-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Avertisseur piétons

+31
MatElec
alainrvt
Bug Danny
JP64
decalco
MINI031FRANCE
Ke2
ZOE du Ried
DD222
matane
The-thor
Cyrilinf
Passant_Mbr
patrice16
Kermit17
deltaplouf
zoeFan
roadrunner 38
Howard
skider
Foly-vi
Falgor78
fred_bcf
Mabuse
Marsu Pilami
ptida54
Clio_IV
vincer78
aurel
EcoVic
olakeen
35 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Avertisseur piétons - Page 2 Empty Re: Avertisseur piétons

Message par skider Jeu 4 Avr 2013 - 22:28

C'est pas dans le rlink.

Tu met le contact et tu reste appuyer sur le bouton et les différent son défile.
(bouton à gauche à côté de l"ouverture trappe)


Et tu lâche le bouton sur celui qui te plait.


skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avertisseur piétons - Page 2 Empty Re: Avertisseur piétons

Message par Howard Jeu 4 Avr 2013 - 22:30

Genial merci beaucoup! T'es vraiment incollable sur la Zoé Wink
Howard
Howard

Messages : 74
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avertisseur piétons - Page 2 Empty Re: Avertisseur piétons

Message par olakeen Jeu 4 Avr 2013 - 22:38

D'ailleurs j'ai changé car je trouve celle par défaut trop bruyante. Je crois que de base c'est "PURE"

Impossible de savoir si j'ai mis GLAM ou SPORT. En tout cas, c'est beaucoup plus discret.
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avertisseur piétons - Page 2 Empty Re: Avertisseur piétons

Message par skider Jeu 4 Avr 2013 - 22:43

Oui c'est assez délicat, car l'extrait et très court.
skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Avertisseur piétons - Page 2 Empty Re:avertisseur piéton

Message par roadrunner 38 Ven 5 Avr 2013 - 10:22

le glam va bien pour la version Zen!
roadrunner 38
roadrunner 38

Messages : 162
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 67
Localisation : Saint Jean en Royans

Revenir en haut Aller en bas

Avertisseur piétons - Page 2 Empty Re: Avertisseur piétons

Message par olakeen Ven 5 Avr 2013 - 11:09

Je dois être en "GLAM" car je distingue comme des tintements. Le PURE et SPORT sont trop fort à mon gout.
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avertisseur piétons - Page 2 Empty Re: Avertisseur piétons

Message par zoeFan Mar 30 Avr 2013 - 21:56

A noter que le son le plus fort (PURE il me semble), se fait bien entendre des piétons, là il remplis son rôle. Par contre, n'étant pas habitué à ces nouveaux bruits, j'en ai vu plusieurs qui regardaient en l'air (véridique). C'est vrai que ça ressemble plus au bruit d'une soucoupe volante que d'un véhicule terrestre... Shocked
zoeFan
zoeFan

Messages : 390
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : 44420

Revenir en haut Aller en bas

Avertisseur piétons - Page 2 Empty Re: Avertisseur piétons

Message par deltaplouf Dim 5 Mai 2013 - 22:34

Perso, je n'ai roulé que 3 jours avec ma nouvelle ZOE, les 2 premiers avec le son, le troisième sans... pas de différence. Aujourd'hui, sans le son, en roulant à 20 km/h, j'ai vu des cyclistes se rabattre devant moi car ils avaient simplement entendu le bruit de mes pneus sur le revêtement.

J'ai une 106 Electric qui ne fait pas plus de bruit que la ZOE, je la conduis depuis 2009, et à chaque fois c'est la même chose : les piétons m'entendent au bruit des pneus. Dans les zones piétonnes et les parking, il arrive qu'on surprenne quelqu'un si le revêtement est très silencieux et à très très basse vitesse (aucun risque pour le piéton, mais bon, pour la courtoise...) et dans ce cas, on est à égalité avec les thermiques : en première sans chercher accélérer, lorsqu'on se laisse glisser tout doucement vers la sortie du parking ou dans une rue piétonne, on n'entend pas le moteur de la voiture thermique (sauf si le ventilo de refroidissement est à fond). Encore plus clair pour les hybrides qui roulent au milieu des piétons en électrique (et c'est très bien pour les gaz qu'ils respirent).

Donc, non, il ne faut pas rajouter un bruit sur les voitures électriques. La voiture change, il faut que les conducteurs changent et soient vigilants (et ça tombe bien, car un nouveau conducteur sur ZOE est en pleine période de mutation de sa conduite, alors c'est le bon moment pour intégrer une vigilance accrue aux piétons). Ne pas renverser un piéton reste la responsabilité du conducteur, c'est lui qui sait qu'il roule de façon silencieuse, c'est lui qui doit anticiper. Les pétions doivent également changer, ne serait-ce que parce que les hybrides sont bien plus nombreuses que les électriques, mais rajouter un bruit sur une voiture électrique n'aide à mon avis en rien. Bruit nouveau = on ne sait pas forcément quoi faire. Le conducteur sait, lui.

Il me faut tout le temps (à chaque démarrage) désactiver le ZE Voice, personne ne sais comment éviter qu'il se réactive à chaque fois ?
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Avertisseur piétons - Page 2 Empty Re: Avertisseur piétons

Message par Kermit17 Lun 6 Mai 2013 - 8:22

deltaplouf a écrit:Il me faut tout le temps (à chaque démarrage) désactiver le ZE Voice, personne ne sais comment éviter qu'il se réactive à chaque fois ?
+1 Very Happy Si quelqu'un a trouvé la ruse pour désactiver ZE Voice.... Je suis preneuse aussi !
Kermit17
Kermit17

Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 63
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Avertisseur piétons - Page 2 Empty Re: Avertisseur piétons

Message par Invité Lun 6 Mai 2013 - 9:16

Kermit17 a écrit:
deltaplouf a écrit:Il me faut tout le temps (à chaque démarrage) désactiver le ZE Voice, personne ne sais comment éviter qu'il se réactive à chaque fois ?
+1 Very Happy Si quelqu'un a trouvé la ruse pour désactiver ZE Voice.... Je suis preneuse aussi !

+1

Question bête : le son sort de quelque part ? s'il s'agit de petits HP dédiés, simplement débrancher ceux-ci suffirait, mais où sont-ils ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avertisseur piétons - Page 2 Empty klaxon piéton

Message par patrice16 Lun 6 Mai 2013 - 12:40

Je ne sais pas encore si je maintiendrai le son piéton ou non, mais lors de l'essai de la ZOE je n'ai pas utilisé le klaxon, pouvez vous me dire s'il est comme les autres ? CAD agressif en milieu urbain.
En fait, mon souhait serait d'avoir un 2eme klaxon "spécial piéton" qui serait beaucoup moins agréssif, genre DRIN DRIN, sonnette de vélo, ceux qu'ont les bus électriques et tramway de Lyon pour prévenir de leur présence. Je trouve cela super efficace et les piétons font tout de suite attention.

Ce serait bien que RENAULT nous fasse cela pour nos ZOE ( et même les autres d'ailleurs ! )
patrice16
patrice16

Messages : 26
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Avertisseur piétons - Page 2 Empty Re: Avertisseur piétons

Message par deltaplouf Lun 6 Mai 2013 - 14:11

patrice16 a écrit:Je ne sais pas encore si je maintiendrai le son piéton ou non, mais lors de l'essai de la ZOE je n'ai pas utilisé le klaxon, pouvez vous me dire s'il est comme les autres ? CAD agressif en milieu urbain.
Tu vas rire, mais moi non plus (et j'ai ZOE depuis vendredi !). Je te rejoins bien : je trouve les avertisseurs bien trop agressifs, je ne m'en sert pratiquement jamais.
patrice16 a écrit:En fait, mon souhait serait d'avoir un 2eme klaxon "spécial piéton" qui serait beaucoup moins agréssif, genre DRIN DRIN, sonnette de vélo, ceux qu'ont les bus électriques et tramway de Lyon pour prévenir de leur présence. Je trouve cela super efficace et les piétons font tout de suite attention.
Là encore, tu écris exactement ce que je pense ! J'avais eu cette idée en 1999 sur ma première voiture (une 304 cabriolet), j'avais installé un carillon d'appartement avec un bouton au tableau de bord qui me permettait de faire "ding dong" lorsqu'un piéton ne m'avait pas vu. C'était vraiment top, sauf qu'en fait, ce genre de carillon prévu pour les appartements ne fait pas un bruit assez puissant (pour éviter que tous les voisins ouvrent leur porte en même temps) et que dans le trafic urbain, ça ne s'entend pas trop. Il faudrait vraiment la clochette des trams et bus car elle est connue dans l'inconscient collectif et tout piéton aurait le bon réflexe (remonter sur le trottoir par exemple) sans que ce soit agressif. J'avais en tête de m'en procurer une, mais le pote que j'avais qui bossait à la RATP et à qui j'avais demandé de me trouver ça s'est débrouillé pour quitter la RATP genre un mois après.

patrice16 a écrit:Ce serait bien que RENAULT nous fasse cela pour nos ZOE ( et même les autres d'ailleurs ! )
Je garde espoir en me disant que maintenant tout est géré par des mini OS ou firmware que l'on peut mettre à jour. Mais dans ce cas précis, il resterait à trouver un bouton pour faire ding dong, car aller mettre la main sur le bouton du ZE Voice en cas d'urgence... c'est pas évident.

Bref, si je ne suis pas le seul à le penser, on pourrait utiliser se sujet pour vérifier si on est nombreux à préférer un ding dong manuel et faire remonter la demande à Renault d'une façon ou d'une autre.
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Avertisseur piétons - Page 2 Empty Re: Avertisseur piétons

Message par deltaplouf Lun 6 Mai 2013 - 14:17

Je viens de vérifier : klaxon normal, assez aigu et pas très fort. Ça doit être le seul bruit non électronique sur cette voiture !
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Avertisseur piétons - Page 2 Empty Re: Avertisseur piétons

Message par patrice16 Lun 6 Mai 2013 - 14:26

deltaplouf a écrit:Je viens de vérifier : klaxon normal, assez aigu et pas très fort. Ça doit être le seul bruit non électronique sur cette voiture !
C'est bien ce que je craignais Sad
Je ne comprend pas que RENAULT n'ait pas pensé à cet avertisseur "pacifique" à utiliser manuellement.

En tous les cas je vote pour un DRING DRING, style sonnette de vélo, avec un contacteur sur le volant.

Si l'administateur du site veut bien organiser un sondage, on pourrait le faire passer à Carlos ( Gohn, pas le chanteur) Very Happy
patrice16
patrice16

Messages : 26
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Avertisseur piétons - Page 2 Empty Re: Avertisseur piétons

Message par Kermit17 Lun 6 Mai 2013 - 14:31

deltaplouf a écrit:Je viens de vérifier : klaxon normal, assez aigu et pas très fort. Ça doit être le seul bruit non électronique sur cette voiture !
A peu de choses près, je confirme : Moi qui ai un problème de son qui se désactive totalement au démarrage la plupart du temps, je peux affirmer que dans ce cas, je n'ai que trois sons qui fonctionnent :
* Le klaxon
* Le boooiiiing au démarrage
* Le ZE Voice
Tous les autres sons sont désactivés :
* Radio
* MP3 etc.
* Alertes
* Radar de recul
* Téléphone
* Guidage GPS
Kermit17
Kermit17

Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 63
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Avertisseur piétons - Page 2 Empty Re: Avertisseur piétons

Message par deltaplouf Lun 6 Mai 2013 - 15:41

Kermit17 a écrit:Moi qui ai un problème de son qui se désactive totalement au démarrage la plupart du temps, je peux affirmer que dans ce cas, je n'ai que trois sons qui fonctionnent :
* Le klaxon
* Le boooiiiing au démarrage
* Le ZE Voice
Ah bin pas cool : juste les sons qu'on trouve les plus inutiles ! C'est bizarre que le boooiiiing du démarrage ait l'air d'être géré indépendamment des sons "logiciels" du reste de la voiture... Donc même avec le R-link en rade, on continuerait à avoir le boooiiiing et le ZE Voice... dommage.

Il y a une rubrique sondages dans le forum, je vais regarder ce soir si je peux en faire un facilement sans mobiliser un admin.
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Avertisseur piétons - Page 2 Empty Re: Avertisseur piétons

Message par Passant_Mbr Lun 6 Mai 2013 - 22:13

Deltaplouf, je vais être hors sujet, mais puisque tu parles de ta 106 electrique, ça m'interesserait de savoir si tu arrive encore à la faire entretenir.
Tu en as peut être déjà parlé dans un autre post mais vu que l'outil de recherche du forum ne gère pas les contenus , je renonce à essayer de retrouver...
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avertisseur piétons - Page 2 Empty Re: Avertisseur piétons

Message par deltaplouf Lun 6 Mai 2013 - 23:32

Passant_Mbr a écrit:Deltaplouf, je vais être hors sujet, mais puisque tu parles de ta 106 electrique, ça m'interesserait de savoir si tu arrive encore à la faire entretenir.
Tu en as peut être déjà parlé dans un autre post mais vu que l'outil de recherche du forum ne gère pas les contenus , je renonce à essayer de retrouver...
Bin, moi non plus je ne me rappelle plus où j'en ai parlé, mais comme je radote, j'en ai parlé un peu partout je crois...

Pour ne pas prolonger le HS, je résume : après 2 ans sans réparation, un voyant défaut électrique s'est allumé et j'ai fait l'erreur de déposer la 106 chez Peugeot... pour rien ! À partir de là, après l'avoir récupérée chez moi, 1 an et demi de galère pour déposer moi-même les coffres de batterie sans matériel de levage, de changements de monoblocs de batterie en cascade (8 changés sur 20) par des blocs d'occasion, etc. (bon, j'étais souvent en déplacement, donc je n'arrivais pas à y travailler en continu). Mais maintenant, depuis un peu plus d'un mois, elle est en pleine forme et je retrouve le plaisir de rouler avec. Tout ça grâce à des forums et un magasin sur Bordeaux qui entretient encore plein de 106, Saxo, AX, Berlingos, Partners et Kangoo de la première génération de VE.
Maintenant je suis autonome pour l'entretien normal des batteries et pour changer des blocs (si je les trouve en occasion). J'ai dû dépenser en tout 1 400 € en 2 ans pour la remettre sur pieds (Peugeot avait fait un devis à 9 000 € pour changer le seul coffre de batteries où il n'y a pas eu besoin de changer de blocs au final !!)

Bref, je suis très content pour la ZOE de signer un contrat de location de batterie avec une assistance, sans remords ! Je pense qu'à terme, c'est surtout ma femme qui va utiliser ZOE et moi je vais rouler avec la Peugeot Saucisse tant qu'elle tient le coup. La sérénité pour ma femme, l'aventure pour moi !

Voilà, fin du HS, mais je réponds à toute question en MP si nécessaire.
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Avertisseur piétons - Page 2 Empty Ma Zoe à une extinction de voix ...

Message par Cyrilinf Mar 7 Mai 2013 - 9:56

Bonjour

Ben la zoé de ma femme n'a elle tout simplement pas de voix. Impossible de faire foncitonner l'avertisseur piéton. On a essayé de choisir un des 3 sons ... rien ne sort. C'est bien sur toute les zoé? (nous aovns une life)

J'ai même fait le test en tant que piéton pour voir si c'est pas moi qui entendais rien depuis l'habitacle ... mais c'est elle qui a pas de voix (pas moi qui n'est pas d'ouie)

Ai je la seule zoé qui a une extinction de voix?

Cyrilinf

Messages : 36
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avertisseur piétons - Page 2 Empty Re: Avertisseur piétons

Message par Kermit17 Mar 7 Mai 2013 - 10:02

Cyrilinf a écrit:Bonjour

Ben la zoé de ma femme n'a elle tout simplement pas de voix. Impossible de faire foncitonner l'avertisseur piéton. On a essayé de choisir un des 3 sons ... rien ne sort. C'est bien sur toute les zoé? (nous aovns une life)

J'ai même fait le test en tant que piéton pour voir si c'est pas moi qui entendais rien depuis l'habitacle ... mais c'est elle qui a pas de voix (pas moi qui n'est pas d'ouie)

Ai je la seule zoé qui a une extinction de voix?
Il ne faut pas se plaindre, la mienne, c'est l'inverse, c'est le seul son qui fonctionne.... Je veux bien échanger Very Happy
Kermit17
Kermit17

Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 63
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Avertisseur piétons - Page 2 Empty Re: Avertisseur piétons

Message par deltaplouf Mar 7 Mai 2013 - 11:08

Cyrilinf a écrit:Ben la zoé de ma femme n'a elle tout simplement pas de voix. Impossible de faire foncitonner l'avertisseur piéton.
cheers ouah, comment t'as fait ? C'est ta femme qui lui coupe le sifflet et ne lui permet pas d'en placer une ? (moi, la principale raison qui me fait oublier le ZE Voice, c'est que mes filles à l'arrière remplissent laaaargement le volume sonore, je pourrais rouler avec un V8 que je ne l'entendrais pas...)

Sinon, oui ZE Voice est sur toutes les finitions, il suffit de rouler entre 1 et 30 km/h pour qu'il se fasse entendre, sauf si tu le désactives en appuyant sur le bouton (c'est pas intuitif, mais voyant rouge = ZE Voice désactivé, voyant éteint = ZE Voice activé)
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Avertisseur piétons - Page 2 Empty Re: Avertisseur piétons

Message par Cyrilinf Mar 7 Mai 2013 - 12:04

Merci pour votre retour

Pour ma part ... c'est assez calme à l'arrière ;-)

J'ai déjà essayé de le désactiver et de le réactiver (bouton éteint) rien de mieux.

Je vais devoir appeler Renault (pas trop confiance, déjà pour mon concessionnaire le clavier AZERTY n'était pas dispo dans le R-Link ... ).

Je reviens quand j'ai des news de sa part

Cyrilinf

Messages : 36
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avertisseur piétons - Page 2 Empty personnaliser ne son

Message par The-thor Mar 7 Mai 2013 - 13:31

Moi j'aurai bien mis le son rauque d'une Masératie.......mais c'est pas possible. Domage Smile

The-thor

Messages : 6
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Avertisseur piétons - Page 2 Empty Re: Avertisseur piétons

Message par matane Jeu 27 Juin 2013 - 12:03

n'ayant pas encore reçu ma précieuse Smile, où se trouve le bouton permettant de changer de "musique" ou de couper le son ? je ne trouve pas de vidéo sur youtube montrant où il se trouve.

merci

matane

Messages : 59
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avertisseur piétons - Page 2 Empty Re: Avertisseur piétons

Message par DD222 Jeu 27 Juin 2013 - 13:01

matane a écrit:n'ayant pas encore reçu ma précieuse Smile, où se trouve le bouton permettant de changer de "musique" ou de couper le son ? je ne trouve pas de vidéo sur youtube montrant où il se trouve.

merci

A coté du bouton d'ouverture de la trappe pour recharge.
DD222
DD222

Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 66
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Avertisseur piétons - Page 2 Empty DING DING TRAMWAY...

Message par ZOE du Ried Jeu 27 Juin 2013 - 15:37

The-thor a écrit:Moi j'aurai bien mis le son rauque d'une Masératie.......mais c'est pas possible. Domage Smile
Rdv la semaine prochaine pour faire monter la clochette de tramway, en remplacement du klaxon d'origine...

@ suivre...
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Avertisseur piétons - Page 2 Empty Re: Avertisseur piétons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum