Renault EOLAB : le concept Z.E. Hybrid à 1L/100 et 60km d'autonomie électrique !
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Re: Renault EOLAB : le concept Z.E. Hybrid à 1L/100 et 60km d'autonomie électrique !
justement le prix ne devrait pas etre exorbitant
car ils aurait utilisé des nouveau matériau a faible cout ..
car ils aurait utilisé des nouveau matériau a faible cout ..
denon- Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013
Re: Renault EOLAB : le concept Z.E. Hybrid à 1L/100 et 60km d'autonomie électrique !
AH ! ok
ben si les journaleux ne le précisent pas on peut pas le deviner...
il y a le prototype EOLAB et le concept car EOLAB CONCEPT, 2 véhicules distincts donc.
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: Renault EOLAB : le concept Z.E. Hybrid à 1L/100 et 60km d'autonomie électrique !
Cite Radieuse a écrit:Le prix du rêve
Combien Renault estimera-t-il que nous sommes prêt à payer pour économiser 1 l de carburant par rapport à la 208 Hybride air ou par rapport à la Cactus en fonction de critères économiques ou idéologiques ?
Ce sont des véhicules de démonstration élaborés dans un cadre de recherche des possibilités de l'industrie. On suppose que les futures normes environnementales se feront encore plus restrictives. Pour rejeter moins de CO2, il faut consommer le moins de carburant possible. Si en plus, on va vers la raréfaction du pétrole, ainsi que cela est prévisible, on va aller vers un pétrole cher. Donc, la consommation deviendra un critère de choix du véhicule.
Des industriels allemands se déclarent depuis 2003 prêts à commercialiser un véhicule qui consomme moins de 2l aux cents en filant à 160 km/h. Il s'agit de la Loremo. Mais, la date de la première industrialisation est sans cesse repoussée.
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Je m'étais inscrit en 2006 sur la liste d'attente pour un tel véhicule. J'ai cessé de recevoir des nouvelles depuis 2008.
Les solutions technologiques essayées dans le cadre du programme seront mises en place sur les futurs véhicules des marques participantes.
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Renault EOLAB : le concept Z.E. Hybrid à 1L/100 et 60km d'autonomie électrique !
alainrvt a écrit:Cette voiture risque de sonner le glas de l'EP-TENDER chez RENAULT !
Tous dépend de la mentalité de Renault...
Le sujet reviens à dire: 100% électrique ou Hybride!!!
Je suis pas chaud pour une hybride...
Acheter un second moteur pour qu'il tourne que quelque heures dans l'année!!!!! Le rapport prix/kilomètre serait désastreux!!!
Une 100% électrique et un EP-TEnder n'a rien à voire avec une hibride!
FRK- Messages : 162
Date d'inscription : 24/05/2014
Localisation : Haute-Savoie
Re: Renault EOLAB : le concept Z.E. Hybrid à 1L/100 et 60km d'autonomie électrique !
18.000$ à 24.000$, évoqué sur un site canadien.Bug Danny a écrit:Et tout ceci pour la modique somme de ... ???
Bug Danny- Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin
Re: Renault EOLAB : le concept Z.E. Hybrid à 1L/100 et 60km d'autonomie électrique !
On en parle au journal de TF1 ce dimanche.
Re: Renault EOLAB : le concept Z.E. Hybrid à 1L/100 et 60km d'autonomie électrique !
Bug Danny a écrit:Et tout ceci pour la modique somme de ... ???
Le prix d'une Clio entre 15000 et 18000 € selon Renault.
Ils en on parlé ce matin dans Turbo sur M6.
La consommation de 1 l au 100 km est obtenue avec la batterie rechargée au départ soit 70 km avec 0 l/100km puis le reste à 3.6l.
C'est la méthode de calcul des Toyota.
Si on fait moins de 70 km Nedc entre 2 recharges c'est très bien si on fait beaucoup de km entre 2 recharges on approche des 3.6 l/100 km.
Bon ce n'est quand même pas si mal.
Cité Radieuse- Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44
Re: Renault EOLAB : le concept Z.E. Hybrid à 1L/100 et 60km d'autonomie électrique !
C'est même très intéressant pour celui qui a besoin de moins de 70 km pour ses trajets journaliers.Cite Radieuse a écrit:Si on fait moins de 70 km Nedc entre 2 recharges c'est très bien si on fait beaucoup de km entre 2 recharges on approche des 3.6 l/100 km.
Bon ce n'est quand même pas si mal.
En ce qui me concerne, je pourrais remplacer le Kangoo (électrique) et le Scenic (essence) par ce modèle.
Le Kangoo effectue 20 à 40 km par jour en semaine et le Scenic environ 600 km par mois sur un seul week-end.
Pour une consommation d'énergie comparable (et même un peu en baisse), ça me permettrait de ne payer qu'une assurance, un contrôle technique, et de n'occuper qu'une seule place de parking...
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Renault EOLAB : le concept Z.E. Hybrid à 1L/100 et 60km d'autonomie électrique !
Meme si je crois beaucoup en l'électrique, l'avenir plus raisonnable est bien l'hybride rechargeable avec plus de puissance électrique et moins de puissance thermique.
Car nous le savons tous la majorité des gens ont besoin fréquemment de petits trajets et occasionnellement de longs trajets.
Je n'aime pourtant pas le concept d'EpTender, mais c'est mon propre avis.
Car nous le savons tous la majorité des gens ont besoin fréquemment de petits trajets et occasionnellement de longs trajets.
Je n'aime pourtant pas le concept d'EpTender, mais c'est mon propre avis.
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Renault EOLAB : le concept Z.E. Hybrid à 1L/100 et 60km d'autonomie électrique !
L'hybride, pas convaincu, surtout que l'autonomie pour le quotidien n'est pas suffisant pour la plupart des modèles disponibles. Autant avoir un VE et un VT.
Re: Renault EOLAB : le concept Z.E. Hybrid à 1L/100 et 60km d'autonomie électrique !
Eh bien, ça dépend des besoins quotidiens et de l'autonomie de l'hybride.Caméléon a écrit:L'hybride, pas convaincu, surtout que l'autonomie pour le quotidien n'est pas suffisant pour la plupart des modèles disponibles.
Autant je trouve l'autonomie de la Prius plug-in, par exemple, insuffisante dans presque tous les cas, autant une autonomie de 50 à 80 km couvrirait beaucoup de besoins.
Pour le moment, c'est plus facile et souvent plus économique.Caméléon a écrit:Autant avoir un VE et un VT.
Malgré tout, ça ne permet pas de profiter de l'électrique lors des séjours un peu éloignés.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Renault EOLAB : le concept Z.E. Hybrid à 1L/100 et 60km d'autonomie électrique !
600km sur un WE, c'est 300 aller, 300 retour : avec un seul point de charge à mi-chemin c'est faisable en ZOE mais à faible allure, avec 2 points de charge c'est sans problème...Ke2 a écrit:En ce qui me concerne, je pourrais remplacer le Kangoo (électrique) et le Scenic (essence) par ce modèle.
Le Kangoo effectue 20 à 40 km par jour en semaine et le Scenic environ 600 km par mois sur un seul week-end
Certes, ça rajoute 2x1h de charge sur le trajet : si les bornes sont là, c'est ensuite une question de choix et de priorités
Et comme tu préfères garder tes voitures longtemps, si tu attends 2016 on aura probablement des nouvelles batteries pour ZOE qui te permettront d'éviter au moins une charge en route !
Re: Renault EOLAB : le concept Z.E. Hybrid à 1L/100 et 60km d'autonomie électrique !
"avec un seul point de charge" , tu dois serrer les fesses quand même deux fois, il ne faut pas une déviation et être sûr de l'existence de la borne et de son état de fonctionnement !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Renault EOLAB : le concept Z.E. Hybrid à 1L/100 et 60km d'autonomie électrique !
Si les bornes étaient là, la question pourrait se poserTontonPatrix a écrit:Certes, ça rajoute 2x1h de charge sur le trajet : si les bornes sont là, c'est ensuite une question de choix et de priorités
Je compte bien attendre...TontonPatrix a écrit:si tu attends 2016 on aura probablement des nouvelles batteries pour ZOE qui te permettront d'éviter au moins une charge en route !
Reste à évaluer d'avoir ( = de payer...) des batteries capables de faire 300 km pour une utilisation de 40 km par jour... et un besoin seulement 12 fois par an...
Il vaudrait mieux des bornes rapides (fiables !), mais je ne suis pas du tout certain qu'elles seront installées d'ici 2016
En attendant, si EOLAB était proposé rapidement au tarif ci-dessus (oui, je sais, là aussi ça fait beaucoup de si...), je pense que ce serait une solution intéressante.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Renault EOLAB : le concept Z.E. Hybrid à 1L/100 et 60km d'autonomie électrique !
Caméléon a écrit:L'hybride, pas convaincu, surtout que l'autonomie pour le quotidien n'est pas suffisant pour la plupart des modèles disponibles. Autant avoir un VE et un VT.
Je suis d'accord. Je n'arrive pas à me convaincre de la pertinence intellectuelle d'une hybride, c'est une usine à gaz. Il y a un moteur de trop ... A tout prendre je préfère encore le concept d'une Volt qui est une électrique sans trop de batterie et avec un groupe électrogène embarqué ( qui n'est pas vu comme un simple "prolongateur d'autonomie ).
Je sais que mes petites considérations sur l'élégance intellectuelle du principe des hybrides, sont bien vaines quand on considère la niveau de maîtrise acquis par Toyota depuis 30 ans (?) dans ce domaine, mais il n'empêche que ....
Re: Renault EOLAB : le concept Z.E. Hybrid à 1L/100 et 60km d'autonomie électrique !
La, c'est du chipotageZébulon a écrit:Je suis d'accord. Je n'arrive pas à me convaincre de la pertinence intellectuelle d'une hybride, c'est une usine à gaz. Il y a un moteur de trop ... A tout prendre je préfère encore le concept d'une Volt qui est une électrique sans trop de batterie et avec un groupe électrogène embarqué ( qui n'est pas vu comme un simple "prolongateur d'autonomie ).
Pour moi, la Volt est tout autant une hybride que la Prius plug-in ou l'EOLAB...
Je me fiche de savoir techniquement comment c'est fait, ce qui compte c'est :
- Qu'on puisse rouler au moins 50 km en électrique
- Qu'on puisse recharger sur une prise de courant
- Qu'on puisse mettre du carburant pour faire un long trajet
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Renault EOLAB : le concept Z.E. Hybrid à 1L/100 et 60km d'autonomie électrique !
A Ke2
Dans la pratique, tu as bien sur raison.
Ton programme en trois points devrait être la bible de tout constructeur innovant ( personnellement, je mettrai 150 km à la place de 50 ).
Mais en tant que grand chipoteur devant l'éternel, il n'empêche que ......
Dans la pratique, tu as bien sur raison.
Ton programme en trois points devrait être la bible de tout constructeur innovant ( personnellement, je mettrai 150 km à la place de 50 ).
Mais en tant que grand chipoteur devant l'éternel, il n'empêche que ......
Re: Renault EOLAB : le concept Z.E. Hybrid à 1L/100 et 60km d'autonomie électrique !
[HS]Par ailleurs, je pense que tu fais erreur sur la Volt qui est vraiment une hybride, à moins que tu n'aies une définition différente du terme...[/HS]Zébulon a écrit:Mais en tant que grand chipoteur devant l'éternel, il n'empêche que ......
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Renault EOLAB : le concept Z.E. Hybrid à 1L/100 et 60km d'autonomie électrique !
Je me trompe peut-être.
Selon moi, la différence viendrait du fait que seul le moteur électrique fait tourner les roues. Le moteur thermique ne faisant que produire de l'électricité pour alimenter le moteur électrique.
A l'occasion, j'irai vérifier ce point.
Selon moi, la différence viendrait du fait que seul le moteur électrique fait tourner les roues. Le moteur thermique ne faisant que produire de l'électricité pour alimenter le moteur électrique.
A l'occasion, j'irai vérifier ce point.
Re: Renault EOLAB : le concept Z.E. Hybrid à 1L/100 et 60km d'autonomie électrique !
Ce n'est pas le cas sur la Volt (mais c'est ce qui était prévu au début des développements).Zébulon a écrit:Selon moi, la différence viendrait du fait que seul le moteur électrique fait tourner les roues. Le moteur thermique ne faisant que produire de l'électricité pour alimenter le moteur électrique.
Par contre, c'est bien le cas sur la BMW i3 "Rex"... mais c'est un prolongateur d'autonomie.
D'ailleurs, on ne sait pas quelle est l'architecture de l'EOLAB de ce point de vue
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Renault EOLAB : le concept Z.E. Hybrid à 1L/100 et 60km d'autonomie électrique !
TontonPatrix a écrit:600km sur un WE, c'est 300 aller, 300 retour : avec un seul point de charge à mi-chemin c'est faisable en ZOE mais à faible allure, avec 2 points de charge c'est sans problème...Ke2 a écrit:En ce qui me concerne, je pourrais remplacer le Kangoo (électrique) et le Scenic (essence) par ce modèle.
Le Kangoo effectue 20 à 40 km par jour en semaine et le Scenic environ 600 km par mois sur un seul week-end
Certes, ça rajoute 2x1h de charge sur le trajet : si les bornes sont là, c'est ensuite une question de choix et de priorités
Et comme tu préfères garder tes voitures longtemps, si tu attends 2016 on aura probablement des nouvelles batteries pour ZOE qui te permettront d'éviter au moins une charge en route !
Il faut surtout que les points de charge soit pile poil à mi chemin, j'ai eu cette malheureuse experience sur un parcours de 140km (donc tranquille!) sauf que la borne était a mi chemin donc j'ai du charger 2 fois, 1 a l'allez ET 1 au retour!
Sinon j'adore l'Eolab, je kiff le nouveau style des VE Renault car ils ne ressemblent pas a une Renault!
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
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