zoe encore en panne pff
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zoe encore en panne pff
voila zoe récupérer depuis une semaine suite a problème de chauffage ne chauffe pas même a fond (rester quand même 3 semaine au garage) et la rebelote problème de chauffage donc on me dit votre zoe part au centre de arras 120 kms de chez moi il faut encore prévoir 10-15 jours pour soit disant changer gaz de clim ma zoe intense affiche 1700 kms voiture plus souvent au garage que chez moi est ce que quelqu un a déjà eu le même souci
cordialement
cordialement
tophes02- Messages : 2
Date d'inscription : 22/11/2014
Re: zoe encore en panne pff
Oui, j'ai eu un changement de joint de circuit de clim, ce qui a réglé le problème. Bon courage.
Loug14- Messages : 78
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50
Localisation : Calvados
Re: zoe encore en panne pff
Oui cela arrive malheureusement, et tu fais bien d'en parler ici.
Je compatis, c'est pas le top de pas pouvoir rouler en ZOE.
Pour ma part, je roule maintenant depuis Mars 2013, 37000 km et aucun soucis, je t'encourage à garder espoir, Renault finira bien à te satisfaire.
As tu demandé un prêt gratuit de véhicule ?
Je compatis, c'est pas le top de pas pouvoir rouler en ZOE.
Pour ma part, je roule maintenant depuis Mars 2013, 37000 km et aucun soucis, je t'encourage à garder espoir, Renault finira bien à te satisfaire.
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L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin
Re: zoe encore en panne pff
Bon courage le circuit de la pompe à chaleur de la Zoé est très très compliqué.
Moi on m'as déjà changer le compresseur, le type de gaz, une durite, des joints,...
Mon 5 ème retour chez Renault pour un manque de performances du chauffage.
Il à fonctionner correctement de octobre 2013 jusque mars 2014 et depuis l air chaud et defois tiède defois un peut plus chaud.
En hiver ma femme préfère que l on utilise la Vel Satis essence. Avec un chauffage performant.
Moi on m'as déjà changer le compresseur, le type de gaz, une durite, des joints,...
Mon 5 ème retour chez Renault pour un manque de performances du chauffage.
Il à fonctionner correctement de octobre 2013 jusque mars 2014 et depuis l air chaud et defois tiède defois un peut plus chaud.
En hiver ma femme préfère que l on utilise la Vel Satis essence. Avec un chauffage performant.
skider- Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau
Re: zoe encore en panne pff
Je ne vais apprendre à personne ici que la chaleur des voitures thermique provient de la combustion dans le moteur, et serait normalement dispersée dans l'atmosphère si non utilisée dans l'habitacle : on ne peut pas comparer les technologies de chauffage...skider a écrit:Bon courage le circuit de la pompe à chaleur de la Zoé est très très compliqué.
Moi on m'as déjà changer le compresseur, le type de gaz, une durite, des joints,...
Mon 5 ème retour chez Renault pour un manque de performances du chauffage.
Il à fonctionner correctement de octobre 2013 jusque mars 2014 et depuis l air chaud et defois tiède defois un peut plus chaud.
En hiver ma femme préfère que l on utilise la Vel Satis essence. Avec un chauffage performant.
Quand vous vous plaignez du chauffage : êtes-vous en mode Eco ou Normal ?
En mode Eco, le chauffage est beaucoup plus doux; en mode normal, je suis pour ma part satisfait du chauffage. Mais je ne pense pas qu'on puisse juger du chauffage avec la température de l'air à la sortie des buses. En automatique, la Zoé recycle l'air afin d'aider la montée en température puis mixe avec de l'air extérieur. Je trouve le départ du chauffage plus rapide qu'une voiture thermique où il faut attendre que le moteur chauffe.
Dans tous les cas le chauffage est différent.
Paco- Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: zoe encore en panne pff
En mode Echo, le chauffage consomme (et ne fournit) que le ~1/3 du mode normal.Paco a écrit:Quand vous vous plaignez du chauffage : êtes-vous en mode Eco ou Normal ? En mode Eco, le chauffage est beaucoup plus doux;
- Normal: 1 à 2kWh
- Echo: 300 à 600Wh
Bug Danny- Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin
Re: zoe encore en panne pff
Pour ma part, je préfère le chauffage de la ZOE car très rapide. Avant avec mon diesel, il fallait faire plusieurs kilomètres avant de sentir la chaleur, là c'est 200 - 300 m et j'en déduis que le circuit fonctionne correctement .
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zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin
Re: zoe encore en panne pff
Idem. Ma zoé chauffe bien plus vite que ma diesel.zoeilvert a écrit:Pour ma part, je préfère le chauffage de la ZOE car très rapide. Avant avec mon diesel, il fallait faire plusieurs kilomètres avant de sentir la chaleur, là c'est 200 - 300 m et j'en déduis que le circuit fonctionne correctement .
Bug Danny- Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin
Re: zoe encore en panne pff
Ca chauffe plus vite certes ... mais pas bien longtemps, car l'air froid ne tarde pas à arriver par les bouches. Pour moi le chauffage est LE point faible de la Zoé.
Dans une maison moyennement isolée, on avait l'habitude de compter la puissance nécessaire en considérant qu'il fallait 50 W par m3 chauffé. Évidemment, dans une voiture il y a beaucoup de surface vitrée, donc beaucoup de paroi froide, il faut aussi un renouvellement d'air (vapeur, CO2), et il n'y a pas d'inertie thermique.
Avec 1 kW, on peut chauffer une pièce moyennement isolée de 8m2 (Ht/plaf : 2,5 m), c'est à dire 20m3, on est quand même loin du volume d'une Zoé. Je ne comprends pas qu'avec de telles puissances, on n'arrive pas à chauffer l'habitacle d'une voiture.
Dans une maison moyennement isolée, on avait l'habitude de compter la puissance nécessaire en considérant qu'il fallait 50 W par m3 chauffé. Évidemment, dans une voiture il y a beaucoup de surface vitrée, donc beaucoup de paroi froide, il faut aussi un renouvellement d'air (vapeur, CO2), et il n'y a pas d'inertie thermique.
Avec 1 kW, on peut chauffer une pièce moyennement isolée de 8m2 (Ht/plaf : 2,5 m), c'est à dire 20m3, on est quand même loin du volume d'une Zoé. Je ne comprends pas qu'avec de telles puissances, on n'arrive pas à chauffer l'habitacle d'une voiture.
Re: zoe encore en panne pff
Je pensais avoir un problème de chauffage mi-octobre, après 15min de route de l'air tiède arrivait. J'ai fait des essais, des contrôles en mettant une sonde dans les bouches d'aération.
En Fait le mode Eco bride vraiment le chauffage, et rouler avec A/C OFF aussi. Depuis que je roule en mode normal et le chauffage sur 24°C en mode Full Auto, je n'ai plus aucune remarque à faire au sujet du chauffage. Ceci n'empêche pas d'avoir un réel souci avec ta climatisation/chauffage, je compatis sincèrement au raz le bol d'avoir sa voiture, avec aussi peu de km, au garage.
ça chauffe plus rapidement que mon essence, mais l'eau d'un essence arrive à 80°C env., je pense que là est la différence en terme de "sensation" de chaleur.
En Fait le mode Eco bride vraiment le chauffage, et rouler avec A/C OFF aussi. Depuis que je roule en mode normal et le chauffage sur 24°C en mode Full Auto, je n'ai plus aucune remarque à faire au sujet du chauffage. Ceci n'empêche pas d'avoir un réel souci avec ta climatisation/chauffage, je compatis sincèrement au raz le bol d'avoir sa voiture, avec aussi peu de km, au garage.
ça chauffe plus rapidement que mon essence, mais l'eau d'un essence arrive à 80°C env., je pense que là est la différence en terme de "sensation" de chaleur.
Re: zoe encore en panne pff
Pour ceux qui manquent de chaud, essayez deja de ne pas mettre le mode auto et de passer en manuel pour supprimer la ventilation haute vers le pare brise ( si pas de buee bien sur ) voir supprimer aussi la ventilation des pieds.
La repartition est mal faite et une trop grande partie de l'air chaud va se refroidir inutilement sur le parebrise ... qui ne se rechauffera jamais
Testez et tenez moi au jus
La repartition est mal faite et une trop grande partie de l'air chaud va se refroidir inutilement sur le parebrise ... qui ne se rechauffera jamais
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Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: zoe encore en panne pff
c'est bizarre, mais personnellement, je vous assure que j'ai le chauffage sur 22°C en auto. Au début, l'air chaud arrive très vite. Lorsqu'il faisait 6-7 °C extérieur, je réglais même sur 21°C .
Bon je reconnais qu'aux alentours de 0°C extérieur, je laisse sur 22°C mais c'est impeccable et je fais 35 km avec le confort.
Bon je reconnais qu'aux alentours de 0°C extérieur, je laisse sur 22°C mais c'est impeccable et je fais 35 km avec le confort.
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ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
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zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin
Re: zoe encore en panne pff
J'aime avoir chaud en hiver et donc je mets le chauffage sur max et je regule la température avec la ventilation. Et tant pis pour les quelques centaines de watts consommés en plus !
Emmanuel- Messages : 675
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 64
Re: zoe encore en panne pff
Pour 1kWh consommé, la PAC en restitue 2. (L'avantage de la PAC, par rapport à une résistance chauffante)Zébulon a écrit:Avec 1 kW, on peut chauffer une pièce moyennement isolée de 8m2 ... Je ne comprends pas qu'avec de telles puissances, on n'arrive pas à chauffer l'habitacle d'une voiture.
Tu dois être sous mode Echo pour ne pas avoir chaud. Où bien, y a un problème de fuite de fluide calori-porteur. A peut-être faire vérifier chez le concessionnaire.
Le mode A/C OFF coupe la clim en été, pas le chauffage en hiver.planplan a écrit:... En Fait le mode Eco bride vraiment le chauffage, et rouler avec A/C OFF aussi....
Bug Danny- Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin
Re: zoe encore en panne pff
planplan a écrit:
En Fait le mode Eco bride vraiment le chauffage, et rouler avec A/C OFF aussi. Depuis que je roule en mode normal et le chauffage sur 24°C en mode Full Auto, je n'ai plus aucune remarque à faire au sujet du chauffage.
Excuse moi planplan mais je ne comprend pas cette phrase, peux tu préciser ta pensée STP. Merci
ze- Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)
Re: zoe encore en panne pff
Attention on dérive du sujet
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: zoe encore en panne pff
C'est ça qui m'étonne, si la voiture donne 1 à 2 kw, la PAC en restitue bien plus ... et ça ne suffit pas pour chauffer. Je vais suivre ton conseil et rendre une petite visite à mon concessionnaire.Bug Danny a écrit:Pour 1kWh consommé, la PAC en restitue 2. (L'avantage de la PAC, par rapport à une résistance chauffante)
Tu dois être sous mode Echo pour ne pas avoir chaud. Où bien, y a un problème de fuite de fluide calori-porteur. A peut-être faire vérifier chez le concessionnaire
Re: zoe encore en panne pff
Moi je ne suis pas en mode éco, tout normale mais régler sur 25 ° et madame à toujours froid dans la Zoé.
Alors que la Velsatis régler sur 22 ° et il fait bon dedans, et la velsatis le chauffage chauffe plus vite que Zoé.
La mienne et au garage reste à voir ceux qu'ils font trouver.
Alors que la Velsatis régler sur 22 ° et il fait bon dedans, et la velsatis le chauffage chauffe plus vite que Zoé.
La mienne et au garage reste à voir ceux qu'ils font trouver.
skider- Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau
Re: zoe encore en panne pff
Moi la semaine dernière je me suis retrouvé avec de l'air totalement froid sur un trajet de 25km.
pas de mode eco, température au max et ventilation en route : air glacé!
et depuis chauffage normal!
Donc le circuit marche : je suspecte un bug informatique que le démarrage suivant à initialisé.
pas de mode eco, température au max et ventilation en route : air glacé!
et depuis chauffage normal!
Donc le circuit marche : je suspecte un bug informatique que le démarrage suivant à initialisé.
pascal11- Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: zoe encore en panne pff
Pour 1 kW consommés, la PAC devrait plutôt produire 3 kW de chaleur...
Si on a besoin de plus de puissance pour chauffer l'habitacle d'une voiture par rapport à une maison, c'est parce que d'une part il y a beaucoup de surfaces vitrées (et pas de doubles vitrages !) et d'autre part qu'il y a un vent relatif qui contribue grandement à refroidir ces vitrages !
Cette puissance reste néanmoins très inférieure à ce que l'on peut dissiper dans le radiateur d'une voiture thermique, sachant que 2/3 de l'énergie contenue dans le carburant part en chaleur... Supposons par exemple que le moteur produise 15kW pour faire avancer la voiture (soit 20 cv), la puissance dissipée en chaleur est de l'ordre de 30 kW !
De plus une PAC a rendement d'autant meilleur que la différence de température entre la partie froide et la partie chaude est faible. Donc il ne faut pas attendre de l'air brûlant en sortie, et en réglant la ventilation à fond, on ne fait que diluer un peu plus cette chaleur, d'où l'impression d'air "froid". C'est pourquoi je pense qu'il est plus simple de conserver le mode auto, et utiliser le préconditionnement autant que possible.
Cela étant dit, il est aussi possible que la Zoe de tophes02 ait en plus un problème...
Si on a besoin de plus de puissance pour chauffer l'habitacle d'une voiture par rapport à une maison, c'est parce que d'une part il y a beaucoup de surfaces vitrées (et pas de doubles vitrages !) et d'autre part qu'il y a un vent relatif qui contribue grandement à refroidir ces vitrages !
Cette puissance reste néanmoins très inférieure à ce que l'on peut dissiper dans le radiateur d'une voiture thermique, sachant que 2/3 de l'énergie contenue dans le carburant part en chaleur... Supposons par exemple que le moteur produise 15kW pour faire avancer la voiture (soit 20 cv), la puissance dissipée en chaleur est de l'ordre de 30 kW !
De plus une PAC a rendement d'autant meilleur que la différence de température entre la partie froide et la partie chaude est faible. Donc il ne faut pas attendre de l'air brûlant en sortie, et en réglant la ventilation à fond, on ne fait que diluer un peu plus cette chaleur, d'où l'impression d'air "froid". C'est pourquoi je pense qu'il est plus simple de conserver le mode auto, et utiliser le préconditionnement autant que possible.
Cela étant dit, il est aussi possible que la Zoe de tophes02 ait en plus un problème...
TomC- Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: zoe encore en panne pff
TomC a écrit:Pour 1 kW consommés, la PAC devrait plutôt produire 3 kW de chaleur...
Si on a besoin de plus de puissance pour chauffer l'habitacle d'une voiture par rapport à une maison, c'est parce que d'une part il y a beaucoup de surfaces vitrées (et pas de doubles vitrages !) et d'autre part qu'il y a un vent relatif qui contribue grandement à refroidir ces vitrages !
Cette puissance reste néanmoins très inférieure à ce que l'on peut dissiper dans le radiateur d'une voiture thermique, sachant que 2/3 de l'énergie contenue dans le carburant part en chaleur... Supposons par exemple que le moteur produise 15kW pour faire avancer la voiture (soit 20 cv), la puissance dissipée en chaleur est de l'ordre de 30 kW !
De plus une PAC a rendement d'autant meilleur que la différence de température entre la partie froide et la partie chaude est faible. Donc il ne faut pas attendre de l'air brûlant en sortie, et en réglant la ventilation à fond, on ne fait que diluer un peu plus cette chaleur, d'où l'impression d'air "froid". C'est pourquoi je pense qu'il est plus simple de conserver le mode auto, et utiliser le préconditionnement autant que possible.
Cela étant dit, il est aussi possible que la Zoe de tophes02 ait en plus un problème...
Tout dépend de la température extérieur et la température demandé, le COP varie en fonction de ces 2 paramètres, une bonne PAC restitue en général 2kW pour 1 kW consommé par -7 pour une température de 20 ... et plus on monte mieux c'est (la t° ext) et la Zoé n'as probablement pas une bonne PAC, A -7 c'est plutot 1 kW consommé pour 1.5 kW restitué
Dry de dry- Messages : 358
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 35
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