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Renault EOLAB : le concept Z.E. Hybrid à 1L/100 et 60km d'autonomie électrique !

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Renault EOLAB : le concept Z.E. Hybrid à 1L/100 et 60km d'autonomie électrique ! - Page 2 Empty Re: Renault EOLAB : le concept Z.E. Hybrid à 1L/100 et 60km d'autonomie électrique !

Message par denon Jeu 25 Sep 2014 - 6:43

justement  le prix ne devrait pas etre exorbitant
car ils aurait utilisé des nouveau matériau a faible cout ..

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Renault EOLAB : le concept Z.E. Hybrid à 1L/100 et 60km d'autonomie électrique ! - Page 2 Empty Re: Renault EOLAB : le concept Z.E. Hybrid à 1L/100 et 60km d'autonomie électrique !

Message par cinquecento Jeu 25 Sep 2014 - 9:00

Cite Radieuse a écrit:Vous pouvez trouver le dossier de presse Renault à cette adresse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

AH ! ok

ben si les journaleux ne le précisent pas on peut pas le deviner...
il y a le prototype EOLAB et le concept car EOLAB CONCEPT, 2 véhicules distincts donc.
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Message par Léonard Jeu 25 Sep 2014 - 14:48

Cite Radieuse a écrit:Le prix du rêve Very Happy

Combien Renault estimera-t-il que nous sommes prêt à payer pour économiser 1 l de carburant par rapport à la 208 Hybride air ou par rapport à la Cactus en fonction de critères économiques ou idéologiques ?

Ce sont des véhicules de démonstration élaborés dans un cadre de recherche des possibilités de l'industrie. On suppose que les futures normes environnementales se feront encore plus restrictives. Pour rejeter moins de CO2, il faut consommer le moins de carburant possible. Si en plus, on va vers la raréfaction du pétrole, ainsi que cela est prévisible, on va aller vers un pétrole cher. Donc, la consommation deviendra un critère de choix du véhicule.

Des industriels allemands se déclarent depuis 2003 prêts à commercialiser un véhicule qui consomme moins de 2l aux cents en filant à 160 km/h. Il s'agit de la Loremo. Mais, la date de la première industrialisation est sans cesse repoussée.

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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je m'étais inscrit en 2006 sur la liste d'attente pour un tel véhicule. J'ai cessé de recevoir des nouvelles depuis 2008.

Les solutions technologiques essayées dans le cadre du programme seront mises en place sur les futurs véhicules des marques participantes.


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Message par FRK Sam 27 Sep 2014 - 13:16

alainrvt a écrit:Cette voiture risque de sonner le glas de l'EP-TENDER chez RENAULT !

Tous dépend de la mentalité de Renault...
Le sujet reviens à dire: 100% électrique ou Hybride!!!
Je suis pas chaud pour une hybride...
Acheter un second moteur pour qu'il tourne que quelque heures dans l'année!!!!! Le rapport prix/kilomètre serait désastreux!!!

Une 100% électrique et un EP-TEnder n'a rien à voire avec une hibride!

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Message par Bug Danny Sam 27 Sep 2014 - 13:28

Bug Danny a écrit:Et tout ceci pour la modique somme de ... ???
18.000$ à 24.000$, évoqué sur un site canadien.
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Message par Cameleon Dim 5 Oct 2014 - 13:22

On en parle au journal de TF1 ce dimanche.
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Message par Cité Radieuse Dim 12 Oct 2014 - 23:20

Bug Danny a écrit:Et tout ceci pour la modique somme de ... ???

Le prix d'une Clio entre 15000 et 18000 € selon Renault.

Ils en on parlé ce matin dans Turbo sur M6.

La consommation de 1 l au 100 km est obtenue avec la batterie rechargée au départ soit 70 km avec 0 l/100km puis le reste à 3.6l.
C'est la méthode de calcul des Toyota.
Si on fait moins de 70 km Nedc entre 2 recharges c'est très bien si on fait beaucoup de km entre 2 recharges on approche des 3.6 l/100 km.
Bon ce n'est quand même pas si mal.
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Message par Ke2 Lun 13 Oct 2014 - 11:18

Cite Radieuse a écrit:Si on fait moins de 70 km Nedc entre 2 recharges c'est très bien si on fait beaucoup de km entre 2 recharges on approche des 3.6 l/100 km.
Bon ce n'est quand même pas si mal.
C'est même très intéressant pour celui qui a besoin de moins de 70 km pour ses trajets journaliers.

En ce qui me concerne, je pourrais remplacer le Kangoo (électrique) et le Scenic (essence) par ce modèle.
Le Kangoo effectue 20 à 40 km par jour en semaine et le Scenic environ 600 km par mois sur un seul week-end.

Pour une consommation d'énergie comparable (et même un peu en baisse), ça me permettrait de ne payer qu'une assurance, un contrôle technique, et de n'occuper qu'une seule place de parking...

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Message par Bigfoot Lun 13 Oct 2014 - 12:09

Meme si je crois beaucoup en l'électrique, l'avenir plus raisonnable est bien l'hybride rechargeable avec plus de puissance électrique et moins de puissance thermique.

Car nous le savons tous la majorité des gens ont besoin fréquemment de petits trajets et occasionnellement de longs trajets.

Je n'aime pourtant pas le concept d'EpTender, mais c'est mon propre avis.
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Message par Cameleon Lun 13 Oct 2014 - 13:08

L'hybride, pas convaincu, surtout que l'autonomie pour le quotidien n'est pas suffisant pour la plupart des modèles disponibles. Autant avoir un VE et un VT.
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Message par Ke2 Lun 13 Oct 2014 - 13:24

Caméléon a écrit:L'hybride, pas convaincu, surtout que l'autonomie pour le quotidien n'est pas suffisant pour la plupart des modèles disponibles.
Eh bien, ça dépend des besoins quotidiens et de l'autonomie de l'hybride.
Autant je trouve l'autonomie de la Prius plug-in, par exemple, insuffisante dans presque tous les cas, autant une autonomie de 50 à 80 km couvrirait beaucoup de besoins.

Caméléon a écrit:Autant avoir un VE et un VT.
Pour le moment, c'est plus facile et souvent plus économique.
Malgré tout, ça ne permet pas de profiter de l'électrique lors des séjours un peu éloignés.

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Message par TontonPatrix Lun 13 Oct 2014 - 14:28

Ke2 a écrit:En ce qui me concerne, je pourrais remplacer le Kangoo (électrique) et le Scenic (essence) par ce modèle.
Le Kangoo effectue 20 à 40 km par jour en semaine et le Scenic environ 600 km par mois sur un seul week-end
600km sur un WE, c'est 300 aller, 300 retour : avec un seul point de charge à mi-chemin c'est faisable en ZOE mais à faible allure, avec 2 points de charge c'est sans problème...
Certes, ça rajoute 2x1h de charge sur le trajet : si les bornes sont là, c'est ensuite une question de choix et de priorités Wink
Et comme tu préfères garder tes voitures longtemps, si tu attends 2016 on aura probablement des nouvelles batteries pour ZOE qui te permettront d'éviter au moins une charge en route !
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Message par alainrvt Lun 13 Oct 2014 - 14:36

"avec un seul point de charge" , tu dois serrer les fesses quand même deux fois, il ne faut pas une déviation et être sûr de l'existence de la borne et de son état de fonctionnement !
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Message par Ke2 Lun 13 Oct 2014 - 14:38

TontonPatrix a écrit:Certes, ça rajoute 2x1h de charge sur le trajet : si les bornes sont là, c'est ensuite une question de choix et de priorités Wink
Si les bornes étaient là, la question pourrait se poser Crying or Very sad

TontonPatrix a écrit:si tu attends 2016 on aura probablement des nouvelles batteries pour ZOE qui te permettront d'éviter au moins une charge en route !
Je compte bien attendre...
Reste à évaluer d'avoir ( = de payer...) des batteries capables de faire 300 km pour une utilisation de 40 km par jour... et un besoin seulement 12 fois par an...

Il vaudrait mieux des bornes rapides (fiables !), mais je ne suis pas du tout certain qu'elles seront installées d'ici 2016 Evil or Very Mad

En attendant, si EOLAB était proposé rapidement au tarif ci-dessus (oui, je sais, là aussi ça fait beaucoup de si...), je pense que ce serait une solution intéressante.

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Message par Zébulon Lun 13 Oct 2014 - 14:43

Caméléon a écrit:L'hybride, pas convaincu, surtout que l'autonomie pour le quotidien n'est pas suffisant pour la plupart des modèles disponibles. Autant avoir un VE et un VT.

Je suis d'accord. Je n'arrive pas à me convaincre de la pertinence intellectuelle d'une hybride, c'est une usine à gaz. Il y a un moteur de trop ... A tout prendre je préfère encore le concept d'une Volt qui est une électrique sans trop de batterie et avec un groupe électrogène embarqué ( qui n'est pas vu comme un simple "prolongateur d'autonomie ).

Je sais que mes petites considérations sur l'élégance intellectuelle du principe des hybrides, sont bien vaines quand on considère la niveau de maîtrise acquis par Toyota depuis 30 ans (?) dans ce domaine, mais il n'empêche que ....
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Message par Ke2 Lun 13 Oct 2014 - 14:48

Zébulon a écrit:Je suis d'accord. Je n'arrive pas à me convaincre de la pertinence intellectuelle d'une hybride, c'est une usine à gaz. Il y a un moteur de trop ... A tout prendre je préfère encore le concept d'une Volt qui est une électrique sans trop de batterie et avec un groupe électrogène embarqué ( qui n'est pas vu comme un simple "prolongateur d'autonomie ).
La, c'est du chipotage  Laughing

Pour moi, la Volt est tout autant une hybride que la Prius plug-in ou l'EOLAB...

Je me fiche de savoir techniquement comment c'est fait, ce qui compte c'est :

  1. Qu'on puisse rouler au moins 50 km en électrique
  2. Qu'on puisse recharger sur une prise de courant
  3. Qu'on puisse mettre du carburant pour faire un long trajet

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Message par Zébulon Lun 13 Oct 2014 - 15:30

A Ke2

Dans la pratique, tu as bien sur raison.
Ton programme en trois points devrait être la bible de tout constructeur innovant ( personnellement, je mettrai 150 km à la place de 50 ).

Mais en tant que grand chipoteur devant l'éternel, il n'empêche que ......
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Message par Ke2 Lun 13 Oct 2014 - 15:43

Zébulon a écrit:Mais en tant que grand chipoteur devant l'éternel, il n'empêche que ......
[HS]Par ailleurs, je pense que tu fais erreur sur la Volt qui est vraiment une hybride, à moins que tu n'aies une définition différente du terme...[/HS]

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Message par Zébulon Lun 13 Oct 2014 - 16:25

Je me trompe peut-être.
Selon moi, la différence viendrait du fait que seul le moteur électrique fait tourner les roues. Le moteur thermique ne faisant que produire de l'électricité pour alimenter le moteur électrique.
A l'occasion, j'irai vérifier ce point.
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Message par Ke2 Lun 13 Oct 2014 - 16:34

Zébulon a écrit:Selon moi, la différence viendrait du fait que seul le moteur électrique fait tourner les roues. Le moteur thermique ne faisant que produire de l'électricité pour alimenter le moteur électrique.
Ce n'est pas le cas sur la Volt (mais c'est ce qui était prévu au début des développements).

Par contre, c'est bien le cas sur la BMW i3 "Rex"... mais c'est un prolongateur d'autonomie.

D'ailleurs, on ne sait pas quelle est l'architecture de l'EOLAB de ce point de vue Question

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Message par MrDiez44 Lun 13 Oct 2014 - 18:17

TontonPatrix a écrit:
Ke2 a écrit:En ce qui me concerne, je pourrais remplacer le Kangoo (électrique) et le Scenic (essence) par ce modèle.
Le Kangoo effectue 20 à 40 km par jour en semaine et le Scenic environ 600 km par mois sur un seul week-end
600km sur un WE, c'est 300 aller, 300 retour : avec un seul point de charge à mi-chemin c'est faisable en ZOE mais à faible allure, avec 2 points de charge c'est sans problème...
Certes, ça rajoute 2x1h de charge sur le trajet : si les bornes sont là, c'est ensuite une question de choix et de priorités Wink
Et comme tu préfères garder tes voitures longtemps, si tu attends 2016 on aura probablement des nouvelles batteries pour ZOE qui te permettront d'éviter au moins une charge en route !

Il faut surtout que les points de charge soit pile poil à mi chemin, j'ai eu cette malheureuse experience sur un parcours de 140km (donc tranquille!) sauf que la borne était a mi chemin donc j'ai du charger 2 fois, 1 a l'allez ET 1 au retour!

Sinon j'adore l'Eolab, je kiff le nouveau style des VE Renault car ils ne ressemblent pas a une Renault! Very Happy
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