-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Consommation réelle en électricité des VE

+6
zoeilvert
CROLLES
denon
aurel
Bigfoot
Enerzoé
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Consommation réelle en électricité des VE - Page 2 Empty Re: Consommation réelle en électricité des VE

Message par PAXKAL64 Dim 17 Aoû 2014 - 13:47

Denon

Ne suis pas d'accord sur tout avec toi mais la oui.
Depuis le 6/11/2013 donc hiver+été en suis selon mes calculs (vois msg précédents) à une moyenne proche
de 20 kwh.Je pense que les kwh sup par rapport au conso R-link sont la joyeuseté de refroidissement ou chauffage
pour les batteries lors de la recharge sinon comme tu dis ou vont les kilos supplémentaires?
Par contre comme dis Zoeilvert ce serais intéressant de connaitre la conso réelle des autres voitures éclectriques


PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consommation réelle en électricité des VE - Page 2 Empty Re: Consommation réelle en électricité des VE

Message par CROLLES Dim 17 Aoû 2014 - 13:55

Je pense que les kwh sup par rapport au conso R-link sont la joyeuseté de refroidissement ou chauffage
pour les batteries lors de la recharge sinon comme tu dis ou vont les kilos supplémentaires?
Allons allons, on ne va pas refaire encore une fois cette discussion.
Parcourez le forum, c'est expliqué en long et en large.
Merci et Cdlt
 Very Happy 
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Consommation réelle en électricité des VE - Page 2 Empty Re: Consommation réelle en électricité des VE

Message par alainrvt Dim 17 Aoû 2014 - 16:26

En effet j'avais traité du sujet ici : constitution d'un tableau de consommation kw/h point de recharge.
Maintenant, il est vrai qu'il n' y avait pas de réponses précises. Actuellement, suite à mes conso réelles indiquées sur ma facture ( de nuit seule s'est rajouté ma recharge de ZOE, donc comparaison aisée), j'ai augmenté la capacité de charge de ma batterie, j'explique : avant je calculais sur 22 kw, maintenant je calcule sur 26 kw. En fin de mois je pourrais dire exactement, à un poil près quand même, ma conso réelle par mois. Je pense qu'effectivement la consommation indiquée sur l'ODB est la consommation de conduite, mais n'est pas la consommation conduite + charge.Et c'est normal, puisque les bornes et les installations de recharge ne sont pas les mêmes.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Consommation réelle en électricité des VE - Page 2 Empty Re: Consommation réelle en électricité des VE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum