-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Km non parcourus remboursés : Arnaque ?

+16
JeanGab
jerem
Mario
aurel
TomC
PAXKAL64
zoeilvert
caillou
denon
thecat21
TontonPatrix
poupou33
FRK
Bigfoot
CROLLES
kitouetremi
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Km non parcourus remboursés : Arnaque ? - Page 2 Empty Re: Km non parcourus remboursés : Arnaque ?

Message par Léonard Jeu 11 Sep 2014 - 10:45

aurel a écrit:Vue que tu hésite encore beaucoup jeanGab à cause de la DIAC, tu risque encore d'hésiter après coup et donc le risque de regretter + tard. Cela n'engage que moi, mais à ta place je me tournerai plus vers une Leaf où tu peut devenir propriétaire de la batterie. C'est en faisant jouer la concurrence que les choses évolue, et si au final Nissan vend plus de Zoé en France, Renault reverra peut-être ça politique de la batterie.

On va pas recommencer le débat, mais je suis certain qu'acheter sa batterie est une plus mauvaise affaire que de la louer. Mais, il semblerait qu'en France, il soit très difficile de faire évoluer les mentalités. On préfère posséder, n'est-ce pas ?

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Km non parcourus remboursés : Arnaque ? - Page 2 Empty Re: Km non parcourus remboursés : Arnaque ?

Message par aurel Jeu 11 Sep 2014 - 11:11

Surement que oui, tout dépend de l'utilisation de la voiture. La loc est moins chère au km parcouru lorsque l'on roule beaucoup. Alors d'autre roulant moins voudrait la posséder pour ne pas se sentir perdant. Aussi tout le monde pense à l'avenir qui peut être incertain, comme la perte d'un emploi et de ce retrouver avec une loc pour une voiture que l'on ne se sert presque plus et toujours ces mensualité à payer.
Perso je ne me serrai pas lancé dans l'aventure sans la loc, et d'autre ne se lance pas à cause de la loc (et surtout son contrat qui vas avec). Denon et Zcommezoé hésitaient à cause de la loc et l'on regrettés par la suite. Puis ils on quitté la zoé avec perte (avec la DIAC) et fracas (sur le forum).
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Km non parcourus remboursés : Arnaque ? - Page 2 Empty Re: Km non parcourus remboursés : Arnaque ?

Message par zoéric Jeu 11 Sep 2014 - 11:18

aurel a écrit:Vue que tu hésite encore beaucoup jeanGab à cause de la DIAC, tu risque encore d'hésiter après coup et donc le risque de regretter + tard. Cela n'engage que moi, mais à ta place je me tournerai plus vers une Leaf où tu peut devenir propriétaire de la batterie. C'est en faisant jouer la concurrence que les choses évolue, et si au final Nissan vend plus de Zoé en France, Renault reverra peut-être ça politique de la batterie.

Corrigé moi si je me trompe, mais, Nissan- Renault , c'est le même groupe .

Km non parcourus remboursés : Arnaque ? - Page 2 2014-010
Km non parcourus remboursés : Arnaque ? - Page 2 2014-011

Pourquoi les batteries de la Leaf nous "appartiennent" et pas la Zoe ?
zoéric
zoéric

Messages : 57
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 59
Localisation : Autour d'Aubagne (BdR)

Revenir en haut Aller en bas

Km non parcourus remboursés : Arnaque ? - Page 2 Empty Re: Km non parcourus remboursés : Arnaque ?

Message par denon Jeu 11 Sep 2014 - 11:21

Léonard a écrit:
On va pas recommencer le débat, mais je suis certain qu'acheter sa batterie est une plus mauvaise affaire que de la louer. Mais, il semblerait qu'en France, il soit très difficile de faire évoluer les mentalités. On préfère posséder, n'est-ce pas ?
evoluer ou regresser tout dépends du point de vue
mais comme d'habitude je repete que les 2 options doivent etre disponible ..
aurel a écrit:
Perso je ne me serrai pas lancé dans l'aventure sans la loc, et d'autre ne se lance pas à cause de la loc (et surtout son contrat qui vas avec). Denon et Zcommezoé hésitaient à cause de la loc et l'on regrettés par la suite. Puis ils on quitté la zoé avec perte (avec la DIAC) et fracas (sur le forum).
sinon heureusement je ne me laissse pas faire et pour l'instant diac n'a pas reussi a me voler


Dernière édition par denon le Dim 12 Oct 2014 - 15:44, édité 1 fois

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Km non parcourus remboursés : Arnaque ? - Page 2 Empty Re: Km non parcourus remboursés : Arnaque ?

Message par zoéric Jeu 11 Sep 2014 - 11:26

Pour ma part, perso, je préfère les louées car 7000 € H.T. à rembourser....ça fait MAL ! On ne sais jamais ce qui peut arriver comme panne ( voir les sujets sur les pannes) et il y en a qui on pu se faire changer la batterie sans avoir à débourser 1 euros !
Les Leaf n'ont pas les même batterie que Zoe ?
zoéric
zoéric

Messages : 57
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 59
Localisation : Autour d'Aubagne (BdR)

Revenir en haut Aller en bas

Km non parcourus remboursés : Arnaque ? - Page 2 Empty Re: Km non parcourus remboursés : Arnaque ?

Message par Mario Jeu 11 Sep 2014 - 12:00

Vous comparez des choses qui ne sont pas comparables, d'un coté on a la mise à disposition d'un bien matériel qu'on peut représenter comme l’immobilisation d'un capital financier qui coûte au loueur même si l'emprunteur ne s'en sert pas, (comme un logement) de l'autre l'utilisation d'un service immatériel qui ne coûte rien au fournisseur si on ne l'utilise pas, même si ce n'est pas si simple car derrière un service il y a aussi de l’investissent, et derrière la mise à disposition d'un bien matériel il y a aussi du service; mais on voit tout de suite que ce n'est pas le même rapport. Une batterie a coûté autant a Renault qu'elle soit louée a quelqu'un qui fait 25 000km par an ou a un autre qui en fait seulement 12 500, le temps d'amortissement ne sera pas le même. Alors que le réseau qu'il soit téléphonique ou TEC est dimensionné et donc l'investissement aussi en fonction du trafic, quelqu'un qui ne monte pas dans le bus libère une place qui sera donc financé par un autre, ou alors multiplié par X cela permet de supprimer un bus, un kilomètre non effectué et non payé c'est une perte sèche pour Renault car le coût du kilomètre et calculé en fonction de la durée d'amortissement si elle s’allonge le coût du kilomètre augmente, donc un kilomètre non effectué et non payé devrait être compensé par l'augmentation du tarif des autres kilomètres.
Enfin on peut peut être regretter que la formule ne soit pas plus souple, mais elle l'est déjà pas mal, les forfaits vont de 5000 a 40 000 km/an par tranche de 2500 km, on peut en changer et comme l'a dit aurel on peut reporter les kilomètres non effectués, avec ca tout le monde doit pouvoir trouver le contrat qui correspond a son type d'utilisation.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Km non parcourus remboursés : Arnaque ? - Page 2 Empty Re: Km non parcourus remboursés : Arnaque ?

Message par aurel Jeu 11 Sep 2014 - 13:18

zoéric a écrit:Les Leaf n'ont pas les même batterie que Zoe ?
Non, la zoé utilise une batterie "made in Corée", alors que la Leaf une "made in Japan". Et ne ditent pas à un Coréen que la Corée et le Japon c'est la même chose, vous allez le fâcher.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Km non parcourus remboursés : Arnaque ? - Page 2 Empty Re: Km non parcourus remboursés : Arnaque ?

Message par jerem Dim 12 Oct 2014 - 15:20

Personne ne peut me dire a quoi correspond "Ajustement batterie" de la facture de clôture?
Merci.

jerem

Messages : 39
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Km non parcourus remboursés : Arnaque ? - Page 2 Empty Re: Km non parcourus remboursés : Arnaque ?

Message par Ke2 Lun 13 Oct 2014 - 5:07

jerem a écrit:Personne ne peut me dire a quoi correspond "Ajustement batterie" de la facture de clôture?
Très probablement à la correction du contrat de location sur la base du kilométrage et de la durée réellement effectués.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Km non parcourus remboursés : Arnaque ? - Page 2 Empty Re: Km non parcourus remboursés : Arnaque ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum