffage.

Excuse moi planplan mais je ne comprend pas cette phrase, peux tu préciser ta pensée STP. Merci
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Message par Bigfoot Sam 6 Déc 2014 - 23:09

Attention on dérive du sujet
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Message par Zébulon Sam 6 Déc 2014 - 23:21

Bug Danny a écrit:Pour 1kWh consommé, la PAC en restitue 2. (L'avantage de la PAC, par rapport à une résistance chauffante)
Tu dois être sous mode Echo pour ne pas avoir chaud. Où bien, y a un problème de fuite de fluide calori-porteur. A peut-être faire vérifier chez le concessionnaire
C'est ça qui m'étonne, si la voiture donne 1 à 2 kw, la PAC en restitue bien plus ... et ça ne suffit pas pour chauffer. Je vais suivre ton conseil et rendre une petite visite à mon concessionnaire.
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Message par skider Sam 6 Déc 2014 - 23:43

Moi je ne suis pas en mode éco, tout normale mais régler sur 25 ° et madame à toujours froid dans la Zoé.
Alors que la Velsatis régler sur 22 ° et il fait bon dedans, et la velsatis le chauffage chauffe plus vite que Zoé.

La mienne et au garage reste à voir ceux qu'ils font trouver.
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Message par pascal11 Dim 7 Déc 2014 - 0:23

Moi la semaine dernière je me suis retrouvé avec de l'air totalement froid sur un trajet de 25km.
pas de mode eco, température au max et ventilation en route : air glacé!

et depuis chauffage normal!

Donc le circuit marche : je suspecte un bug informatique que le démarrage suivant à initialisé.

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Message par TomC Dim 7 Déc 2014 - 8:58

Pour 1 kW consommés, la PAC devrait plutôt produire 3 kW de chaleur...
Si on a besoin de plus de puissance pour chauffer l'habitacle d'une voiture par rapport à une maison, c'est parce que d'une part il y a beaucoup de surfaces vitrées (et pas de doubles vitrages !) et d'autre part qu'il y a un vent relatif qui contribue grandement à refroidir ces vitrages !

Cette puissance reste néanmoins très inférieure à ce que l'on peut dissiper dans le radiateur d'une voiture thermique, sachant que 2/3 de l'énergie contenue dans le carburant part en chaleur... Supposons par exemple que le moteur produise 15kW pour faire avancer la voiture (soit 20 cv), la puissance dissipée en chaleur est de l'ordre de 30 kW !

De plus une PAC a rendement d'autant meilleur que la différence de température entre la partie froide et la partie chaude est faible. Donc il ne faut pas attendre de l'air brûlant en sortie, et en réglant la ventilation à fond, on ne fait que diluer un peu plus cette chaleur, d'où l'impression d'air "froid". C'est pourquoi je pense qu'il est plus simple de conserver le mode auto, et utiliser le préconditionnement autant que possible.

Cela étant dit, il est aussi possible que la Zoe de tophes02 ait en plus un problème...
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Message par Dry de dry Dim 7 Déc 2014 - 20:36

TomC a écrit:Pour 1 kW consommés, la PAC devrait plutôt produire 3 kW de chaleur...
Si on a besoin de plus de puissance pour chauffer l'habitacle d'une voiture par rapport à une maison, c'est parce que d'une part il y a beaucoup de surfaces vitrées (et pas de doubles vitrages !) et d'autre part qu'il y a un vent relatif qui contribue grandement à refroidir ces vitrages !

Cette puissance reste néanmoins très inférieure à ce que l'on peut dissiper dans le radiateur d'une voiture thermique, sachant que 2/3 de l'énergie contenue dans le carburant part en chaleur... Supposons par exemple que le moteur produise 15kW pour faire avancer la voiture (soit 20 cv), la puissance dissipée en chaleur est de l'ordre de 30 kW !

De plus une PAC a rendement d'autant meilleur que la différence de température entre la partie froide et la partie chaude est faible. Donc il ne faut pas attendre de l'air brûlant en sortie, et en réglant la ventilation à fond, on ne fait que diluer un peu plus cette chaleur, d'où l'impression d'air "froid". C'est pourquoi je pense qu'il est plus simple de conserver le mode auto, et utiliser le préconditionnement autant que possible.

Cela étant dit, il est aussi possible que la Zoe de tophes02 ait en plus un problème...


Tout dépend de la température extérieur et la température demandé, le COP varie en fonction de ces 2 paramètres, une bonne PAC restitue en général 2kW pour 1 kW consommé par -7 pour une température de 20 ... et plus on monte mieux c'est (la t° ext) et la Zoé n'as probablement pas une bonne PAC, A -7 c'est plutot 1 kW consommé pour 1.5 kW restitué

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