Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Petite vidéo de Twizy

3 participants

Aller en bas

Petite vidéo de Twizy Empty Petite vidéo de Twizy

Message par Invité Lun 23 Avr 2012 - 7:15

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai eu l'occasion d'essayer Twizy 80 lors des journées portes ouvertes Renault ce week-end.

Points forts :
1) Très fun
2) capital sympathie +++ auprès des passants
3) Confort très satisfaisant
4) Tenue de route REMARQUABLE
5) Très pratique : prêt immédiatement
6) Prise de charge accessible immédiatement
7) Bonne protection au froid et aux intempéries (avec les demies portes)
Cool Passe partout

Points faibles :
1) Freinage : adaptation nécessaire pas d'assistance au freinage. Mais une fois habitué : pas de problèmes
2) Frein moteur un peu faible. A mon goût un frein moteur un peu plus incisif permettant une meilleure récupération d'énergie aurait été un plus. Pour arrêter complètement Twizy il faut taper dans les plaquettes et les freins alors que sur un véhicule comme la C zéro, avec un peu d'habitude, on peut très bien arrêter le véhicule juste au frein moteur en anticipant les arrêts complets.
3) Manque un peu de pêche. (13 kw). Il faut accélérer à fond pour obtenir une accélération suffisante. Mais essai réalisé en zone de grande banlieue (Essonne). En agglomération et zone péri-urbaine, (qui est le terrain de jeu naturel de Twizy) c'est suffisant comme accélération.

N.B : désolé pour la qualité de la vidéo mais je ne savais pas que je pourrai faire un essai et n'avais pas pris mon support ventouse de caméra. Quant au son, c'est un problème de logiciel. Je vais essayer de régler cela.

https://youtu.be/3NfQAziE_c8

A bientôt.

Benoist

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite vidéo de Twizy Empty Re: Petite vidéo de Twizy

Message par Clio_IV Lun 23 Avr 2012 - 8:06

.


Dernière édition par georges17 le Dim 5 Mai 2013 - 22:49, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite vidéo de Twizy Empty Re: Petite vidéo de Twizy

Message par ZDA Lun 23 Avr 2012 - 23:09

Pour ton essai, ta batterie était chargée à bloc donc le freinage régénératif pas concluant tant que la batterie n'est pas un peu déchargée; pour mon essai à Paris, j'ai pu m'arrêter sans toucher la pédale de frein en anticipant ma zone d'arrêt sur la piste du Zentre ZE (Batterie à 50%)
avec l'habitude ça se fait facilement.
Twizy est bruyant, on l'entend bien dès le départ de ta vidéo avant la musique de fond.
Sinon tu as du bien te régaler, libre de tes allers et venues. Ca c'est de l'essai!
Le clignotant fait vraiment un super son.





Dernière édition par Zoé 04 le Sam 12 Jan 2013 - 23:05, édité 1 fois
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Petite vidéo de Twizy Empty Re: Petite vidéo de Twizy

Message par aurel Mar 24 Avr 2012 - 12:10

Et vis avis des autres voitures? Ont-elles considérées qu'il s'agissait d'un véhicule à part entière sur la chaussée? ou ont-elles réagit comme s'il s'agissait d'une voiture sans permis (colle au cul et double dés qu'il y a de la place)? En tout cas merci pour ta vidéo, je la trouve plus percutante que les reportages de pro qui gomme tout les ressentit.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Petite vidéo de Twizy Empty Ma vidéo avec commentaires plus audibles

Message par Invité Mar 24 Avr 2012 - 19:25

Bonsoir à toutes et à tous,

Bonsoir Aurel,
Bonsoir Zoé 04,

Aurel, merci pour tes compliments mais je suis désolé de ne pas avoir emporté mon support ventouse.
Les autres automobilistes se sont comportés comme avec une vraie voiture. D'ailleurs c'est plutôt moi qui avais tendance à leur coller au c.. pour les doubler car en fait Twizy peut très bien se fondre dans la circulation. j'ai d'ailleurs remarqué depuis peu, qu'avec l'augmentation du prix du pétrole (Gasoil ou Essence) les conducteurs ont tendance à accélérer de moins en moins franchement. Du coup avec Twizy, tu accélères plus énergiquement qu'eux.
Donc plutôt, un comportement des autres avec toi en Twizy comme si tu étais en voiture.

Zoe 04, ma batterie était pas tout à fait à 100%. Je pense que le frein moteur n'est pas différent si ta batterie est à 50% ou à 80%. Tant que la batterie n'est pas chargée complètement, il y a récupération d'énergie.
Non je sortais de C zéro et franchement, Twizy pourrait avoir un poil plus de frein moteur pour récupérer un peu plus d'énergie. C'est sans doute réglable facilement en programmant le soft différemment.

En ce qui concerne l'amusement, c'est véritablement fun. Libre pendant 30 minutes, merci à Renault concession SDAO des Ulis.

La vidéo sans la musique ici : https://youtu.be/zBzX45ZB8D4

A bientôt.

Benoist

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite vidéo de Twizy Empty Re: Petite vidéo de Twizy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum